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[modéré]Hollande, le départ du comique français


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Ce que je pense en gros, c'est que si les taxis sont prêts à négocier (mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas), on peut s'en sortir. Ce ne sont pas les prioritaires à réformer même si c'est important. Rien que libérer le transport en bus dans Paris ferait presque autant de bien. Par contre, s'ils continuent comme aujourd'hui, autant aller au bout, la loi est de notre côté, voir même de suspendre/retirer les licences de ceux qui bloqueraient la voie publique.

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Bien sûr avec les geignards qui veulent protéger une rente il faut être ferme et leur montrer qu'il n'ont rien à y gagner.

Et évidemment tous les obstacles à la concurrence qu'on peut lever sont bons à faire sauter.

 

Mon idée se serait d'établir un truc genre on triple (doubler tripler quadrupler à définir) les licences et on les attribue à ceux qui veulent participer à la libéralisation et on annonce que dans 5 ou 6 ans il n'y en aura plus besoin.

Ensuite on peut trouver un terrain de négociation si le dédommagement n'est pas suffisant.

Aujourd'hui un mec peut payer jusqu'à 500€ par mois en remboursement de son crédit de licence. Donc si la licence qu'il vend à quelqu'un vaut 500€ par mois pendant 5 ans on atteint 30'000€ * 2 près de 60'000 euros de compensation. 

Les nombres sont à adapter en fonction de la réalité, mais on doit pouvoir faire quelque chose dans ce sens là.

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Pour cette histoire de licence, il me semble que ce serait une erreur d'annoncer une fin programmée des licences.

Mieux vaut les supprimer puis négocier.

Pour les licenciés, il y en a de plusieurs sortes. Les entreprises qui sont déjà rentrées dans leur frais depuis longtemps. Le problème vient des artisans qui ont fait des anticipations. On peut pas les niquer sèchement.

L'argument "s'associer avec l'état, c'est prendre un risque" ne marche pas. Penser ainsi, c'est être sûr de ne jamais réussir de réforme.

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Et voir des adversaires partout c'est à mon avis faire preuve de dogmatisme, c'est l'idéologie qui parle.

Il y a des gens qui sont profondément libéraux qui ont fait le taxi, ceux là peuvent soutenir la réforme pourvu qu'elle ne leur coûte pas un bras, qu'ils n'aient pas le sentiment de se faire gruger.

 

Nope, ce ne sont pas les taxis les adversaires. C'est l'état. Et dire "la loi on s'en branle, si on fait suffisamment chier on fera ce qu'on voudra" c'est faire le jeu des syndicalistes qui font des prises d'otages, de l'état qui s'asseoit systématiquement sur toutes ses promesses, tous ces contrats. On ne peut pas systématiquement dire que "ha oui pardon mais en fait la loi on s'en bat les couilles".

C'est écrit noir sur blanc ce qu'ils risquaient. NOIR SUR BLANC. DANS UN PUTAIN DE TEXTE DE LOI FONDAMENTAL DE LEUR PROFESSION.

 

Je suis vraiment désolé pour eux s'ils se font entuber, mais quand même :/

Au pire, on fait crédit d'impôt pour eux jusqu'à ce qu'ils aien remboursés. Mais multiplier les licences c'est un coup à fair "on a doublé les licences, ça c'est arrangé, du coup on pourrait s'arrêter là hein ?"

Et le prochain coup deux fois plus de taxis à gérer.

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Pour cette histoire de licence, il me semble que ce serait une erreur d'annoncer une fin programmée des licences.

Mieux vaut les supprimer puis négocier.

Pour les licenciés, il y en a de plusieurs sortes. Les entreprises qui sont déjà rentrées dans leur frais depuis longtemps. Le problème vient des artisans qui ont fait des anticipations. On peut pas les niquer sèchement.

L'argument "s'associer avec l'état, c'est prendre un risque" ne marche pas. Penser ainsi, c'est être sûr de ne jamais réussir de réforme.

 

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Un léger détail. à propos des "entubés" justement.

La pénurie, organisée par les cronistes eux-mêmes n'a pas seulement fait grimper le prix des licences.

La pénurie organisée a aussi :

- fait perdre des millions d'heures d'attente aux "clients"

- renchérit le tarif des courses (et leur longueur et leur durée).

