Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

En effet, le fort trafic ne dit rien de ce que pense les internautes.

Tout à fait. Dans mon entourage, cette magnifique initiative gouvernementale n'a suscité que moqueries et consternation et même s'ils se laissent, hélas, facilement manipulés, je doute franchement que les Français soient assez stupides pour se laisser piéger par une propagande aussi grossière.

 

Mais cette affaire aura au moins eu le mérite de révéler le mépris dans lequel nos sinistres gouvernants tiennent le peuple. Les leaders de la pseudo droite ne nourrissent sans doute pas une grande estime pour les simples citoyens, mais ils se retiennent un peu plus. En revanche, la gauche n'a pas ses scrupules car elle prétend représenter "le camp du bien".

 

Elle sait donc naturellement ce qui est bon pour les petites gens et prétend tout mettre en oeuvre pour assurer leur bonheur. Aussi, elle se croit autoriser à faire montre d'une grande condescendance à l'endroit de tous ces "manants"... 

Lien vers le commentaire

« La Politique est le produit le plus ignoble et le plus néfaste de l’existence des sociétés humaines. Elle séduit inévitablement les esprits à des spéculations dont la matière est la liberté, la vie, les biens des individus considérés en masse, et qui supposent toujours leur passivité et leur docilité obtenues soit par la crainte, soit par la faiblesse d’esprit ;

Paul Valéry

http://uplib.fr/wiki/Valéry

 

Lien vers le commentaire

« La Politique est le produit le plus ignoble et le plus néfaste de l’existence des sociétés humaines. Elle séduit inévitablement les esprits à des spéculations dont la matière est la liberté, la vie, les biens des individus considérés en masse, et qui supposent toujours leur passivité et leur docilité obtenues soit par la crainte, soit par la faiblesse d’esprit ;

Paul Valéry

http://uplib.fr/wiki/Valéry

 

Cette citation me plait beaucoup car elle est le reflet exact de la réalité brute et sans fard. :)

Lien vers le commentaire

La suite est encore meilleure

 

«Toute politique est une volonté de rendre une population conforme à un modèle créé par l’esprit, et de mener les affaires de cette masse comme une affaire d’un seul - ce qui se fait en nommant ce Seul : Nation, Etat, peuple - etc. et en lui attribuant une sorte de sensibilité, de susceptibilité, des appétits, des motifs d’orgueil, de peine, de joie etc., des souvenirs, des regrets et des espoirs - qu’on essaye d’inculquer à tous. Si chacun se croit propriétaire d’un territoire - dont la plupart ne possèdent même pas un mètre carré, chacun est ainsi sensibilisé à l’égard des accroissements ou diminutions de ce territoire et prêt à se battre furieusement pour ou contre ces modifications desquelles cependant il n’a généralement rien à espérer. » - Paul Valéry (Cahiers II, 1941)

 

 

A rappeler à tous les idiots nocifs qui prétendent parler au nom du peuple

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas bien le bonhomme, sur Wikipédia il est indiqué comme l'un des penseurs du cosntructivisme, pourtant cette citation va précisément dans le sens inverse. Quelqu'un en sait un peu plus ?

Le constructivisme que défend Valéry est un concept d'épistémologie, qui n'a rien à voir avec le constructivisme dont parle Hayek, qui est un concept politique relativement synonyme de "ingénierie sociale".

Et encore, le mot de constructivisme a sans doute une demi-douzaine d'autres significations différentes dans d'autres champs de l'intellect humain.

Lien vers le commentaire

«Il a encaissé, il encaisse, mais il est bien décidé à remonter sur le ring et à passer à l'offensive», explique un conseiller.

Autrement dit, son entourage le voit se faire basher passivement par tout le monde et son chien, le vit mal, lui dit de faire quelque chose. Et donc il va se montrer dans tout son autisme si particulier de mec qui, quand il pleut, ne forme même pas l'idée de s'en protéger.

C'est sûr que ça va pas être contre-productif, hein...

Lien vers le commentaire

Autisme est un peu fort, mais la façon dont il se représente les pensées d'autrui ("je ne vais pas m'abriter de la pluie pour montrer que je fais face à l'adversité") démontre une incompétence rare dans l'empathie ou la modélisation des processus intellectuels des autres. C'est utile pour écrabouiller les adversaires politiques (on n'a pas mal pour eux), mais ça devient vite un handicap lorsqu'il s'agit de diriger un pays.

