Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

@Philiber Té . Ok, ben je serais intéressé par des réponses de chercheurs!

La propriété "la température est une grandeur quantitative continue ", pour te citer, ne suffit pas pour pouvoir faire des moyennes. En effet, il faut pouvoir AJOUTER des températures entre elles afin de réaliser des barycentre (aA+bB+cC... / (a+b+c...) par exemple). Ta citation signifie juste que l'on peut donner une relation d'ordre aux Kelvins (https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_d'ordre => réflexivité, anti-symétrie, transitivité). Tu pourras probablement démontrer des choses comme "Si il fait 20 degrés ici et 50 degrés là bas, si je mélange les deux il fera ENTRE 20 ET 50 degrés; ça ne pourra pas aller en dessous ni au dessus" mais ce n'est pas encore aussi puissant qu'une moyenne.
Et je ne dis pas vraiment que la température moyenne n'a pas de sens, je dis que la moyenne de température n'as pas de sens mathématique (et donc physique), c'est différent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

J'en suis resté à l'idée que la température est une grandeur quantitative continue et qu'il est mathématiquement possible de calculer une moyenne qui a du sens.

 

Le concept, c'est l'intégrabilité ;) . La moyenne, c'est l'intégrale de tes températures sur la surface.

Spontanément, j'ai du mal à voir comment une fonction bornée et continue sur une surface bornée ne serait pas intégrable.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Le concept, c'est l'intégrabilité ;) . La moyenne, c'est l'intégrale de tes températures sur la surface.

Spontanément, j'ai du mal à voir comment une fonction bornée et continue sur une surface bornée ne serait pas intégrable.

Tu rajoutes des informations par rapport au concept de moyenne arithmétique toute bêbête (e.g. (A+B)/2) : l'élément d'intégration. Si ton Temperature*dQuelquechose a une signification physique qui dispose de l'opération + alors ça fonctionne. Sinon même remarque que j'ai fait 10 fois depuis le début :D

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PABerryer a dit :

J'ai lu dans un article de CP que le GIEC a établi que les humains sont responsables de 4% des émissions de gaz s à effet de serre. Est ce bien sourcé? Si c'est le cas cela serait un très bon argument à utiliser en débat.

Pour reprendre ce message, il y a ce diagramme du US DOE qui date de 2008 :

BioComponents_Carbon.jpg

 

Une page de 2011 sur le cycle du carbone par la NASA :

https://earthobservatory.nasa.gov/features/CarbonCycle

 

dans le chapitre 6 de AR5 de 2013 fig 6.1 :

lien du chapitre pour ceux qui veulent lire les légendes https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/02/WG1AR5_Chapter06_FINAL.pdf (23Mo)

Fig6-01-2.jpg

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

 

L'économie planifiée étant incapable de produire les biens et services nécessaires pour satisfaire les besoins des entreprises et des individus, il est certain qu'elle favorise le recyclage. ?

 

Pendant le "grand bond en avant" de Mao, les chinois venaient jeter dans des hauts fourneaux improvisés leurs outils, ustensiles et autres babioles métalliques afin de remplir les objectifs délirants du plan en matière de production de métaux. Non seulement il fallut revenir aux couverts en bois pour manger à la cantine collective, les jours où il y avait de quoi manger, mais en plus l'acier issu de ces fourneaux fut d'une qualité déplorable et largement inutilisable.

 

Mais l'exemple le plus frappant est peut-être celui des khmers rouges. Comme il avait quasiment annihilé son appareil productif, le Kampuchea démocratique nous a fourni l'un des rares, peut-être le seul, exemples historiques d'une économie "post-apocalyptique" à l'échelle d'un pays : le démontage pour pièces ou matériaux des installations mécaniques, qu'on ne savait plus faire fonctionner, et les bricolages improvisés avec ce qui avait pu être récupéré étaient ce qui y ressemblait le plus à une industrie.

  • Yea 5
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Remarquons que pendant le grand bond en avant, les chinois ont aussi trouvé par eux même un super truc contre la surpopulation : bouffer les enfants.

 

D'après des témoignages, il y aurait eu quelques cas de ce genre pendant l'Holodomor également.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gilles a dit :

Bientôt la drogue remboursée par la sécu ?

