Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Le 13/01/2019 à 20:16, Bisounours a dit :

Bof.... les assos peuvent venir récupérer les invendus par exemple

Et puis ça fermerait la bouche des couineurs, ce qui n'a pas de prix, en faisant passer un message de paix et d'amour

 

Cela veut dire ouvrir la porte des entrepôts Amazon à des touristes donc mise aux normes (accueil du public). Règles de sécurité et schéma de circulation bafoués, gros risque d'accidents, organisation défaite, productivité en chute libre, risques judiciaires, primes d'assurance en hausse, vols sur site, risque de sabotage, risque terroriste, coût de stockage en hausse, etc. etc.

Lien vers le commentaire

C’est quand même évident que les entreprises adorent payer une fois pour fabriquer un truc et payer une seconde fois pour le détruire. C’est ça quand on est assoifé de profit sans vergogne, on gaspille pour le plaisir. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rocou a dit :

Cela veut dire

Nan mais allez pas chercher midi à 14 heures les gars <_<

J'entends bien tous les arguments économiques, stockage, coûts, etc etc ; ma première réaction a été celle-là tout bêtement parce que je trouve dommage de jeter un truc qui fonctionne. C'est tout.

Un gros machin comme amazon peut pas gérer des invendus comme ma boulangère, on est d'accord.

Et je viens d'apprendre grâce à h16 que le vendeur doit se farcir la tva même sur un article qu'il donne, alors bon, y a des limites.

 

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2019 à 21:39, Bisounours a dit :

Je raisonne pas en termes de coût et tout ça. Juste c'est con de jeter des trucs qui fonctionnent. C'est du gâchis.

 

Tiens, cela me fait penser à ma mère qui ne voulait pas jeter du pain, "c'est du gâchis!". Résultat, nous mangions du pain rassis tous les jours puisque le pain du jour était mangé le lendemain.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Nan mais allez pas chercher midi à 14 heures les gars <_<

J'entends bien tous les arguments économiques, stockage, coûts, etc etc ; ma première réaction a été celle-là tout bêtement parce que je trouve dommage de jeter un truc qui fonctionne. C'est tout.

Un gros machin comme amazon peut pas gérer des invendus comme ma boulangère, on est d'accord.

Et je viens d'apprendre grâce à h16 que le vendeur doit se farcir la tva même sur un article qu'il donne, alors bon, y a des limites.

 

 

Quand Amazon fait un Black Friday et casse les prix pour les invendus, les mêmes viennent crier au consumerisme tropporible qui tue des chatons et la planète. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rocou a dit :

 

Tiens, cela me fait penser à ma mère qui ne voulait pas jeter du pain, "c'est du gâchis!". Résultat, nous mangions du pain rassis tous les jours puisque le pain du jour était mangé le lendemain.

hahahahaha, il fallait faire du pain perdu, enfin !

ma grand mère mettait les bouts de savonnette dans un vieux bas, et je finis toujours mes tubes de crème en coupant le haut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Quand Amazon fait un Black Friday et casse les prix pour les invendus, les mêmes viennent crier au consumerisme tropporible qui tue des chatons et la planète. 

Ah c'est pour ça le black friday ?

Faut pas chercher le rationnel dans ce type de réactions de toute façon. La pitié, c'est que la pouffe du minsitère de chaipakoi y est allée de sa petite crise avec une loi qui servira à rien.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rocou a dit :

Tiens, cela me fait penser à ma mère qui ne voulait pas jeter du pain, "c'est du gâchis!". Résultat, nous mangions du pain rassis tous les jours puisque le pain du jour était mangé le lendemain. 

 

Visiblement, on vient de la même famille :lol:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ah c'est pour ça le black friday ?

Faut pas chercher le rationnel dans ce type de réactions de toute façon. La pitié, c'est que la pouffe du minsitère de chaipakoi y est allée de sa petite crise avec une loi qui servira à rien.

 

 C’est le principe des soldes de vendre les invendus. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

hahahahaha, il fallait faire du pain perdu, enfin !

ma grand mère mettait les bouts de savonnette dans un vieux bas, et je finis toujours mes tubes de crème en coupant le haut.

 

Ma femme garde ses tubes de crème vides car "en les ouvrant on peut en récupérer". Résultat, il y a une bonne dizaine de tubes qui traîne dans la salle de bain. Quand, agacé, je prends l'initiative de tout jeter, je me fais engueuler.

Faut arrêter de s'emmerder avec ces réflexes de pauvres. Quand ça devient chiant, on tape dans le neuf et on jette la vieillerie.

