Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Globalement, le nucléaire n'est plus très à la mode depuis quelques années (et puis avec le cours du pétrole) et l'EPR a quelque difficultés. Je crois que la partie exploration/minage n'a pas été très glorieuse non plus.

 

La cotation est suspendue, Areva devrait faire annoncer une perte de 1mds pour 2014 et sa dette passer en junk bond.

 

L'État vu sûrement devoir remettre de l'argent. 

 
Lien vers le commentaire

Macron s'en prend aux retraites chapeaux. Quand les actionnaires récupèrent des dividendes c'est mal, quand ils paient leurs mandataires sociaux c'est mal.

 

Cela me fait halluciner ce genre d'intervention. Comment l'Etat peut-il intervenir dans la gestion d'entreprises privées  :blink:

 

La suite me donne raison: l'Etat n'en a pas le droit alors la solution trouvée est de taxer à mort les retraites chapeaux.

Quelles vont donc être les contre-mesures? Mon petit doigt me dit qu'elles seront extrêmement néfaste à l'économie française. 

Lien vers le commentaire

Surtout qu'ils mentent en disant que le regime de retraites chapeau n'est pas un régime de droit commun. Ca m'énerve aussi qu'ils se permettent de juger la performance quand 1) c'est le problème des actionnaires, 2) si c'était des salariés lambda, parler de leur performance serait jugé deplacé.

Lien vers le commentaire

Une réflexion comme ça:

Je suis allé voir le troisième Hunger Games. Le film m'a exactement fait penser à ce que nous vivons. Le discours du président Snow aurait pu être tenue par Hollande : vivre ensemble, paix fragile, consentement à l'impôt, état qui vous protège, les forces indignes, l'individualisme...

C'en est troublant.

Lien vers le commentaire

 

Plan franco-allemand pour la croissance : Paris vers un gel des salaires et l'assouplissement des 35 heures

Gel des salaires pendant trois ans, assouplissement du marché du travail et des 35 heures, figurent parmi les mesures phare que le gouvernement français dévoilera jeudi à l'occasion de la publication de propositions franco-allemandes pour la croissance, selon le magazine allemand Der Spiegel à paraître lundi.

Ces propositions, qui doivent être présentées à Paris par les ministres de l'Economie Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, "prévoient entre autres une flexibilisation du marché du travail en France, ainsi qu'un assouplissement des 35 heures dans de nombreux secteurs. En outre, le document plaide pour un gel des salaires pendant trois ans pour rendre les entreprises françaises plus compétitives", écrit Der Spiegel qui affirme avoir eu accès au projet sans citer davantage de détails.

Côté allemand, Berlin va doubler ses investissements dans les infrastructures en Allemagne. Un effort supplémentaire de 20 milliards d'euros d'ici à 2018 devrait être annoncé, au lieu des dix milliards prévus jusqu'à présent, poursuit le magazine.

Ces propositions s'appuient sur le travail de deux économistes, le Français Jean Pisani-Ferry et l'Allemand Henrik Enderlein, qui avaient été chargés mi-octobre par leurs gouvernements respectifs de dresser des pistes pour stimuler la croissance dans les deux pays.

La situation économique de la France et le dérapage de son budget sont un sérieux motif d'inquiétude pour l'Allemagne.

Berlin est, en parallèle, de plus en plus sous pression de la part de ses partenaires, la France en tête, pour en faire davantage de son côté pour relancer la machine économique européenne.

http://www.boursorama.com/actualites/plan-franco-allemand-pour-la-croissance-paris-vers-un-gel-des-salaires-et-l-assouplissement-des-35-heures-3a4f5658971fac4281dd47975b7bacb9

Lien vers le commentaire

Assouplissement des 35H, et gel des salaires. Avant de dire "tiens, un début de quelque chose", j'attends de voir ce qui va passer vraiment. Parce qu'à mon avis, ça va encore se dégonfler gentiment.

Lien vers le commentaire

Assouplissement des 35H, et gel des salaires. Avant de dire "tiens, un début de quelque chose", j'attends de voir ce qui va passer vraiment. Parce qu'à mon avis, ça va encore se dégonfler gentiment.

en fait, c'est des films qu'on se joue.

On regarde ça comme un film d'horreur ... puis on vaque.

Lien vers le commentaire

Je vois mal François manger chez le routier du coin. Et puis de toute façon c'est pas cher pour eux. :)

 

Ce n'est pas forcement cher. Pour paraitre en contradiction avec Hollande et l'enfoncer, elle aurait par exemple pu jouer la carte d'un estaminet, le "salon du peuple".

Lien vers le commentaire

Les enfoirés de la droite et du MEDEF auront bien gagnés la haine de tout les salariés.

Bon en même temps ça mange pas de pain, le gel des salaires ça ne veut pas dire grand chose dans le fond.

C'est quand même pas l'état qui fait les fiches de salaire, et comme il n'y a pas d'inflation et pas de croissance non plus je vois pas comment le marché aurait augmenté les salaires de façon globale. A mon avis en ne faisant rien et en de n'en disant pas plus on aurait eu le résultat voulu sans se mettre les ouvriers sur le dos.

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas l'état qui fait les fiches de salaire, et comme il n'y a pas d'inflation et pas de croissance non plus je vois pas comment le marché aurait augmenté les salaires de façon globale. A mon avis en ne faisant rien et en de n'en disant pas plus on aurait eu le résultat voulu sans se mettre les ouvriers sur le dos.

 

En fait les salaires ont effectivement augmenté de manière un peu poussée, et ce pour une raison très simple: les patrons (des grandes entreprises surtout) préfèrent acheter la paix sociale en ces temps troublés, quitte à diminuer la masse salariale. Mieux vaut ça que se prendre une grève de la CGT, je suppose.

Lien vers le commentaire

Bon en même temps ça mange pas de pain, le gel des salaires ça ne veut pas dire grand chose dans le fond.

C'est quand même pas encore l'état qui fait les fiches de salaire, et comme il n'y a pas d'inflation et pas de croissance non plus je vois pas comment le marché aurait augmenté les salaires de façon globale. A mon avis en ne faisant rien et en de n'en disant pas plus on aurait eu le résultat voulu sans se mettre les ouvriers sur le dos.

 

Fixed

Lien vers le commentaire

Bon en même temps ça mange pas de pain, le gel des salaires ça ne veut pas dire grand chose dans le fond.

C'est quand même pas l'état qui fait les fiches de salaire, et comme il n'y a pas d'inflation et pas de croissance non plus je vois pas comment le marché aurait augmenté les salaires de façon globale. A mon avis en ne faisant rien et en de n'en disant pas plus on aurait eu le résultat voulu sans se mettre les ouvriers sur le dos.

 

Deux raisons simples : les moins productifs continuent de se faire éliminer du marché du travail et le CICE a subventionné les hauts salaires.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...