Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Je suis pas sûr. Honnêtement je galère avec les pourcentages alors ça...

 

Sinon je bosse les résolutions de système d'équations, est ce qu'il y a des cas où on est supposé utiliser plutôt la méthode combinatoire ou bien la méthode substitutive ? C'est pas marqué dans le bouquin. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Raffarin2012 a dit :

Dans Google Analytics>comportement>pages vues, quelle est la différence entre "toutes les pages" et "détail par url"?

 

J'ai besoin d'un classement des pages les plus vues, mais ce sont deux classements différents.

*Google Analytics>comportement>contenu du site

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2018 à 10:02, Raffarin2012 a dit :

*Google Analytics>comportement>contenu du site

 

Détail par URL regroupe en fonction de la structure de l'URL.

  • /
  • /2018/
  • /archives/
  • etc.

Toutes les pages c'est la même chose mais avec zero aggrégation

  • / (pour la home)
  • /2018/03/20/article-du-20-mars.html
  • /2018/02/19/article-du-19-fevrier
  • etc.
Lien vers le commentaire
On 05/03/2018 at 3:42 PM, NoName said:

Je suis pas sûr. Honnêtement je galère avec les pourcentages alors ça...

 

Sinon je bosse les résolutions de système d'équations, est ce qu'il y a des cas où on est supposé utiliser plutôt la méthode combinatoire ou bien la méthode substitutive ? C'est pas marqué dans le bouquin. 

Tu utilises quoi comme bouquin ? Sinon tu peux aussi jeter un oeil à la Khan Academy, parfois ce genre de question apparait dans les commentaires.

En fait faut toujours faire le choix de la simplicité.

Par exemple si dans une des deux équations tu as une inconnue avec un facteur 1, ça te permet de trouver facilement le coefficient par lequel il faut les multiplier sans devoir réfléchir.

A l'inverse si ce sont que des nombres super compliqués et qu'en plus tu n'as pas droit à la calculatrice, substituer peut être plus rapide.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Ca dépend de la complexité du calcul du PPCM. Je suis sur que des informaticiens y ont déjà réfléchi (ça démontrerait la supériorité de l'informatique sur les maths classiques d'ailleurs, hihi).

En fait on sait que le ppmc de x et y est X*Y/pgcd(x,y). Et comme on connait la complexité du pgcd et celle de la multiplication on connait aussi celle du ppmc.

Par contre c'est pas très utile de le savoir quand t'es le nez sur ta feuille. Parce que calculer le pgcd de deux nombres s'il n'est pas évident va prendre plus de temps que de simplement choisir les coefficients donnés dans l'équation. L'étude de la complexité n'a d'intérêt que si on l'applique a des nombres que l'humain est déjà complètement incapable de multiplier et qui seront manipulés uniquement par ordinateur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

hello !

vous devez également recevoir un tas d'appels sur votre fixe ou mobile, ou les deux consécutivement ; souvent quelqu'un au bout du fil pour vendre une connerie, mais parfois, rien, zéro voix, le silence...

c'est quoi, ces appels alakon ? les appelants sont payés juste au décrochage ?

Lien vers le commentaire

C'est pas plutôt une histoire d'optimisation ? Si tu as 25% de gens qui décrochent au bout, en moyenne de 10 secondes, tu as tout intérêt à lancer 4 appels en même temps. Ca te fait gagner quelques secondes. Multiplié par le nombre d'appels et d'employés, ça fait des économies.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

hello !

vous devez également recevoir un tas d'appels sur votre fixe ou mobile, ou les deux consécutivement ; souvent quelqu'un au bout du fil pour vendre une connerie, mais parfois, rien, zéro voix, le silence...

c'est quoi, ces appels alakon ? les appelants sont payés juste au décrochage ?

 

Je ne décroche jamais aux numeros inconnus sauf si j'attends un appel. Et pour faire bonne mesure je n'écoute pas mon répondeur. Si c'est important, on peut me rappeler. 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Bisounours said:

dans quel but ?

 

18 hours ago, ttoinou said:

De t'appeler a la bonne heure la prochaine fois

Vérifier que tu es chez toi pour te cambrioler?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

hello !

vous devez également recevoir un tas d'appels sur votre fixe ou mobile, ou les deux consécutivement ; souvent quelqu'un au bout du fil pour vendre une connerie, mais parfois, rien, zéro voix, le silence...

c'est quoi, ces appels alakon ? les appelants sont payés juste au décrochage ?

Fait gaffe avec cela, ils peuvent t'être facturés même si tu ne décroches pas.
J'ai eu le cas de plusieurs clients / abonnés qui avaient des factures de 200 euros, conséquences de centaines de micro-appels d'une ou deux secondes maximums (sur le relevé téléphonique), alors qu'en fait personne ne décrochait, parfois alors même que le téléphone ne sonnait pas.
 

Appel le service technique, tu peux bloquer tous les numéros commençant par 08 par exemple en faisant une manip simple, et vérifie que les appels ne t'aient pas été facturés.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

:o mais mais.... c'est pas celui qui appelle qui paie ? c'est quoi ce bigntz ???

Pas si c'est du PCV. Donc sois prudente et appel au plus vite. La manip pour bloquer des numéros commençant par 08 par exemple est simple (mais je ne m'en rappel plus désolé).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...