Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Un gosse est incapable d'être indépendant dans son évaluation.

Faux, j'ai pu voir qu'a partir de 8-9 ans ça se fait très bien.

Ça dépend peut être des gamins, mais c'est tout le but de l’école a mon sens: apprendre a s’évaluer, et apprendre a apprendre.

Par la même occasion on ingurgite aussi un certain savoir académique, mais ça c'est facile finalement.

Lien vers le commentaire

Heu Filthy John la plupart des Mooc que je suis font passer un quizz hebdomaire de connaissance noté, plus des projets à évaluer en p2p. L'évaluation finale est décidée par un seuil sur la somme des évaluations partielles.

C'est à dire pareil que dans un lycée français lambda.

(Où il n'y a pas d'éval' p2p bien sûr mais ce n'est pas le sujet.)

Et je te parles d'universités prestigieuses (Standford, etc...)

Enfin bon, ma position c'est que le système d'évaluation a une importance relative et que le changer en France autoritairement d'un bloc partout ça va être une catastrophe.

Lien vers le commentaire

Enfin bon, ma position c'est que le système d'évaluation a une importance relative et que le changer en France autoritairement d'un bloc partout ça va être une catastrophe.

Sur ça entièrement d'accord, les profs devrait être libres (et on devrait être libre de les choisir).

Je réagis surtout sur l’idée "les notes c'est indispensable, on a toujours fait comme ça donc c'est le top".

Lien vers le commentaire

Faux, j'ai pu voir qu'a partir de 8-9 ans ça se fait très bien.

Les exceptions qui confirment la règle, les sur-doués ou les intellos. A 8 ans, sur une classe de 30, tu en auras 1 ou 2 grand maximum.

Ça dépend peut être des gamins, mais c'est tout le but de l’école a mon sens: apprendre a s’évaluer, et apprendre a apprendre.

Tout à fait, et cet apprentissage ne se fait pas d'un coup, donc donner les clés de l'évaluation à tous les gosses dès très tôt me semble du suicide. Avec le temps ils apprennent et arrivés au lycée et pendant les études supérieures ils deviennent majoritaires ceux qui savent s'auto-évaluer. Néammoins, la note restera car elle ne représentera plus l'outil obligatoire pour s'évaluer mais un outil d'aide parfait.

Pourquoi se priver d'un outil d'aide ? Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire

Mais la on parlait pas de la priorité pour l’éducation nationale, on parlait des notes

Dans ce cas ne venez pas (avec Tramp) me foutre les résultats de l'EdNat sous le nez comme si ça impliquait quoi que ce soit pour les notes. C'est un peu gros comme strawman.

 

Oui mais non, le progrès ça existe. On fait des progrès dans plein de domaine: médecine, etc. et y compris en pédagogie. Des études sont faites, des expériences sont partagées, l’humanité avance.

On a vu les brillants résultats de la pédagogie avec la méthode globale et autres niaiseries.

 

De plus les notes sont imposées par l’éducation nationale

Et vous êtes en train de vous battre pour que l'absence de note soit imposée par l'EdNat. Bravo.

 

Enfin bon, ma position c'est que le système d'évaluation a une importance relative et que le changer en France autoritairement d'un bloc partout ça va être une catastrophe.

C'est quand même dingue qu'il y ait besoin d'expliquer ça.
Lien vers le commentaire

Dans ce cas ne venez pas (avec Tramp) me foutre les résultats de l'EdNat sous le nez comme si ça impliquait quoi que ce soit pour les notes. C'est un peu gros comme strawman.

C’était pas un strawman, c’était une illustration en réponse a ton argument "if it aint broken dont fix it": c'est pas parce qu’on fait les choses comme ça depuis longtemps que c'est le top.

Illustration de ce fait: l'EN en general.

L’idée général: il y a plein de truc broken a l'EN, et la religion autours des notes en fait partie (même si c'est pas le plus important).

Jamais, a aucun moment, l’idée n'était que les notes étaient a elles seules la cause des malheurs de l'EN.

 

Et vous êtes en train de vous battre pour que l'absence de note soit imposée par l'EdNat. Bravo.

Voila, ça c'est un vrai strawman par contre. Un beau en plus.

Surtout que j'ai dit l'exact inverse a au moins 2 reprises.

 

C'est quand même dingue qu'il y ait besoin d'expliquer ça.

Ah tient un autre: j'ai déjà dis que j’étais d'accord avec ça.

La tu ne lis plus ce qui est ecrit avec attention, ça ne sert plus a rien de discuter.

Lien vers le commentaire

C’était pas un strawman, c’était une illustration en réponse a ton argument "if it aint broken dont fix it": c'est pas parce qu’on fait les choses comme ça depuis longtemps que c'est le top.

Illustration de ce fait: l'EN en general.

On fait les choses comme ça depuis longtemps donc on a un certain recul dessus et pas d'enthousiasme naïf. Ça ne sert à rien de m'expliquer que l'EdNat ne fonctionne pas de manière optimale, je suis le premier à la critiquer. Par contre les notes n'ont rien à faire là dedans.

