Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Pétition entièrement gérée par les pétitionnaires.

S'ils veulent rajouter 1 million d'emails, ça leur prend 5 minutes.

Qui ira vérifier ça?

L'important, c'est que ce truc passe dans les journaux depuis des jours, souvent avec des pastilles de rappel sur l'importance de sauver le monde (on aurait pu oublier avec les GJ et Noël).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Azref a dit :

Qui ira vérifier ça?

L'important, c'est que ce truc passe dans les journaux depuis des jours, souvent avec des pastilles de rappel sur l'importance de sauver le monde (on aurait pu oublier avec les GJ et Noël).

oui, ok.

Je me permets quand même de rappeler que c'est très certainement une nième escroquerie.

Perso, j'ai pensé depuis le début de la crise GJ qu'il y aurait des contre-offensives de la part des escrolos.

L'escrologie est désormais une industrie, elle ne va certainement pas baisser les armes du jour au lendemain.

 

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2018/12/26/petition-des-giletsjaunes-vs-petition-laffairedusiecle/

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Rübezahl a dit :

oui, ok.

Je me permets quand même de rappeler que c'est très certainement une nième escroquerie.

Perso, j'ai pensé depuis le début de la crise GJ qu'il y aurait des contre-offensives de la part des escrolos.

L'escrologie est désormais une industrie, elle ne va certainement pas baisser les armes du jour au lendemain.

 

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2018/12/26/petition-des-giletsjaunes-vs-petition-laffairedusiecle/

 

Les écolos ont été exceptionnellement silencieux au plus fort de la crise des GJ, laissant le gouvernement se prendre tous les reproches dans la figure.

Maintenant que le gros de la colère est passée, ils essaient de faire revenir le débat dans "le droit chemin", avec des coups comme cette pétition. Sachant que les médias sont complètement acquis à leur cause, et après le relatif flop de la COP24, il fallait bien refaire des news catastrophistes le quotidien des français.

Je trouve cela très habile politiquement.

 

Merci pour le lien, je suis content que quelqu'un se soit embêté à analyser ce qui ressemble effectivement fort à une escroquerie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 26/12/2018 à 23:10, Tramp a dit :

C’est magnifique : remplacer un impôt à assiette large par un autre à assiette réduite.

 

Vous comprenez ma bonne dame, les pollueurs doivent payer.

 

Leur conversation est énorme, on voit bien que ces types là se fichent de la portée de leurs actions (hors de leur microcosme).

 

Citation

Sur le rendement de la hausse de la TIC sur le diesel (attention : mes chiffres ne sont pas de toute première fraîcheur), 17 centimes de hausse = 7 Md€. ça fait donc, sous le contrôle collectif, environ 410 M€ le centime de convergence par le haut (sans baisse de l'essence). 3 ou 4 centimes de hausse du diesel (s'ajoutant, comme tu le soulignes, à la hausse induite par la montée de la composante carbone), c'est-à-dire un alignement de la France sur la moyenne de l'écart entre fiscalité essence et diesel dans l'UE, ça ferait donc entre 1,2 et 1,5 Md€. Cette convergence est modulable, si on ne veut pas de la convergence totale, qui est un peu salée, il est vrai, lorsqu'elle s'additionne à la montée de la composante carbone. On pourra toujours raconter une histoire : alignement sur la moyenne européenne de l'écart essence/diesel, division par deux de l'écart, convergence complète mais très progressive...

 

Je note :

 

"convergence par le haut" ce serait con de redonner trop de pognon au peuple

"si on ne veut pas de la convergence totale, qui est un peu salée" un peu, seulement un peu

"on pourra toujours raconter une histoire" comprendre... comme on fait d'habitude

 

Pourquoi ces infos sont si peu relayées et surtout commentées???

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Loi a dit :

Pourquoi ces infos sont si peu relayées et surtout commentées???

ama, en général, on n'a pas envie de renier la statolatrie juste comme ça, d'un coup, parce qu'on a vu quelque chose derrière la tenture.