 

Je ne me lance pas dans un calcul

... mais, ces entubés là, on les rembourse aussi ? (tant qu'on y est)

 

 

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Nope, ce ne sont pas les taxis les adversaires. C'est l'état. Et dire "la loi on s'en branle, si on fait suffisamment chier on fera ce qu'on voudra" c'est faire le jeu des syndicalistes qui font des prises d'otages, de l'état qui s'asseoit systématiquement sur toutes ses promesses, tous ces contrats. On ne peut pas systématiquement dire que "ha oui pardon mais en fait la loi on s'en bat les couilles".

C'est écrit noir sur blanc ce qu'ils risquaient. NOIR SUR BLANC. DANS UN PUTAIN DE TEXTE DE LOI FONDAMENTAL DE LEUR PROFESSION.

 

Je suis vraiment désolé pour eux s'ils se font entuber, mais quand même :/

Au pire, on fait crédit d'impôt pour eux jusqu'à ce qu'ils aien remboursés. Mais multiplier les licences c'est un coup à fair "on a doublé les licences, ça c'est arrangé, du coup on pourrait s'arrêter là hein ?"

Et le prochain coup deux fois plus de taxis à gérer.

Et tu crois que le nouvel entrant il va le lire cette loi à la con ?

Quand bien même, il a en face de lui un type qui veut la lui vendre à un prix donné, ça lui sert à quoi de savoir qu'il y a une incertitude juridique sur son cas ?

Les pauvres types qui se sont fait entuber qui ont un crédit de 20 ans sur le dos pour la payer, si tu leur retires le tapis de sous les pieds d'un coup, tu les condamnes à la ruine.

C'est quand même fou on parle de ruiner des types comme ça détendu du sifflet alors que c'est un truc tellement anecdotique.

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Pourtant s'il y a une bien une constante, c'est que l'État ne respecte jamais ses engagements.

L'état est entubateur comme intubateur.

Le truc est que tu ne peux conduire une réforme en t'appuyant sur l'argument du "fait du prince qui a toujours existé". C'est l'assurance de te faire entraver par tout le monde et de ne pouvoir conduire aucune réforme.

Pour réussir, il faut prendre de vitesse tes opposants en mettant fin en un éclaire aux licences. Que de nouveaux entrants puissent arriver très vite.

Il faut lancer des négociations en commençant par un acte de contrition : "l'état a créé une pénurie de taxis et une situation difficile pour les chauffeurs licenciés. L'état doit prendre en compte cette situation dont il est le seul responsable."

Il faut séparer les chauffeurs des sociétés pour bien faire comprendre que seul importe pour toi le sort des individus. Là, tu te feras des alliés pour d'autres projets.

Et ainsi de suite...

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Et tu crois que le nouvel entrant il va le lire cette loi à la con ?

Quand bien même, il a en face de lui un type qui veut la lui vendre à un prix donné, ça lui sert à quoi de savoir qu'il y a une incertitude juridique sur son cas ?

Les pauvres types qui se sont fait entuber qui ont un crédit de 20 ans sur le dos pour la payer, si tu leur retires le tapis de sous les pieds d'un coup, tu les condamnes à la ruine.

C'est quand même fou on parle de ruiner des types comme ça détendu du sifflet alors que c'est un truc tellement anecdotique.

 

Ho mon Dieu c'est terrible. Je vais pleurer.

 

Sans rire, ok il vont être ruinés. Ok c'est nul. Mais au fond, o a pas vraiment d'autre choix. Il n'existe AUCUNE bonne solution à ce genre de problème, parce que quoi qu'il arrive, quelqu'un va se faire entuber. Le client, le taximan, le contribuable, quelqu'un va finir par l'avoir dans le cul. C'est comme ça. Moi, je préfère que ce soi les taxis.

 

Le seul truc qu'on peut faire c'est le crédit d'impot, on rends rien on se contente de pas prendre, toutes les autres solutions sont daubés d'offices.

De nouvelles licences ? On risque de grossir le problème, de ne jamais le régler, les clients l'auront toujours dans le cul, et si on annonce une fin d'office, elle auront quoi comme valeur ?

 

E je rappelle que tu propose en gros de continuer à niquer les clients qui sont déjà les pigeons dans l'histoire afin de pas taper trop fort sur des gens qui bénéficient d'un système protectif qui dès sa création stipulait que lorsque ça prendrait fin faudrait pas pleurer. Mince quand même.

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L'argument "s'associer avec l'état, c'est prendre un risque" ne marche pas. Penser ainsi, c'est être sûr de ne jamais réussir de réforme.

