Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Vendredi, dans une interview à France 3 Poitou-Charentes, Ségolène Royal s’est dite « scandalisée de la méthode et du fond », et des propos « diffamatoires et négatifs » sur son ancienne région :
« Il n’y a que dans les Etats totalitaires qu’on jette en pature des chiffres, des mots et des gens. »

 

 

Dénoncer la gestion catastrophique des élus est donc la marque d'un état totalitaire... et la guerre c'est la paix et la liberté c'est l'esclavage, c'est bien connu. 

 

(L'extrait est tiré du Monde et on note au passage que le quotidien semble déjà appliquer la réforme de l'orthographe voulue par le pouvoir (pature / pâture). La presse française est toujours bienveillante envers la main qui la nourrit.)

Lien vers le commentaire

Assez lolesque. En plus ce gland avait bien insisté en désignant la finance qui n'a "pas de nom" "pas de visage". En plein dans le mile.

 

LoysdePampelonne @LoysdeP

 

"Mon ennemi c'est la finance" et le trésorier de campagne a un cpte offshore #panamapapers
http://www.theguardian.com/uk/2013/apr/03/offshore-secrets-owners-unmasked

CfRaxwyWAAAyeRu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

On citera donc les décodeurs http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2016/04/05/ces-intox-qui-veulent-repondre-aux-panama-papers_4896178_4862750.html :

 

 

Jean-Jacques Augier est apparu comme actionnaire de deux sociétés offshore, comme le révélait Le Monde en 2013. Mais ces informations, anciennes, n’ont aucun lien avec les « Panama papers » : les sociétés en questions sont domiciliées aux îles Caïmans par une autre société.

Les journalistes du Monde qui ont travaillé sur l’enquête ont également fait des recherches sur le nom de Jean-Jacques Augier dans les plus de 11,5 millions de documents internes de Mossack Fonseca à leur disposition. Sans succès.

 

"C'est vrai mais, euh, c'est pas dans le scope."

Lien vers le commentaire

Ségogo :

S’agissant de la méthode, elle juge « hallucinant qu’un président de région socialiste se comporte ainsi à l’égard d’une ministre, et qu’il se permette de commander un audit sans même [l’]appeler. Il y a une volonté de nuire. Ils ne [la] laisseront jamais tranquilles, ces bonshommes… »

Lien vers le commentaire

Rappelons que l'audit a été publiquement annoncé, des mois à l'avance. Et que dès qu'ils ont été élus et en place, les nouveaux élus PS de la région poitou charentes se sont alarmés publiquement de la situation des comptes.

 

Et qu'elle a Royalement ignoré toute cette agitation.

Lien vers le commentaire

Des quotas en IUT, ben oui ça commençait à être une bonne formation, comprenez.

L'augmentation des taxes sur le CDD désincitera à l'embauche en CDD, mais d'où vient le lien logique selon lequel ça favoriserait magiquement l'embauche en CDI ?

Lien vers le commentaire

L'augmentation des taxes sur le CDD désincitera à l'embauche en CDD, mais d'où vient le lien logique selon lequel ça favoriserait magiquement l'embauche en CDI ?

 

Évidemment, il ne viendra l'idée à personne de diminuer la fiscalité sur les CDI.

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'il y aura des périodes d'essai de 3 mois non renouvelée en toute hypocrisie.

 

Oui, au moins au début

 

D'ici quelques années, ils bloqueront ce verrou en imposant de motiver le licenciement en période d'essai, ou autre jurisprudence puante de même nature.

 

Le rotation périodique de périodes d'essais de 2 mois et demi non concluantes va rapidement attirer des ennuis avec l''inspection du travail et/ou les jurisprudences à venir.

Lien vers le commentaire

Vu le bilan en matière de sécurité, ca meritait bien une petite augmentation :

Le Monde.fr - Le coup de pouce du gouvernement à la rémunération des policiers et gendarmes

A un an de l’élection présidentielle et dans un contexte post-attentats qui pèse sur l’emploi des forces de l’ordre, policiers et gendarmes obtiennent plus de 600 millions d’euros.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/11/le-coup-de-pouce-du-gouvernement-a-la-remuneration-des-policiers-et-gendarmes_4900189_3224.html

Lien vers le commentaire

Ça continue, on prépare de nouveaux jours dès congé et de distribution de pognon :

Il prévoit ainsi d’encourager la participation citoyenne des jeunes, avec la création pérenne de la réserve citoyenne et la généralisation du service civique (un objectif de 350 000 jeunes est fixé pour 2018). Dans le même sens, le projet autorise un « congé d’engagement » bénévole pour les responsables associatifs (six jours dans l’année).

Un volet spécifique ouvre plus largement l’accès à la fonction publique afin de diversifier son recrutement : la « troisième voie » réservée aux candidats issus du monde associatif, syndical ou politique est élargie à tout public, quel que soit son parcours, et une disposition permet aux jeunes peu ou pas qualifiés d’intégrer les postes de catégorie B.

Enfin, comme attendu, le texte modifie la loi de 1881 sur la liberté de la presse, pour faire entrer les délits racistes et les discriminations dans le droit commun. Il durcit ainsi les peines encourues et élargit à tous crimes et délits les circonstances aggravantes.

Lien vers le commentaire

Segogol se fâche :

Poitou-Charentes : Royal menace quatre élus

FLASH ACTU

Mis à jour le 12/04/2016 à 22:49

Quatre élus de la région Aquitaine sont dans le viseur de Ségolène Royal. Florent Boudié, porte-parole de la région Aquitaine, Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime, Frédéric Neveu, premier adjoint au maire de Saintes et Olivier Chartier, président de la commission des finances du Conseil régional, ont reçu un mail de l'avocat de la ministre les informant d'éventuelles poursuites judiciaires après leurs propos concernant sa gestion de Poitou-Charentes, révèle le quotidien Sud-Ouest.

Ségolène Royal avait menacé vendredi dernier de poursuites judiciaires les personnes qui portent des accusations "diffamatoires" sur sa gestion passée des deniers publics à la tête de la région Poitou-Charentes après la publication d'un audit très sévère. "Je m'en réserve le droit car ces propos sont parfaitement diffamatoires", avait-elle dit sur France 3 Poitou-Charentes. "Je suis vraiment scandalisée à la fois de la méthode et du fond."

Un audit commandé par la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC) a confirmé jeudi "une forte dégradation des ratios financiers" de l'ex-région Poitou-Charentes, dont 132 millions d'euros d'impayés. Au mois de février, le président socialiste de la région ALPC, Alain Rousset, avait déjà révélé que l'ancienne région avait laissé pour 132 millions d'impayés, dont 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement.

Jusqu'à son intégration dans la nouvelle région, Poitou-Charentes était présidée par le socialiste Jean-François Macaire, qui avait succédé en avril 2014 à Ségolène Royal devenue ministre de l'Environnement. Cette dernière a présidé aux destinées de Poitou-Charentes pendant dix ans.

"Cet audit est un point de départ. Mais il pose beaucoup de questions sur la sincérité des comptes de l'ex-Poitou-Charentes", a souligné Olivier Chartier, le président (LR) de la commission des finances de la région. Dans le quotidien Centre Presse paru vendredi, il accuse la ministre d'être à l'origine de cette situation. "Sans fusion avec la grande région, cela aurait été la faillite. Mme Royal est à l'origine de cette situation, même si elle n'est pas la seule responsable puisque M. Macaire a repris les choses", a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...