Aller au contenu

Réforme des collectivités territoriales


Messages recommandés

Donc les mongoliens de la droite et du centre, qui expliquaient combien ils allaient roxer du poney avec un nouveau nom plus local, pondent une nouvelle merde technocratique bien franchouille qui ne signifie rien. Qui plus est, ils utilisent "Hauts" pour un territoire dont le point culminant doit être de 300 mètres ( je n'ai pas en tête, la hauteur chez les bouseux de Picardie) et dont une partie de la région fût un temps dans les anciens Pays-Bas.

 

Bref, tout ceci est donc encore une fois de la faute des Espagnols.

Lien vers le commentaire

Le terme "Hauts de France" a l'air d'avoir une vraie histoire vu le nombre d'entreprises privés le revendiquant. (essayez "Hauts de France" sur Google image.)

Il a été choisi en masse par les picards semble-til.

Lien vers le commentaire

Le terme existe en cyclisme, la honte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_des_Hauts-de-France


 

Le Grand Prix des Hauts-de-France est une course cycliste française disputée tous les ans au mois de mai entre Prouvy et Douchy-les-Mines dans le département du Nord. Cette épreuve comptait pour la Coupe de France DN2 jusqu'en 2012 et est inscrite au calendrier élite nationale depuis 2013. L'édition 2013 de l'épreuve était couru sous forme de course à étapes avec une épreuve en ligne et un contre-la-montre individuel. En2014, la course se dispute à nouveau au format course d'un jour.

Lien vers le commentaire

En Espagnolie ils respectent les vieux noms de région môsieur. Le jour où le Pays basque s'appellera les hauts de l'Espagne l'ETA reprend ses attentats.

 

Il fallait donc tenir bon au lieu de se faire battre dans le coin par les frouzes. 

 

 

Il a été choisi en masse par les picards semble-til.

 

:facepalm:

 

 

Le choix est lié à la présence du mot "Nord" dans les autres choix. Cela aurait fait moche "Terres du Nord-Nord-Pas-de-Calais-Picardie".

 

Ah en plus, ils gardent NPDCP. Il faut vraiment être un élu pour être aussi con.

Lien vers le commentaire

Donc les mongoliens de la droite et du centre, qui expliquaient combien ils allaient roxer du poney avec un nouveau nom plus local, pondent une nouvelle merde technocratique bien franchouille qui ne signifie rien. Qui plus est, ils utilisent "Hauts" pour un territoire dont le point culminant doit être de 300 mètres ( je n'ai pas en tête, la hauteur chez les bouseux de Picardie) et dont une partie de la région fût un temps dans les anciens Pays-Bas.

 

Bref, tout ceci est donc encore une fois de la faute des Espagnols.

 

On pourrait appeler ça les Pays-Bas français. Quoique les Picards iraient encore râler.

 

Ou on remonte à l'administration romaine : France Belgique. Ca serait bien. Et pour ALCA, on dirait France Germanique.

 

Lien vers le commentaire

Franchement les seuls noms qui ont la classe, ce sont ceux des anciennes provinces françaises.

CarteH.jpg

 

Les nouvelles régions sont généralement des abominations technocratiques sans aucune légitimité historique, donc il y a une certaine cohérence à leur donner des noms qui ne veulent rien dire. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

(*ça doit faire sens pour des académiciens

Ouch

 

Donc les mongoliens de la droite et du centre, qui expliquaient combien ils allaient roxer du poney avec un nouveau nom plus local, pondent une nouvelle merde technocratique bien franchouille qui ne signifie rien. Qui plus est, ils utilisent "Hauts" pour un territoire dont le point culminant doit être de 300 mètres ( je n'ai pas en tête, la hauteur chez les bouseux de Picardie) et dont une partie de la région fût un temps dans les anciens Pays-Bas.

 

Bref, tout ceci est donc encore une fois de la faute des Espagnols.

Eh ! Chez nous le point culminant ce sont les terrils

 

J'aimais bien Terres du Nord. "Hauts de France" ça fait plouc. Plouc nul en géo en plus.

Lien vers le commentaire

Franchement les seuls noms qui ont la classe, ce sont ceux des anciennes provinces françaises.

