Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

En cas de retraite anticipée, il pourra devenir VRP chez Dassault

Je suis content que le Rafale se vende

J'y connais rien, mais c'est suspect... Comment ça se fait que personne n'en a voulu pendant 20 ans et là, paf, ça part comme des petits pains ? Qu'est ce qui a changé ? Ce serait pas parce que les contribuables français vont payer une partie de l'addition au final (vraie question, pas troll... Ok,ok, j'éteins la clope...)
Lien vers le commentaire

 

 Et s'il faut échanger un soutien politique avec la préservation d'une industrie hightech, c'est une ligne sinon irréprochable du moins défendable.

 

 

La grande industrie créatrice d'énormément de valeur que sont les avions de chasse.

Lien vers le commentaire

La grande industrie créatrice d'énormément de valeur que sont les avions de chasse.

 

T'imagines même pas les tombereaux de pognon qui vont se déverser entre Bordeaux et Toulouse. Grâce à François Hollande.

 

 

M'enfin, c'est là qu'on voit la médiocrité des présidentielles françaises. Je savais pas qu'en votant pour le PS, on choisissait la politique étrangère qu'Hollande mène aujourd'hui... (même si Sarko c'était pas mieux).

Lien vers le commentaire

Je savais pas qu'en votant pour le PS, on choisissait la politique étrangère qu'Hollande mène aujourd'hui... (même si Sarko c'était pas mieux).

 

A vrai dire moi non plus, mais les signes étaient là pour qui voulait les voir. Exemple: http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html

Lien vers le commentaire

J'y connais rien, mais c'est suspect... Comment ça se fait que personne n'en a voulu pendant 20 ans et là, paf, ça part comme des petits pains ? Qu'est ce qui a changé ? Ce serait pas parce que les contribuables français vont payer une partie de l'addition au final (vraie question, pas troll... Ok,ok, j'éteins la clope...)

2 raisons :

1 l'avion est bien et l'a prouvé. (Pour ne pas dire mieux que ses concurrents dans sa gamme)

2 le matos français n'est pas (trop) assorti de restrictions à l'export. Les ricains ont fait chier il semble dernièrement leurs clients. (Du genre : non, vous ne sortirez pas les f16 qu'on vous a vendu pour bombarder ce pays.)

Les montages financiers assurés par la Coface sont semblent-ils payants. (C'est à dire que les crédits et les assurances ne sont pas gratuits.)

Lien vers le commentaire

Peut-être que les clients des US ont peur qu'il y ait des chevaux de Troie dans leur armement après les révélations de Snowden.

Lien vers le commentaire

Oui vos reponses me paraissent sensées. J'avais pensé aux chevaux de troie US en effet. Je ne serais pas surpris que les us aient pu coller ce genre de trucs dabs leurs avions (précédent qui ruinerait leur capital confiance auprès de leurs clients, et par là même, leurs capacité de vente d'armement a l'export.

Totalement exclu d'acheter un avion qui refuserait de tirer ses missiles si l'ennemi n'est pas kasher (sans judeotrolling israelopalestoïde aucun).

Mathieu_D : c'est un bon avion, mais très cher non ? Je voyais un peu ca comme le symprome du mal français : un appareil certes ultra performant mais qui mobilise tellement de ressources qu'en pratique il est inutilisable.*.. Mais je devais etre un peu trop sévère.

* : (hein, espèce de pourriture de non fumeur violeur de chatons néodjihadiste ? )

Lien vers le commentaire

Il n'est pas spécialement cher dans sa gamme.

Gamme "haut de gamme" certes, mais pas spécialement cher dans ce référentiel.

On est aussi dans un trou générationnel dans le matos que propose les ricains. Les F15, F16 et F18 sont d'un design ancien et la relève, le F35, tarde à être opérationnelle.

Lien vers le commentaire

En cas de retraite anticipée, il pourra devenir VRP chez Dassault

Comme Schröder chez Gasprom. Les socialistes, toujours prêts à trahir le monde entier, sauf leur portefeuille.
Lien vers le commentaire

Bah la vente du Rafale ce sont des emplois et des voix en plus surtout. Bon on sait tous ici qu'il y a ce que l'on voit et ce qu'on ne voit pas: la destruction d'emplois ailleurs puisque Dassault aviation appartient en partie directement à l'Etat et aussi airbus. Hier soir deux types débattaient sur france 3 pour savoir si cela etait bon pour l'économie française, pas un des deux n'a rappelé qu'il a couté cher au reste de la société.

