Aller au contenu

Tv Libertés


Fadior

Messages recommandés

Bof des identitaires, des anciens du FN et des membres de la manif pour tous.

 

Bonne analyse : poubelle direct.  ;)

Ce genre de réaction commence à me gêner de plus en plus ici.

Depuis quand on juge le messager et pas le message ?

 

La vrai question ce n'est pas "qui a fait ça", mais "qu'est ce que ça vaut", non ?

Si on commence à rentrer dans le jeu de la "diabolisation" pour ne pas parler du fond, on est pas mieux que les autres, il me semble.

Lien vers le commentaire

Ce genre de réaction commence à me gêner de plus en plus ici.

Depuis quand on juge le messager et pas le message ?

Deux choses :

les media français passent leur temps à diaboliser tout le monde en traitant tout le monde d'extrême-droite, cependant ce qui est parfois fait sur liborg n'a rien à voir, il s'agit juste de contextualiser une initiative, d'expliquer qui sont les gens qui la portent

si tu as un exemple, dans les 40 dernières années, d'initiative intéressante prise par quelqu'un d'extrême-droite pour faire avancer la liberté, je suis preneur

La vraie question ce n'est pas "qui a fait ça", mais "qu'est ce que ça vaut", non ?

Si on commence à rentrer dans le jeu de la "diabolisation" pour ne pas parler du fond, on est pas mieux que les autres, il me semble.

Tu as raison, il ne faut pas cataloguer a priori, même si il ne faut pas s'empêcher comme je le dis ci-dessus de contextualiser les événements.

Ici le projet porte un nom contenant le mot "liberté, nous libéraux devons être attentifs.

Lien vers le commentaire

Contextualiser, ok. 

Encore que, comme dirait Taddeï "contextualiser c'est prendre parti".

 

Mais dire "ça vient de là, donc poubelle direct", ce n'est plus contextualiser, c'est faire un ad hominem, et c'est ça qui me gêne.

Je n'ai pas d'exemple d'initiative intéressante prise par quelqu'un d'extrême-droite pour faire avancer la liberté (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu), et en même temps je me dis que c'est peut être normal de ne pas en avoir puisqu'en France, depuis un bout de temps, la réaction pavlovienne de tout le monde est "ça vient de l'extrème droite donc poubelle direct".

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne fais pas de différences entre quelque chose qui vient d'extrême droite, d'extrême gauche, de droite, de gauche. Je m'oppose un peu à cette sorte de hiérarchisation des mouvements politiques, et c'est un peu ce qu'il se fait par ici ces derniers temps. Bientôt on votera pour l'UMP au second tour pour faire barrage au FN, non mais ho!

Lien vers le commentaire

Effectivement, réduire le message au messager est à la fois une facilité et une manière bien pratique de refuser toute argumentation rationnelle. Je suis d'accord avec Laurett. J'ajouterais même que si l'on devait mesurer la pertinence des idéologies politiques en fonction de leur rôle dans l'"avancée de la liberté", je ne suis pas sûr que les libéraux aient le beau rôle non plus (en fait, je pense même que ce genre de raisonnement pourrait même conduire à réhabiliter une partie non négligeable de la droite de la droite).

 

Maintenant, j'ai un peu écouté ce que les animateurs du site ont à dire, et je dois avouer que je trouve leur journal assez plat (je me demande même pourquoi lls ont éprouvé le besoin d'en créé un nouveau sur internet puisque les infos qu'ils dispensent se trouvent partout ailleurs). Je trouve les émissions culturelles d'une heure et demie filmées assez soporifiques. JY Le Gallou est pertinent sur les médias mais en dehors d'une émission d'une heure, je crains qu'il n'ai plus grand chose à dire. Et je ne suis pas sûr que les solutions qu'il propose en remplacement soient bien meilleures (mais ça, je pourrais le dire de pas mal d'autres médias, politiques ou théoriciens de l'ext d à l'ext gauche en passant par les libéraux) Quant à Robert Ménard (qui est annoncé), il faut aimer le style (populiste) et le journalisme en général, ce qui n'est pas mon cas. 

 

Enfin bon. Voilà.

Lien vers le commentaire

Clément Méric a été assassiné par l'extrême-droite fasciste à cause de ses idées politiques.

Ce que je viens d'écrire n'est pas une opinion, c'est une fable, c'est un mensonge.

A l'extrême-gauche et à l'extrême-droite, on trouve beaucoup de militants très très engagés, je devrais dire possédés. Et les gens possédés, ça produit des fables.

Exemple de fables de l'extrême-droite : l'insécurité a explosé depuis 30 ans à cause du laxisme de la gauche (n'est-ce pas, la gauche est remplie de fou qui font exprès de libérer les criminels comme ça, pour le délire). L'immigration est la cause de tous les maux de la France et est un poids pour notre pays.

Serge Ayoub et ses potes des JNR sont des gens très violents et dangeureux, et même peu recommandables. Ils auraient pu assassiner Clément Méric, pourtant, quand on dit que Clément Méric a été assassiné par l'extrême-droite fasciste à cause de ses idées politiques, on invente une fable, on ment.

L'insécurité est un problème en France en effet, mais créer une fable anxiogène comme quoi demain on peut se faire assassiner pour une cigarette (propos tenus par Mlle Le Pen) pour se faire élire est une faute morale. De même l'immigration a partiellement créé ici ou là quelques remous dans la société, mais charger les immigrés de tous les maux comme le fait l'ED est un procédé malhonnête et une faute morale.

