Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

C'est clair que les immigrés en France sont des colonisateurs installés par la force qui maintiennent par la force la population autochtone dans un sous-statut politique et économique.

 

C'est gentil d'admettre enfin la difficulté du petit blanc à survivre dans certaines cités.

 

Lien vers le commentaire

Le FLN faisait face à un envahisseur. L'armée française faisait face à sa propre population.

 

Ceux qui sont arrivés les armes à la main et ont assujettis les autres. Un peu comme dans les Sudètes.

Le premier post parle de la guerre d'Algérie, le second de sa colonisation. Lors de la guerre d'Algérie personne n'était assujetti à qui que ce soit (à part au gouvernement local).

Le concept de la guerre civile est que c'est l'organisation FLN qui envoit son armée contre l'organisation Etat français, aucune raison n'existe pour que le FLN soit associé à des civils. La guerre de sécession c'était la même chose.

Lien vers le commentaire

Ils sont arrivés de quel pays étranger les soldats de l'organisation FLN ? Même si ce sont des soldats bien qu'irréguliers (un peu comme la moitié de l'Armée Continentale en 1776), c'est pas des envahisseurs.

Le gouvernement local en Algérie c'est Paris. L'Algerie est un département.

Lien vers le commentaire

François Hollande fera moins débat dans 50 ans que la guerre d'Algérie. Je le vois mal entrer dans l'Histoire, ce nul.

Ce ne sont pas les colons français en Algérie qui furent les envahisseurs, de même que les immigrés algériens en France ne le sont pas. Par contre oui le gouvernement français en

1830 fut un envahisseur.

 

Non là. sérieux, on repart pas sur le HS les gars. Merci.

Lien vers le commentaire

Je faisais pas de HS, moi : je ne pense pas que Hollande restera dans l'Histoire.
Il y a quelques pages, certains ont émis l'hypothèse que des gens lui tresseront des lauriers et qu'il passera pour un héros s'étant sacrifié pour la cause d'ici quelques années.
Je dubite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...