Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

J'ai donné la source et les messages concernant le pari entre poney et tout38 il y a juste une page. Il n'y a aucune ambiguité. Pour ceux qui ont encore le moindre doute sur les termes, je ne vois qu'une explication : vous ne savez pas lire.

 

Nan, bien essayé, mais il faut remonter plus pour retrouver les termes exacts du pari précité :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire

Lancelot a raison. Et ça va dans le sens de tout38.

J'aime cette incompréhension générale sur quelque chose de si important et difficile à comprendre vu qu'il suffit simplement de lire.

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi le FMI ferait ça alors que le problème c'est le parlement ?

Parce que flanby a dit "mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance"

en plus Lagarde est sarkozyste...

 

 

Voila bon si c'est pas le FMI ce sera le mossad lol.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il y a plusieurs paris en cours avec différentes personnes et selon des termes différents. Celui avec poney concerne la démission, pas la dissolution. ;)

 

tout à fait

 

Pas que la démission pour le pari avec poney, mais tout de même pas la dissolution (enfin depuis ce fil, ç'a changé apparemment, il veut absolument ses Westvleteren 12...). Puis, dès le début on parlait de ce pari, pas d'un autre.

 

non, je suis pas juriste, mais je suis pas un demeuré non plus.

 

Mon pari concerne "ne finira pas son mandat". Hollande peut dissoudre tout ce qu'il vaut, même avec 56 ministres Ouempé, s'il reste président, il fini son mandat (son mandat à lui, pas ceux des minustres socialauds)

Lien vers le commentaire

tout à fait

 

 

non, je suis pas juriste, mais je suis pas un demeuré non plus.

 

Mon pari concerne "ne finira pas son mandat". Hollande peut dissoudre tout ce qu'il vaut, même avec 56 ministres Ouempé, s'il reste président, il fini son mandat (son mandat à lui, pas ceux des minustres socialauds)

 

Je ne veux pas faire le mauvais joueur, mais je suis à peu près certain que les termes initiaux du pari incluait les deux éventualités.

Mais ensuite, quand tu l'as relevé, tu en as modifié certains termes. Moi, je parlais de démission ou au minimum d'une dissolution. De ton côté, tu évoquais seulement la perspective d'une démission.

Il faudrait remonter aux premiers messages relatifs à ce sujet pour être définitivement fixés...

Lien vers le commentaire

tout à fait

 

 

non, je suis pas juriste, mais je suis pas un demeuré non plus.

 

Mon pari concerne "ne finira pas son mandat". Hollande peut dissoudre tout ce qu'il vaut, même avec 56 ministres Ouempé, s'il reste président, il fini son mandat (son mandat à lui, pas ceux des minustres socialauds)

 

Ta citation intervient longtemps après le pari initial. Je ne m'étais pas engagé initialement sur la seule hypothèse de la démission.

Cependant, si je me trompe et si les messages initiaux vont dans ton sens, je m'inclinerai volontiers le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire

non, je suis pas juriste, mais je suis pas un demeuré non plus.

Mon pari concerne "ne finira pas son mandat". Hollande peut dissoudre tout ce qu'il vaut, même avec 56 ministres Ouempé, s'il reste président, il fini son mandat (son mandat à lui, pas ceux des minustres socialauds)

Je ne suis pas juriste non plus et je suis très certainement demeuré. Personnellement, je n'ai rien dit sur le fait de la dissolution d'Hollande, je n'ai juste parlé que de son possible décès. Je n'ai jamais mis en cause le fait que tu aies pu changer la citation, bien au contraire, tout juste on la voit hors contexte.

Bref, ce n'est pas grave. Apparemment la blague récurrente sur celle-ci vous amuse toujours autant, même sans raison vous en parlez.

Mais enfin un pari ça se fait à deux. :rolleyes:

Si Poney a proposé de relever le pari sur des termes réduits, c'est là-dessus que vous avez parié, point barre.

Nan, mais, par exemple, il a choisi la marque après la prise du pari.
Lien vers le commentaire

Mon pari concerne "ne finira pas son mandat". Hollande peut dissoudre tout ce qu'il vaut, même avec 56 ministres Ouempé, s'il reste président, il fini son mandat (son mandat à lui, pas ceux des minustres socialauds)

Les termes du pari sont sur Liborg, accessibles. Des pistes très claires ont été données, qui permettront de retrouver le post initial.

Pour ma part, j'en reste avec ce que Lancelot et moi avons retrouvé. N'ayant pas d'intérêt dans le pari (et pensant que Hollande ne démissionnera pas), je suis ouvert à toute modification de ce qui est considéré comme les termes dès lors qu'on retrouve un post antérieurs à ceux pointés qui explicitent et confirment ta position :)

...

Du reste, on parle d'un enjeu qui n'est pas non plus très élevé. Certes, c'est de la bonne bière, mais bon. Quoi qu'il arrive, restons en bons termes.