L'idôlatrie de l'état, c'est (comme toutes les idôlatries), une fin en soi.

Même en voyant un engrenage du deux ex machina, on continue à croire qu'il y a plus derrière.

 

Comme pour un magicien.

C'est pas parce que tu vois et piges un de ses trucs, que ça reste pas un mec un peu surnaturel.

Toute son aura n'est pas détruite par une révélation.

 

Lien vers le commentaire

10 personnes tuées sur l'autel de la fiscalité, c'est effrayant quand même :( 

Et je ne sais pas combien de temps encore les flics vont se retenir avant de tirer sur les gens; ce moment-là, on aura vraiment passer un cap. 

Lien vers le commentaire

Sur twitter, on voit des tireurs au flash ball, coté police, sans le moindre badge/brassard/matricule etc.

Les gars sont en roue libre.

Et visiblement certains se régalent. Aucune différence avec la pire des racailles.

Les blessures au visage sont beaucoup trop nombreuses.

La flash ball, à la base, c'est pour sonner un mec dans le bide (et ça le fait très bien). Pas pour défigurer quelqu'un ou lui crever un oeil.

C'est un usage complètement dévoyé. ça en dit long sur les vermines au sein des CRS.

Viser une tête c'est aussi largement augmenter le risque de rater (par rapport au centre de masse), et donc de toucher qqun d'autre.

C'est triste, mais ça me fait penser au Venezuela.

Lien vers le commentaire

Yves Cochet veut moins d'enfants pour la planète.

Citation
L'ancien ministre de l'Environnement Yves Cochet propose d'inciter à faire moins d'enfant pour limiter le coût écologique de la population et pouvoir accueillir plus de migrants.

"Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes".

https://www.marianne.net/politique/pour-proteger-l-environnement-l-ex-ministre-yves-cochet-prone-la-suppression-des

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

La solution la plus simple serait de stériliser les femmes, ou les hommes, soyons pas sexiste, après leur premier enfant.... et ce dans le monde entier.

Encore un peu de temps et je pense que ce genre de délires pourra sortir sans grand émoi.

Pour le moment on est l'étape : faire un enfant de moins est ce que doit faire toute personne éco-consciente.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fagotto a dit :

ça fait longtemps qu'il raconte ça, c'est débile au-delà de l'imaginable, il pense que les migrants viennent dans les pays riches pour garder le mode de vie 'moins polluant" de leur pays d'origine?

 

Exact. Il fait sa crise de temps en temps pour se donner une fenêtre médiatique. C'est récurrent. Il n'aurait pas un bouquin à vendre, un truc de ce genre?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hank Rearden a dit :

Marianne c'est pas spécialement de droite...

 

Le papier de Marianne est surtout factuel*. Évidemment les tenants de la thèse du "Grand remplacement" vont enrober le truc de leur interprétation fumeuse.

 

*Soit dit en passant je trouve que Marianne est clairement dans ce que la presse mainstream peut faire de moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Évidemment les tenants de la thèse du "Grand remplacement" vont enrober le truc de leur interprétation fumeuse.

Bah, est-ce qu'il reste quelque chose à interpréter quand Cochet dit explicitement "Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Bah, est-ce qu'il reste quelque chose à interpréter quand Cochet dit explicitement "Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes".

 

Je prédis une suite de glissements gélatineux du type:

 

Machin ex-ministre dit une connerie qui n'engage que lui = [étape de la généralisation abusive] => un fait révélateur de la mentalité des élites françaises = [étape de la désignation de l'ennemi à la vindicte populaire] => Macron mondialiste ultralibéral apatride.

Lien vers le commentaire

Oooooh. Je voulais justement jeter un œil sur la dernière connerie lubique de mes amis végétariens, la collapsologie (je commence à tourner en rond avec les crackpots de la nouvelle chronologie). Et que vois-je ? C'est Yvinouchet qui a signé la postface.

