Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Oui mais on pourrait imaginer qu'on voudrait récupérer l'énergie de la température thermodynamique et cela dissiperait de l’énergie électrique par exemple ?

Même si on trouve qu'il existe une hiérarchie dans les qualités des différentes énergie, pourquoi celle thermodynamique serait tout en bas sans rien en dessous ?

https://physics.stackexchange.com/questions/378647/why-is-it-so-inefficient-to-generate-electricity-by-absorbing-heat

 

Tl;dr : On n'exploite pas la chaleur, mais le gradient de chaleur (qui est généralement assez limité) ; de plus, la chaleur est une énergie hautement désordonnée (i.e. va savoir quelle particule tripoter selon si elle est chaude ou froide quand tu ne peux pas savoir avec précision ni où elle est, ni à quelle vitesse elle va, i.e. quelle est sa température).

 

Ne me remercie pas. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En format MOOC je ne sais pas mais lorsque j'ai cherché quelques rappels sur des points de programme en mathématiques Collège/Lycée, j'avais trouvé de très bonnes choses sur Youtube sans trop chercher. Je n'ai pas de lien sous la main mais je me rappelle ne pas avoir mis longtemps à trouver des notions de cours de ce niveau très bien expliquées et illustrées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, L'affreux a dit :

Est-ce qu'il existe des MOOC qui enseigneraient certaines matières du programme scolaire du collège, comme par exemple la physique-chimie et les mathématiques ? Je ne trouve rien sur le Web.

 

Pour les maths, tu as la Khan Academy, du CP à la terminal. Il y a aussi des cours de physique chimie mais je ne sais pas si c'est niveau collège ou lycée.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, L'affreux a dit :

Est-ce qu'il existe des MOOC qui enseigneraient certaines matières du programme scolaire du collège, comme par exemple la physique-chimie et les mathématiques ? Je ne trouve rien sur le Web.

 

Il y a 4 heures, Tesla a dit :

Pour les maths, tu as la Khan Academy, du CP à la terminal. Il y a aussi des cours de physique chimie mais je ne sais pas si c'est niveau collège ou lycée.

Ou si tu aimes payer, il y a brilliant.com

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tipiak said:

Anarcho-capitalisme ça se prononce "anarco comme Marco" ou "anarcho comme artichaut" ? 

 

Comme dans Marco.

Peut-être parce que le terme vient de l'anglais est que 'anarchism' se prononce avec le 'ch' dur. (ce qui est fidèle à la racine grecque)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Stéphane Geyres et l'un de mes profs prononcent ça "anarcho-" comme "artichaut". Mais je continue à dire anarko quand même.

Tous les gens qui savent lire prononcent ça "anarko". Comme dans anarcho-communisme, anarcho-pacifisme, anarcho-syndicalisme...

Lien vers le commentaire

Un doute orthographique : "un exploit qu'ils n'auraient jamais pu réaliser touX seulY".

 

Par quoi faut il instancier X et Y pour que l'orthopgraphe soit ok ?

 

  • X=t et Y=s : tout seuls ? (je voterai intuitivement pour lui mais ça me paraît bizarre)
  • X=s et Y=s : tous seuls ?
  • X=t et Y=space :tout seul ?
  • Une autre instanciation ?

 

c'est étrange de voir "seul" au pluriel.

Lien vers le commentaire

Question à la con : c'est quoi exactement un marché unique ?

J'ai cru comprendre que c'est une union douanière + X, et qu'une union douanière est une zone de libre-échange + un protectionnisme coordonné contre tout ce qui est à l'extérieur. Mais que rajoute le marché unique ? Une coordination des interventionnismes étatiques ?

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2019 à 17:41, Kassad a dit :

Merci ! C'est ce que je pensais ... mais sans savoir pourquoi. 

Tout seuls = entièrement seuls ; alors que tous seuls = une quantité de x ou de y

C'est ce que ça signifie et je pense que tu l'as intuité naturellement

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

Et USD90k ça fait EUR79k soit EUR46k nets au forfait non-cadre, pas tout à fait un directeur d'usine. 

 

Ouais, en fait même un peu pourri pour passer sa vie sur la route loin de chez soi. J'oublie toujours que l'€ n'est plus exactement à parité au $. Et surtout les chaaarges.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais, en fait même un peu pourri pour passer sa vie sur la route loin de chez soi.

C'est un mode de vie que certains apprécient. Et pour un travail nécessitant un niveau d'études assez limité, c'est une rémunération plutôt honorable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...