Lien vers le commentaire

Mais enfin un pari ça se fait à deux. :rolleyes:

Si Poney a proposé de relever le pari sur des termes réduits, c'est là-dessus que vous avez parié, point barre.

 

Non, mais j'apprécie tes interventions, mais là tu parles sans savoir. Je suis certain d'avoir parié au départ sur la démission ou à défaut la dissolution.

Poney a modifié les termes du pari en faisant comme s'il allait de soi que j'accepterais une telle reformulation.

Ne t'inquiète, je lui offrirai ses bières même avec cette modification, mais je persiste et signe en affirmant que le pari initial était différent.

Bien entendu, si tu peux me prouver le contraire, je m'inclinerai volontiers :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire

Les termes du pari sont sur Liborg, accessibles. Des pistes très claires ont été données, qui permettront de retrouver le post initial.

Pour ma part, j'en reste avec ce que Lancelot et moi avons retrouvé. N'ayant pas d'intérêt dans le pari (et pensant que Hollande ne démissionnera pas), je suis ouvert à toute modification de ce qui est considéré comme les termes dès lors qu'on retrouve un post antérieurs à ceux pointés qui explicitent et confirment ta position :)

...

Du reste, on parle d'un enjeu qui n'est pas non plus très élevé. Certes, c'est de la bonne bière, mais bon. Quoi qu'il arrive, restons en bons termes.

 

En effet et je lui enverrai volontiers ses bières, même s'il y a dissolution sans démission, d'ici les termes du pari.

Simplement, je me réserve le droit de lui envoyer un back de bières d'abbaye d'une autre marque puisqu'au départ, il n'était pas question de la marque précitée.

Et je compte bien ne me fâcher avec personne, même si Poney et moi avons parfois quelques difficultés à dialoguer.

Lien vers le commentaire

Ta citation intervient longtemps après le pari initial. Je ne m'étais pas engagé initialement sur la seule hypothèse de la démission.

 

 

Mon pari ne concerne pas ce que tu dis avant avec les autres.

 

Tu dis ensuite "je parie qu'il n'ira pas au bout de son mandat"

 

Je dis "tenu".

 

 

C'est tout. La même phrase réintervient ensuite dans la quote de ma signature.

 

"Il n'ira pas au bout de son mandat" -> il n'a jamais été question de "la dissolution ça compte comme pas aller au bout de son mandat".

Lien vers le commentaire

Mon pari ne concerne pas ce que tu dis avant avec les autres.

 

Tu dis ensuite "je parie qu'il n'ira pas au bout de son mandat"

 

Je dis "tenu".

 

 

C'est tout. La même phrase réintervient ensuite dans la quote de ma signature.

 

"Il n'ira pas au bout de son mandat" -> il n'a jamais été question de "la dissolution ça compte comme pas aller au bout de son mandat".

 

OK, je m'incline, mais dans ces conditions je maintiens mes positions sur la marque de bière...

 

Lien vers le commentaire

Mon pari ne concerne pas ce que tu dis avant avec les autres.

Tu dis ensuite "je parie qu'il n'ira pas au bout de son mandat"

Je dis "tenu".

C'est tout. La même phrase réintervient ensuite dans la quote de ma signature.

"Il n'ira pas au bout de son mandat" -> il n'a jamais été question de "la dissolution ça compte comme pas aller au bout de son mandat".

La confusion vient du fait qu'au départ les paris pris avec les autres viennent d'un de tes posts. Mais, tout ce que tu viens de dire là, je n'ai jamais dit quoi que ce soit qui s'y oppose. Au contraire, avec ce qu'a donné Lancelot, j'ai directement souligné cela. Je ne comprends pas où il peut y avoir méprise sur ce que j'ai dit ; dans mon post que tu as cité, on voit bien que j'ai dit que la dissolution ne compte pas et j'ai juste rajouté qu'il n'y a pas que la démission qui compte (un décès peut l'être aussi, par exemple).
Lien vers le commentaire

La confusion vient du fait qu'au départ les paris pris avec les autres viennent d'un de tes posts. Mais, tout ce que tu viens de dire là, je n'ai jamais dit quoi que ce soit qui s'y oppose. Au contraire, avec ce qu'a donné Lancelot, j'ai directement souligné cela. Je ne comprends pas où il peut y avoir méprise sur ce que j'ai dit ; dans mon post que tu as cité, on voit bien que j'ai dit que la dissolution ne compte pas et j'ai juste rajouté qu'il n'y a pas que la démission qui compte (un décès peut l'être aussi, par exemple).

 

Dans ce cas, je m'incline. En revanche, merci d'avoir rappelé que les termes avaient bel et bien été modifiés concernant la marque des bières!

 

Et l'éventualité d'un décès d'ici la fin 2015 méritait effectivement d'être soulignée car elle mettrait un terme à son mandat.

Ces précisions apportées, j'espère que l'on va pouvoir parler de choses plus intéressantes :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas où il peut y avoir méprise sur ce que j'ai dit ; dans mon post que tu as cité, on voit bien que j'ai dit que la dissolution ne compte pas et j'ai juste rajouté qu'il n'y a pas que la démission qui compte (un décès peut l'être aussi, par exemple).