Ou alors c'est s'éviter de futures réformes difficiles. Ou se garantir de réussir les suivantes plus facilement.
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Ho mon Dieu c'est terrible. Je vais pleurer.

Bon tu peux faire le malin, mais là on cause de la probabilité de faire passé la réforme sans foutre le pays à feu et à sang.

Si tu veux avoir une chance de réformer ce pays de cons, il va falloir que tu crées du soutien à tes réformes car tu n'en auras pas qu'une à faire passer et à mon avis causer la ruine de milliers de personnes c'est pas le chemin vers une adhésion à ton programme.

Sans rire, ok il vont être ruinés. Ok c'est nul. Mais au fond, o a pas vraiment d'autre choix. Il n'existe AUCUNE bonne solution à ce genre de problème, parce que quoi qu'il arrive, quelqu'un va se faire entuber. Le client, le taximan, le contribuable, quelqu'un va finir par l'avoir dans le cul. C'est comme ça. Moi, je préfère que ce soi les taxis.

Si, et le fait de refiler des licences gratuites n'est pas un problème, il n'y a qu'un nombre donné de personnes voulant être taxis. Dès que ce nombre est en dessous du nombre de licence les licences valent zéro. Donc la seule raison pour laquelle c'est intéressant, c'est parce que ça permet de lisser dans le temps les changements en plus d'offrir des compensations sans sortir d'argent de la poche de l'état.

Le problème vient du fait qu'aujourd'hui on doit corriger 50 ans d'accumulation de problèmes liés à cette politique, on peut bien se donner 10 ans pour en sortir, non ?

C'est un truc tellement minuscule comme problème que ça vaut pas tout les maux de têtes que provoquerait un tel conflit.

Le seul truc qu'on peut faire c'est le crédit d'impot, on rends rien on se contente de pas prendre, toutes les autres solutions sont daubés d'offices.

De nouvelles licences ? On risque de grossir le problème, de ne jamais le régler, les clients l'auront toujours dans le cul, et si on annonce une fin d'office, elle auront quoi comme valeur ?

Si on double les licences on ne va pas doubler le problème, si on multipliait par 20000 le nombre de licence on ne multiplierait pas le nombre d'emmerdeurs par 20000 car il n'y aurait pas assez de français pour être taximen en France.

E je rappelle que tu propose en gros de continuer à niquer les clients qui sont déjà les pigeons dans l'histoire afin de pas taper trop fort sur des gens qui bénéficient d'un système protectif qui dès sa création stipulait que lorsque ça prendrait fin faudrait pas pleurer. Mince quand même.

Mais non, je ne veux juste pas niquer la possibilité de faire la réforme sans que ça se fasse dans le sang et les larmes. Respire un coup, je la veux autant que toi cette libéralisation totale simplement je pense que c'est possible d'en étaler les effets dans le temps.

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Les transports c'est super important et c'est dommage qu'on ne soit pas plus performant à ce sujet en France (même si on n'est pas mauvais) surtout qu'on est à un carrefour de l'Europe et y a plein de choses à faire, qui rapporteraient gros.

 

Fusionner RFF et SNCF et privatiser, finir de privatiser totalement l'ensemble du réseau autoroutier et les grandes nationales et libérer les prix, privatiser les canaux, privatiser les aéroports et les ports, libérer le transport en car, abolir les taxes sur l'essence et le bonus malus, refaire le code de la route, libérer le co-voiturage et l'espace aérien, le travail de nuit et le dimanche...

 

Autre gros morceau : les transports un commun. Libérer l'offre et privatiser la RATP etc, privatiser le périph et en dernier les taxis. 

 

Y a tellement à faire que ça sert à rien de perdre son temps sur les taxis quand il faut simplement trouver un moyen de doubler rapidement l'offre, surtout qu'il suffit aussi de revenir en arrière sur ce qui bride les VTC. Y a des gros morceaux de syndicalisme à combattre ailleurs. Il faut s'appuyer sur ceux qui nous sont favorables et les promouvoir, acheter la tranquillité des autres et être sans pitié avec nos adversaires. Donner des licences aux chauffeurs indépendants et libérer les VTC et le co-voiturage. 

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Quand je vois les atouts considérables qu'on a en France et qu'il suffirait de valoriser pour rattraper rapidement les Allemands (pour ceux qui font la course), parfois ça me déprime.

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Quand je vois les atouts considérables qu'on a en France et qu'il suffirait de valoriser pour rattraper rapidement les Allemands (pour ceux qui font la course), parfois ça me déprime.