 

Ce n'est pas une diatribe condescendante anti-pauvre, hein, c'est juste que quand on est pas pauvre, il faut profiter un peu du confort qu'offre une situation confortable. Sinon, à quoi bon?

  • Yea 1
  • Love 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rocou a dit :

tout jeter

non mais t'es dingue ou quoi ????????????

bon évidemment si elle collectionne les tubes décapités... moi c'est sur un tube, hein

 

j'ai les moyens de m'acheter plein de tubes, c'est pas un truc de pauvre, juste pas gâcher, c'est tout. J'aime bien l'idée que le tube est bien vide quand je le fous à la poubelle. Faut que j'en parle à mon toubib ! ça cache peut-être un truc glauque au niveau du vécu

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2019 à 19:54, Bisounours a dit :

C'est quand même con de détruire des objets en état de marche, alors qu'ils pourraient être donnés à des associations pour profiter à des personnes dans la merde.

Le 13/01/2019 à 20:14, ttoinou a dit :

Donner a probablement plusieurs coût directs et indirects non négligeables

il y a 38 minutes, Bisounours a dit :

Nan mais allez pas chercher midi à 14 heures les gars <_<

J'entends bien tous les arguments économiques, stockage, coûts, etc etc ; ma première réaction a été celle-là tout bêtement parce que je trouve dommage de jeter un truc qui fonctionne. C'est tout.

Un gros machin comme amazon peut pas gérer des invendus comme ma boulangère, on est d'accord.

Et je viens d'apprendre grâce à h16 que le vendeur doit se farcir la tva même sur un article qu'il donne, alors bon, y a des limites.

 

 

Alors pour refaire un tour il faut se dire qu'Amazon donne ses invendus et que ce sont les autres utilisateurs du marketplace qui sont les principaux destructeurs parce qu'Amazon doit payer la TVA pour pouvoir les donner (ce qui est complètement con).
Deuxio, il faut se rappeler qu'il est interdit de vendre à perte. Donc interdit de vendre à perte -> Invendus avec TVA a payer -> Destruction -> Interdiction de la destruction des invendus qui sont invendus parce qu'on interdit de vendre à perte.

 

Car il n'y a aucun problème qui n'existerait pas sans l'Etat que l'Etat ne peut pas rendre encore plus problématique en introduisant une disposition stupide pour régler ce problème qui ne serait pas arrivé s'il n'avait pas commencé par s'occuper de quelque chose qui fonctionnait parfaitement bien.

 

il y a 26 minutes, Rocou a dit :

 

Ma femme garde ses tubes de crème vides car "en les ouvrant on peut en récupérer". Résultat, il y a une bonne dizaine de tubes qui traîne dans la salle de bain. Quand, agacé, je prends l'initiative de tout jeter, je me fais engueuler.

Faut arrêter de s'emmerder avec ces réflexes de pauvres. Quand ça devient chiant, on tape dans le neuf et on jette la vieillerie.

 

Ce n'est pas une diatribe condescendante anti-pauvre, hein, c'est juste que quand on est pas pauvre, il faut profiter un peu du confort qu'offre une situation confortable. Sinon, à quoi bon?

même quand on est pauvre il faut le faire.
Cela dit j'engueule miss bolo une bonne fois par mois parce qu'elle achète de la nourriture, 'entame et la termine pas. Ce qui doit se placer dans le top 3 des trucs qui me font le plus rager.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NoName a dit :

Amazon donne ses invendus et que ce sont les autres utilisateurs du marketplace qui sont les principaux destructeurs parce qu'Amazon doit payer la TVA pour pouvoir les donner (ce qui est complètement con).
Deuxio, il faut se rappeler qu'il est interdit de vendre à perte. Donc interdit de vendre à perte -> Invendus avec TVA a payer -> Destruction -> Interdiction de la destruction des invendus qui sont invendus parce qu'on interdit de vendre à perte.

Oui, c'est ce que j'ai appris grâce au billet de h16 publié demain, et effectivement, ça change tout. C'est hallucinant cette histoire de tva.

En revanche, es-tu certain que amazon donne ses propres invendus ?

 

il y a 30 minutes, NoName a dit :

même quand on est pauvre il faut le faire.
Cela dit j'engueule miss bolo une bonne fois par mois parce qu'elle achète de la nourriture, 'entame et la termine pas. Ce qui doit se placer dans le top 3 des trucs qui me font le plus rager.

Je suis d'accord avec toi, ça m'emmerde aussi de jeter de la bouffe consommable ; quand ça m'arrive, je suis pas très contente de moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rocou a dit :

Ma femme garde ses tubes de crème vides car "en les ouvrant on peut en récupérer". Résultat, il y a une bonne dizaine de tubes qui traîne dans la salle de bain.

