Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

La sncf, via son think tank "Forum vies mobiles" qu'elle "finance" à hauteur de deux millions d'euros annuels, a sollicité Yves Cochet et a payé 50 000 euros une dystopie hallucinante : "Après l'effondrement"

 

Tout un programme...

 

Extrait :

 

Révélation

L'aéroport d'Orly est devenu une vaste plaine, traversée de sentiers que parcourent des charrettes tirées par des chevaux. Où le périphérique est recouvert de verdure. Où les hypermarchés ont disparu. Où des assemblées élues pour six ans et renouvelées de moitié tous les trois ans assurent la sécurité des habitants (les structures étatiques et supraétatiques étant devenues « secondaires »). Où « la vie quotidienne a retrouvé une forme de convivialité et de proximité, à base d'entraide et de solidarité ». En somme, un monde où – et c'est la conclusion du texte – l'Île-de-France s'est muée en « un territoire du bien-vivre, reconnecté à des rythmes plus lents, pratiquement autosuffisant sur le plan énergétique et alimentaire, libéré des nuisances des énergies fossiles »

 

 

https://www.lepoint.fr/societe/apres-l-effondrement-quand-la-sncf-demande-conseil-aux-collapsologues-04-09-2019-2333671_23.php?fbclid=IwAR1Bd3Q2v3pFyAFRz8DnvUNKp3K0FvOPp-LLw_hValmF1g_PEi89KovXpJg

Lien vers le commentaire

 

Tandis que la presse nous alarme régulièrement sur l'extinction des espèces animales, de nouvelles espèces apparaissent...

 

 

 

Ce petit zèbre étrange à la robe tachetée et d'une couleur inhabituelle n'est pas un cas unique : il a été repéré à quelques endroits assez éloignés au Kenya et au Botswana.

Des biologistes suivent ces cas dans le cadre d'un programme de surveillance des changements d'espèces : ils pensent ici à une mutation génétique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens au fait, niveau FN en France, c'est aussi éco-compatible généralement ?

 

Ici en Allemagne, j'ai l'impression que l'AFD entière est vent debout contre l'écologie moderne. A chaque événement climato, je vois passer des hordes d'AFD venir défoncer Greta et le politiquement correct écolo, c'est franchement marqué.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'aux dernières élections, le FN était l'un des seuls à franchement défendre le nucléaire. Pareil en France, à l'exception de Ofray (dont on peut se demandé s'il est vraiment de gauche), les critiques contre Greta venaient surtout de la droite et de l'ed. On voit aussi aux US, en Europe du nord et en NZ (il me semble) de plus en plus les bruns et les verts se poser en seules alternatives l'un vis-à-vis de l'autre. Ca me semble très étonnant vu la proximité de leurs systèmes de pensée, mais surtout inquiétant, j'ai peur que l'écofascisme en vienne à être considéré comme centriste...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

Ici en Allemagne, j'ai l'impression que l'AFD entière est vent debout contre l'écologie moderne. A chaque événement climato, je vois passer des hordes d'AFD venir défoncer Greta et le politiquement correct écolo, c'est franchement marqué.

J'ai l'impression que l'AfD est aussi moins anticapitaliste que le FN donc ça explique peut-être cette différence.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Mégille said:

les bruns et les verts se poser en seules alternatives l'un vis-à-vis de l'autre. Ca me semble très étonnant vu la proximité de leurs systèmes de pensée

 

C'est marrant, ça me paraît au contraire très attendu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Il me semble qu'aux dernières élections, le FN était l'un des seuls à franchement défendre le nucléaire. Pareil en France, à l'exception de Ofray (dont on peut se demandé s'il est vraiment de gauche), les critiques contre Greta venaient surtout de la droite et de l'ed

 

C'te girouette: sur les produits phyto et l’agriculture, Michel Ofray adopte la même «heuristique de la peur» qu’il reproche à l'Aspergette et selon laquelle il faut dramatiser, inquiéter, amplifier, exagérer, faire peur, c’est-à-dire tout le contraire de penser ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Ca me semble très étonnant vu la proximité de leurs systèmes de pensée,

+1 avec Boz (peut-être pas pour les mêmes raisons).

Dans un monde où les explications se simplifient/simplettifient, "grandes" théories simplistes A, B, C, D, ..., Z

ça ne me parait hélas pas trop surprenant de voir émerger les 2 "grandes" théories les plus happables/gobables/débiles dans le Top2.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

+1 avec Boz (peut-être pas pour les mêmes raisons).

Dans un monde où les explications se simplifient/simplettifient, "grandes" théories simplistes A, B, C, D, ..., Z

ça ne me parait hélas pas trop surprenant de voir émerger les 2 "grandes" théories les plus happables/gobables/débiles dans le Top2.

 

 

C'est ça, plus le fait qu'elles deviennent mécaniquement des concurrentes directes et donc chacune s'en prend avec virulence à l'autre (c'est comme fascisme vs communisme à l'époque).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

+1 avec Boz (peut-être pas pour les mêmes raisons).

Dans un monde où les explications se simplifient/simplettifient, "grandes" théories simplistes A, B, C, D, ..., Z

ça ne me parait hélas pas trop surprenant de voir émerger les 2 "grandes" théories les plus happables/gobables/débiles dans le Top2.

