Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Je ne pense pas non plus qu'elle se gagne au centre, mais simplement que faire dans le clivage ne renforce pas tes chances de victoire. C'est pourquoi je ne crois pas à l'idée de voir un jour Marine Le Pen au pouvoir. 51% des suffrages exprimés minimum, ça en fait de l'individu à la trajectoire variée... Et faut bien les rassembler autour de quelque chose... V'la le challenge!

Il y a clivage et clivage, il y a pas plus de 30% de personnes proche de l’extrême-droite ce n'est pas normalement possible de gagner que avec ça. Que ce soit avec Sarkozy ou avec le tea party.  Si Lepen va contre Hollande, il gagnera.

Mais par rapport aux valeur générales du parti dans un système de bipartisme, je pense que être conciliant avec le parti adverse comme est vu Juppé est un handicap. Il faut se démarquer de l'autre parti quitte à cliver a un certain degré.

Lien vers le commentaire

Il y aura des primaires c'est donc sur que Sarkozy sera le candidat de la droite vu qu'il est massivement soutenu par les militants.

 

ok pour ça. Nous aurons donc un second tour Valls/Le Pen.

 

Lien vers le commentaire

 

qu'est-ce qui pese le plus dans l'electorat francais, les jeunes ou les vieux?

les cons

 

:D

  

Il y aura des primaires c'est donc sur que Sarkozy sera le candidat de la droite vu qu'il est massivement soutenu par les militants.

Le mot massivement est en trop. Sarko a la majorité des soutiens au sein de l'UMP mais c'est pas le raz de marée que les journaleux attendaient. Sarko en 2015 mobilise bien moins qu'en 2012 et encore moins qu'en 2007. Quant à Juppé c'est le soutien de libé, lol, avec des soutiens comme ça mieux vaut des ennemis.
Lien vers le commentaire

Aucune chance pour Valls.

 

Bah un pari se doit d'être audacieux. J'ai bien entendu les arguments, oui c'est vrai on a jamais vu un président sortant ne pas se représenter. M'en fous, je maintiens la position.

 

Lien vers le commentaire

Aucune chance pour Valls.

Les gauchistes et les modérés n'aiment pas Valls, mais ils le préfèrent de loin à Marine. Beaucoup de conconservateurs vont préférer voter Valls parce qu'il sonne bien plus raisonnable.

Par contre je doute de sa capacité à gagner les primaires du PS.

Lien vers le commentaire

Et moi je pense qu'il devrait tenter le nœud papillon, ça lui irait comme un gant, et plus de problème de centrage. Mais il pourrait trouver moyen de le mettre de travers...

Oui. Le noeud pap' et un nez rouge. Dans cet esprit :

 

bozo-le-pr%C3%A9sident.jpg

Lien vers le commentaire

Bah un pari se doit d'être audacieux. J'ai bien entendu les arguments, oui c'est vrai on a jamais vu un président sortant ne pas se représenter. M'en fous, je maintiens la position.

Parier sur quelque chose qui n'est jamais arrivé, c'est plus qu'audacieux. Audacieux serait de parier : Marine sera au second tour, par exemple.

Lien vers le commentaire

Parier sur quelque chose qui n'est jamais arrivé, c'est plus qu'audacieux. Audacieux serait de parier : Marine sera au second tour, par exemple.

D'une certaine manière, rien n'est jamais déjà arrivé dans ses moindres détails. Avant 2008, aucun noir n'avais été élu président des Etats-Unis. Et en même temps, il était déjà arrivé que les candidats du parti Démocrate fussent élus. De même en 1992, il était déjà arrivé qu'un candidat démocrate fût élu POTUS. Mais il n'était jamais arrivé qu'un type nommé "William Jefferson Clinton" fût élu à cette charge. Était-ce déraisonnable de parier sur la victoire de chacun d'entre eux ?

Le problème, c'est que "ce n'est jamais arrivé", c'est pour le moins flou et sujet à interprétation. Les Américains se font d'ailleurs une spécialité de recenser toutes les "premières" dans ce domaine et bien d'autres.

Lien vers le commentaire

 Cependant, Juppé, c'est le candidat (volontairement has been) des journalistes, pas des militants UMP et encore moins des Français.

 

 

En tout cas Juppé se garde bien d'attaquer frontalement Hollande et reste d'une courtoisie suspecte vis-à vis du président.

Voir ses réactions après l'interview de Flamby sur France Inter..

 

 

"J'entends bien l'optimisme présidentiel, il est dans son rôle en essayant de faire passer ce message. Mais il faut regarder la situation avec lucidité", a réagi M. Juppé, interrogé par des médias.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/05/97001-20150105FILWWW00093-hollande-est-dans-son-role-juppe.php

 

A quel jeu,  joue ce con ?

Lien vers le commentaire

En tout cas Juppé se garde bien d'attaquer frontalement Hollande et reste d'une courtoisie suspecte vis-à vis du président.

Voir ses réactions après l'interview de Flamby sur France Inter..

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/05/97001-20150105FILWWW00093-hollande-est-dans-son-role-juppe.php

 

A quel jeu,  joue ce con ?

 

Il joue au jeu du président qui prend de la hauteur.

 

 stoem' . 

Stoemp ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...