Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Pas du tout. Il dit clairement que comme en 2002 avec Chirac, le candidat socialo de droite (Juppé ou Sarkozy) sera élu avec plus de 70% des voix au second tour.

Comment un sondage peut-il se tromper lorsqu'il donne une fourchette de 70% pour le vainqueur contre 30% pour l'autre ?

ça veut dire un candidat de droite (comme Chirac en 2002) qui va devoir se coucher face aux exigences du PS.

Le sondage décrit une situation le jour où la question est posée. Le jour où elle est posée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Franchement, Marine Le Pen. Marine Le Pen quoi. Son record actuel, celui qui fait peut à tout le monde, c'est 6,8 millions de personnes, quand le FN a raclé les fonds de tiroir et a mobilisé tout le monde grâce aux medias. Et encore, ces électeurs voteraient vraiment pour cette femme?

 

Et vous croyez que le SYSTEME laisserait faire un truc pareil, laisser cette femme gouverner?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et vous croyez que le SYSTEME laisserait faire un truc pareil, laisser cette femme gouverner?

Ah tiens, tant que j'y pense : tu as son numéro de téléphone, au système ? :)
Lien vers le commentaire

Ca, c'est "Police-Secours", ce n'est pas "Le système". Essaie encore. :)

 

Le Système c'est la somme de plein d'organismes dont tu connais la liste. De même, quand tu dis "liberaux.org", c'est un ensemble de membres, dont tu peux donner la liste exhaustive à chaque fois que tu en parles, mais c'est plus simple de dire "liberaux.org", tout le monde comprend que c'est l'ensemble des membres.

 

Et le 17 c'est pas police secours, ça existe plus depuis les années 80. Pinot simple flic, etc.

Lien vers le commentaire

Le Système c'est la somme de plein d'organismes dont tu connais la liste.

Et bien justement non. Quand on dit "Le système", c'est toujours flou et nébuleux. "L'Etat", c'est déjà plus net : c'est en gros l'ensemble des organisations financées par les prélavements obligatoires. Mais si l'on parle du "Système", c'est le plus souvent pour parler d'autre chose... sauf que je ne sais pas de quoi exactement.
Lien vers le commentaire

Et bien justement non. Quand on dit "Le système", c'est toujours flou et nébuleux. "L'Etat", c'est déjà plus net : c'est en gros l'ensemble des organisations financées par les prélavements obligatoires. Mais si l'on parle du "Système", c'est le plus souvent pour parler d'autre chose... sauf que je ne sais pas de quoi exactement.

 

Mais vous répondez trop vite!

 

L'Etat oui, si tu veux. Le système, c'est l'Etat plus les lobbys. Dans mon boulot je les vois, des lobbys a priori privés, mais qui sont cul et chemise avec l'Etat, sans en être officiellement. Tu appelrais cela comment?

Lien vers le commentaire

Des lobbys, il y en a partout. Quand tu vas voir ton maire pour lui demander des comptes sur sa gestion, tu es un petit lobby. Ça finit par faire du monde, tout ça.

 

Le citoyen qui va voir son maire et son député, c'est pas la même chose que le professionnel qui arrive devant l'élu de collectivité avec un dossier déjà ficelé, prêt à l'emploi. Le lobbying professionnel et le mec comme toi et moi qui va tailler le bout de gras avec son élu, il y a une différence colossale.

Lien vers le commentaire

Une différence de moyens, pas de nature.

Les lobbys, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, ça permet aussi aux politiciens de garder le contact avec (une partie de) la réalité, alors que sans lobbys, les politiciens seraient si bien dans leurs assemblées feutrées, coupés du monde, à voter un texte ou l'autre sans se préoccuper des conséquences de leurs gestes.

Lien vers le commentaire

Une différence de moyens, pas de nature.

Les lobbys, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, ça permet aussi aux politiciens de garder le contact avec (une partie de) la réalité, alors que sans lobbys, les politiciens seraient si bien dans leurs assemblées feutrées, coupés du monde, à voter un texte ou l'autre sans se préoccuper des conséquences de leurs gestes.

 

Pas du tout : entre un citoyen qui arrive pour expliquer qu'il galère pour trouver un logement, et un promoteur immobilier qui arrive pour expliquer à l'élu comment "il serait sympa de lancer un appel d'offre pour un programme immobilier ah bah tiens d'ailleurs, j'ai une étude d'impact dans ma sacoche, sur le terrain vide près de la salle polyvalente Enrico Macias, avec les raccordements avec tout à l'égout, les connexions en fibre optique et compagine, tiens ben je te le donne et je peux t'aider à l'appel d'offre", il y a une différence de degré colossale. Et de moyens, de nature, de tout.

Lien vers le commentaire

Vous sous-estimez la puissance des lobbys.

 

c'est toi qui voit pas plus loin que le bout de ton nez.

