Aller au contenu

Votre Avis Sur La Vidéo "qui Crée L'argent?"


vilain_mamuth

Messages recommandés

Bonjour,

 

un vidéo commence (ou continue?) à circuler au sujet de la monnaie, de l'argent, la dette, création monétaire, la finance cupide tousssaaaa.

 

Je ne suis pas suffisament calé pour la critiquer mais elle me rappelle beaucoup celle de l'argent-dette de Jorion

 

votre avis?

 

(attention 2h)

 

ou en version courte depuis http://inter-agir.fr/

Lien vers le commentaire

Mouarf, le graphisme est fait par un des fils de Pierre Rabhi et le backup 'scientifique' est composé d'un metteur en scène de théâtre, d'un ex pilote de ligne (qui a vaguement été impliqué dans l'affaire Ummo) et d'un comptable à la retraite.

 

Paye ton groupe de bras cassés  :saute:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

un vidéo commence (ou continue?) à circuler au sujet de la monnaie, de l'argent, la dette, création monétaire, la finance cupide tousssaaaa.

 

Je ne suis pas suffisament calé pour la critiquer mais elle me rappelle beaucoup celle de l'argent-dette de Jorion

 

votre avis?

 

(attention 2h)

 

ou en version courte depuis http://inter-agir.fr/

 

La voix-off, on dirait qu'elle baille en parlant.

Lien vers le commentaire

J'ai à peu près tout regardé. C'est le même type de vidéo que celle que je linke en fait. :lol: L'évocation du problème sonne juste au début, mais on retombe comme toujours dans les vieilles fables ..

 

Les 3 naufragés, les complots des Rotschild, des anglos-saxons, les Etats obligés de s'endetter, tout ça bien sûr la faute du néo-ultra-libéralisme mangeur d'hommes.

 

Ils manque les juifs tiens. Edit : en fait non.

 

"Les partis politiques, apparus dans les années 1840, étaient un moyen de canaliser l'insatisfaction des électeurs dans des oppositions et des conflits sans conséquences car si les lois étaient votées par le peuple, il n'y aurait pas de manifestations, de grèves ou de troubles sociaux."

:lol:

 

Et ce con cite Bastiat  ...

 

Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie.

 

en croyant qu'il parle des banquiers.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai tenté de faire le rabat joie de service, mais je me rend compte que

 

1) la rhétorique c'est vraiment pas mon truc, 2h pour quelques lignes, c pas très rentable :icon_rolleyes:

 

2) ca sert à rien, même si on espère toujours faire changer d'avis au moins une personne

 

3) c'est fatiguant

Lien vers le commentaire

Bon j'ai tenté de faire le rabat joie de service, mais je me rend compte que

 

1) la rhétorique c'est vraiment pas mon truc, 2h pour quelques lignes, c pas très rentable :icon_rolleyes:

 

2) ca sert à rien, même si on espère toujours faire changer d'avis au moins une personne

 

3) c'est fatiguant

La politique... Pas rentable ? 

:icon_mdr:

Lien vers le commentaire

mééééé non

 

je veux dire que je suis allé sur la page youtube de la vidéo pour y exprimer mon point de vue, mais qu'on final, ça a surtout été une perte de temps pour quelques lignes de commentaires qui n'auront sûrement aucun effet sur le point de vue des autres spectateurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...