 

L’idée général: il y a plein de truc broken a l'EN, et la religion autours des notes en fait partie (même si c'est pas le plus important).

Jamais, a aucun moment, l’idée n'était que les notes étaient a elles seules la cause des malheurs de l'EN.

Quel est le raisonnement logique, X ne marche pas et X contient Y donc Y ne marche pas ? Je ne vois pas pourquoi ça serait vrai à moins de partir du principe que les notes ne fonctionnent pas. Donc au mieux ça n'apporte rien, au pire c'est un raisonnement circulaire.

 

Voila, ça c'est un vrai strawman par contre. Un beau en plus.

Surtout que j'ai dit l'exact inverse a au moins 2 reprises.

On n'est pas en train de discuter dans l'éther. À la base on parle d'un vrai projet qui prévoit réellement de réformer la notation dans l'EdNat et Tramp s'en réjouit.
Lien vers le commentaire

...

Maintenant, derrière le dernier rapport du Conseil Supérieur des Programmes, ce que l'on retrouve c'est la volonté de "mettre en place une évaluation positive permettant de valoriser différents niveaux de réussite en établissant un bilan plus riche qu’une réponse binaire en termes de succès et d’échec". Autant dire que les bonshommes s'apprêtent à casser le thermomètre : plutôt que de chercher un moyen de permettre aux étudiants de surpasser l'échec, ils vont simplement faire disparaître celui-ci.

Car ce que je lis ici, c'est qu'il est bien trop "binaire" de dire à l'élève s'il a réussi ou s'il s'est planté : l'évaluation se doit désormais d'être "positive" avec, à la clé, la réussite pour tous. Le coeur de la réforme à venir, cela ne me semble pas être une simple modification du barème, mais la mise en place d'un système où les erreurs et mauvaises réponses —jugées stigmatisantes— n'existent plus et où tout sera mis en place pour distribuer le plus de bons points possibles, "valoriser les différents niveaux de réussite" et in fine donner l'illusion aux étudiants et à leurs parents qu'ils ont réussi leur scolarité.

On ne devrait pas être trop surpris.

La séparation d'avec le réel, c'est la base du Disneyland constructiviste.

 

Mais bon, comme le lien est un élastique indestructible ...

Lien vers le commentaire

 

François Hollande : va toucher… 35.700€ de retraite par MOIS!

décembre 5th, 2014 |
 
« Marianne » le révèle dans son numéro en kiosques ce vendredi : le haut fonctionnaire François Hollande ne s’est pas mis en disponibilité de la Cour des comptes, mais demeure — la nuance est de taille — en détachement. Du coup, son compteur retraite tourne à plein régime. Selon nos calculs, grâce à ses différents mandats au cours de sa longue carrière, sa retraite finale pourrait atteindre pas loin de 36 000 euros mensuels.
 
Et pourtant, il tourne. Qui ? Le compteur de retraite du conseiller référendaire, François Hollande, placé en détachement à l’Elysée. Telle est « la situation du fonctionnaire assurant les fonctions de président de la République », comme nous l’a indiqué la Cour des comptes. Sur le plan de la pension, Hollande la joue une fois de plus comme Chirac. A l’heure de la liquidation de ses droits, il devrait même dépasser le maître et ses 31 000 € brut par mois. Selon nos calculs, détaillés plus loin, le président normal devrait toucher 35 700 € mensuels pour ses vieux jours.

http://news360x.fr/francois-hollande-va-toucher-35-700e-de-retraite-par-mois/

Lien vers le commentaire

De mémoire le montant plafond de la pension de retraite de base ne peut pas dépasser environ 50% du plafond de la SS. A ça tu ajoutes la pension de retraite complémentaire qui varie largement, ou tout au moins je n'ai pas de montant en tête.

 

Bref, de là à passer à 37500 €/mois, je suis sur le cul, meme pour un régime spécial.

Lien vers le commentaire

Oui ça je le sais bien, par contre dans le fatras des différents régime spéciaux (et spécieux), je serais bien incapable de tenter de seulement imaginer de commencer un calcul, vu l'opacité des machins.

 

Au fait, si les fonctionnaires cotisent pas mal, moins que dans le privé, certes, mais c'est surtout l'etat qui paye les cotis', donc nous. H16 en avait fait un billet je crois.

Lien vers le commentaire

Privé : l'employé paie 11%, l'employeur 15,6. Public : 8% et 55%. Mais les fonctionnaires ne sont pas assez payés en France.

 

Merci pour ces précisions. Et c'est bien les régimes de base, hors complémentaires ou inclus ?

D'ailleurs je ne sais même pas s'il existe des complémentaires pour le public.

 

Préfon est une complémentaire ?

Lien vers le commentaire

Quand je pense aux tomberaux de pognon que je déverse dans ce trou sans fond de RSI, et que les gus du public me ponctionne encore pour que je paye la leur, je me désole.

 

Sinon, c'est plausible cette histoire de 37,5K€ pour Hollande et 31k€ pour Chirac ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...