Johnathan R. Razorback Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Tu te rappelles que Hollande avait promis la fin du cumul des mandats ? On en a encore des nouvelles aujourd'hui ? Apparemment il y a une petite possibilité que la mesure soit appliquée avant la fin du quinquennat. Mais on peut être sûr qu'un paquet de députés/sénateurs de droite et de gauche vont tenter de couler le projet au nom du "lien avec le terrain" et tutti quanti. Link to comment
Hank Rearden Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 Apparemment il y a une petite possibilité que la mesure soit appliquée avant la fin du quinquennat. Mais on peut être sûr qu'un paquet de députés/sénateurs de droite et de gauche vont tenter de couler le projet au nom du "lien avec le terrain" et tutti quanti. Oui et il paraît même qu'on pourra ne payer ses impôts que si on en a envie et que les députés/sénateurs veulent s' auto dissoudre dans un grand bain d'acide sulfurique. Link to comment
PJE Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 C'est un fake c'est pas possible. Link to comment
Cugieran Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 Ha je viens de me dire la même chose dans Images fun Link to comment
Jesrad Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 Le Kazakhstan gagne le dîner de con. Link to comment
Barry Chuckle Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 C'est un fake c'est pas possible. Un petit air de Snoop Dogg eurasiatique Link to comment
PJE Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 Pas crédible, car si tu as déjà écouté François parler tu sais qu'il a un flow trop médiocre pour être un bon MC et que ses punchlines ne sont pas assez percutantes. Link to comment
PJE Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 Hollande : "Les chiffres de sa retraite sont faux", assure l'Élysée L'Élysée dénonce une présentation erronée par "Marianne" des retraites cumulées du président de la République. Et donne ses propres chiffres...Vendredi soir, l'Élysée a démenti les calculs de l'hebdomadaire Marianne selon lesquels François Hollande percevra 35 800 euros mensuel de retraite lorsqu'il quittera l'Élysée. "Les chiffres sont faux", rétorque Gaspard Gantzer, le patron de la communication élyséenne, contacté par Le Point. Pour parvenir au total de 35 800 euros, Marianne a basé ses calculs sur divers revenus estimés : 6 000 euros au titre de la retraite de François Hollande en tant qu'ancien maire et conseiller général, 6 800 euros en tant qu'ancien député, 6 000 euros en tant qu'ancien président de la République, 5 000 euros en tant qu'ancien haut fonctionnaire de la Cour des comptes et 12 000 euros d'indemnités en tant que membre à vie du Conseil constitutionnel. Une retraite malgré tout confortable...L'Élysée relève une première erreur : les mandats locaux ne rapporteront pas 6 000 euros de retraite, mais bien moins. Ensuite, François Hollande nous fait dire qu'il renoncera, à sa sortie de l'Élysée, à siéger au Conseil constitutionnel. Le chef de l'État juge en effet que ce droit n'est pas conforme à l'idée qu'il se fait de la juridiction constitutionnelle, qui doit être, selon lui, débarrassée le plus possible de toute influence politique. Il avait d'ailleurs proposé la modification constitutionnelle de cette règle mais n'a pas obtenu les conditions nécessaires à son adoption en Congrès (c'est-à-dire la majorité des deux tiers). Faute d'avoir révisé la Constitution, "il s'appliquera cette règle à lui-même", précise Gaspard Gantzer. Marianne affirme que François Hollande continue d'accumuler des points de retraite de la Cour des comptes, où il avait entamé sa carrière à la sortie de l'Ena. Il n'y avait passé que trois ans. Gaspard Gantzer rectifie : "Le président a respecté les règles. Il n'accumule plus de nouveaux droits à la retraite au titre de la Cour des comptes depuis 2012. Il a, par ailleurs, baissé sa rémunération de 30 % en arrivant à l'Élysée." Soit 12 696 euros net par mois. Une façon de rappeler que son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, avait, quant à lui, jugé bon d'augmenter très fortement son salaire de chef de l'État (de 7 084 à 19 331 euros mensuel). Cela dit, François Hollande n'est pas homme à plaindre. Sa retraite demeurera, après les rectifications rappelées ci-dessus, très confortable : en dessous de 20 000 euros. Pour se faire une idée plus exacte des dépenses de l'Élysée, il est toujours utile de lire le rapport du sénateur Jean-Pierre Sueur à ce propos. http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/hollande-les-chiffres-de-sa-retraite-sont-faux-assure-l-elysee-06-12-2014-1887428_1897.php Link to comment
