Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

3 hours ago, Tramp said:

Mais est-ce que celui qui la loue a payé la TVA lorsqu’il l’a achetée ?

J'imagine qu'il comptabilise une TVA déductible à l'achat, puis de la TVA collectée lorsqu'il la loue à ses clients. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception pour les voitures.

Du coup ça me parait bizarre pour les locations de biens immobiliers. Mais bon c'est comme ça
https://www.logeva.com/tva-revenus-locatifs.html

 

A mon tour pour une question à la con : comment vous enlevez le calcaire du fond des toilettes ? J'ai vidé une bouteille de vinaigre blanc dedans et j'ai laissé agir 36h. Ca en a enlevé un peu, mais pas assez. Vous avez une technique ? Un produit qui ferait ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mister_Bretzel a dit :

A mon tour pour une question à la con : comment vous enlevez le calcaire du fond des toilettes ? J'ai vidé une bouteille de vinaigre blanc dedans et j'ai laissé agir 36h. Ca en a enlevé un peu, mais pas assez. Vous avez une technique ? Un produit qui ferait ça ?

Tu recommences, tu laisses agir (bon, je pense que 12 h devraient suffire), tu tires la chasse, et immédiatement tu enfiles un gant épais qui te va jusqu'au coude et tu frottes avec une brosse de ton choix.

Lien vers le commentaire

En tant que gars qui a réussi à avoir 0/20 en colle de chimie en prépa (le prof m'avait dit d'écrire tout ce que je savais sur le cours sur le principe de Le Chatelier, j'ai montré le tableau blanc et j'ai dit, tout fier "monsieur, j'ai fini") je me suis dit qu'il fallait que je réussisse à virer toute l'eau du fond de la cuvette et remplacer par le vinaigre. Parce que le mélange eau + vinaigre n'était peut être pas assez acide pour faire réagir le calcaire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

En tant que gars qui a réussi à avoir 0/20 en colle de chimie en prépa (le prof m'avait dit d'écrire tout ce que je savais sur le cours sur le principe de Le Chatelier, j'ai montré le tableau blanc et j'ai dit, tout fier "monsieur, j'ai fini") je me suis dit qu'il fallait que je réussisse à virer toute l'eau du fond de la cuvette et remplacer par le vinaigre. Parce que le mélange eau + vinaigre n'était peut être pas assez acide pour faire réagir le calcaire.

La chimie peut ne pas être ton fort, mais elle est l'alliée de la physique. ;)

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Mister_Bretzel said:

A mon tour pour une question à la con : comment vous enlevez le calcaire du fond des toilettes ? J'ai vidé une bouteille de vinaigre blanc dedans et j'ai laissé agir 36h. Ca en a enlevé un peu, mais pas assez. Vous avez une technique ? Un produit qui ferait ça ?

La chimie il n'y a que ça de vrai. J'imagine qu'un produit de ce genre doit exister en France. https://www.coop.ch/fr/menage-animal/nettoyage/salle-de-bains/detergents-pour-wc/mellerud-nettoyant-de-calcaire-urine/p/3180044?context=category

Sinon à une occasion j'avais eu besoin de faire appelle à une société d'installation de sanitaire et parmi tout les trucs à faire je leur avait demander s'ils avaient un moyen de récupérer des toilettes tâchées par le tartre.

Le gars est venu avec un produit qui sentait ultra ultra fort (genre à devoir se boucher le nez tellement c'est agressif) et qui a tout enlever en quelque minute sans aucun effort. En y repensant c'était sans doute de l'acide chlorhydrique ou du chlorure  d'hydrogène et ça doit se trouver dans le commerce.

A manipuler avec des gants et des lunettes parce que c'est vraiment très très fort. Après l'ennui c'est pour le trouver en petite quantité, car on peut l'utilisé pour rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mister_Bretzel a dit :

comment vous enlevez le calcaire du fond des toilettes ? J'ai vidé une bouteille de vinaigre blanc dedans et j'ai laissé agir 36h. Ca en a enlevé un peu, mais pas assez. Vous avez une technique ? Un produit qui ferait ça ?

Radical, l'acide chlorydirique. Pour un nettoyage très ponctuel en cas de WC ultra crade.

Et ensuite, un gel à base de vinaigre, quotidiennement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mister_Bretzel a dit :

A mon tour pour une question à la con : comment vous enlevez le calcaire du fond des toilettes ?

