Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

En tout cas le business des AMAP se porte super bien : par chez moi, elles ne peuvent pas accueillir de nouveaux adhérents et la demande reste importante. Ce sont de bons repaires pour les gauchos-écolos, mais j'ai réussi à dégoter quelques esprits ouverts au libéralisme. Le côté "laissez les gens vivre librement et tranquillement" répond finalement assez bien à leurs attentes, en plus de la déception vis à vis des politiques, le ras-le-bol face aux réglementations envahissantes, les critiques récurrentes vis à vis du copinage entre les élues, les politiques et leurs clients, etc... Restes à leur expliquer que le capitalisme ne se limite pas à Monsanto et Total... :icon_rolleyes:

Le plus marrant c'est encore de recevoir le soutient d'un hippie qui veut vivre dans une yourte en forêt, quand on s'attaque à l'absurdité des politiques et de la législation sur le logement !

Lien vers le commentaire

Pareil: permis d'aménager.

Pour moins de 6 tentes et 20 personnes, pas besoin de permis. Prévoir des toilettes sèches (car permis pour les fosses). Attention, tu n'as pas le droit de jeter le contenu des toilettes sur ton terrain.

 

En règle générale, si tu as une bonne idée, quelqu'un risque d'y avoir pensé et de l'avoir exploitée avant toi. En France, ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu as une bonne idée, l'Etat l'aura rendue impraticable avant même que tu n'y aies songé.

 

Il y a peut-être quelque chose à faire sur le plan "libéralisme homme des bois" ou retour à la nature pour supprimer ces règles idiotes car c'est un programme qui se vendrait plutôt bien, je pense.

Lien vers le commentaire

Rocou, tu pourrais faire de ton bois :

- une petite réserve naturelle où une vingtaine de hippies pourraient vivre comme les cro-magnons pendant une semaine. 20 personnes (en camping) fois 7 nuités fois 10 euros par tête ça fait 1400 euros. Tu fais ça entre juin et octobre, 10 semaines actives, bam 14 000 euros

- un petit parcours d'accrobranche (faut investir) pour les gosses de la région, un truc pas trop dur pour que les familles puissent venir et s'amuser

- une exploitation permettant de produire de la cocaïne (produit dont la demande très forte peu espérer une marge forte)

- un bunker souterrain pour accueillir les libertariens pourchassés par l'Etat.

Si j'ai d'autres idées je te dirai.

Lien vers le commentaire

Rocou, tu pourrais faire de ton bois :

- une petite réserve naturelle où une vingtaine de hippies pourraient vivre comme les cro-magnons pendant une semaine. 20 personnes (en camping) fois 7 nuités fois 10 euros par tête ça fait 1400 euros. Tu fais ça entre juin et octobre, 10 semaines actives, bam 14 000 euros

- un petit parcours d'accrobranche (faut investir) pour les gosses de la région, un truc pas trop dur pour que les familles puissent venir et s'amuser

- une exploitation permettant de produire de la cocaïne (produit dont la demande très forte peu espérer une marge forte)

- un bunker souterrain pour accueillir les libertariens pourchassés par l'Etat.

Si j'ai d'autres idées je te dirai.

 

 

Merci pour toutes ces idées.

Je nuance tout de même la "petite réserve naturelle" car 14000 euros, d'une part ce n'est pas grand chose et il faut y ôter charges sociales, assurances et taxes diverses (qui ne sont pas négligeables, soit dit en passant).

Je dirais à vu de nez qu'il resterait 4000 euros, sous réserve d'avoir 20 personnes, tous les jours de juin à octobre.

 

Le parcours d'acrobranche, il faut également un permis d'aménager.

 

La cocaïne, n'étant pas chimiste et compte tenu des risques, je ne tenterai pas. Note qu'il y a régulièrement des plantations de canabis découvertes dans mon coin (dénonciation)

 

Le bunker souterrain, si tu veux être mon commercial et décrocher des locations, j'investis dedans (illégal sans permis mais bien caché).