Lien vers le commentaire

Bah la vente du Rafale ce sont des emplois et des voix en plus surtout. Bon on sait tous ici qu'il y a ce que l'on voit et ce qu'on ne voit pas: la destruction d'emplois ailleurs puisque Dassault aviation appartient en partie directement à l'Etat et aussi airbus. Hier soir deux types débattaient sur france 3 pour savoir si cela etait bon pour l'économie française, pas un des deux n'a rappelé qu'il a couté cher au reste de la société.

Actionnariat de Dassault Aviation : http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/finance/actionnariat/

 

Avec une seule action Dassault Aviation en sa possession mais lié par un pacte d'actionnaires avec Airbus Group, [l'état] s'est invité dans la succession de Serge Dassault pour préserver ses intérêts stratégiques et de souveraineté au sein de l'avionneur.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141201trib3d97d976e/comment-l-etat-s-est-invite-a-la-succession-de-serge-dassault.html

 

 

Sinon par définition les dépenses militaires coûtent aux contribuables. Que ce soit du fait maison ou de l'import.

Lien vers le commentaire
Sur la fiche wikipedia il est indiqué que l'Etat français possède 14%, et 26% Airbus qui appartient lui-même en partie à l'Etat français.

Ce que devraient payer les contribuables ce sont les frais de l'Etat pour son armée, pas financer l'industrie aéronautique. En gros, les contribuables devraient être les clients du secteur, pas les actionnaires.

Lien vers le commentaire

Sur la fiche wikipedia il est indiqué que l'Etat français possède 14%, et 26% Airbus qui appartient lui-même en partie à l'Etat français.

Ce que devraient payer les contribuables ce sont les frais de l'Etat pour son armée, pas financer l'industrie aéronautique. En gros, les contribuables devraient être les clients du secteur, pas les actionnaires.

 

Dans le meme genre Renault/Peugeot couinent parce que l'armée francaise va acheter des utilitaires US.

 

Combien, la rallonge que Le Drian a recu la semaine derniere? 3 milliards? :D

Lien vers le commentaire

Hier soir deux types débattaient sur france 3 pour savoir si cela etait bon pour l'économie française, pas un des deux n'a rappelé qu'il a couté cher au reste de la société.

 

On ne connait pas non plus dans le détail les conditions/contreparties de toutes ces ventes.

Lien vers le commentaire

Dans le meme genre Renault/Peugeot couinent parce que l'armée francaise va acheter des utilitaires US.

 

Combien, la rallonge que Le Drian a recu la semaine derniere? 3 milliards? :D

Renault Truck Defense n'a pas à se plaindre : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/thales-renault-trucks-defense-et-nexter-associes-au-programme-de-blindes-scorpion-1018304.php

Lien vers le commentaire

Le problème du Rafale, ce n'est pas son coût d'entretien? D'ailleurs, il me semble qu'ils ont revu leurs procédures et la conception à ce niveau-là pour réduire autant que possible ce coût d'entretien, qui était prohibitif il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

La suffisance des bouffons qui entourent Hollande est hallucinante.

 

 

"A ce stade-là d'un quinquennat, qu'est-ce que ça voudrait dire de changer de politique économique? Les fruits nous ne les aurons que par la constance, par l'opiniâtreté", a plaidé Michel Sapin devant la presse.

 Interrogé sur une possible primaire à gauche avant la présidentielle, ce proche de François Hollande a estimé qu'elle n'aurait "pas de sens" alors que les socialistes sont au pouvoir.

La primaire, "ça n'existe pas quand on est un président", a abondé François Rebsamen. :icon_ptdr:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/05/97001-20150505FILWWW00427-hollande-reunit-ses-proches-pour-2017.php

 

Lien vers le commentaire

Le problème du Rafale, ce n'est pas son coût d'entretien? D'ailleurs, il me semble qu'ils ont revu leurs procédures et la conception à ce niveau-là pour réduire autant que possible ce coût d'entretien, qui était prohibitif il y a quelques années.

Idem que pour le coût d'acquisition, c'est cher mais bien positionné dans sa gamme. (Les sources varient de 8000 à 16000 $ de l'heure de vol.)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...