C'est tout à fait pénible, oui. Si elle veut en récupérer (ce que je comprends), elle en ouvre un avant d'entamer le suivant.

 

Il y a 2 heures, Rocou a dit :

Faut arrêter de s'emmerder avec ces réflexes de pauvres.

Par contre, là je ne te suis plus. Je n'ai aucun problème avec les réflexes "de pauvre" ; ce qui m'agace, ce sont les réflexes qui rendent pauvres. Entamer des trucs, et les laisser encombrer, voire le cas échéant pourrir (et en tomber malade, et claquer du fric de ce fait).

 

J'ai déjà extrait une semaine entière de dentifrice d'un tube qu'une amie considérait comme vide (et j'en met de belles doses). Évidemment, ça implique de faire un petit effort pour 1- appuyer plus fort sur le tube, et 2- appuyer méthodiquement, et pas n'importe comment.

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

Cela dit j'engueule miss bolo une bonne fois par mois parce qu'elle achète de la nourriture, 'entame et la termine pas. Ce qui doit se placer dans le top 3 des trucs qui me font le plus rager.

Le truc qui me fait hurler, c'est plutôt d'avoir plusieurs bouteilles entamées dans le frigo, et de voir quelqu'un en entamer une de plus.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

Cela dit j'engueule miss bolo une bonne fois par mois parce qu'elle achète de la nourriture, 'entame et la termine pas. Ce qui doit se placer dans le top 3 des trucs qui me font le plus rager.

 

Je crois que l'optimisation de la consommation, c'est pas trop un truc qui effleure l'esprit féminin :mrgreen: . J'ai la même à la maison !

 

Mais du coup je suis obligé de finir les fonds de pots de nesquik, de paquet de céréales, de paquets de cookies...Une bonne grosse carbs feast  une fois par semaine. Je me sens sale.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Mais du coup je suis obligé de finir les fonds de pots de nesquik, de paquet de céréales, de paquets de cookies..

L'idéal c'est que ces machins franchissent pas ta porte.

Je sais, c'est dur.

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

L'idéal c'est que ces machins franchissent pas ta porte.

Je sais, c'est dur.

 

C'est pas moi qui les achète.

Beaucoup de packaging, beaucoup de sucres, aucun élément nutritionnel intéressant.

 

Pour rester dans le sujet, y'a des tentatives de magasin avec 0 packaging (ou est-ce 0 plastique ?). Je suis curieux de voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Pour rester dans le sujet, y'a des tentatives de magasin avec 0 packaging (ou est-ce 0 plastique ?). Je suis curieux de voir ce que ça donne

 

Le rayon discount de chez Auchan.

Ou alors le petit magasin bobo du coin de la rue qui fait du vrac.

 

Y a pas le milieu de gamme.

Lien vers le commentaire

Vers chez moi il y a des magasins classiques genre supermarché ou magasin bios qui ont des rayons comme ça. Fruits secs, oléagineux, riz lentilles etc.

Mais je sais pas si ça marche bien. Je suppose que oui.

 

 

Grillée comme une amande par Bezoukhov

Lien vers le commentaire

Oui, j'attends d'ailleurs avec gourmandise le prochain "scandale" des lentilles en vrac chinoises, les amandes en vrac roumaines ou encore les abricots secs en vrac vietnamiens. :popcorn: Ou comment l'écolo-bobologie s'est faite manger par la grand capital apatride et mangeur d'enfants communistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mister_Bretzel a dit :

Pour rester dans le sujet, y'a des tentatives de magasin avec 0 packaging (ou est-ce 0 plastique ?). Je suis curieux de voir ce que ça donne

 

Le mec qui n'a pas dû faire les courses depuis dix ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Par contre, là je ne te suis plus. Je n'ai aucun problème avec les réflexes "de pauvre" ; ce qui m'agace, ce sont les réflexes qui rendent pauvres. Entamer des trucs, et les laisser encombrer, voire le cas échéant pourrir (et en tomber malade, et claquer du fric de ce fait).

tenor.gif

 

Il y a 13 heures, Mister_Bretzel a dit :

Mais du coup je suis obligé de finir les fonds de pots de nesquik, de paquet de céréales, de paquets de cookies...Une bonne grosse carbs feast  une fois par semaine. Je me sens sale.

Idem.

Il y a 12 heures, Mister_Bretzel a dit :

Pour rester dans le sujet, y'a des tentatives de magasin avec 0 packaging (ou est-ce 0 plastique ?). Je suis curieux de voir ce que ça donne

Whole food, Grand Frais en fait pas mal aussi de trucs sans package.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...