Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

C'est ça. On est mal barrés. Sauf ceux d'entre nous qui se sont déjà barrés, justement. :(

Mais non. Faut pas le prendre comme ça.

Tomber dans le pessimisme permanent et la déprime politique ne sert à rien (pas plus que l'optimisme délirant).

L'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Lien vers le commentaire

La prochaine génération aux manettes, c'est justement celle de Vals non?

Honnêtement je n'attends pas mon salut des politiques, même s'ils étaient soudainement moins mauvais.

Oui c'est celle de Valls, mais faut pas croire que les petits jeunes plein d'ambitions n'apparaissent pas ci et là. Je suis persuadé que, notamment avec les réseaux sociaux, le système politique accélère.
Lien vers le commentaire

Normalement, après 2017, le PS ne va pas retrouver le pouvoir les 30 prochaines années.

Normalement la droite non plus vu comment elle est partie

 

Nop, et voilà ce qu'il va se passer. 2017, Narine rafle la présidence, modifie le scrutin législatif par référendum pour qu'il soit à la proportionnelle,  nous fait regretter Flamby, et en 2022 c'est reparti pour l'alternance mainstream. 

Lien vers le commentaire

Donc en 2014, les français sont moins riches qu'en 2006 ou 2011...

C'est "marrant" que tout le monde parle du pib et jamais du pib/hab.

Normal. Le PIB/habitant, ça concerne les vrais gens. En revanche, le PIB, ça mesure ce que l'Etat peut pomper, et du coup ça intéresse beaucoup plus Bercy.
Lien vers le commentaire

En PPP oui, en PIB nominal je crois qu'on est un peu mieux classé.

 

Comme je l'écrivais, mais je vais le répéter du fait de l'identité du lecteur, en nominal, ça reflète simplement que notre coût de la vie est intolérable.

 

Prends l'avion dans toutes directions, atterris n'importe où à part Londres et la Scandinavie (et les villes "hardship"), et abracadabra, la vie est moins chère. 

Lien vers le commentaire

Comme je l'écrivais, mais je vais le répéter du fait de l'identité du lecteur, en nominal, ça reflète simplement que notre coût de la vie est intolérable.

 

Je ne vais pas chercher à savoir ce que tu sous-entends mais bref il n'est pas anormal de considérer le pib nominal.

Lien vers le commentaire

La parité de pouvoir d'achat, c'est bien pour voir le niveau de vie des gens, donc le PIB par habitant. Là, la France en prend plein la gueule.

Pour le PIB dans son ensemble (i.e. pour les concours de bite internationaux et les anticipations du Fisc, puisque c'est de ça dont il s'agit in fine), le pouvoir d'achat n'a pas spécialement de rôle, et c'est donc le nominal qu'il faut considérer (défalqué de l'inflation certes).

Je m'étonne que quelqu'un qui ait une solide formation scientifique et technique puisse faire l'erreur.

Lien vers le commentaire

La parité de pouvoir d'achat, c'est bien pour voir le niveau de vie des gens, donc le PIB par habitant. Là, la France en prend plein la gueule.

Pour le PIB dans son ensemble (i.e. pour les concours de bite internationaux et les anticipations du Fisc, puisque c'est de ça dont il s'agit in fine), le pouvoir d'achat n'a pas spécialement de rôle, et c'est donc le nominal qu'il faut considérer (défalqué de l'inflation certes).

Je m'étonne que quelqu'un qui ait une solide formation scientifique et technique puisse faire l'erreur.

Aïe.

 

Oui bon OK, si on dit que c'est un chiffre qui ne veut rien dire pour les gens. La France est la cinquième puissance mondiale dans un sens qui ne veut rien dire pour nous, d'acodac.

Lien vers le commentaire

En même temps, même pour les concours de bite internationaux... La Chine a beau avoir le deuxième PIB au monde, ça n'est pas du tout la deuxième puissance économique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...