Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Le 11/10/2019 à 13:43, Liber Pater a dit :

En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier.

 

En même temps, si on devait le donner 20 ans après, on aurait du mal à trouver des lauréats :D .

  • Yea 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

A propos d'X.R, de Gretta, et du reste. 

 

Citation

Le désir de souffrance. — Quand je songe au désir de faire quelque chose, tel qu’il chatouille et stimule sans cesse des milliers de jeunes Européens qui tous ne peuvent supporter ni l’ennui, ni eux-même, — je me rends compte qu’il doit y avoir en eux un désir de souffrir d’une façon quelconque afin de tirer de leur souffrance une raison probante pour agir. La misère est nécessaire ! De là les cris des politiciens, de là les nombreuses « calamités publiques » de toutes les classes imaginables, calamités fausses, inventées, exagérées, et l’aveugle empressement à y croire. Ce jeune monde exige que du dehors vienne, ou devienne visible, non pas le bonheur — mais le malheur ; et leur imagination s’occupe déjà d’avance à en faire un monstre. 

 

- Nietzsche, le gai savoir. 

 

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire

https://www.thesun.co.uk/news/10123037/extinction-rebellion-founder-hypocrisy-11000-mile-flight/

Citation

A FOUNDER of the Extinction Rebellion eco-protests was accused of “blind hypocrisy” last night as it was revealed she jetted to a luxury break in Central America despite leading calls for a “rapid reduction” in air travel.

Gail Bradbrook clocked up 11,000 air miles as she flew to Costa Rica for a week’s £2,500 stay at the New Life Iboga retreat then a week touring the tropical paradise.

 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7566515/Extinction-Rebellion-files-reveal-climate-zealots-paid-400-week.html

Citation

Extinction Rebellion is paying activists up to £400 a week to lead the protests that have brought chaos to the streets of Britain, documents seen by The Mail on Sunday reveal.

 

https://notrickszone.com/2019/10/12/renowned-german-geologist-shocks-audience-climate-change-totally-exaggerated-warming-least-of-our-problems/

Citation

Renowned German Geologist Shocks Audience: “Climate Change Totally Exaggerated”…”Warming Least Of Our Problems”

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Un bon résumé de cette affaire:

Au moment de la vidéo des flammes, j'ai décidé de rester en dehors de tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin à Lubrizol, à peu près certain qu'on aurait le droit à une avalanche de FakeNews et autres débilités en tout genre. Apparemment, j'ai visé juste (ce qui n'est pas trop compliqué à prévoir ces temps-ci). Il relate certains points intéressants qui pourraient se retrouver dans bon nombre de situations :

 

Citation

De plus en plus, on exige de l’expert et de l’autorité non pas qu’ils disent la vérité, mais qu’ils compatissent avec un préjugé.

 

Citation

il y a une section de la population (..) qui a une idée très précise des « informations » qu’elle a envie de recevoir. Ces citoyens n’ont pas envie qu’on leur explique que la situation est sous contrôle, qu’ils ne courent aucun danger, que ce n’est qu’une fumée passagère qui les fera tousser un peu, d’une odeur désagréable qui durera quelques jours, mais rien de plus. Non, ces gens veulent plus : ils veulent être dans une situation exceptionnelle, cinématographique, qui les sorte de la routine, qui les rende intéressants. En d’autres termes, ils veulent accéder au statut le plus envié dans notre société, celui de VICTIMES, source non seulement de satisfactions morales, mais aussi d’opportunités de rejeter la faute de ce qui vous arrive sur quelqu’un d’autre et – on ne sait jamais – d’obtenir de juteuses réparations.

Je serai assez d'accord pour considérer qu'il y ait certaines personnes (et non pas une section de la population) qui "n’ont pas envie qu’on leur explique que la situation est sous contrôle", parce que ces mêmes personnes ont un intérêt à vouloir que les choses ne soient pas stables. Ces mêmes personnes ont, parce que c'est dans leur intérêt,  la capacité à attirer des gens qui sont dans une incertitude par rapport aux événements extérieurs. Et ces derniers n'ont donc pas la volonté en tant que telle qu'une autorité leur dise qu'ils ne courent aucun danger, mais parce qu'ils ne savent plus, ils sont largement influençables. 

