DiabloSwing Posted December 24, 2014 Report Share Posted December 24, 2014 Ah mais c'est un site officiel, je croyais que c'était un fake moi. Link to comment
Tramp Posted December 24, 2014 Report Share Posted December 24, 2014 Je comprends pas que ce genre de propagande soit légale. Link to comment
alex6 Posted December 24, 2014 Report Share Posted December 24, 2014 C'est surtout d'une imbecilite totale, genre on s'adresse a des abrutis. Peut-etre pas faux en fait. Link to comment
sans Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Même pour des abrutis ça ne marche pas, c'est écrit avec un ton dégoulinant de condescendance, genre, "je sais mieux que toi et j'ai réponse à tout", insupportable. "Les politiques : tous pourris !" Voilà une belle caricature ! Mais tu as raison : les responsables politiques ont un devoir d’exemplarité ! C’est pour cela que de nouvelles procédures de transparence ont été mises en place par ce Gouvernement. Elles ont montré leur efficacité. "Le problème, c'est l'austérité" 60 000 postes en plus dans l'Education nationale, 5 000 dans la justice, la police et la gendarmerie, baisses d'impôts pour certains ménages et augmentation de certaines prestations sociales... Tu diras ce que tu veux, mais ça ne ressemble pas vraiment à de l'austérité... Link to comment
Salatomatonion Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 C'est quoi ce tutoiement, ils croient parler a des gamins? Mais quelle bande d'abrutis quand meme. Notez que la charte graphique est à l'avenant : police de caractères et petits dessins enfantins et infantilisants. Link to comment
Neuron Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Et ces mecs représentent la France. On est en plein délire. Au fait, c'est Bruxelles et Berlin qui vont être heureux de certains arguments. Link to comment
alex6 Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 J'aime aussi comme ils sont fiers des 60,000 postes dans l'education, genre on s'en cogne de la dette, on gere la situation, vos gueules. Serieusement... Link to comment
Cugieran Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Putain... mais c'est pas possible. Avec l'argent des gens. Propagande basique. Link to comment
Neuron Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 On ne me fera pas croire qu'ils y ont réfléchi à ce truc. Link to comment
Adrian Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Comme le logo de Pole chômage emploi a 500 000 euros etc ... Link to comment
DiabloSwing Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Au moins comme ça on pourra dire que même le gouvernement reconnait ne pas faire d'économie. Link to comment
Cugieran Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Ouais, à garder sous le coude. Link to comment
DiabloSwing Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 D'autant que leurs économies sur la carte d'à côté se résume à faire juste moins de déficit que l'année passée, quel sens de "l'épargne", c'est fou ! Link to comment
Poil à gratter Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 On ne me fera pas croire qu'ils y ont réfléchi à ce truc. Oh, au contraire ils ont du en faire des réunions touchette pour parvenir à ce résultat. Au passage ils ont dû arroser d'argent public quelques compagnies appartenant à des amis. M'enfin c'est vraiment navrant de voir ce genre de trucs sur un site officiel du gouvernement.... Link to comment
Gilles Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Bah il ont raison pour le coup, il n'y a jamais eu d'austérité. Link to comment
Arto Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 Même pour des abrutis ça ne marche pas, c'est écrit avec un ton dégoulinant de condescendance, genre, "je sais mieux que toi et j'ai réponse à tout", insupportable. Ils se prennent vraiment pas pour des merdes. C'est genre nous sommes super intelligent, et on va t'expliquer à toi petit contribuable qui ne comprend pas pourquoi ce que nous faisons est ultra formidable. C'est dénigrer, infantiliser le citoyen français...effectivement insupportable. On dirait qu'ils sont sur une autre planète. Link to comment
Neuron Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/12/26/31001-20141226ARTFIG00085-kit-d-arguments-pour-les-repas-de-fete-oui-oui-au-pays-du-deficit-et-du-chomage.php Link to comment
Hayek's plosive Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 Quand on lit par exemple «les résultats ils sont où?», on reconnaît immédiatement ce style exceptionnel, cette vision solennelle, cette classe intellectuelle qui caractérisent les membres du gouvernement. Qu'ils n'aient pas d'inquiétude: l'Histoire de France gardera à jamais le souvenir de leur phraséologie issue du CM1. Grâce à elle, les manuels pourront illustrer plus aisément qu'en 2014 le parti au pouvoir prenait les Français pour des écoliers en difficulté. La présentation graphique rose-bleu-jaune de cette page d'arguments est d'ailleurs absolument conforme au cahier des charges: ressembler à un livret du genre» Oui-oui au pays du déficit». On dirait l'un de ces albums de coloriage que les mères débordées achètent à leurs enfants dans les supermarchés quand ils montent sur le chariot en glapissant leur impatience. no shit Link to comment
Byredo Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 C'est quoi ce tutoiement, ils croient parler a des gamins? Mais quelle bande d'abrutis quand meme. Le tutoiement, c'est parce que ce sont censées être des réponses toutes faites à opposer aux "idées reçues" entendues lors de dîners. Donc non seulement ils partent du principe que nous sommes trop débiles pour réfléchir et répondre par nous-mêmes, mais en plus, ils considèrent sérieusement que l'on va gober leur propagande, l'apprendre par coeur, puis s'en faire l'écho auprès de notre entourage. Mais bien sûr. Link to comment
Brock Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 je pense plutot que c'est un systeme en circuit ferme c'est pour ca.Ils font faire le site par leurs potes qui trouvent l'idee super et tant pis si le fig n'aime pas. Link to comment
Cugieran Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 BTW pour eux ce n'est pas de la propagande si ce sont de BONNES idées que l'on inculque. Link to comment
Synge Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 Cessez de pleurnicher et passez à la contre-offensive, sur le même ton simple et direct. Je vous aurais bien aidé mais ce maudit forum refuse de me laisser vous mettre sous le nez le graphique de hausse des impôts que j'ai dégotté sur la toile. Désolé. Link to comment
alex6 Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 La contre-offensive liberale. En France. Ahahaha, on fait dans le comique de situation? Link to comment
Neuron Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 Et ils en sont fières de leur connerie : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/26/01007-20141226ARTFIG00242-affluence-autour-du-bingo-repasdefamille-du-gouvernement.php Link to comment
PABerryer Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 Je vous aurais bien aidé mais ce maudit forum refuse de me laisser vous mettre sous le nez le graphique de hausse des impôts que j'ai dégotté sur la toile. Désolé. Dès que tu auras 100 message tu pourras nous inonder de graphiques. Link to comment
alex6 Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 Et ils en sont fières de leur connerie : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/26/01007-20141226ARTFIG00242-affluence-autour-du-bingo-repasdefamille-du-gouvernement.php En meme temps, ca semble plutot plaire. Une mauvaise langue pourrait en deduire que la masse des franchouilles est débile legere... Link to comment
Tramp Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 C'est vraiment surréaliste quand même. Link to comment
Clement38 Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 En meme temps, ca semble plutot plaire. Une mauvaise langue pourrait en deduire que la masse des franchouilles est débile legere... Attendez, c'est pas parce qu'on a cliqué sur un lien que ça plait. Je suis allé voir la page en question hé oui, ils prennent les gens pour des mongols ! En tout cas je ne cautionne pas, comme à mon avis beaucoup de gens qui sont allés voir. Je crois qu'on m'a pas parlé comme ça depuis le collège c'est dire ! Link to comment
Neuron Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 En effet, le fort trafic ne dit rien de ce que pense les internautes. Link to comment
Recommended Posts