Les hallucinogènes favorisent-ils une prise de conscience écologique? https://a.msn.com/r/2/AADKnz4?m=fr-fr&referrerID=InAppShare
 

 

FDA Grants Breakthrough Therapy Designation for MDMA-Assisted Psychotherapy for PTSD, Agrees on Special Protocol Assessment for Phase 3 Trials

 

https://maps.org/news/media/6786-press-release-fda-grants-breakthrough-therapy-designation-for-mdma-assisted-psychotherapy-for-ptsd,-agrees-on-special-protocol-assessment-for-phase-3-trials

Lien vers le commentaire

L’autre débile persiste et signe

 

Le Monde - « L’idée d’une “dictature verte” relève de la farce. Qui ne fait d’ailleurs plus rire personne »
 
L’astrophysicien Aurélien Barrau dénonce le « grotesque » de ceux qui considèrent le combat écologique comme une menace.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/07/03/aurelien-barrau-l-idee-d-une-dictature-verte-releve-de-la-farce_5484521_3232.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

En gros l'argument semble être (pas accès à tout): 'ça peut pas être une dictature parce qu'on est des gentils', rassurant.

Mandatory meme :

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

L’autre débile persiste et signe

 

Le Monde - « L’idée d’une “dictature verte” relève de la farce. Qui ne fait d’ailleurs plus rire personne »
 
L’astrophysicien Aurélien Barrau dénonce le « grotesque » de ceux qui considèrent le combat écologique comme une menace.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/07/03/aurelien-barrau-l-idee-d-une-dictature-verte-releve-de-la-farce_5484521_3232.html

Je croyais qu'il avait dit dans sa dernière vidéo qu'il se mettait en retrait ? L'urgence l'a rappelé apparemment.

 

 

IMG_20190703_230543.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Vous pensez que c'est une mode de donner la parole à des débiles profonds (Trump, AOC, G. Thunberg, Barrau, etc.) ou ça fait longtemps que ça arrive et ce n'est pas près de s'arrêter ?

C'est du putaclic, et ce n'est pas prêt de s’arrêter. Des articles ridicules sur tout un tas de sujets, des simplifications extrêmes de ce que des études peuvent montrer...

La nouveauté, s'il y en a une, c'est que les journalistes ne se prennent plus la tête à contextualiser ce qui ne va pas dans la direction de leur bord idéologique, ou en tout c'est bien moins subtile qu'avant.

Lien vers le commentaire

La nouveauté c'est que des journaux qui se disent sérieux et de références leur donne autant d'importance.

Au passage, je ne mettrait pas Trump, AOC voire Greta  dans le même panier que Barrau. Ce dernier est un inconnu comparé aux trois premiers...

 

Il y a 1 heure, Restless a dit :

Je croyais qu'il avait dit dans sa dernière vidéo qu'il se mettait en retrait ? L'urgence l'a rappelé apparemment.

 

 

IMG_20190703_230543.jpg

 

Tellement de possibilités de blagues sur cette affiche...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Azref a dit :

C'est du putaclic, et ce n'est pas prêt de s’arrêter. Des articles ridicules sur tout un tas de sujets, des simplifications extrêmes de ce que des études peuvent montrer...

La nouveauté, s'il y en a une, c'est que les journalistes ne se prennent plus la tête à contextualiser ce qui ne va pas dans la direction de leur bord idéologique, ou en tout c'est bien moins subtile qu'avant.

 

il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

Vous pensez que c'est une mode de donner la parole à des débiles profonds (Trump, AOC, G. Thunberg, Barrau, etc.) ou ça fait longtemps que ça arrive et ce n'est pas près de s'arrêter ?

 

Allez voir sur reddit/fr, ils prennent Barrau pour un Dieu et il est interdit de critiquer Greta. Vive la fin du capitalisme. Hier ils pleuraient parce que Amazon veut créer des emplois en France. Et aussi on encensait AOC aujourd'hui. Tellement allumés. Regardez aussi la fronde contre Emmanuelle Ducros parce qu'elle ose dire des vérités scientifiques qui remettent en cause le biz obscurantiste des Lucet & Co.