 

un lobby c'est tout simplement un groupe de pression

 

lobby fait peur, mais concrètement, un lobby, ça peut être tout et n'importe quoi: WWF, Greenpeace, les syndicats, la NRA, les notaires de france...

ce sont tous des groupes dont le but est de

- protéger les intérêts de leurs adhérents

- faire pencher la loi en la faveur de ceux-ci

 

Quand toi tu vas voir ton député ou ton maire pour lutter contre un projet qui te porterait préjudice ou bien pour en promouoir un, tu fais exactement ça: du lobbyisme. Et la différence, elle est bien dans l'échelle de pression et de pouvoir, pas dans le principe même.

 

les gars dont tu parle ici, on les connaît, on leur a même donné un petit nom rien que pour eux: les crony-capitalists.

Lien vers le commentaire

Pas du tout : entre un citoyen qui arrive pour expliquer qu'il galère pour trouver un logement, et un promoteur immobilier qui arrive pour expliquer à l'élu comment "il serait sympa de lancer un appel d'offre pour un programme immobilier ah bah tiens d'ailleurs, j'ai une étude d'impact dans ma sacoche, sur le terrain vide près de la salle polyvalente Enrico Macias, avec les raccordements avec tout à l'égout, les connexions en fibre optique et compagine, tiens ben je te le donne et je peux t'aider à l'appel d'offre", il y a une différence de degré colossale. Et de moyens, de nature, de tout.

C'est une différence de taille mais pas de nature.

Car le mec qui galère qui demande une aide c'est social, et le promoteur qui lance son programme, si le maire l'autorise c'est social, et bien oui, ça fera des emplois et ça pourrait faire des logements sociaux en plus.

Lien vers le commentaire

Le sondage décrit une situation le jour où la question est posée. Le jour où elle est posée.

 

Non je pense que c'est maintenant la stratégie délibérée de hollande et du PS.

 

1- ils savent qu'ils sont foutus (que ce soit Hollande ou Valls qui représentera le PS).

2- Arriver en seconde position, au premier tour, ne présente plus aucun intèrêt pour eux, car ils savent qu'ils seront bananés au second tour par le représentant de l'union des centristes du MODEM  et de LR

3- S'ils sont troisième derrrière le FN, c'est tout bon pour eux car ils vont refaire le coup de l'appel républicain, ce qui permettra au président (LR-MODEM Centristes) d'être élu facilement; mais, en l'aidant électoralement,  politiquement ils le tiendront par les c....pendant 5 ans.

Aucune réforme ne se fera et ce sera le statu quo chiraquien qui a plombé le pays pendant 10 ans !.

Lien vers le commentaire

1 an et demi, c'est long et c'est ce qui reste à courir. Dans les stratégies possibles, il y a

- le pourrissement de la droite et la castrations des gauches pour une unicité à la présidentielle (primaires de toute la gauche)

- toutes les manoeuvres dilatoires possibles pour saboter durablement les adversaires : état d'urgence, interdiction de manifs, de campagnes, jusqu'à l'interdiction du FN

- le front républicain d'emblée, avec un candidat tout-FN contre le FN

Pour le moment, l'hypothèse Hollande est réélu est malheureusement la plus probable.

Lien vers le commentaire

La castration de la gauche, c'est ce que j'expliquais sur Contrepoints avant de m'inscrire ici : soutenir les listes UMP en NPDCP et en PACA a pour objectif de siphonner les moyens des deux fédérations PS qui font chier Valls, celle de Martine (trop de frondeurs) et celle de Guérini (trop de magouilleurs). Plus d'élus, plus de collaborateurs, plus de thunes. Martine l'a bien compris puisqu'elle a envoyé de Saintignon au casse-pipe, jamais elle n'aurait accepté de se retirer mais elle savait de longue date que c'est ce qui allait se passer.

 

On peut reprocher beaucoup à Valls et Hollande, d'être nuls en économie, etc. Mais être nuls en tambouille politique, ça non : avec sa gueule et ses 3%, Hollande a tué tout le monde autour de lui, et a laissé le PS à Désir et Camadélis (c'est dire si personne n'ose l'affronter). Et Valls, il a fait quoi, même pas 4 ou 5% à la primaire, et il se retrouve avec : Montebourg out, Ségolène fossilisée dans un ministère qui l'enveloppe comme le linceul enveloppe la macchabée, Hamon out, et Martine.... bah Martine quoi. Et lui, Valls, est tout simplement premier ministre.

 

Du grand art.

 

Ensuite sur ce que tu dis h16, les manoeuvres dilatoires j'y crois pas trop, Hollande va taper un grand coup avec son plan contre le chomage (qui marchera ou pas, peu importe, mais il va faire du marketing), je sais de source sûre que ça consulte en coulisses, et à gogo. Je peux t'en dire plus par message privé.