Lien vers le commentaire

Je dirais à vu de nez qu'il resterait 4000 euros, sous réserve d'avoir 20 personnes, tous les jours de juin à octobre.

Attention, juin à octobre ça fait au moins 20 semaines! J'ai tablé sur un remplissage de l'ordre de 50%. M'enfin au final ça fait pas énorme.
Lien vers le commentaire

Attention, juin à octobre ça fait au moins 20 semaines! J'ai tablé sur un remplissage de l'ordre de 50%. M'enfin au final ça fait pas énorme.

Ha oui, mince.

Les 6 tentes et 20 personnes, c'est fait pour inviter famille et amis.

Mais cela peut être un début pour les gens qui possèdent un terrain constructible ou aménageable mais qui n'ont pas le financement pour un camping de 30 places (minimum pour en vivre correctement)

Pour revenir un peu au sujet, les maires ont tendance à verrouiller totalement l'inconstructibilité des terrains privés en faisant un forcing pour qu'ils soient déclarés "zone naturelle". Et là, inutile de harceler le maire pour un changement de PLU. C'est fini. Plus qu'à y mettre le feu (sans se faire prendre)

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue à quel point on fait chier les gens a la campagne. Pire qu'en ville on dirait.

dommage que tu ne puisses rien faire avec ces bois. En réfléchissant 5 min on a plein d'idées qui serait sympa à faire en plus.

Vivement que ces règlements disparaissent.

Lien vers le commentaire

En ville c'est plus ou moins pareil, mais les contraintes tu les trouves ailleurs (couleur de tes murs, type de tuiles que tu dois utiliser...).

 

De toute façon le code de l'urbanisme en France est une véritable saloperie.

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue à quel point on fait chier les gens a la campagne. Pire qu'en ville on dirait.

 

 

On connait tous des gens emmerdés parce qu'ils passent la tondeuse pas au bon moment.

 

Il y a deux prairies à coté et derrière chez mes parents. L'agriculteur est une connaissance, pas un ami, mais le gars que tu salues et avec qui tu discutes 3 minutes à la fête du village et lors du jogging annuel, à la buvette.

 

Ben, tu sais qu'il peut pas épandre son purin comme il veut. Des gens se sont plains parce qu'il faisait ça le WE. Penses-tu qu'ils seraient aller le trouver lui ? Non, ils sont aller voir le bourgmestre qui l'a appelé.

 

Y a un décret communal qui limite les nuisances le WE et ben ça, ça en fait partie.

Lien vers le commentaire

Vous en voulez une bien bonne ? J'ai une copine dont le frère a un certain niveau en motocross enduro (plusieurs fois champion de France etc).

Ils habitent dans un bled ideal pour ça, sa famille d'agriculteurs possèdent des hectares de forêt totalement sauvages sillonees de sentiers ou le gars peut exercer sa passion. Sentiers qu'il a bien souvent ouvert lui même a coup de tronçonneuse et de tracteur. Sur son terrain.

Eh ben croyez le ou non : il a failli plusieurs fois se faire décapiter par des chaînes installées par des promeneurs en travers du chemin, avec un panneau artisanal : "motards, merci de respecter la tranquillité des promeneurs, les chemins sont a tout le monde", panneaux installés chez lui, sur son terrain, par une poignée de parisiens retournés à la nature qui ont choisi le bled voisin pour y installer leurs résidences secondaires, avant de se présenter aux élections municipales avec pour principal programme de faire cesser les "nuisances liées à la pratique des sports mécaniques" et "rendre à la nature sa tranquillité originelle".

Y a de quoi avoir des envies de massacre a la tronçonneuse, non ?

Lien vers le commentaire

Le coup de la corde tendue, je l'ai vécue une fois, sur ma DR.

 

Enfin, pas moi, mon pote devant.

Bon, c'était pas un domaine privé donc, c'est vrai qu'on avait rien à y foutre.

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser au blog sur Rue89 "rural rules".