 

Et là, ça rejoint le second point qu'il met en avant ensuite : la volonté d'être "dans une situation exceptionnelle, cinématographique, qui les sorte de la routine, qui les rende intéressants."  Ils ont à la recherche d'une reconnaissance extérieure, et comme il est plus facile d'être une victime qu'un héros.. Ça permet de remettre une couche avec Nietzsche : "Le désir de reconnaissance est un désir d'esclave". Même si ici, j'avoue que je ne me souviens plus du contexte de cette phrase, donc il se peut bien que je sois hors propos.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Je pense que ca viens aussi du fait que les gens ne croient plus a la parole officielle tant celle ci a perdue de sa valeur 

+1,

estampillé "gov" = estampillé mensonge officiel, avec une proba largement > à 1/2.

Donc, en aveugle, c'est de loin le pari le plus sûr.

 

Et non, ce n'est pas de la faute des gens.

 

Lien vers le commentaire

Une phrase que j'ai entendu dans Evangelion et qui s'applique bien aux écolos prêcheurs d'apocalypse : "le chaos n'existe pas, l'univers et le monde sont en équilibre. Le chaos, s'il y a, n'est présent que dans le regard".

Lien vers le commentaire
Citation

Les terroristes de l'environnement

 

Au nom de la planète, des mouvements écologistes se radicalisent et s'en prennent à la civilisation industrielle, à l'instar d'Extinction Rebellion ces dernières semaines. Certains en viennent à commettre des actions terroristes contre des installations, voire des cibles humaines. Objectif : accélérer la chute de nos sociétés pour reconstruire un monde plus durable.

 

Il nous a fallu négocier plusieurs mois pour rencontrer une des têtes du réseau Deep Green Resistance. Cette organisation, née en 2011 aux Etats-Unis, ne compte que 200 membres. Mais à cause des propos très radicaux de son fondateur Derrick Jensen, elle se sait sous étroite surveillance du FBI. Après beaucoup de précautions, sa plus proche fidèle accepte de nous recevoir...

 

Le FBI considère l'écologie radicale comme la principale menace terroriste après le fondamentalisme islamique...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Freezbee said:

 

Le FBI considère l'écologie radicale comme la principale menace terroriste après le fondamentalisme islamique...

 

"Rien encore en France".

Donc tout va bien en France ; par conséquent on peut légitimement se demander pourquoi Extinction Rebellion, présent en France à la différence des fadas extrémistes et ultra-minoritaires décrits dans le texte , est mis en exergue dans le chapeau de l'article. N'y aurait-il pas une malencontreuse et innocente tentative d'amalgame entre quelques blocages et des attentats à la bombe visant à tuer ? Non ... ce serait trop gros, ils n'oseraient quand même pas.

Et pourtant :

Le chapeau : "des mouvements écologistes se radicalisent et s'en prennent à la civilisation industrielle, à l'instar d'Extinction Rebellion ces dernières semaines"

Le texte : "Selon les travaux de la chercheuse en sciences politiques de l'université Harvard, Erica Chenoweth, sur lesquels se base la désobéissance civique d'Extinction Rebellion, objet de toutes les attentions aujourd'hui, les actions pacifistes ont deux fois plus de chances de succès (53 %) que les mouvements violents (26 %)"

Une légère malhonnêteté intellectuelle, monsieur Paul Molga ?

Moi je pense que tous les curés auraient dus être enfermés et les églises chrétiennes dissoutes après l'attentat des JO d'Atlanta.

"Cet endoctrinement a un moteur : l'inaction des puissances publiques pour réduire l'empreinte écologique de l'humanité"

Tiens, voilà donc une piste pour faire taire ces groupuscules violents ou non. Il suffisait d'y penser.

 

Lien vers le commentaire

C'est impressionnant de vouloir tout regarder de travers comme ça. Un terroriste c'est quelqu'un qui n'a pas du rapport entre l’échelle du risque et celle de l'opportunité. Sinon il aurait remarqué que tuer des gens c'est moins bien que de faire valoir ses idéaux. A première vue, pour l'écologie c'est extrêmement bien parti. Tuer des gens de suite pour pas tuer des gens plus tard ca semble un très bon trade risque opportunité pour un écolo, surtout qu'il met tout et n'importe quoi dans sa balance pour être sûr de justifier son opportunité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Prouic said:

C'est impressionnant de vouloir tout regarder de travers comme ça. Un terroriste c'est quelqu'un qui n'a pas du rapport entre l’échelle du risque et celle de l'opportunité. Sinon il aurait remarqué que tuer des gens c'est moins bien que de faire valoir ses idéaux. A première vue, pour l'écologie c'est extrêmement bien parti. Tuer des gens de suite pour pas tuer des gens plus tard ca semble un très bon trade risque opportunité pour un écolo, surtout qu'il met tout et n'importe quoi dans sa balance pour être sûr de justifier son opportunité.

