Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

C'était voulu dès le départ.

 

Non. Hollande voulait plier le bras des députés PS en prenant appui sur les députés de droite, et il a méchamment foiré, ça comme le reste.

 

En conférence de presse, tu vois qu'il l'a mauvaise comme jamais.

Lien vers le commentaire

4 mois de parlotte sur un truc complètement inutile qui ne répond absolument pas au problème et qu'on finit par abandonner plus par manque de couille que par réflexion.

 

Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. Pierre Dac

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment Hollande peut imputer bruyamment la faute à la droite sénatoriale quand on sait que c'est son propre camp qui s'est opposé à la déchéance de nationalité ? Et aucun journaliste pour noter ce mensonge

Lien vers le commentaire

C'est clairement un camouflet politique, du même ordre que le "non" au référendum sur la constitution européenne en 2005 pour Chirac. Et ça confirme ce que je pense depuis 2012:Hollande ne se représentera pas en 2017. Il ne l'a même jamais envisagé.

Quel etait l'intérêt de foirer autant son mandat alors ?

Lien vers le commentaire

Parce que ce qu'il aime avant tout, c'est gagner au petit jeu politique, au cirque des manipulations, coups de pression et autres méfaits qui lui permettraient de se gargariser de pouvoir manipuler le parlement et la classe politique à sa guise.

Sauf qu'il échoue comme une grosse daube.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah mais c'était pas prévu bien sûr : pour moi il a été élu par défaut, ne voulait pas du mandat (DSK aurait du être élu) et avait conscience de son incompétence à ce poste. Il fait ce qu'il peut, c'est à dire n'importe quoi, mais il s'en fout, il n'a qu'une envie, retrouver sa Corrèze natale et son confortable mandat de conseiller général d'un trou perdu plein de bouseux. Ça se voit d'ailleurs à son attitude lors de ses nombreuses visites sur place. Ça s'est vu le soir de l'élection dans son discours "d'adieu" aux corrézien, ou tout en lui hurlait "je veux pas y aller, je veux rester ici" (repassez vous la vidéo si vous en avez le courage, à l'époque ça m'avait frappé)

Vu la force constitionnelle du pouvoir présidentiel il est inconcevable de démissionner en cours de mandat.

Lien vers le commentaire

Ah mais c'était pas prévu bien sûr : pour moi il a été élu par défaut, ne voulait pas du mandat (DSK aurait du être élu) et avait conscience de son incompétence à ce poste. Il fait ce qu'il peut, c'est à dire n'importe quoi, mais il s'en fout, il n'a qu'une envie, retrouver sa Corrèze natale et son confortable mandat de conseiller général d'un trou perdu plein de bouseux. Ça se voit d'ailleurs à son attitude lors de ses nombreuses visites sur place. Ça s'est vu le soir de l'élection dans son discours "d'adieu" aux corrézien, ou tout en lui hurlait "je veux pas y aller, je veux rester ici" (repassez vous la vidéo si vous en avez le courage, à l'époque ça m'avait frappé)

Vu la force constitionnelle du pouvoir présidentiel il est inconcevable de démissionner en cours de mandat.

Ça n'a aucun sens.

Pourquoi participer aux primaires dans ce cas?

Lien vers le commentaire

C'est clairement un camouflet politique, du même ordre que le "non" au référendum sur la constitution européenne en 2005 pour Chirac.

 

Ce n'est pas comparable. En 2005 Chirac lançait un référendum sur un sujet porté par sa famille politique, auquel il ne croyait personnellement que modérément. Le désaveu des français le concernait beaucoup moins que le projet européen lui-même. D'ailleurs Chirac ne pouvait pas se présenter et il conserve, depuis ce "camouflet", une assez bonne image.

 

Avec le projet de réforme de la Constitution, Hollande fait du bidouillage politique sans motivation réelle, uniquement parce qu'il estime qu'il faut mettre en scène une action politique "punitive" auprès de l'opinion. Son propre camp est très peu mobilisé pour porter ce projet, les intellectuels de gauche, même pro-Ps, critiquent une dérive frontiste. Personne ne sait vraiment ce qu'en pensent les français, mais je dirai qu'ils sont aussi indifférents à ce projet qu'à son retrait. Les manifestations contre la loi travail font infiniment plus chuter le peu de popularité que conservait encore l'exécutif que cette histoire de déchéance de la nationalité. C'est pour cette raison conjoncturelle (et son bilan épique) qu'il est en très mauvaise posture pour une possible candidature en 2017.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas comparable. En 2005 Chirac lançait un référendum sur un sujet porté par sa famille politique, auquel il ne croyait personnellement que modérément. Le désaveu des français le concernait beaucoup moins que le projet européen lui-même. D'ailleurs Chirac ne pouvait pas se présenter et il conserve, depuis ce "camouflet", une assez bonne image.

Avec le projet de réforme de la Constitution, Hollande fait du bidouillage politique sans motivation réelle, uniquement parce qu'il estime qu'il faut mettre en scène une action politique "punitive" auprès de l'opinion. Son propre camp est très peu mobilisé pour porter ce projet, les intellectuels de gauche, même pro-Ps, critiquent une dérive frontiste. Personne ne sait vraiment ce qu'en pensent les français, mais je dirai qu'ils sont aussi indifférents à ce projet qu'à son retrait. Les manifestations contre la loi travail font infiniment plus chuter le peu de popularité que conservait encore l'exécutif que cette histoire de déchéance de la nationalité. C'est pour cette raison conjoncturelle (et son bilan épique) qu'il est en très mauvaise posture pour une possible candidature en 2017.

Oui oui c'est bien plus violent en magnitude, mais c'est l'événement politique récent qui s'en approche le plus en termes d'affaiblissement du pouvoir élyséen. (Du moins c'est le seul qui me vienne à l'esprit)
Lien vers le commentaire

Parce que ce qu'il aime avant tout, c'est gagner au petit jeu politique, au cirque des manipulations, coups de pression et autres méfaits qui lui permettraient de se gargariser de pouvoir manipuler le parlement et la classe politique à sa guise.

Sauf qu'il échoue comme une grosse daube.

Mouais. A mon avis c'est moins tiré par les cheveux. C'est une reculade en règle voyant le bordel que cela crée dans son propre camp (même un président a besoin d'appuis dans son parti). Il voit peut-être aussi que les électeurs de gauche se fichaient pas mal de la déchéance de nationalité, par conséquent il risquait pas grand chose, il ne risquait pas de s'annihiler davantage le vote de gauche.
Lien vers le commentaire

Pour faire chier son ex. Cette question...

 

Mmmmh.

 

Certes.

 

Pas impossible.

 

Mouais. A mon avis c'est moins tiré par les cheveux. C'est une reculade en règle voyant le bordel que cela crée dans son propre camp (même un président a besoin d'appuis dans son parti). Il voit peut-être aussi que les électeurs de gauche se fichaient pas mal de la déchéance de nationalité, par conséquent il risquait pas grand chose, il ne risquait pas de s'annihiler davantage le vote de gauche.

 

Son maitre c'est Mitterrand. Sauf qu'il ne lui arrive pas a la cheville.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...