Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Pour le coup, je comprends les agriculteurs.
On leur pète les couilles sur à peu près tout -nianiania, ils tuent des animaux, nianiania, glyphosate, nianiania-.
Et à côté, on importe d'ailleurs des produits dont la production ne supporte pas ces contraintes idiotes. Ils ont l'impression de devoir se battre avec les mains attachées dans le dos. 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

Pour le coup, je comprends les agriculteurs.
On leur pète les couilles sur à peu près tout -nianiania, ils tuent des animaux, nianiania, glyphosate, nianiania-.
Et à côté, on importe d'ailleurs des produits dont la production ne supporte pas ces contraintes idiotes. Ils ont l'impression de devoir se battre avec les mains attachées dans le dos.

 

Il faudrait leur expliquer que la "concurrence déloyale" est le fait de l'Etat

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Extrait de l'article, le mec met le doigt sur le nœud du problème au premier paragraphe :

Quote

Mais on a aussi tout ce qui est normes sociales, fiscales qui ne sont pas les mêmes en Amérique latine. Déjà à l'intérieur de l'Europe on a du mal à harmoniser. Là, on se retrouve avec une concurrence encore plus déloyale qui sera en capacité, avec un coût de main-d'œuvre bien moindre et avec une fiscalité avantageuse

 

Parfois, j'ai l'impression que le rêve des français est de devenir un pays pauvre pour pouvoir exporter.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

Pour le coup, je comprends les agriculteurs.
On leur pète les couilles sur à peu près tout -nianiania, ils tuent des animaux, nianiania, glyphosate, nianiania-.
Et à côté, on importe d'ailleurs des produits dont la production ne supporte pas ces contraintes idiotes. Ils ont l'impression de devoir se battre avec les mains attachées dans le dos. 

 

 

C'est vrai, c'est très vrai, je pense en plus que tous ces pseudo traités de libre-échanges n'en sont que de loin, j'avais déjà exprimé cette opinion a propos du CETA à l'époque. C'est surtout une somme de petits arrangements entres "puissants" (politiques et économiques) qui me fait parfois plus penser à un mix de crony et de colbertisme que de libéralisme. Alors oui, c'est mieux que rien ou que le protectionnisme mais je suis toujours extrêmement ennuyé du fait que c'est toujours cette image qui est donnée du libéralisme.

 

Par contre, je n'oublie pas que tous ces lobbys agricoles sont les premiers à bouffer aux subventions, à demander des protections, à réclamer des passe-droits et à avoir leur clef personnelle du ministère. Même punition que pour tous les autres qui font copain-copain avec l'Etat puis qui chougnent quand ça tourne pas dans leur sens : on vous avait prévenu, donc allez aussi un peu vous faire foutre. 

  • Yea 3
  • Love 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, cedric.org a dit :

D'un autre côté je ne comprends pas vraiment votre blocage complet sur ce point. L'argument tenu contre le réchauffement c'est "la moyenne n'existe pas". C'est en tout cas ce que retiendront les rechauffistes, chapeau.

Mais je ne connais pas les arguments climato sceptiques, je ne suis donc pas leur defenseur. J'applique simplement ce que j'ai appris dans mes études scientifiques. Un peu de rigueur ne fais pas de mal

Il y a 20 heures, Gilles a dit :

J'avoue que la négation de l'estimation moyenne c'est probablement un des pires arguments que j'ai vu sur le sujet. Surtout quand on parle même pas d'une valeur absolue mais d'une observation relative sur un delta, donc de l'évolution de cette moyenne ou médiane en tant que valeur témoin d'un groupe de données.

C'est ca, des statistiques sans aucune signification physique

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2019 à 15:12, poc a dit :

 

Soit, puisque vous en êtes convaincu ! ?

Prenez quand même le temps de lire les liens que je vous ai envoyés et de réfléchir au concept de moyenne, sait-on jamais cela peut vous servir en d'autres circonstances. ?

Amicalement

Vous prétendez pouvoir additionner des kelvins, la charge de la preuve est sur vos épaules :)

Lien vers le commentaire
On 7/5/2019 at 4:42 PM, ttoinou said:

Vous prétendez pouvoir additionner des kelvins, la charge de la preuve est sur vos épaules :)

 

Prenez quand même le temps de lire les liens que je vous ai envoyés et de réfléchir au concept de moyenne, sait-on jamais cela peut vous servir en d'autres circonstances. ?

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2019 à 09:46, Flashy a dit :

Pour le coup, je comprends les agriculteurs.
On leur pète les couilles sur à peu près tout -nianiania, ils tuent des animaux, nianiania, glyphosate, nianiania-.
Et à côté, on importe d'ailleurs des produits dont la production ne supporte pas ces contraintes idiotes. Ils ont l'impression de devoir se battre avec les mains attachées dans le dos. 

 

 

J’ai passé le week-end avec un lobbyiste de la FNSEA : les contraintes, c’est eux qui les réclament. 

Lien vers le commentaire
Le 06/07/2019 à 17:14, poc a dit :

 

Prenez quand même le temps de lire les liens que je vous ai envoyés et de réfléchir au concept de moyenne, sait-on jamais cela peut vous servir en d'autres circonstances. ?

Il n'y a aucune information de plus que ce qu'on voit au lycée, mais vous avez du louper des trucs alors ça pourra toujours vous êtes utile au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

 

J’ai passé le week-end avec un lobbyiste de la FNSEA : les contraintes, c’est eux qui les réclament. 