Un connard de catégorie intersidérale ce mec d'ailleurs. Heureux que sa carrière politique soit au fond.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Oooooh. Je voulais justement jeter un œil sur la dernière connerie lubique de mes amis végétariens, la collapsologie (je commence à tourner en rond avec les crackpots de la nouvelle chronologie). Et que vois-je ? C'est Yvinouchet qui a signé la postface.

Un connard de catégorie intersidérale ce mec d'ailleurs. Heureux que sa carrière politique soit au fond.

 

 

On m'a prêté les bouquins de Servigne histoire que je vois de visu la bêtise. 

Tiens aujourd'hui, par chez moi il y a 25 péquins en centre ville chantant des mantras pour une écologie des coquelicots, c'est à dire un retour à une agriculture des années 1970 sans pesticides. Pour se marrer, allez voir ce tweet où les organisateurs nationaux se prennent des volées de bois vert par des agriculteurs qui ont connu cette époque révolue.

 

A tous ces cons d'écolos de salon qui veulent que les autres fassent les efforts du haut de leur suffisance sectaire, utilisant généreusement l'anti-science pour servir leurs idéaux fascistes, je dis laissez-moi tranquille et prenez vos responsabilités, allez créer votre ferme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2018 à 12:54, Rübezahl a dit :

Sur twitter, on voit des tireurs au flash ball, coté police, sans le moindre badge/brassard/matricule etc.

Les gars sont en roue libre.

Et visiblement certains se régalent. Aucune différence avec la pire des racailles.

Les blessures au visage sont beaucoup trop nombreuses.

La flash ball, à la base, c'est pour sonner un mec dans le bide (et ça le fait très bien). Pas pour défigurer quelqu'un ou lui crever un oeil.

C'est un usage complètement dévoyé. ça en dit long sur les vermines au sein des CRS.

Viser une tête c'est aussi largement augmenter le risque de rater (par rapport au centre de masse), et donc de toucher qqun d'autre.

C'est triste, mais ça me fait penser au Venezuela.

 

Fais gaffe tu vas trigger des gens là a sous entendre que y a peut-être un problème de violence policières en France 

Lien vers le commentaire

J’ai une question qui me taraude…

 

Par quelle méthode la FAO conclut-elle que l’élevage utilise 70% de la surface agricole, pour l’élevage en lui-même et pour la production de leur nourriture ?

Je suis certain que leur modèle est fortement fallacieux.

 

Sachant que d’après l’INRA, 80% de la consommation de nourriture par le bétail est faite de produits impropres à la consommation humaine. Que les vaches se nourrissent principalement de l’herbe des pâturages, de foins et de blés.

Est-ce que ces herbes et foins sont comptabilisés dans la production agricole soi disant utilisées pour les nourrir ?

A quel point le bétail ne se nourrit-il pas des déchets agricoles des cultures destinées aux hommes ?

 

Je me demande si leurs modèles ne sont pas basées sur à la consommation calorique du bétail par rapport à la production calorique des produits agricoles, et ceux-ci auraient été transposés en proportions relatives et virtuelles de surface agricole utilisées pour la production destinée aux hommes et aux bétails.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ph11 a dit :

Je me demande si leurs modèles ne sont pas basées sur à la consommation calorique du bétail par rapport à la production calorique des produits agricoles, et ceux-ci auraient été transposés en proportions relatives et virtuelles de surface agricole utilisées pour la production destinée aux hommes et aux bétails.

 

Je me suis fais la même réflexion: des surfaces agricoles comptées deux fois, une fois pour l'humain, une fois pour le bétail mais pas moyen de trouver leur méthode de calcul et leurs bases statistiques. Je me demande même si certaines surface agricoles ne sont pas comptabilisées plusieurs fois, en fonction des destinations animales (vaches, chevaux, porc, etc. chacune des espèces consommant une partie des "déchets".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...