 

C'est un bon citadin chez les bon sauvages de la campagne.

 

Les commentaires sont géniaux.

 

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/rural-rules/2014/03/25/election-deprimante-heureusement-reste-le-neutrou-232590

 

 

Il y a pile six ans, j’avais raconté sur Rue89 les élections auxquelles je me présentais, dans mon patelin. J’avais été écoeuré que notre liste ne fasse que 30% face à une liste de Droite, issue de la population « historique » du village. J’ai quitté la commune peu après, persuadé qu’il serait impossible d’y changer quoi que ce soit avant longtemps. Or cette année, miracle, ceux qui ont repris le flambeau viennent de l’emporter largement, avec 57% des voix ! Outre le bonheur de voir des années d’implication dans la vie communale enfin payer, cela prouve qu’on peut parvenir à secouer la léthargie et le conservatisme.

 

Débarquer, faire chier les vieux là bas, ces léthargiques consevateurs.

 

Y a des baffes qui se perdent.

Lien vers le commentaire

C'est un règlement de voisinage classique de ne pas passer la tondeuse le dimanche, et de ne pas y faire d’activités bruyantes en général. Ça apparaîtrait sous une forme ou une autre dans n'importe quelle commune anarcap'.

Lien vers le commentaire

Psss...des tas de gens tondent dans mon village le WE.

 

La semaine, les gens bossent. Et personne ne tondra à 8h du soir ou à 6h du matin.

Lien vers le commentaire

Vous en voulez une bien bonne ? J'ai une copine dont le frère a un certain niveau en motocross enduro (plusieurs fois champion de France etc).

Ils habitent dans un bled ideal pour ça, sa famille d'agriculteurs possèdent des hectares de forêt totalement sauvages sillonees de sentiers ou le gars peut exercer sa passion. Sentiers qu'il a bien souvent ouvert lui même a coup de tronçonneuse et de tracteur. Sur son terrain.

Eh ben croyez le ou non : il a failli plusieurs fois se faire décapiter par des chaînes installées par des promeneurs en travers du chemin, avec un panneau artisanal : "motards, merci de respecter la tranquillité des promeneurs, les chemins sont a tout le monde", panneaux installés chez lui, sur son terrain, par une poignée de parisiens retournés à la nature qui ont choisi le bled voisin pour y installer leurs résidences secondaires, avant de se présenter aux élections municipales avec pour principal programme de faire cesser les "nuisances liées à la pratique des sports mécaniques" et "rendre à la nature sa tranquillité originelle".

Y a de quoi avoir des envies de massacre a la tronçonneuse, non ?

 

Ça mérite au minimum une cartouche de gros sel pour ces sombres connards qui s'incrustent sans être invités.

Lien vers le commentaire

ha ben contrairement à ce que je croyais on a le droit de clôturer sa propre forêt :

http://www.foretpriveefrancaise.com/doit-on-declarer-une-cloture-110718.html

 

 

Oui, fort heureusement.

Bien évidemment, tu as toujours des petits malins pour foutre ta clôture par terre. Mais ils font moins les malins quand il croisent le proprio...

Lien vers le commentaire

ha ben contrairement à ce que je croyais on a le droit de clôturer sa propre forêt :

http://www.foretpriveefrancaise.com/doit-on-declarer-une-cloture-110718.html

Par contre, y a pas un truc comme quoi si pendant 10 ans, ton terrain est devenu un lieu de passage courant, il se crée une servitude et tu n'as plus le droit de le fermer ?

Je crois que mon grand père flippait sur ce truc pour une vieille maison qu'on utilisait plus trop...

Lien vers le commentaire

Dans un autre genre, quand j'étais technicien-geomètre dans ma jeunesse, un agriculteur se faisait bouffer continuellement du terrain de culture pour créer des zones "tampon" entre ses champs et les nouvelles habitations. Les propriétaires de ces dernières ne supportaient pas les odeurs et les insectes générés par la culture d'en face.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...