Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

L'étude en question dans le reportage, réalisée par le cabinet BL Evolution, est celle qui a été diffusée et popularisée par Novethic il y a quelques mois. 

C'est là qu'on trouve :

"C’est une véritable économie de guerre qu’il faut mettre en place, une économie de rationnement, d’efforts intenses qui nous sort de notre monde de confort."

Comment_s_aligner_sur_une_trajectoire_1_5_C__1_.png

Lien vers le commentaire

Ah ben ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur les Décodeurs.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/12/les-pays-les-plus-liberaux-sont-ils-vraiment-les-moins-polluants_5475372_4355770.html

Citation

Les pays les plus libéraux sont-ils vraiment « les moins polluants » ?

 

 

Notons que pour eux, pollution = CO2 et rien d'autre.

Je ne comprends toujours pas comment un journal sensé être réputé peut laisser une telle rubrique se faire, avec pour rédacteurs des quasi-étudiants qui ont le niveau bac par la vertu de la baisse de niveau. 90% des commentaires sont là pour dire la même chose...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Je ne comprends toujours pas comment un journal sensé être réputé peut laisser une telle rubrique se faire

Parce que cette réputation est usurpée. Et ce, depuis des décennies.

 

https://www.amazon.fr/Face-cachée-Monde-contre-pouvoir-pouvoir/dp/2842057562/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il y a un autre article des décodeurs sur les ours polaires. C'est impressionnant, les scientifiques qui ne disent pas ce que le journal veut entendre comme Susan Crockford ne sont plus cités comme scientifiques mais 'bloggeurs' même s'ils compilent des publications dans des revues pour les rendre accessibles à tous.

C'est maintenant plus qu'un torchon et toutes les rubriques du journal sont concernées. Ca a changé en peu de temps, il y a quelques années ce n'était pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Frenhofer a dit :

C'est maintenant plus qu'un torchon et toutes les rubriques du journal sont concernées. Ca a changé en peu de temps, il y a quelques années ce n'était pas comme ça.

 

Ce qui a changé, c'est l'affichage. Avant c'était moins visible mais la bête était tapie dans la trame du journal. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Frenhofer a dit :

Il y a un autre article des décodeurs sur les ours polaires. C'est impressionnant, les scientifiques qui ne disent pas ce que le journal veut entendre comme Susan Crockford ne sont plus cités comme scientifiques mais 'bloggeurs' même s'ils compilent des publications dans des revues pour les rendre accessibles à tous.

C'est maintenant plus qu'un torchon et toutes les rubriques du journal sont concernées. Ca a changé en peu de temps, il y a quelques années ce n'était pas comme ça.

 

il y a 2 minutes, Rocou a dit :

 

Ce qui a changé, c'est l'affichage. Avant c'était moins visible mais la bête était tapie dans la trame du journal. 

 

Ca ne serait pas lié à l'arrivée de Samuel Laurent à la rédaction de Le Monde, par hasard?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zagor a dit :

Ca ne serait pas lié à l'arrivée de Samuel Laurent à la rédaction de Le Monde, par hasard?

La baisse de niveau (du journalisme, hein ; les manips, elles, voient leur niveau monter chaque année) date au moins de Plenel (et Colombani et Minc).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

La baisse de niveau (du journalisme, hein ; les manips, elles, voient leur niveau monter chaque année) date au moins de Plenel (et Colombani et Minc).

Edit : les manips "maison", hein. Parce qu'avant les années 90 et l'arrivée de ce trio néfaste, Le Monde abritait bon nombre de recrues du KGB (soit pour le renseignement, soit pour l'influence, parce que dans les deux cas c'est un poste idéal).

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/02/dennis-meadows-la-democratie-a-echoue-a-traiter-le-probleme-environnemental_5391524_3244.html

 

 

"désormais, la progression du PIB est en grande partie tirée par les dépenses engendrées par la pollution et le changement climatique, comme les travaux de réparations liés aux inondations ou à la montée des eaux."

 

Wat

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rübezahl said:

c'est un diseur de conneries très expérimenté. Un expert.

On pourrait résumer à "vos prédictions pour le club de Rome se sont toutes révélées fausses, pourquoi malgré tout va encore vous donner la parole comme si ça s'était révélé vrai".