CarteH.jpg

 

Les nouvelles régions sont généralement des abominations technocratiques sans aucune légitimité historique, donc il y a une certaine cohérence à leur donner des noms qui ne veulent rien dire. 

Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé ça ? Je connais déjà tout en plus !

Lien vers le commentaire

Non, ça peut très bien être plat, ce qui est le cas pour la partie alsacienne du Rhin. Historiquement le nom Haut-Rhin vient bien du fait que le département soit en amont sur le fleuve.

Le concept de l'amont est que c'est plus haut que l'aval. Parce que à moins d'une singularité gravitationnelle un fleuve s'écoule du point le plus haut (amont) vers le point le plus bas (aval), toujours.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas mon propos. L'"amont" ne veut pas forcément dire plut "haut", il peut aussi vouloir dire "avant" dans un processus et c'est bien dans ce sens là que j'ai utilisé ce terme.

Je ne faisais que préciser l'origine du nom "Haut-Rhin" qui vient du fait que ce soit la partie en amont sur le fleuve et non le département le plus haut en altitude, en ajoutant que s'il était avant sur le fleuve cela ne veut pas forcément dire qu'il est plus haut en altitude, je ne t'apprend rien en te disant qu'une eau de fleuve ne se met pas tout de suite à stagner des le 1er centimètre de plat. Même si le Haut-Rhin était un peu plus haut que le Bas-Rhin, ce serait de presque rien (et ce n'est pas sur) alors si on devait appeler un haut et un bas dès la moindre différence, bonjour !

 

Lien vers le commentaire

La consultation citoyenne a débuté aujourd'hui en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Il a fallu trois séances aux frais du contribuable pour qu'un comité regroupant des "experts" et des citoyens tirés au sort choisisse les trois noms qui seront soumis au vote des habitants de l'ACAL:

 

- Acalie (beurk)

- Nouvelle Austrasie (rebeurk, donne plutôt envie de chasser le kangourou à Metz et aucun rapport géographique avec l'Austrasie, si ce n'est une partie)

- Rhin-Champagne (plus marketing à l'international mais les identitaires lorrains n'ont pas apprécié)

 

Preuve du bide absolu découlant de ce comité d'experts, Philippe Richert, président de la région, a convoqué le bureau exécutif régional pour ajouter un 4e nom sur la liste:

 

- Grand Est

 

Originaire de Lorraine et bien qu'expatrié, je suis cette affaire avec amusement. Décidément, cette "réforme" territoriale continue à faire subir le supplice de l'ACAL aux habitants du Nord-Est!

Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'ils débattent comme des foufous en pensant que quelqu'un d'autre non originaire ou habitant de la région en aura quelque chose à faire.

Comme si un riche touriste se disait "let's go to Provence Alpes Cote d'Azur on holiday this summer" à la place de Saint Tropez.

 

:fleur: Fleurs de lol. :fleur:

Lien vers le commentaire

Ca rappelle les débats interminables sur les numéros des nouvelles plaques d'immatriculation. Voilà les préoccupations principales des francais.

Lien vers le commentaire

Non, ce ne serait même pas grave si les lorrains disparaissaient.

 

Je ne sais pas vraiment quoi penser là-dessus.

[Dans ce contexte de social-démocratie en France] D'un côté, j'ai envie de faire un gros fuck aux jacobins d'hier et d'aujourd'hui. De l'autre, je m'en tamponne de l'Etat et nous n'avons pas besoin de lui. Puis c'est même plutôt plaisant de faire découvrir des choses et des contrées qui ne figurent pas sur une carte officielle.

Lien vers le commentaire

Faut bien voir que les limites administratives finissent par prendre vie.

Les départements français ont 100 fois plus de légitimité que les anciennes provinces aujourd'hui par exemple aujourd'hui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les ratés du découpage administratif ne date pas d'aujourd'hui. Pendant le Haut-Moyen Age, le partage des terres pour les héritages ne prenait en compte aucune considération culturelle ou linguistique. 

 

A titre personnel, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ce n'est pas un changement de nom qui va rendre la Lorraine plus attractive. Elle est et restera l'Homme malade de la Grande Région. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...