 

Quand à Le Pen, elle continue à faire illusion, mais son manège va lui éclater à la gueule, elle est nulle, perd son sang froid facilement, etc. Cf. sa sortie de ce matin sur Daesh, elle pète un cable au moindre problème.

Lien vers le commentaire

Ensuite sur ce que tu dis h16, les manoeuvres dilatoires j'y crois pas trop,

Elles ont déjà commencé.

Hollande va taper un grand coup avec son plan contre le chomage (qui marchera ou pas, peu importe, mais il va faire du marketing), je sais de source sûre que ça consulte en coulisses, et à gogo. Je peux t'en dire plus par message privé.

Oh, guère de surprise ici : il va embaucher des emplois subventionnés à tire-larigot pour inverser sa courbe.

 

elle pète un cable au moindre problème.

Bof. Qu'elle se fasse traîner en procès serait une occasion en or pour elle. Si elle se fait dieudonniser, ça va être terrible pour toute la classe politique.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Elles ont déjà commencé.

Pas vraiment, la bataille a commencé puisque Valls a clairement positionné un jalon : Tout Sauf Marine. Rien de dilatoire, c'est un geste assez fort (qu'on le trouve bien ou pas, peu importe).

Oh, guère de surprise ici : il va embaucher des emplois subventionnés à tire-larigot pour inverser sa courbe.

Non car les emplois subventionnés sont octroyés dans 80% des cas à des gens qui ne sont pas listés dans la catégorie A de Pole Emploi. Souvent ces emplois sont donnés à des jeunes de Missions Locales, aux chomeurs de très longue durée, etc.

Donc les emplois subventionnés n'ont presque pas d'effet sur "la courbe du chômage", étant entendu que ce concept correspond à la catégorie A citée tous les mois dans la presse. 

Bof. Qu'elle se fasse traîner en procès serait une occasion en or pour elle. Si elle se fait dieudonniser, ça va être terrible pour toute la classe politique.

Des procès elle en a déjà beaucoup : escroquerie en bande organisée, etc. Pour des faits extrêmement graves. La presse n'en parle presque pas. Car la presse a besoin de Mme Le Pen pour vendre. Et personne ne mentionne ces transferts d'argent entre la Russie et le FN, alors que tout le monde emmerde Sarko avec la Libye. Deux poids deux mesures....

Lien vers le commentaire

Pas vraiment, la bataille a commencé puisque Valls a clairement positionné un jalon : Tout Sauf Marine. Rien de dilatoire, c'est un geste assez fort (qu'on le trouve bien ou pas, peu importe).

presse.

C'est exactement une manoeuvre dilatoire: Valls va dire qu'il faut faire barrage au FN (quel geste fort, le premier a OSER s'opposer au FN, on a pas du tout vu ça depuis 20 ans).

Et le débat va se concentrer sur comment faire perdre le FN, et la Droite et la Gauche vont se battre pour savoir qui est responsable de la montée du FN, et le bilan gouvernementable va passer au second plan.

 

 

Non car les emplois subventionnés sont octroyés dans 80% des cas à des gens qui ne sont pas listés dans la catégorie A de Pole Emploi. Souvent ces emplois sont donnés à des jeunes de Missions Locales, aux chomeurs de très longue durée, etc.

Donc les emplois subventionnés n'ont presque pas d'effet sur "la courbe du chômage", étant entendu que ce concept correspond à la catégorie A citée tous les mois dans la 

 

 

Jeunes qui du coup ne tombent pas dans la catéogrie chomage et font pas concurrence aux chomeurs longue durée dans le secteur privé.

Ce qui touche bine le chomage en général.

 

 

Des procès elle en a déjà beaucoup : escroquerie en bande organisée, etc. Pour des faits extrêmement graves. La presse n'en parle presque pas. Car la presse a besoin de Mme Le Pen pour vendre. Et personne ne mentionne ces transferts d'argent entre la Russie et le FN, alors que tout le monde emmerde Sarko avec la Libye. Deux poids deux mesures....

 

Rofl, mort de rire.

Y'a plusieurs articles de presses qui ont été cités ici même pour en parler.

Lien vers le commentaire

Rofl, mort de rire.

Y'a plusieurs articles de presses qui ont été cités ici même pour en parler.

 

Tu connais la signification du mot "presque".

 

Justement, tu m'écris qu'il y a eu "plusieurs" articles, pas "énormément" d'articles, cela veut bien dire que sur les centaines de milliers publiés chaque semaine, quelques-un ont parlé de l'affaire, sans plus.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, l'hypothèse Hollande est réélu est malheureusement la plus probable.

 

La rubrique poitique du "Parisien" fait la même hypothèse.

 

 

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sidentielle-2017-hollande-veut-couler-sarkozy-064500813.html

 

Si cette nullité d'Hollande repasse, alors il faut quitter le pays au plus tôt, pour ne pas vivre 5 nouvelles années de cauchemar socialo.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...