Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Ces deux semaines ont été un ascenseur émotionnel à qui on a coupé les câbles.

 

On croyait que les français se soumettraient à une élémentaire prise de conscience. Celle que le prix de la liberté est la vigilance éternelle.

 

Mais non. On parle de liberté sans se donner la peine de la définir (il faudrait réfléchir pour ça). On ne veut pas voir l'éléphant qui saccage le salon et pourtant on lui demande de refaire la déco.

On est dans un schéma orwelllien tout ce qu'il y a de plus classique, dommage que ça finisse mal.

 

Les repas de famille s'annoncent douloureux.

 

 

Lien vers le commentaire

Hollande enregistre un bond de popularité de 21 points (je post pas de lien trop relou avec smartphone).

Incoming "un homme ne révèle son potentiel exceptionnel que dans des situations exceptionnelles" & co.

Lien vers le commentaire

Un pigeon lui a chié dessus. Normal.

 

A part ça, comme absolument tout dans la presse a été fait pour obtenir ce résultat à base de "union républicaine gnagna", il eut été étonnant de n'avoir aucune amélioration des sondages hollandesques. La bonne question : est-ce réellement l'état de l'opinion, et surtout, est-ce que ça peut durer ? Il faut voir : effet de l'attentat v/ effet du chômage. Il reste 700 jours à l'exécutif, hein.

Lien vers le commentaire

La question posée lors de ces sondages est : 

 

"Souhaitez-vous voir Machin jouer un rôle important lors des prochaines semaines ?"

 

ou quelque chose du style, ce qui explique de tels bonds. Le rapport avec la popularité est plutôt lointain. 

Lien vers le commentaire

... en même temps, à une telle échelle, c'est in fine une attaque DDoS des services d'écoute

 

Il faut bien que le "cloud français" serve à quelque chose, faute de clients...

Lien vers le commentaire

Mea culpa. 

In casu : 

 

 

 

A la question "approuvez-vous ou désapprouvez-vous l'action de François Hollande comme président de la République?", 40% des personnes interrogées répondent positivement, contre 19% en décembre 2014. Le nombre de ceux qui désapprouvent baisse d'autant à 59% (-21 points).

 

Lien vers le commentaire

J'ai ecrit un petit essai a la fac qui reprenait exactement cette thèse. Ca avait retourné la cerveau de ma prof de socio à l'époque (ou facebook et twitter etaient encore des nouveautés).

Et alors??? Elle t'en a dit quoi?

 

 

Pour revenir dans le sujet, je pense que la remontée dans les sondages de Hollande ne durera pas. Les gens auront oublié les attentats dans deux ans  semaines.

Lien vers le commentaire

Et alors??? Elle t'en a dit quoi?

Pour revenir dans le sujet, je pense que la remontée dans les sondages de Hollande ne durera pas. Les gens auront oublié les attentats dans deux ans semaines.

Que c'etait un travail original et pertinent qui lui offrait de nouvelles perspectives (evidement, elle etait bourdieusienne) . J'ai eu 18. Mais je crois qu'elle etait un peu amoureuse. (on devait avoir 3 ans max d'écart)
Lien vers le commentaire

Il reste 700 jours à l'exécutif, hein.

Espèce d'optimiste, va.

Deux ans et un bon trimestre, ça fait plutôt 800 jours. Je viens de calculer plus exactement, et il reste 825 jours avant le premier tour. Putain, 825 jours...

Lien vers le commentaire

Espèce d'optimiste, va.

Deux ans et un bon trimestre, ça fait plutôt 800 jours. Je viens de calculer plus exactement, et il reste 825 jours avant le premier tour. Putain, 825 jours...

 

Allez, va pour 800.

Lien vers le commentaire

825, à raison de deux conneries par jour, tu as les sujets de tes billets pour les prochaines années :)

 

C'est vrai que c'est du pain béni.

Comme l'alpha et l'omega de la politique gouvernementale sont l'insuffisante loi macaron (chocolat) et l'injection de blé par la BCE couplée à un pétrole bas, ça va pas aller mieux sur le front du chômage ni sur celui de la croissance qui, par tête, va continuer au mieux de stagner, voire de baisser.

 

N'oublions pas non plus que les périodes électorales qui s'annoncent sont de très belles périodes de rien sur le plan de l'action (quoique, c'est peut-être pas plus mal), sans parler de la présidentielle pour laquelle tout sera figé 6 mois.

 

Ajoutez à cela une seconde attaque terroriste, une bonne grève générale et/ou une émeute parce qu'un lambda s'est fait renverser par une voiture de flic dans une cité x ou y et on va voir Hollande redescendre tout en bas.

Lien vers le commentaire

Si c'était elle qui devait aligner le pognon, elle se garderait bien d'intenter un procès à cette chaine. Le politique s'accorde tout avec l'argent des autres dans cette quête éternelle d'infantilisme, car bien évidemment les parisiens ne peuvent se rendre compte par eux même que l'information divulguée par Fox News est totalement absurde. Ahh, la démocratie... : http://www.lepoint.fr/politique/hidalgo-va-porter-plainte-contre-la-chaine-americaine-fox-news-20-01-2015-1898147_20.php

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...