Qui a dit qu'un décès ne comptait pas ?

En ce qui concerne la marque de la bière, je vais encore une fois citer la discussion :

 

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres :catallaxia:

Un seul bac, alors, je veux bien un rack de Westvleteren.

edit : et je précise, la brune, la 12 hein, la meilleure.

Je vais encore passer pour un petit joueur ou une t..., mais on ne pourrait pas opter pour un produit plus simple à commander :jesaispo:

Non.

Si je perds, je me démerderais bien.

Voui, mais je ne suis pas belge et je n'ai pas donné mon accord pour cette marque.

PS: mais de toute façon, ce n'est qu'un simple détail et de toute façon, je vais l'emporter :tarpe:

On voit que la discussion a déjà eu lieu durant les négociations (c'est aussi pour ça que je m'étonne que ça réémerge maintenant), et j'avais compris la partie en gras comme une manière d'accepter ces termes. C'est pour ça que j'avais pris la peine de citer jusqu'à ce post.

Je précise que je n'ai pas d'intérêt dans un sens ou dans l'autre, je fais ça dans un esprit de fair-play parce que des éclaircissements étaient visiblement nécessaires.

Lien vers le commentaire

Qui a dit qu'un décès ne comptait pas ?

En ce qui concerne la marque de la bière, je vais encore une fois citer la discussion :

 

On voit que la discussion a déjà eu lieu durant les négociations (c'est aussi pour ça que je m'étonne que ça réémerge maintenant), et j'avais compris la partie en gras comme une manière d'accepter ces termes. C'est pour ça que j'avais pris la peine de citer jusqu'à ce post.

Je précise que je n'ai pas d'intérêt dans un sens ou dans l'autre, je fais ça dans un esprit de fair-play parce que des éclaircissements étaient visiblement nécessaires.

Je ne vois pas les choses ainsi au sujet de la marque et je ne suis pas le seul dans ce cas comme en attestent les messages de Kosher, mais enfin cela peut se discuter.

Sur ce, merci pour ta "sollicitude", mais il serait peut-être temps d'aborder des sujets plus intéressants, non ?

Lien vers le commentaire

Qui a dit qu'un décès ne comptait pas ?

J'explique à poney ce que j'entends par le fait qu'il n'y a pas que la démission qui compte. Il m'a cité comme si je me trompais.

la partie en gras comme une manière d'accepter ces termes.

Non.

Bref, je vais laisser tomber, vous laissez dans votre blague et retrouver ma pinte avec ce but nigérian. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'explique à poney ce que j'entends par le fait qu'il n'y a pas que la démission qui compte. Il m'a cité comme si je me trompais.

Non.

Bref, je vais laisser tomber, vous laissez dans votre blague et retrouver ma pinte avec ce but nigérian. :mrgreen:

 

Et je vais de ce pas t'imiter (comme d'habitude, je vais opter pour une Grimbergen glacée) car cette discussion ne présente qu'un intérêt des plus limité.

A ta santé :catallaxia: et bon match!

 

Lien vers le commentaire

Ce matin, la théorie de Mediapart c'est qu'Hollande ne gouverne plus , il n'y a plus vraiment de gouvernement mais une lutte de pouvoir entre Montebourg et Valls.

 

 

C’est le secret le mieux gardé de la République. Il n’y a plus de gouvernement. Bien sûr, il y a encore des ministres qui se rendent à l’Élysée chaque mercredi. Il y a toujours un premier ministre qui s’efforce de conserver sa majorité à l’Assemblée. Mais il n’y a plus de gouvernement. Serait-ce, comme l’écrivait François Mitterrand dans Le Coup d’État permanent, que sous la Ve République « seul le président de la République ordonne et décide » ? Rien n’est moins sûr. D’ailleurs, y a-t-il encore un président à l’Élysée ? 

La question n’est plus taboue dans les coulisses du pouvoir.

Lien vers le commentaire

Tous les jours c'est noël avec cette clique.

 

 

"Quoi que je fasse, c'est sujet à moquerie"… François Hollande sait que sa "passion" médiatisée va être perçue comme une manoeuvre politicienne et il s'en agace. "Quand Angela Merkel est allée au match d’ouverture de l’équipe allemande, tout le monde a trouvé ca normal. Quoique je fasse c’est sujet à critique et à moquerie", confiait-il la semaine dernière à Caroline Roux.

"On en a besoin". Mais chef de l’Etat a choisi de passer outre et de coller à l’évènement. Un conseiller assume : "tout ce qui fait du bien au moral des Français en ce moment, on en a besoin". Du coup, les audiences des matchs sont scrutées avec attention. Le président ne veut pas rester en marge de la ferveur qui entoure les bleus.

http://www.europe1.fr/Politique/Pourquoi-Hollande-tient-tant-a-aller-au-Bresil-2160527/#

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...