Neuron Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 Ce n'est pas un fake : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/12/06/25001-20141206ARTFIG00055-ce-cliche-dont-francois-hollande-se-serait-bien-passe.php Link to comment
Arto Posted December 6, 2014 Report Share Posted December 6, 2014 Ce n'est pas un fake : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/12/06/25001-20141206ARTFIG00055-ce-cliche-dont-francois-hollande-se-serait-bien-passe.php Elle est marrante cette photo. Au moins, il se prend pas au sérieux...je pense pas que cela va avoir un impact négatif sur l'image de la France Link to comment
Poil à gratter Posted December 7, 2014 Report Share Posted December 7, 2014 Alors Free Jazz, un commentaire sur la visite surprise de Hollande en Russie? Link to comment
Sloonz Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je comprend pas ce que ce cliché a de drôle ou ridicule… Link to comment
Tremendo Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je comprend pas ce que ce cliché a de drôle ou ridicule…Tu m'inquiètes... Link to comment
Mathieu_D Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 L'impôt sur la nationalité refait surface : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/06/suisse-les-exiles-fiscaux-francais-passeront-ils-a-caisse-256421 Link to comment
Poil à gratter Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 L'impôt sur la nationalité refait surface : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/06/suisse-les-exiles-fiscaux-francais-passeront-ils-a-caisse-256421 Arghh, à peu près tous les commentaires méritent de figurer dans "Les phrases qui vous ont hérissé le poil".... Edit: ha oui je note un truc très important, je ne sais pas qui est cet Eric, mais il a fait une gaffe en annonçant la vraie raison: Selon Eric Ginter : « On a trouvé d’autres moyens plus simples et plus économiques de freiner le départ des citoyens français à l’étranger. L’imposition sur la base de la nationalité est déjà un peu dépassée. » Link to comment
DiabloSwing Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Ils veulent refaire un mur comme à Berlin ou quoi ? Link to comment
Cugieran Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Ca ca craint du boudin pour les expats sérieux... Ils se sont déjà farcis les frontaliers, je le vois bien venir... Link to comment
Johnnieboy Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je comprend pas ce que ce cliché a de drôle ou ridicule… Pareil. Enfin, si : on apprend sur cette photo que Hollande n'est pas élégant et n'a aucune prestance. La vache de nouvelle. Vous étiez où ces dernières années ? Link to comment
Tramp Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 L'impôt sur la nationalité refait surface : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/06/suisse-les-exiles-fiscaux-francais-passeront-ils-a-caisse-256421 Si ca arrive, je ne mets plus un pied en France. Link to comment
Johnnieboy Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Si ca arrive, je ne mets plus un pied en France. Comme tu y vas. Link to comment
Tramp Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je ne vais pas payer. Link to comment
Mathieu_D Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je ne vais pas payer. C'est pas dit que ça vienne unilatéralement. Link to comment
Tramp Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Alors obtenir la citoyenneté canadienne est une priorité. Link to comment
Cthulhu Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je serais curieux de savoir comment ça va s'appliquer. Du point de vue de l'administration française, je dois juste avoir disparu et je ne risque toujours pas d'aller visiter un consulat. Link to comment
Johnnieboy Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Ça s'applique comment aux US ? Sinon, le principe n'a rien de choquant à mes yeux. Link to comment
Cthulhu Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Ça s'applique comment aux US ? Je vais essayer de me renseigner, mais je ne pense pas connaitre d'Américain qui ait été dans cette situation. Sinon, le principe n'a rien de choquant à mes yeux. Je doute de ton libéralisme. Link to comment
Mathieu_D Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Je doute de ton libéralisme. Ça dépend de l'optout et de la distinction entre citoyenneté et nationalité. Link to comment
Recommended Posts