Lien vers le commentaire

Son calcul c'est qu'il va pouvoir se planquer derrière Sarkozy et Le Pen après la séquence des voeux. Pas de bol, il va y avoir plusieurs problèmes :

- les impôts ne baisseront pas. 

- la croissance fera 1% dans le meilleur des cas, c'est à dire négatif par tête.

- pas de baisse du chômage attendue même dans le meilleur des cas.

- pas de baisse des déficits avec des rentrées fiscales encore surévaluées et du chômage à gogo et surtout aucun effort.

- l'euro qui risque de tanguer avec la Grèce.

- que sais-je?

 

En gros, il ne fait que de la com et comme le fait très justement remarquer h16, son rapport aux autres d'en haut ou d'en bas est si mauvais que ça ne peut pas fonctionner. Aucun conseiller ou aucune stratégie ne peut rattraper ça. C'est voué à l'échec.

Lien vers le commentaire

Hollande est tout à fait conscient de son rôle de fusible et l'assume. A partir de là, il se contre-fiche des critiques sur sa personne ou son action puisqu'il est le premier à n'accorder aucun crédit ni aucune valeur à son action. En tout cas je ne vois pas d'autre explication pour afficher une telle sérénité dans un contexte pareil.

 

Lien vers le commentaire

Hollande sait qu'en face ses adversaires sont Sarko dont le soutien est de plus en plus faible, Valls que Matignon va épuiser et Le Pen qui au second tour ne pourra jamais reunir 50%. Il sait que malgré tout il peut être réélu, le tout est de faire parler le moins possible de lui.

Lien vers le commentaire

Pas de bol, il va y avoir plusieurs problèmes :

- les impôts ne baisseront pas. 

- la croissance fera 1% dans le meilleur des cas, c'est à dire négatif par tête.

- pas de baisse du chômage attendue même dans le meilleur des cas.

- pas de baisse des déficits avec des rentrées fiscales encore surévaluées et du chômage à gogo et surtout aucun effort.

- l'euro qui risque de tanguer avec la Grèce.

- que sais-je?

Oui mais attention, il n'est pas si idiot, il garde un petit tour dans son sac. D'après l'article il compterait se concentrer sur l'international pour tenter de redorer son blason auprès des Français. Et comme ces derniers s'intéressent beaucoup, beaucoup aux questions internationales, ça va marcher du feu de dieu, c'est une absolue certitude.

 

Hollande sait qu'en face ses adversaires sont Sarko dont le soutien est de plus en plus faible, Valls que Matignon va épuiser et Le Pen qui au second tour ne pourra jamais reunir 50%. Il sait que malgré tout il peut être réélu, le tout est de faire parler le moins possible de lui.

Valls va gentiment attendre son tour en 2022 surtout.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on a déjà plus de chances d'avoir des retournements à droite qu'à gauche.

Balladur était haut, Bayrou aussi, pas de quoi s'émerveiller mais un petit retournement est toujours possible... Puis Sarko traine deux ou trois affaires qui pourraient finir par déboucher qui sait...

Lien vers le commentaire

Vous savez que le racisme et l'antisémitisme est cause nationale 2015 et qu'un projet de loi sur la fin de vie est prévu ?

 

Personne ne veut de Sarko à droite à part les militants UMP (qu'ils crèvent tous). Son retour ultra-conservateur a été une catastrophe auprès de la France productive et modérée. 

Lien vers le commentaire

Oui mais attention, il n'est pas si idiot, il garde un petit tour dans son sac. D'après l'article il compterait se concentrer sur l'international pour tenter de redorer son blason auprès des Français. Et comme ces derniers s'intéressent beaucoup, beaucoup aux questions internationales, ça va marcher du feu de dieu, c'est une absolue certitude.

 

De ce que j'entends en France, les gens en ont quand même plein les boules du chômage et des impôts. Ils vont pas faire la révolution mais bon... de là à le plébisciter... Pour moi, le divorce est consommé, international ou pas.

Lien vers le commentaire

. Et comme ces derniers s'intéressent beaucoup, beaucoup aux questions internationales, ça va marcher du feu de dieu, c'est une absolue certitude.

 

Sarko a fait la même en 2012, ça n'a pas trop fonctionné. Avec l'echec probable de la conférence sur le climat, ça ne va pas arranger les choses.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...