Lien vers le commentaire

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-mammouth-pourrait-etre-ressuscite-pour-lutter-contre-le-rechauffement-climatique

Ce n'est pas Le Gorafi.

Quote

À partir de l'âge de 12 ans, George a commencé à penser qu'il avait été envoyé du futur et que sa mission était de transformer le monde pour lui donner les traits de son univers d'origine.

Quote

Sergei et son fils Nikita mènent une expérience depuis les années 1980. Ils ont délimité une zone de la toundra dans laquelle ils ont réintroduit les animaux de l'époque du Pléistocène, comme des rennes, des bisons et des chevaux Yakut. Ils ont également apporté un tank soviétique pour imiter un mammouth.

C'est pas possible, c'est un canular.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

"Discussion" inepte avec une adepte de l'eugénisme sur le mode "les humains cette sale race, vive le règne animal et végétal, blablabla, les insecticides, gnagnagna, consommer local bliblablu, les sauterelles ont disparu (ah bon ?). Bref, insupportable...

Ceci étant, je lui ai fait remarquer que sans les tripatouillages de l'Homme sur les fruits et légumes afin d'en arriver à ceux que l'on consomme aujourd'hui, nous aurions des pommes étiques et des poireaux microscopiques. (évidemment, que calibrer les tomates pour répondre à la demande idiote de fruits bien lisses et ronds est con à l'extrême, soit dit en passant)

Mais du coup, je me suis demandée si on avait des traces genre preuve de la tronche des tomates et autres fruits et légumes "historiques". Par exemple, dans le parc où je me balade il y a des pommiers sauvages qui donnent des fruits ridiculement petits et à peine comestibles.

Lien vers le commentaire

La pêche originelle mesurait pas plus de  cm et demi ? Ouaaaaah, impressionnant ! et qu'un seul modèle donc ?

C'est assez drôle quand je pense que ladite personne affectionne particulièrement ce fruit ainsi que les brugnons, vachement naturels, comme fruits...

Il y a un site dédié pour trouver ces photos ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

évidemment, que calibrer les tomates pour répondre à la demande idiote de fruits bien lisses et ronds est con à l'extrême, soit dit en passant

 

Pourquoi est-ce con? S'il y a de la demande, pour ne pas la satisfaire?

Cela ne nuit à personne.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rocou a dit :

Pourquoi est-ce con? S'il y a de la demande, pour ne pas la satisfaire?

Libre à toi, ou d'autres, de préférer acheter des tomates sans goût en plein hiver mais esthétiquement parfaites,  faudra juste pas couiner ensuite sur les tomates qu'ont plus d'goût ma brav'dame.

J'émets mon opinion. Et mon expérience de consommatrice : les tomates achetées en grande surface sont souvent dégueus comparativement à celles achetées au producteur local et cueillies à maturité.

 

il y a 5 minutes, Rocou a dit :

Cela ne nuit à personne.

Le principe de non agression adapté au choix de conso, so what ?

 

Je préfère acheter des fruits et légumes de saison, moins chers et meilleurs, et si il le faut, produits près de chez moi si leur rapport qualité/prix m'est favorable. Rassure moi, c'est pas anti-libéral ?

Je n'ai en revanche aucune attirance pour des bananes à la cambrure calibrée, mais je peux acheter des mangues à la saison idoine, arrivées par avion. Dingue, non ? Serais-je en pleine schizophrénie politique dans mes choix persos de conso ?  :lol:

Non. Je m'en cogne. Quand je fais mes courses, ce sont mes intérêts qui priment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Quand je fais mes courses, ce sont mes intérêts qui priment.

 

Voilà.

Note que les intérêts d'autrui sont également respectables.

 

Ceci dit, tu attribues la qualité esthétique des tomates à une absence de qualité gustative. Or cela n'a rien à voir. Les grandes surfaces privilégient en effet l'esthétique mais il est tout à fait possible d'allier beauté et goût.

Moi aussi, je privilégie le goût mais entre deux tomates d'un goût similaire, je prends la plus belle.

 

Comme tu sembles sur la défensive, je précise que je ne t'accusais pas de quoique ce soit. Je pointais du doigt une opinion qui me semblait plus issue de la propagande escrolo que de la raison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...