 

Oui, donc comme je disais plus haut le raisonnement fonctionne aussi pour les fondamentalistes chrétiens et particulièrement pour les attentats et meurtres commis par le "mouvement pro-vie".

La conclusion est qu'il y a des malades mentaux partout : après on peut choisir de généraliser à outrance ces cas pathologiques ou bien on peut préférer éviter le ridicule en s'abstenant.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, poc said:

 

"Rien encore en France".

Donc tout va bien en France ; par conséquent on peut légitimement se demander pourquoi Extinction Rebellion, présent en France à la différence des fadas extrémistes et ultra-minoritaires décrits dans le texte , est mis en exergue dans le chapeau de l'article. N'y aurait-il pas une malencontreuse et innocente tentative d'amalgame entre quelques blocages et des attentats à la bombe visant à tuer ? Non ... ce serait trop gros, ils n'oseraient quand même pas.

 

 

Richard Durn et la tuerie de Nanterre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poc a dit :

 

Oui, donc comme je disais plus haut le raisonnement fonctionne aussi pour les fondamentalistes chrétiens et particulièrement pour les attentats et meurtres commis par le "mouvement pro-vie".

La conclusion est qu'il y a des malades mentaux partout : après on peut choisir de généraliser à outrance ces cas pathologiques ou bien on peut préférer éviter le ridicule en s'abstenant.

 

Tu devrais songer à publier un roman, ton narratif a l'air bien fourni. Justifier les potentielles victimes de decérébrés climatique par le fait qu'il ya déjà eu des décérébrés chrétien, t'es pas loin d'oublier ton échelle morale. Sinon on peut essayer d'éviter les morts avant en commencant par refuser de créditer l'action de leur agresseur , je dis ça je dis rien. Tu pointes ici pour quoi, si l'axiome de non agression ca te parle  pas ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Freezbee said:

 

Le FBI considère l'écologie radicale comme la principale menace terroriste après le fondamentalisme islamique...

Marrant qu'il n'y ait aucune référence à Unabomber qui doit être le Ur-créateur

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mobius a dit :

Marrant qu'il n'y ait aucune référence à Unabomber qui doit être le Ur-créateur

 

Pour ceux que ça interesse, très bonne série dispo à ce sujet sur netflix

Lien vers le commentaire

Et pendant que les idiots utiles/sectaires d'extinction rebellion réfléchissent à la prochaine opération coup-de-poing bien médiatique, la nature se porte mieux, selon les données. (gros hint de raisonnement logique: dire ceci n'est pas équivalent à prétendre qu'il n'y a pas de problème existant de pollution).

 

Mais ça aucun findumondiste veut l'entendre.

Je commence à croire que le sentiment écolo répond à un certain courant psychologique du "après moi le déluge". Doit aussi y avoir une histoire de peur de la mort qui s'ignore ou un truc du genre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

C'est le millénarisme 2.0 des gens qui n'ont pas de vrai problème dans la vie mais qui s'ennuient et cherchent un sens à leur existence tombent sur une bonne histoire dont vous êtes le héros pas trop compliquée. L'offre et la demande...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

En fait, pour pas mal de gens, dès la survie immédiate apparemment assurée, hop c'est la fête du slip à donf.

C'est pas évident pour tout le monde d'avoir du temps un peu libre, et d'en faire usage intelligent.

Et puis il y a tous les nolifes/suicidaires en puissance qui voient là une opportunité de se faire accompagner.

Plus le virtue signaling, SJW.

Plus, qu'on le veuille ou pas, un retour à "l'homme au centre de l'univers". Qui dirige désormais le climat, même si c'est à l'insu de son plein gré.

Enfin le grégarisme par-dessus tout ça

Bref, l'alliance d'un jolis paquets de saloperies.

 

Chez l' individu, la folie est quelque chose de rare, mais dans les groupes, les partis, les peuples, les époques, c'est la règle. - Nietzsche

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Je commence à croire que le sentiment écolo répond à un certain courant psychologique du "après moi le déluge". Doit aussi y avoir une histoire de peur de la mort qui s'ignore ou un truc du genre.

Oui c’était mon propos il y a quelque pages, j'ai serieusement l'impression qu'un certain nombre d'entre eux devraient se tourner vers l'église, il y a déjà un marché pour les midlife crisis en manque de repère théologiques. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...