Discuter avec ce type de personnes n'est ni utile ni pertinent selon moi. :)

Lien vers le commentaire

 

A l'extrême-gauche et à l'extrême-droite, on trouve beaucoup de militants très très engagés, je devrais dire possédés. Et les gens possédés, ça produit des fables.

Des gens très très engagés, ils sont marginaux, même au sein de leurs courants. A droite et à gauche aussi j'en ai vu raconter des fables, d'ailleurs c'est le propre de tout militant politique, c'est de raconter des fables.
Lien vers le commentaire

La politique est nécessairement le lieu où l'on trouve les opinions les plus variées, opinions vraies ou fausses. Qu'un militant de gauche soutienne que le pays n'existerait plus sans l'état providence, qu'un centrisme me dise que sans l'Europe, nous n'aurions ni pays ni prospérité ou qu'à droite on soutienne que l'insécurité à pour source unique les politiques de la gauche me semblent équivalent. C'est le lot commun du milieu politique. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut choisir avec soin ses interlocuteurs. Et éviter les militants les plus bas du front, d'où qu'ils viennent.

 

Serge Ayoub et les JNR ne sont qu'une fraction de l'ED, qui est un blob sémantique beaucoup plus grand.  Je répondrais un peu plus en détail plus tard. 

Lien vers le commentaire

Ce genre de réaction commence à me gêner de plus en plus ici.

Depuis quand on juge le messager et pas le message ?

 

La vrai question ce n'est pas "qui a fait ça", mais "qu'est ce que ça vaut", non ?

Si on commence à rentrer dans le jeu de la "diabolisation" pour ne pas parler du fond, on est pas mieux que les autres, il me semble.

 

Ils en sont à leurs débuts et ils ont prévus un lancement progressif, il y aura donc forcement des imperfections sur la présentation et le contenu. Mais savoir qui est qui pour se donner une petite idée n'est pas un mal, par exemple le rédacteur en chef, Martial Bild, fut la tête du liste du FN en 2008 à Paris, est cofondateur du Parti de la France. Pareil pour le président de la chaine, identitaire et créateur du bloc Breton. Après, ils peuvent très bien être capable de produire une émission littéraire de qualité comme un journal avec du gros n'importe quoi.

 

 

Par contre suivre l'évolution d'une Web TV peut-être quelque chose d'instructif pour nous, un peu comme ce qui se fait avec Ogaming.tv ( émettant quelques heures par jour) dans un autre domaine. Pourquoi pas, d'ici quelques années un journal hebdomaire avec Chitah et Free Jazz, une émission culturelle avec F.Mas, un point éco avec Xara, l'actu de la semaine vu par H16, ...

Lien vers le commentaire

[Zlatan Ibrahimovic]Si je ne suis pas dans cette Web TV, il est inutile de la regarder.[/Zlatan Ibrahimovic]

 

Mince alors ! J'ai oublié Lucilio :icon_sad:   Il faudrait quelque chose avec des cocktails et un katrol des chatons.

 

Lien vers le commentaire

Ce genre de réaction commence à me gêner de plus en plus ici.

Depuis quand on juge le messager et pas le message ?

La vrai question ce n'est pas "qui a fait ça", mais "qu'est ce que ça vaut", non ?

Si on commence à rentrer dans le jeu de la "diabolisation" pour ne pas parler du fond, on est pas mieux que les autres, il me semble.

Ce n'est pas tant le messager, que ce qu'il deblatere depuis des années que je juge. Un mec qui se dit "identitaire", aujourd'hui dans notre pays, c'est un mec qui réclame la liberté de ratonner, point barre.

Tu sais, l'extrême droite, c'est super divers (comme l'extrême gauche, d'ailleurs). Et autant on pourrait causer avec des roycos intéressés par Hoppe, autant je ne partage rien avec un identitaire proto-fasciste.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tant le messager, que ce qu'il deblatere depuis des années que je juge. Un mec qui se dit "identitaire", aujourd'hui dans notre pays, c'est un mec qui réclame la liberté de ratonner, point barre.

Tu sais, l'extrême droite, c'est super divers (comme l'extrême gauche, d'ailleurs). Et autant on pourrait causer avec des roycos intéressés par Hoppe, autant je ne partage rien avec un identitaire proto-fasciste.

+1. Si on veut être pris au sérieux, il faut être un minimum exemplaire dans sa vie. Les fachos ont choisi de l'être, donc mon temps à essayer de les comprendre est limité.

Lien vers le commentaire

 

...

Pourquoi pas, d'ici quelques années un journal hebdomaire avec Chitah et Free Jazz, une émission culturelle avec F.Mas, un point éco avec Xara, l'actu de la semaine vu par H16, ...

Avec du whisky sur la table, Le Honzec qui fait des dessins en direct, des invité sulfureux et le tout qui dégénère en invectives rigolotes.

 

Qui voit ce que ça m'évoque ? Le bon vieux temps.

Lien vers le commentaire

Avec du whisky sur la table, Le Honzec qui fait des dessins en direct, des invité sulfureux et le tout qui dégénère en invectives rigolotes.

 

Qui voit ce que ça m'évoque ? Le bon vieux temps.

 

et on appellerait ça « Droit de Défonce » ! :boxe: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...