 

J'en côtoie pas mal aussi, Il sont comme tout le reste du tissue économique français: penser en dehors du paradigme actuel est devenu impossible, et si on va plus loin, je pense qu'ils ne veulent pas en sortir: c'est assez rationnel en réalité, leurs exploitations, cashflows etc sont organisés/optimisés pile-poile pour en tirer parti et quand on se tient au bord du gouffre mieux vaut le prolongement d'un système pourri mais connu dans lequel on a investi que le grand large hypothétique.
Cela dit avec les agriculteurs vu leur incohérence, en 5 minutes de discutions, tu es sur et certain de pouvoir placer un "Freedom or free stuff, your choice, you only get one" qui fait mal, du style: "tu peux pas en même temps chouiner afin que l'état te protège contre les méchants supermarchés et qu'il ne vienne pas démesurément fourrer son nez dans tes affaires et se servir au passage... Ça fait son petit effet sur le coup ... mais le lendemain c'est reparti comme à Stockholm ?       

  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
Citation

L’écotaxe, qui ne s’appliquera qu’aux vols partant de France et non à ceux arrivant, sera de 1,50 euro en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaire, de 3 euros pour les vols en classe éco hors UE et de 18 euros pour ces vols en classe affaire, a-t-elle précisé.

Donc maintenant faire une correspondance inutile à Bruxelles (par exemple) fait économiser 1.5€. Vachement écolo, dis-donc.

 

Le Paris-Zurich taxé minimum 3€ de plus que le Paris-Noumea aussi, merveilleux.

Lien vers le commentaire

Je crois surtout qu'a va beaucoup beaucoup rigoler (jaune) quand on verra d'ici quelques années où est parti ce pognon et à quoi il aura servi, parce que j'ai comme l'impression que l'écologie (au sens global du terme) va se retrouver bien cocue.

Lien vers le commentaire

Ah ils ont déjà dit que ça allait financer les investissements d'Hassan Cehef.

Oui, ces infrastructures-là, dont la construction de la LGV Paris-Bordeaux qui a émis seule 1.5Mt de CO2 soit un tiers (!) des émissions totales annuelles du transport aérien intérieur.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Ah ils ont déjà dit que ça allait financer les investissements d'Hassan Cehef.

 

c'est possible

 

à l’instant, Neomatix a dit :

Oui, ces infrastructures-là, dont la construction de la LGV Paris-Bordeaux qui a émis seule 1.5Mt de CO2 soit un tiers (!) des émissions totales annuelles du transport aérien intérieur.

 

Bah, du coup, les écolos vont avoir ce qu'ils veulent : des transports en commun, ils sont finalement moins cocus qu'idiots utiles.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Mais comment s'assurer que ces sommes vont être réellement affectées à ce budget ?

Ça ne le sera sans doute pas, selon le principe d'universalité budgétaire.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, poney a dit :

Bah, du coup, les écolos vont avoir ce qu'ils veulent : des transports en commun, ils sont finalement moins cocus qu'idiots utiles.

Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour révéler à Poney et aux écolos que l'avion aussi c'est du transport en commun. :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Azref a dit :

En tout cas pour moi, ça prouve bien l'influence exceptionnelle des écolos, le "débat" à ce sujet étant arrivé dans la presse il y a quoi, moins de 6 mois?

de mémoire, toutes ces idées de taxes ont déjà quelques décennies.

Voler, c'est le 2° plus vieux métier du monde.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

de mémoire, toutes ces idées de taxes ont déjà quelques décennies.

Voler, c'est le 2° plus vieux métier du monde.

Oui mais dans le débat "grand public" c'est assez récent.

 

Ca ne s'applique pas aux vols par correspondance :

Citation

pour tous les vols au départ de la France, sauf vers la Corse et l’Outre Mer et sauf vols en correspondance

et ça vient du machin en doublon créé par Macron :

Citation

Cette mesure, décidée mardi lors du deuxième Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron

https://www.20minutes.fr/societe/2560223-20190709-billets-avion-france-va-mettre-place-ecotaxe-150-18-euros

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Mais comment s'assurer que ces sommes vont être réellement affectées à ce budget ?

 

C’est illégal d’affecter des impôts à des dépenses.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Ça ne le sera sans doute pas, selon le principe d'universalité budgétaire.

 

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

C’est illégal d’affecter des impôts à des dépenses.

Oui, c'est bien ce que j'ai pu lire, mais pourtant, c'est tout le temps ce qui est proclamé : telle taxe va financer ceci (cf la vignette auto ou la csg, ou encore la journée travaillée de pentecôte ou je sais plus laquelle). L'idée c'est que des sommes soient dégagées (prises par ci par là) pour augmenter la taille du butin et vanter la répartition par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tramp a dit :

 

C’est illégal d’affecter des impôts à des dépenses.

Enfin, sur la fiche wiki que je viens de consulter grâce à @Rincevent, il y a une bonne quantité d'exceptions. Résultat, c'est comme si osef.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d'universalité_budgétaire#Aménagements_au_principe_d'universalité_budgétaire

Lien vers le commentaire

Comme les Français n’ont qu’une vague idée de la façon dont fonctionne le système que le monde envie, on peut leur faire croire tout et n’importe quoi. 

 

C’est au passage un flagrant délit de fake news. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Tipiak a dit :

Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour révéler à Poney et aux écolos que l'avion aussi c'est du transport en commun. :D

 

Plus depuis qu'on a privatisé Air France voyons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Plus depuis qu'on a privatiser Air France voyons.

J'aurais tendance à penser que les moyens de transports non particuliers sont communs, qu'ils soient publics ou privés. Tout comme le cinéma de ton quartier ou le centre commercial du coin est un lieu public.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...