Tu as le tout-à-l'égout ? Alors tu vides l'eau qu'il y a au fond de la cuvette (e.g. en poussant avec la brosse, attention ça éclabousse) puis tu verses un demi-litre d'acide chlorhydrique dans la cuvette, directement sur le tartre. Si tu as des gros bouts tu peux racler pour les aider à partir.

Lien vers le commentaire

Acide chlorhydrique deux fois par an, radical.

Tu verse dans les chiottes et tu en mets verse sur la porcelaine de sorte à ce que ça passe bien partout. 

 

Une fois que c'est mis tu fermes la lunette, laisse agir toute la nuit, tu tirés la chasse le lendemain matin et c'est marre 

Lien vers le commentaire
On 11/3/2020 at 12:46 PM, ttoinou said:

Question innocente : quel est le désavantage (/ le retour de bâton dans le futur) d'accepter tout et n'importe qui sur LinkedIn ? Sachant que je ne lis pas le flux d'actualité donc si c'est pourri par tous les boulets je m'en fiche

L'algo de Linkedin favorise beaucoup avoir beaucoup d'amis (rien que le reach potentiel...). Ensuite il ne faut pas hésiter à masquer un gus qui partage beaucoup de choses qui ne t'intéresse pas. (masquer et garder comme ami, c'est possible)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 03/11/2020 à 18:36, Bisounours a dit :

Radical, l'acide chlorydirique. Pour un nettoyage très ponctuel en cas de WC ultra crade.

Et ensuite, un gel à base de vinaigre, quotidiennement.

y'avait pas le truc qui sert a nettoyer les dentiers des p'tits vieux ? stéradent ou un truc du genre ? tu mets deux comprimés dans tes chiottes et tu laisses agir toute la nuit

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

Vous avez pas l'impression que lq longueur des rouleaux de papier cadeau a vachement réduit depuis quelques temps ?

 

 

Drôlement extraverti pour un liborgien.

 

Révélation

:D

 

Lien vers le commentaire

Question stratégie on me dit souvent que les femmes profs sont minoritaires dans le supérieur. Ça a l’air vrai en France Uk Us. Une étude sur le sujet? Comment répondriez vous à un argument qui utilise ce fait comme marque du patriarcat? Désolé je n’ai aucune répartie j’ai besoin d’un petit rappel rhétorique. Je dis qu’il y a plus d hommes en prison et qui se suicident? Ça me paraît un peu hs.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Comment répondriez vous à un argument qui utilise ce fait comme marque du patriarcat?


C’est pas de la faute du patriarcat si les femmes n’ont rien d’interessant à raconter. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

1. Il faut 30 ans de carrière pour être professeur. Elles ne critiquent donc au mieux que des choses qui étaient vraies hier.

2. Sur des carrières très compétitives, la maternité a un impact. A un moment, il ne faut pas le nier. C'est la vie et c'est un choix honorable. Après, c'est assez ironique de voir que les méchantes entreprises privées me semblent bien mieux réussir la promotion des mères que les progressistes universités...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

2. Sur des carrières très compétitives, la maternité a un impact. A un moment, il ne faut pas le nier. C'est la vie et c'est un choix honorable.

On me dit que c’est l’effet du patriarcat qu’elles veuillent s’occuper des enfants plutôt que les mecs

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

On me dit que c’est l’effet du patriarcat qu’elles veuillent s’occuper des enfants plutôt que les mecs

C'est l'effet du patriarcat que les gamins se nourrissent sur elles, aussi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

On me dit que c’est l’effet du patriarcat qu’elles veuillent s’occuper des enfants plutôt que les mecs


C’est pour ça qu’il ne sert à rien de discuter mais qu’il faut simplement se moquer de la personne. 

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Just now, Vilfredo Pareto said:

On me dit que c’est l’effet du patriarcat qu’elles veuillent s’occuper des enfants plutôt que les mecs

Pourquoi est-ce encore plus le cas dans les pays les plus égalitaires, alors ? (mot clé : "gender equality paradox")

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Elles ont des enfants ? Elles en ont discuté avec leur mère ?

 

Quand tu discutes avec des idéologues, tu vas toujours te trouver face à ce genre de raisonnement circulaire du j'ai raison parce que j'ai raison. Tu ne débats pas pour eux mais pour l'auditoire.

La, tu as le choix entre mettre les rieurs de ton côté ou les forcer à prendre le mauvais rôle en les assimilant à une sorte de maoïste qui veut rééduquer les gens.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...