Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Féminisme, écologie, Gorafi ? A force, je ne sais plus où poster leur âneries..
 

 

Bah, les femmes premières victimes du réchauffement climatique, c'est presque du niveau de "les femmes, premières victimes de la guerre". Pour ce genre de feministes, les hommes sont au mieux des consommables fongibles, au pire sacrifiables car dispensables.

Lien vers le commentaire

Notez le nom souligné de Marlène Schiappa. Son biz consistant essentiellement à faire des conf et du bruit médiatique, faut bien qu'elle insiste que c'est elle qui organise ce truc.

Lien vers le commentaire

https://www.bfmtv.com/international/apres-la-delocalisation-de-la-cop25-a-madrid-greta-thunberg-demande-de-l-aide-pour-revenir-en-europe-1798326.html

 

"Après la délocalisation de la COP25 à Madrid, Greta Thunberg demande de l'aide pour revenir en Europe"

 

Citation

"Puisque la COP25 a été déplacée de Santiago à Madrid, je vais avoir besoin d’aide. Il s’avère que j’ai traversé la moitié du globe dans le mauvais sens", ironise la jeune fille. "Je dois maintenant trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre. Si quelqu’un pouvait m'aider à trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante", ajoute-t-elle.

 

 

Lien vers le commentaire

Le mois d’octobre 2019 a été le mois d’octobre le plus chaud en 2019

 

Le Monde - Octobre 2019 a été le mois d’octobre le plus chaud dans le monde
 
Le mois d’octobre de cette année a été 0,63 °C au-dessus de la température moyenne de la période de référence 1981-2000, selon le service européen Copernicus.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/05/octobre-2019-a-ete-le-mois-d-octobre-le-plus-chaud-dans-le-monde_6018126_3244.html

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Tramp said:

Le mois d’octobre 2019 a été le mois d’octobre le plus chaud en 2019

 

Le Monde - Octobre 2019 a été le mois d’octobre le plus chaud dans le monde
 
Le mois d’octobre de cette année a été 0,63 °C au-dessus de la température moyenne de la période de référence 1981-2000, selon le service européen Copernicus.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/05/octobre-2019-a-ete-le-mois-d-octobre-le-plus-chaud-dans-le-monde_6018126_3244.html

Quote

Les quatre dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur la planète.

"Le monde fait les articles les plus fake news jamais enregistrés sur le web" est dans ce cas tout aussi vrai.

Lien vers le commentaire

Tiens en parlant de ça sur inter dans leur émission écolo (qui a remplacé définitivement leur émission scientifique) où ils tombent dans un truc cintré/catastrophiste/jour, eh bien hier ils avaient une avocate qui militait pour accorder des droits aux forêts, aux fleuves, etc, histoire que tout un chacun puisse porter plainte contre un vilain pollueur si par exemple un fleuve se fait polluer. Borderline la notion des "droits de l'air" fut évoquée.

 

Ce serait à mourir de rire si ça ne faisait pas autant de sons de cloches d'autoritarisme béat permanents dans le discours de plus en plus d'écolos...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Tiens en parlant de ça sur inter dans leur émission écolo (qui a remplacé définitivement leur émission scientifique) où ils tombent dans un truc cintré/catastrophiste/jour, eh bien hier ils avaient une avocate qui militait pour accorder des droits aux forêts, aux fleuves, etc, histoire que tout un chacun puisse porter plainte contre un vilain pollueur si par exemple un fleuve se fait polluer. Borderline la notion des "droits de l'air" fut évoquée.

 

Ce serait à mourir de rire si ça ne faisait pas autant de sons de cloches d'autoritarisme béat permanents dans le discours de plus en plus d'écolos...

 

J’ai vu un universitaire expliquer en direct qu’il fallait donner un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU aux animaux sauvages...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

J’ai vu un universitaire expliquer en direct qu’il fallait donner un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU aux animaux sauvages...

 

Un nom, si ca n’est pas indiscret?

Sinon au moins sa nationalité, son domaine ( prof de lettres, droit ou autre), et son université.

 

il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Sans déconner? Et personne en face de lui ne lui a répondu qu'il fumait la moquette?

 

Il y a un gros potentiel de blagues à base de les animaux sauvages ont deja un siège permanent au Conseil.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Un nom, si ca n’est pas indiscret?

Sinon au moins sa nationalité, son domaine ( prof de lettres, droit ou autre), et son université.

 

J’ai pas retenu. Il enseignait à l’UQAM (c’était là bas). Il me semble qu’il était français par contre. 

 

J’accompagnais une meuf à des conférences sur le sujet. C’était tellement WTF que je me suis dit que ça servait vraiment à rien de poser des questions. 

