Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Le discours écolo catastrophiste mainstream médiatique en france est passé en surmultipliée depuis la rentrée non? Ce n'est pas juste moi?

Les "grèves climatiques", "rapports sur le climat", actions gouvernementales et autres évènements mondiaux ponctuent l'actualité médiatique, ce qui donne cette impression (fondée) de matraquage.

Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie sur le moyen/long terme, mais sur le court terme c'est clairement très anxiogène.

Lien vers le commentaire

d'où le côté amusant d'être en situation de dire aux illuminés qui hurlent qu'on doit respecter le GIEC et installer le communisme "non mais vous les avez lu les rapports ?" et de leur démonter leurs arguments avec leurs propres sources. 

 

J'ai essayé ça qu'une fois, la personne ciblée a jamais osé répondre. :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gilles a dit :

d'où le côté amusant d'être en situation de dire aux illuminés qui hurlent qu'on doit respecter le GIEC et installer le communisme "non mais vous les avez lu les rapports ?" et de leur démonter leurs arguments avec leurs propres sources. 

 

J'ai essayé ça qu'une fois, la personne ciblée a jamais osé répondre. :D

 

 

Et c'est comme ça qu'on réussit à décaler la fenêtre dd'Overton...

Lien vers le commentaire

Ce soir sur LCI, Vincent Hervouët, le responsable du service "géopolitique", a présenté la déclaration d'aujourd'hui de Greta Thunberg à l'ONU dans ces termes :

"À l'ONU, les discours insipides se succèdent. En général on les oublie assez vite. Les seuls discours dont on se souvient, ce sont ceux des dictateurs qui font de l'esclandre qui marque : on se souvient par exemple des discours de tyrans comme Kadhafi ou Castro. Je pense qu'on se souviendra aussi du discours d'aujourd'hui d'un petit tyran de 16 ans." :blink::

 

 

Visiblement énervé, il a enchainé en disant : "Il y en a marre du slogan "Sauvons la planète". Ça ne veut rien dire "sauvons la planète". Dans des millions d'années, la planète sera toujours là. Elle se portera encore très bien alors qu'il n'y aura peut-être plus d'humains..."

Il y avait face à lui François Lenglet, qui a lui aussi fortement critiqué Greta Thunberg. Entre eux David Pujadas était hilare...

 

:blink:

 

Eh bien, c'était très surprenant, mais que ça fait plaisir d'entendre ça !

À force d'excès d'alarmisme, je me demande si les écolos extrémistes ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied.

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Largo Winch said:

Ce soir sur LCI, Vincent Hervouët, le responsable du service "géopolitique", a présenté la déclaration d'aujourd'hui de Greta Thunberg à l'ONU dans ces termes :

"À l'ONU, les discours insipides se succèdent. En général on les oublie assez vite. Les seuls discours dont on se souvient, ce sont ceux des dictateurs qui font de l'esclandre qui marque : on se souvient par exemple des discours de tyrans comme Kadhafi ou Castro. Je pense qu'on se souviendra aussi du discours d'aujourd'hui d'un petit tyran de 16 ans." :blink::

 

 

Visiblement énervé, il a enchainé en disant : "Il y en a marre du slogan "Sauvons la planète". Ça ne veut rien dire "sauvons la planète". Dans des millions d'années, la planète sera toujours là. Elle se portera encore très bien alors qu'il n'y aura peut-être plus d'humains..."

Il y avait face à lui François Lenglet, qui a lui aussi fortement critiqué Greta Thunberg. Entre eux David Pujadas était hilare...

 

:blink:

 

Eh bien, c'était très surprenant, mais que ça fait plaisir d'entendre ça !

À force d'excès d'alarmisme, je me demande si les écolos extrémistes ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied.

 

En même temps elle* commence sérieusement à péter un cable à cause du succès. Cette dernière sortie est proprement ridicule, ça commence à se voir.

 

* Enfin, ceux qui lui disent quoi dire.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Et c'est comme ça qu'on réussit à décaler la fenêtre d'Overton...

Tiens, il y en a un qui suit.