Ça marche alors on en vend, et plus on en vend plus les gens sont convaincus car si tout le monde dit tel truc, il doit y avoir consensus alors ça doit être vrai. C'est un cercle vicieux. Les médias ne racontent que les trucs apocalyptiques d'études à la con ou bien le RCP8.5 tout aussi à la con du GIEC, et donc tout le monde croit à la fin du monde dans 12 ans. Il n'y a plus de rationalité comme beaucoup en raconte l'expérience ici. Tiens ça me fait penser à ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l'incrédulité

L'impression de vivre dans une dystopie, une fiction, une matrice dans laquelle Neo s'appelle Barrau et qui vient apporter la paix entre les machines capitalisme et Gaïa.

 

Mais c'est trop l'overdose, il n'y a que deux solutions, soit on rentre dans des délires liberticides qui n'ont l'air de ne gêner personne, soit on va passer à une prochaine mode même si j'en doute car les communistes n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, la desctruction du capitalisme promise qui devait arriver en 2008 est de retour. En fait il y a une troisième voie, le en-même temps macronien à base normande. Peut être bien que oui, peut être bien que non. Programme écolo socdem liberticide mais quand il faut passer au concret, on fait comme avant. Par exemple, on clame qu'il faut interdir le glypho mais on ne le fait pas parce que sinon l'agri francaise disparait, déjà qu'elle doit faire face à la forte concurrence étrangère, ça va être pareil sur le nucléaire, on fait de l'éolienne en mer qui ne sert à rien et qui coute cher pour faire plaisir aux voix écolos car ça marche bien en ce moment, et plus tard on construira des EPR. Enfin si les lobbyistes d'EDF sont plus forts que ceux de TOTAL ou ENGIE car dans ce cas on aura du gaz russe ou norvégien.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Neomatix a dit :

Vous pensez que c'est une mode de donner la parole à des débiles profonds (Trump, AOC, G. Thunberg, Barrau, etc.) ou ça fait longtemps que ça arrive et ce n'est pas près de s'arrêter ?

Plus les media deviendront "horizontaux", plus cette tendance se renforcera. Enjoy le village mondial...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Azref a dit :

Après r/france, c'est vraiment "spécial".

De mon observation, c'est plutôt éduqué, plutôt urbain, ça va de Méluche, écolos à LREM, plutôt pro-nucléaire. Ils sont assez rationnel dans leurs raisonnements par rapport à notre discussion ici, IYI. Par rapport à FB que je ne fréquente pas ça me parait plus construit intellectuellement.

Quel est ton point de vue sur r/fr ? r/politics ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Frenhofer a dit :

De mon observation, c'est plutôt éduqué, plutôt urbain, ça va de Méluche, écolos à LREM, plutôt pro-nucléaire. Ils sont assez rationnel dans leurs raisonnements par rapport à notre discussion ici, IYI. Par rapport à FB que je ne fréquente pas ça me parait plus construit intellectuellement.

Quel est ton point de vue sur r/fr ? r/politics ?

Je suis d'accord avec toi.

C'est un peu la cristallisation de l'état intellectuel de la France. C'est certainement plus construit et moins n'importe quoi que le post moyen sur facebook ou un youtubeur français, mais cela reste de la social démocratie yakafocon et écolo punitive.

Ils ont au moins le mérite de ne pas haïr le nucléaire ou vénérer l'homéopathie (même si je soupçonne que les raisons sont que le nucléaire civil a été un succès public et l'homéopathie une arnaque privée).

Après je ne fait que regarder de temps à autres, je ne suis pas un habitué.

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à dire qu'on trouve un peu de tout sur r/France, même des libéraux. Le problème, c'est bien sûr que l'extrême gauche est, comme souvent, particulièrement bien organisée (ce n'est pas vraiment un secret que des groupes sont organisés sur discord avec pour but de bas voter les commentaires tendancieux).

 

 

Par contre, la tendance très largement dominante reste la gauche. Je dirais qu'il s'agit de la gauche à la française : anticapitaliste dans le discours, souverainiste, laïcarde. En clair, le lectorat de Marianne. 

Les pauvres ne se rendent pas compte que politiquement leurs positions ont été complètement marginalisées, notamment au sein de la FI, en faveur de la gauche américaine intersectionelle, décolonialiste, néo féministe.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fagotto a dit :

En gros l'argument semble être (pas accès à tout): 'ça peut pas être une dictature parce qu'on est des gentils', rassurant.

ça devrait être un indicateur du niveau du gugusse,

mais comme les gouroutés sont encore plus cons ça leur servira à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...