Ca commençait avec les conneries habituelles et pas méchantes sur la taille des cages des poules pour finir par le truc sur l’ONU. En passant par la comparaison avec les esclaves noirs (pour le coup, infamante).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

Sans déconner? Et personne en face de lui ne lui a répondu qu'il fumait la moquette?

 

L’essentiel de l’audience c’était du babos plus ou moins foncedé donc bon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

J’ai pas retenu. Il enseignait à l’UQAM (c’était là bas). Il me semble qu’il était français par contre. 

 

 

Pourquoi je ne suis pas surpris que ce genre de conneries viennent de l’UQAM.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Quebec, l’Universite de Quebec à Montréal (UQAM) est connu être le bastion SJW et gauchiste du monde universitaire du Quebec. Et aussi pour ses grèves...

Lien vers le commentaire

Fukushima : la hausse des prix de l'électricité a causé 10 fois plus de morts que l'accident lui-même


En 2011, le Japon a instauré un moratoire complet sur toutes les centrales nucléaires du pays. En conséquence, les prix de l'électricité ont tellement augmenté que de nombreuses personnes ont renoncé à se chauffer, ce qui a entraîné une surmortalité de 1.280 personnes, soit dix fois le nombre de décès attribuables aux radiations. C'est le constat d'une nouvelle étude mettant en cause le principe de précaution appliqué de manière excessive.

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-fukushima-hausse-prix-electricite-cause-10-fois-plus-morts-accident-lui-meme-78276/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Salim32 said:

Fukushima : la hausse des prix de l'électricité a causé 10 fois plus de morts que l'accident lui-même


En 2011, le Japon a instauré un moratoire complet sur toutes les centrales nucléaires du pays. En conséquence, les prix de l'électricité ont tellement augmenté que de nombreuses personnes ont renoncé à se chauffer, ce qui a entraîné une surmortalité de 1.280 personnes, soit dix fois le nombre de décès attribuables aux radiations. C'est le constat d'une nouvelle étude mettant en cause le principe de précaution appliqué de manière excessive.

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-fukushima-hausse-prix-electricite-cause-10-fois-plus-morts-accident-lui-meme-78276/

 

Reforwadable à Contrepoints ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Salim32 a dit :

Je ne sais pas d'où ca sort ... Le Wiki sur le sujet que j'ai parcouru en diagonale ne s'avance pas
https://en.wikipedia.org/wiki/Fukushima_Daiichi_nuclear_disaster_casualties#Radiation_release

D'un modèle purement théorique https://pubs.rsc.org/en/content/articlelanding/2012/ee/c2ee22019a#!divAbstract

Paie ton intervalle de confiance (15-1100).

 

Il n'y a eu qu'un seul mort lié à l'accident de la centrale. Donc le vrai chiffre serait plutôt "une mortalité 1280 fois supérieure"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Calembredaine a dit :

 

Non, zéro mort par irradiation.

Il y a quelques cas de maladies reconnus et un décès en 2018 par cancer. Soit grosso modo 0,05 pour mille des décès dus au tremblement de terre et au tsunami... 

Lien vers le commentaire

Deux trucs qui n'ont rien à voir :

cette interview de Jancovici qui est très jouissive quand il recadre les journalistes de France Culture : https://youtu.be/GoISw3KyeLs et le passage sur Thomas Pesquet (8:00 environ) est noteworthy.

cet article de JoNova sur les ajustements de mesure de la température en Australie : http://joannenova.com.au/2019/11/whopper-part-ii-look-what-the-bom-did-to-the-last-three-februarys-in-australia/

Citation

In the BOM Whopper Part 1 we revealed that in the BOM’s latest round of unannounced adjustments there were big increases in the rate of Australian summer warming. It turns out a lot of the summer rise comes from changes to February. Mysteriously, there were large changes to the national average of the last three years. Let that sink in.

These changes were incomprehensible because while the averaged “whole nation” got warmer, there were no changes to the data in any of the 104 individual stations.

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je m'en doutais ...

France bleu sur le séisme de Teil.

Citation

Mais d'autres pistes sont étudiées. D'autres activités humaines peuvent modifier la structure du sous-sol et participer au déclenchement de séismes. Le changement climatique peut aussi jouer : des variations de chargement hydrique, des pluies intenses après des sécheresses exercent une pression, peuvent déformer la terre.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GilliB a dit :

Je m'en doutais ...

France bleu sur le séisme de Teil.

 

 

Plus la durée qui s'écoule entre deux tremblements de terre (géographiquement proches) est longue, plus l'énergie libérée est importante. 

 

On aurait donc probablement intérêt à provoquer des mini-tremblements de terre fréquents si on en était capable... 

 

Quant à l'idée que des pluies et des sécheresses puissent avoir une influence sur l'activité sismique...:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...