Ouais enfin quand tu vois aussi la taille des boulets que traine le pays, ca parait pas si simple que ca de remettre l'ensemble sur rails.

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Bon tu peux faire le malin, mais là on cause de la probabilité de faire passé la réforme sans foutre le pays à feu et à sang.

Si tu veux avoir une chance de réformer ce pays de cons, il va falloir que tu crées du soutien à tes réformes car tu n'en auras pas qu'une à faire passer et à mon avis causer la ruine de milliers de personnes c'est pas le chemin vers une adhésion à ton programme.

Si, et le fait de refiler des licences gratuites n'est pas un problème, il n'y a qu'un nombre donné de personnes voulant être taxis. Dès que ce nombre est en dessous du nombre de licence les licences valent zéro. Donc la seule raison pour laquelle c'est intéressant, c'est parce que ça permet de lisser dans le temps les changements en plus d'offrir des compensations sans sortir d'argent de la poche de l'état.

Le problème vient du fait qu'aujourd'hui on doit corriger 50 ans d'accumulation de problèmes liés à cette politique, on peut bien se donner 10 ans pour en sortir, non ?

C'est un truc tellement minuscule comme problème que ça vaut pas tout les maux de têtes que provoquerait un tel conflit.

Si on double les licences on ne va pas doubler le problème, si on multipliait par 20000 le nombre de licence on ne multiplierait pas le nombre d'emmerdeurs par 20000 car il n'y aurait pas assez de français pour être taximen en France.

Mais non, je ne veux juste pas niquer la possibilité de faire la réforme sans que ça se fasse dans le sang et les larmes. Respire un coup, je la veux autant que toi cette libéralisation totale simplement je pense que c'est possible d'en étaler les effets dans le temps.

 

Si on a peur du conflit avec les taxi faut oublier la politique. Le vrai gros morceau (syndicats / fonctionnaires / ednat / sncf) c'est pas la même soupe, et là non plus même dix ans c'est beaucoup trop long. Si on imagine une sortie de problème en dix ans avec les taxis, c'est l'assurance quà la deuxième moitié des dix ans (avec une préisdentielle) on reviendra dessus.

 

Et je maintiens: il n'existe aucune bonne solution à ce problème. D'ailleurs, ta solution consiste aussi à ruiner les taximen en douceur mais en amortissant avec l'entubage des clients sur une plus longue durée. Paye ta solution :icon_neutral:

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C'est un peu le principe de la France. Le pays du potentiel gâché. On peut y trouver une certaine esthétique quelque part, similaire à celle du décadent, intelligent mais auto-destructeur.

 

Quand je vois les atouts considérables qu'on a en France et qu'il suffirait de valoriser pour rattraper rapidement les Allemands (pour ceux qui font la course), parfois ça me déprime.

 

Je crois que c'est aussi ça qui fait que le pays a en son sein beaucoup de socialistes fervents défenseur de l'argent "gratuit", qui tombe des arbres : l'impression qu'il suffit de ne pas en faire beaucoup pour tout redistribuer. Bizarrement ça ne touche pas la Norvège pourtant riche en matières premières, mais le Venezuela par contre.

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Si on a peur du conflit avec les taxi faut oublier la politique. Le vrai gros morceau (syndicats / fonctionnaires / ednat / sncf) c'est pas la même soupe, et là non plus même dix ans c'est beaucoup trop long. Si on imagine une sortie de problème en dix ans avec les taxis, c'est l'assurance quà la deuxième moitié des dix ans (avec une préisdentielle) on reviendra dessus.

 

Et je maintiens: il n'existe aucune bonne solution à ce problème. D'ailleurs, ta solution consiste aussi à ruiner les taximen en douceur mais en amortissant avec l'entubage des clients sur une plus longue durée. Paye ta solution :icon_neutral:

Faut pas avoir peur des taxis, faut juste pas se fritter pour rien. Si tu montres que tu fais bien les choses avec les taxis tu ça peut t'aider avec les gros morceaux.

Même s'il n'existe pas de bonne solution ça ne signifie pas qu'il n'en existe pas une pire qu'une autre.

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Et pendant que Hollande prépare 2017 en visitant, souriant et en serrant des mains, la courbe du chômage risque encore une hausse en novembre. 

 

C'est un beau résultat pour le socialisme français.  En effet n'est-il pas vrai que selon eux, travailler moins est un progrès social?

 

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