 

 

Oui, mais ce ne sont pas justes deux grandes théories random. Ce sont deux morceaux complémentaires de la même grande théorie : refus poétique de la modernité au profit d'un passé atemporel au sein duquel un ordre naturel aurait régné, rejet du libéralisme et de la démocratie, esthétisation de l'éthique... C'est une seule et même vision du monde, vue de deux cotés différents.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Oui, mais ce ne sont pas justes deux grandes théories random. Ce sont deux morceaux complémentaires de la même grande théorie : refus poétique de la modernité au profit d'un passé atemporel au sein duquel un ordre naturel aurait régné, rejet du libéralisme et de la démocratie, esthétisation de l'éthique... C'est une seule et même vision du monde, vue de deux cotés différents.

Je suis plutôt d'accord.

De toutes manières, sur cet aspect de compétition de théories "populaires" simplettes et idiotes :

- les "théories" identiques sur le fond se retrouvent en haut,

- si 2 théories sont trop proches, l'une va finir absorbée

- ce qui va définir que les 2 théories sont dites différentes est simplement un écart cosmétique suffisant (ie bien criard dans la forme mais de facto insignifiant)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

+1 avec Boz (peut-être pas pour les mêmes raisons).

Dans un monde où les explications se simplifient/simplettifient, "grandes" théories simplistes A, B, C, D, ..., Z

ça ne me parait hélas pas trop surprenant de voir émerger les 2 "grandes" théories les plus happables/gobables/débiles dans le Top2.

Ce n'est pas comme si ça n'avait pas été largement étudié ;) (et ça va dans le sens de mon opinion déjà exprimée ailleurs quant aux réseaux sociaux).

 

https://scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=Network+polarization&btnG=

Lien vers le commentaire

17h30 "il fait trop beau, je vais dehors"

18h30 *relève la tête du résumé du rapport GIEC pour décideurs* "Heing?"

 

Je trouve toujours fascinant de voir la différence entre rapports scientifiques et rapports médiatiques, même si l'on reste sur ce que dit le GIEC (chose que ne font pas les Liborgiens, je sais)

 

Ici par exemple, si l'on exclut les prévisions à 2100 qui font un peu Nostradamus pour rester sur le moyen terme (à 20 ans on peut raisonnablement supposer que la société sera pas radicalement différente), on voit qu'il ne reste guère de risques à certitude supérieure au "medium" (basiquement plus de restrictions d'eau et de feux de forêt en Europe, donc quasi que dalle en terme de fin du monde locale, surtout Afrique qui a plus de problèmes qu'avant). Et si on prend en compte la capacité d'adaptation c'est pire encore, il reste principalement les poissons qui émigrent.

 

Bon c'est que pour l'aspect humain, ça ne prend pas en compte le côté psychologique/environnementaliste de voir disparaître quelques glaciers ou quelques espèces, mais c'est bien à avoir sous la main face à l'hystérisation générale sur le fin du monde.

 

image.thumb.png.91a307edea8d1218055a36d035f0698d.png

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gilles a dit :

17h30 "il fait trop beau, je vais dehors"

18h30 *relève la tête du résumé du rapport GIEC pour décideurs* "Heing?"

 

Je trouve toujours fascinant de voir la différence entre rapports scientifiques et rapports médiatiques, même si l'on reste sur ce que dit le GIEC (chose que ne font pas les Liborgiens, je sais)

 

Ici par exemple, si l'on exclut les prévisions à 2100 qui font un peu Nostradamus pour rester sur le moyen terme (à 20 ans on peut raisonnablement supposer que la société sera pas radicalement différente), on voit qu'il ne reste guère de risques à certitude supérieure au "medium" (basiquement plus de restrictions d'eau et de feux de forêt en Europe, donc quasi que dalle en terme de fin du monde locale, surtout Afrique qui a plus de problèmes qu'avant). Et si on prend en compte la capacité d'adaptation c'est pire encore, il reste principalement les poissons qui émigrent.

 

Bon c'est que pour l'aspect humain, ça ne prend pas en compte le côté psychologique/environnementaliste de voir disparaître quelques glaciers ou quelques espèces, mais c'est bien à avoir sous la main face à l'hystérisation générale sur le fin du monde.

 

image.thumb.png.91a307edea8d1218055a36d035f0698d.png

 

Effectivement, il y a un monde entre les conclusions des rapports du GIEC (pas de liens avérés entre hausse des catastrophes naturelles et RC, pas de risques de propagation de maladies tropicales, hausse totale des températures sur les 100 dernières années < 1 degré, etc.) et la propagande médiatique journalière, des assos, des organisations internationales. On est vraiment dans l’hystérie émotionnelle et le panurgisme en ce moment.

 

A vrai dire, le RC sauve des vies, étant donné que le nombre de morts provoqué par le froid excède au global le nombre de décès dues à la hausse des températures.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Le discours écolo catastrophiste mainstream médiatique en france est passé en surmultipliée depuis la rentrée non? Ce n'est pas juste moi?

 

Faut compenser le fait que y a que 15 000 clampins qui se seront ramenés à la manif du siècle.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Alchimi said:

Le discours écolo catastrophiste mainstream médiatique en france est passé en surmultipliée depuis la rentrée non? Ce n'est pas juste moi?

Depuis la canicule, c'est invivable. On va tous mourir, non pas devant tant de chaleur mais devant tant de connerie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...