Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Gilles a dit :

Faut pas oublier de mentionner l'activiste indien non plus. Y aurait eu que le père, ils auraient sorti que la gamine prend des fois le compte du padre parce que c'est plus simple blah blah.

Alors que là, ça coupe court à tout.

Edit : Je n'avais pas lu l'explication avancée

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs grâce à ce bug qu'on a pu connaître la vraie identité de h16 : hashseize.

 

Et l'explication est complètement conne : je veux poster sur facebook donc au lieu de créer un compte bidon j'utilise le compte de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

Paint. Me. Surprised. <_<

Lien vers le commentaire

j'aime bien les commentaires sous cette vidéo: "OMG, je t'aime beaucoup mais tu dis des trucs qui vont contre mon idéologie, tu ne peux qu'être dans le faux!" :D

Sinon la vidéo est courte mais pas mal pour faire griller quelques neurones écolos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gilles a dit :

Sinon la vidéo est courte mais pas mal pour faire griller quelques neurones écolos.

Mouais vraiment un ou deux neurones parce qu'ils pourraient répondre qu'il n'y a plus qu'à en revenir à la brouette dans les champs pour réduire le différentiel entre les haricots du Kenya et ceux d'UK. Vive la décroissance.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mouais vraiment un ou deux neurones parce qu'ils pourraient répondre qu'il n'y a plus qu'à en revenir à la brouette dans les champs pour réduire le différentiel entre les haricots du Kenya et ceux d'UK. Vive la décroissance.

La décroissance les gens sont pour jusqu'à ce qu'ils comprennent le concept.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Azref a dit :

La décroissance les gens sont pour jusqu'à ce qu'ils comprennent le concept.

C'est aussi beaucoup une question de quel coté du point d'équilibre les gens pensent se situer.

Ceux qui se croient au-dessus se laissent sûrement nettement plus séduire par cette idée débile que tous les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rübezahl a dit :

C'est aussi beaucoup une question de quel coté du point d'équilibre les gens pensent se situer.

Ceux qui se croient au-dessus se laissent sûrement nettement plus séduire par cette idée débile que tous les autres.

Tout comme l'idée de l'égalité matérielle séduit les 80 % qui se croient sous la moyenne.

Lien vers le commentaire

"... comme soutenir une certaine économie locale par exemple, mais ce n'est pas de ça dont on parle ici"

 

"Hé oui, une logique vidéo simpliste ne résiste pas à une analyse approfondie du bilan carbone  du caractère lié d'économie et de l'écologie."  Fixed.

Lien vers le commentaire

Le Gorafi :lol:

 

Greta Thunberg félicite un sans abri pour son bilan carbone exemplaire

 

La militante écologique a de nouveau fait le buzz en félicitant publiquement un sans-abri pour son bilan carbone.

« Cet homme est un exemple pour nous tous ! Vous vous rendez compte qu’il n’a pas utilisé d’eau, d’électricité ni d’essence depuis 8 ans ? Sa maison est en carton recyclé ! Et tout ça en vivant dans la rue ! Comme quoi, c’est possible ! » s’est exclamée Greta Thunberg, devant une dizaine de caméras du monde entier.

Après quelques minutes de plus à discuter avec l’homme sans domicile fixe, la jeune fille continue : « Attendez ! Attendez ! Il vient de me dire qu’en plus il ne mangeait de la viande qu’une fois par semaine, et en très petite quantité en plus ! Cet homme est un saint ! » s’est-elle exclamée.

Elle décide alors de passer son chemin, ne manquant pas de saluer celui qui venait visiblement de la bouleverser à tout jamais : « en lui disant au revoir, j’ai senti l’odeur de ses vêtements, et ça semble évident qu’il n’abuse pas des machines, c’est tellement écolo responsable… d’autant plus que ça ressemblait à de l’occasion. Donc aucun vêtement importé par avion de l’autre bout du monde ! ». Quand on lui demande pourquoi elle ne lui laissait pas un peu d’argent, celle-ci nous répond alors : « pour le pervertir et en faire un monstre pollueur ? Sûrement pas ! »

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Demandes d’asile liées au changement climatique : une première pour le Comité des droits de l’homme de l’ONU

 

Citation

Selon le Comité des droits de l’homme, les Etats doivent prendre en compte, avant de prendre une décision d’expulsion, les risques liés au changement climatique dans le pays d’origine, étant donné que « le risque qu’un pays entier soit submergé par les eaux est un risque si extrême ». A cet égard, le Comité a souligné le rôle que la communauté internationale doit jouer pour aider les pays touchés par le changement climatique.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Calembredaine said:


HAHAHAHAHAHAHA! C’est pas possible! ?

Bah, quand des gens très sérieux te disent le plus sérieusement du monde que les syriens ont AUSSI été déplacés à cause du changement climatique, et qu'ils y croient eux-même, tu te dis que ce monde est foutu, non pas parce qu'on ne peut plus y vivre à cause du climat, mais parce qu'on ne peut plus y vivre à cause des bobards.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Soda said:

 

La France est en déclin économique.

Seul le pétrole pourrait la sauver.

Mais le changement climatique interdit de se servir des réserves.

Donc les Français peuvent prétendre à l'asile dans d'autres pays du fait de l'inéluctable déclin économique engendré par le changement climatique!

?

Lien vers le commentaire

On va ENCORE tous mourir, mais cette fois dans 100 secondes.

 

https://thebulletin.org/doomsday-clock/current-time/

 

Des phrases comme

Quote

Climate change that could devastate the planet is undeniably happening

Sont absolument magique.

 

La pomme que j'ai achetée, qui a une probabilité non-nulle de rentrer spontanément en fusion, est indéniablement sur la table.

 

Et ces mecs se prétendent scientifiques.

 

 

Edit : et pendant ce temps, https://www.capital.fr/economie-politique/1500-jets-prives-attendus-a-davos-pour-parler-dereglement-climatique-1324584 .

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Soda a dit :

Pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle. A tous les coups, si c'est exploité, ça va se retrouver soit nationalisé, soit étroitement contrôlé par l'état, et en général, les pays où l'état contrôle une très grosse source de richesse naturelle finissent mal. Sauf en Norvège, mais je nous vois plus faire des folies vénézuéliennes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle. A tous les coups, si c'est exploité, ça va se retrouver soit nationalisé, soit étroitement contrôlé par l'état, et en général, les pays où l'état contrôle une très grosse source de richesse naturelle finissent mal. Sauf en Norvège, mais je nous vois plus faire des folies vénézuéliennes.

A moins de nationaliser Total, je ne vois pas ce qui partir en vrille ici. Je préférerais que le risque soit pris.

 

Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

  Non mais ça fait 50 ans qu'on sait qu'il y a un peu de pétrole sous le bassin parisien et 10 qu'il y a de riches gisements de gaz de schiste dans plusieurs coin de France.

Certains parlent de 4d-chess à base de "nous on attends que la techno soit completement développée et que les autres essuient les pots cassés, puis que les prix augmentent, avant de se lancer."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...