 

Je le répète, ce qui est en train de se passer actuellement est une merveille pour sociologues et psychologues. Il aurait été inconcevable pour un sceptique de citer le GIEC pour défendre son point de vue il n'y a ne serait-ce que deux ans. Le GIEC n'a pas bougé d'un iota mais le reste du monde, si. Du coup, aujourd'hui, citer le GIEC fait de soi un semi-sceptique? Le cerveau humain m'étonnera toujours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, cedric.org a dit :

Tiens, il y en a un qui suit.

 

Je le répète, ce qui est en train de se passer actuellement est une merveille pour sociologues et psychologues. Il aurait été inconcevable pour un sceptique de citer le GIEC pour défendre son point de vue il n'y a ne serait-ce que deux ans. Le GIEC n'a pas bougé d'un iota mais le reste du monde, si. Du coup, aujourd'hui, citer le GIEC fait de soi un semi-sceptique? Le cerveau humain m'étonnera toujours.

 

En illustration, des scientifiques qui sont Extinction Rebellion vs des plus modérés. 

https://physicsworld.com/a/climate-scientist-or-climate-activist-wheres-the-line/

Citation

Events of the last 12 months have nudged some climate scientists towards taking part in actions by groups such as Extinction Rebellion. But others don’t see that as their role. Liz Kalaugher talked to scientists with a range of views

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

N'empêche, faudrait trouver un moyen pour qu'ils refourguent pas le prix Nobel de la Paix à Sainte Greta

Faut parler à Mr Kim pour qu'il arrête avec sa bombe à étrons. L'homme aux cheveux oranges pourrait alors en être récipiendaire. Mais la canonisation de Greta ne fait aucun doute. 

Citation

Ad honorem Sanctæ et Individuæ Trinitatis, ad exaltationem fidei catholicæ et vitæ christianæ incrementum, auctoritate Domini nostri Iesu Christi, beatorum Apostolorum Petri et Pauli ac Nostra, matura deliberatione præhabita et divina ope sæpius implorata, ac de plurimorum Fratrum Nostrorum consilio, Beatos. Sanctos esse decernimus et definimus, ac Sanctorum Catalogo adscribimus, statuentes eos in universa Ecclesia inter Sanctos pia devotione recoli debere.In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bordel mais true story quoi : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/23/climat-greta-thunberg-et-15-autres-jeunes-intentent-une-action-juridique-contre-cinq-pays_6012752_3244.html

 

On signe des traités à la con pour donner du boulot à des hauts fonctionnaires superfétatoires, et on se retrouve à devoir payer des avocats devant le tribunal des enfants. Le droit international c'est un truc de teubés.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Bordel mais true story quoi : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/23/climat-greta-thunberg-et-15-autres-jeunes-intentent-une-action-juridique-contre-cinq-pays_6012752_3244.html

 

On signe des traités à la con pour donner du boulot à des hauts fonctionnaires superfétatoires, et on se retrouve à devoir payer des avocats devant le tribunal des enfants. Le droit international c'est un truc de teubés.

 

La totalité des commentaires (pourtant sur le Monde) critiquent cette action.

Et effectivement, les Etats-Unis et la Chine qui sont plus pollueurs échappent à cette action car ils n'ont pas signé le traité. Tu fais preuve de bonne volonté et tu te retrouves avec des emmerdes en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

En même temps elle* commence sérieusement à péter un cable à cause du succès. Cette dernière sortie est proprement ridicule, ça commence à se voir.

 

* Enfin, ceux qui lui disent quoi dire.

 

Aussi on laisse une mineure, autiste de surcroit, diriger un gigantesque mouvement. Même sans les idéologues derrière tu pètes un cable.

Les mineurs manque de reculs (pour ça qu'ils ne votent pas) et les autistes ne sont pas les meilleurs communicants (c'est leur grande faiblesse) 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Aussi on laisse une mineure, autiste de surcroit, diriger un gigantesque mouvement.

La figure de proue dirige rarement le mouvement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nick de Cusa a dit :

il serait temps d'ouvrir les yeux sur la nature de ce que de Gaulle appelait, à juste titre, le machin

 

Je suis d'accord. L'ONU a failli à son but premier qui était la sécurité internationale (qui est restée aux mains des grandes puissances et qui auraient eu le même comportement sans conseil de sécurité) mais en plus a abouti à la création de réglementations internationales.

Surtout que bon, les deux principaux architectes de l'ONU ont été les administrations de Staline et Roosevelt. Pas spécialement des libéraux...

C'est la principale critique que je donne au droit international public post-1945 : les bases de celui-ci repose sur les conceptions des democrates rooseveltiens et des communistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

il serait temps d'ouvrir les yeux sur la nature de ce que de Gaulle appelait, à juste titre, le machin

Je n'avais jamais entretenu beaucoup d'illusions sur le machin, ses tentacules divers et le reste des OIG. Mais ces dernières années, pour vivre parmi ces gars, j'ai très concrètement saisi que la réalité dépassait les pires cauchemars, et certains jours je suis à deux doigts de demander la vitrification par le feu atomique de tous ces salopards, suivi d'un généreux épandage de sel, pour éviter que ça ne repousse.

 

:fleur: Naturellement, tout ceci est très imagé et il ne faut le prendre que sur le mode de la métaphore poétique, parce que ce ne serait pas très très bisou. :fleur: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

certains jours je suis à deux doigts de demander la vitrification par le feu atomique de tous ces salopards,

:fleur: Naturellement, tout ceci est très imagé et il ne faut le prendre que sur le mode de la métaphore poétique, parce que ce ne serait pas très très bisou. :fleur: 

 

Pourtant c'est écolo ta solution: ça permettrait de lutter contre le réchauffement climatique (cf hiver nucléaire...)

Lien vers le commentaire

L'AfD n'est effectivement pas très Greta-friendly

https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/afd-will-kampf-gegen-klimaschutz-zum-hauptthema-machen-16408499.html

Le ton de la FAZ m'a l'air aussi assez remonté contre Greta Thunberg, j'imagine mal ce genre de prose dans l'Immonde :

Citation

Abgesehen von der AfD würden alle Parteien den von Greta Thunberg angeheizten Irrsinn mitmachen.

Plus loin, cette expression est mise entre guillemets donc je sais pas si c'est la ligne éditoriale de la FAZ ou s'ils rapportent les propos de Gauland au discours direct libre :D

 

Citation

Die AfD will sich künftig verstärkt auf den Protest gegen die Klimaschutzpolitik konzentrieren. Nach dem Euro und der Zuwanderung sei dies „das dritte große Thema für die AfD“, sagte Parteichef Alexander Gauland der „Welt am Sonntag“. Seine Partei habe hier ein „Alleinstellungsmerkmal“. Denn alle anderen Parteien würden „den Irrsinn mitmachen“, den die schwedische Klimaschutz-Aktivistin Greta Thunberg anheize. Die maßlosen Vorhaben der Bundesregierung seien völlig ineffektiv, weil Deutschland nur für zwei Prozent der weltweiten CO2-Emissionen verantwortlich sei. Zwar ändere sich das Weltklima, aber dass der Mensch dabei durch CO2-Emissionen eine wesentliche Rolle spiele, sei „zumindest umstritten“.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mégille a dit :

Une traduction pour les non-barbarophones ? :mrgreen:

 

l'AFD fait de la lutte contre la politique climatique l'un de ses principaux thèmes de campagne. En ligne de mire le fait que l'Allemagne ne compte que pour 2% des émissions de CO2 donc aucun intérêt de taper sur le bon citoyen allemand + gros doutes sur le rôle réelle de l'homme dans le changement climatique.

Perso ça confirme ce que je vois, chez moi les actualités d'activisme climatique sont toujours blindées de commentaires très critiques venant de profils de personnes ressemblant à ceux de l'AFD.

 

Vu le temps employé sur l'expression entre guillemets (la folie/le non-sens de Greta), le FAZ rapporte les propos de Machin sans forcément se mes approprier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...