Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

21 hours ago, GilliB said:

Vive la biodiversité, le covid-19 en est une des conséquences.

Les collapsologues n'ont pas vu la vraie menace; la nature.

Greta va peut-être changer de discours.. ou pas.

J’espère qu’il y aura quand même un journaliste bout en train qui demander à Greta si elle supporte le coronavirus dans son combat décroissant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2020 à 23:14, Prouic a dit :

https://www.nextinpact.com/news/108726-ecologie-pour-gael-giraud-cnrs-entre-banques-et-planete-il-faut-choisir.htm#/page/5

 

Il fut un temps ou je payais next inpact. Heureusement ce temps est révolu.

 

"écologie ou économie , il faut choisir" Sur un site qui pleure ses abos payants depuis 10 ans... car 'on mange pas des news sans fond gratuites'. ON cherchera aussi l'axe numérique de l'édito....

Honnetement, je ne comprends pas le rapport avec l'IT, même lointain.

Lien vers le commentaire

... je me fais la même remarque depuis quelques jours.

De voir la queue d'un possible vrai loup, ça remet d'un coup un peu les idées en place.

Bon, j'ai pas grand espoir que ça pénètre bien profond dans les cervelles.

Mais, c'est vrai que c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Pareil. Avec des commentaires sur le fait que Mère Nature avait créé le virus pour résoudre la surpopulation. La religion ecolo new age, c'est flippant.

Bah, l'habillage change mais dessous ce sont toujours les vieilles lunes Malthusiennes (qui datent d'avant Malthus).

La nature qui se venge/punit l'espèce humaine c'est une bonne vieille idée bien moisie de chez pourrie (et qui durera aussi longtemps que nous)

et qui en dit surtout long sur les braves cervelles où elle trouve refuge.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Pareil. Avec des commentaires sur le fait que Mère Nature avait créé le virus pour résoudre la surpopulation. La religion ecolo new age, c'est flippant.

Tiens, j'ai entendu la même chose par ici.

Lien vers le commentaire

Ce sont des remarques faciles car concernant des gens qui habitent loin. J'y vois même un plaisir malsain.

La même chose en France, et le discours aurait été nettement plus mesuré, sur les conséquences sur les gens au chômage forcé, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Azref a dit :

Ce sont des remarques faciles car concernant des gens qui habitent loin. J'y vois même un plaisir malsain.

La surpopulation, c'est toujours dans la tête de ses ennemis autodéclarés la surpopulation d'un groupe particulier ; soit les pas-de-chez-nous (par racisme), soit les de-chez-nous (par masochisme).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les voir se réjouir de la mort d'autres personnes ne me surprend malheureusement pas (aussi malsain que ce soit).

 

Le fait de voir la nature comme une déité qui chercherait à se venger des humains, je trouve ça nouveau. Je me demande comment les mêmes personnes auraient réagi aux fondamentalistes chrétiens US qui pensaient les ouragans en Floride étaient causés par les gays.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cthulhu a dit :

Le fait de voir la nature comme une déité qui chercherait à se venger des humains, je trouve ça nouveau.

 

N'est-ce pas aussi vieux que le déluge ? Un bien vieux thème puisqu'on le trouve déjà dans l'épopée de Gilgamesh. Les écologistes modernes ne font que reprendre des archétypes des religions indo-européennes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cortalus a dit :

Les écologistes modernes ne font que reprendre des archétypes des religions indo-européennes.

 

Justement, pour des gens qui se veulent rationalistes et scientifiques, je trouve ça ironique (et vaguement flippant en même temps)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Cthulhu a dit :

Justement, pour des gens qui se veulent rationalistes et scientifiques, je trouve ça ironique (et vaguement flippant en même temps)

Je ne sais plus où je disais que le plus dramatique avec les milieux rationalistes, c'est la rapidité avec laquelle ils ont réinventé la plupart des memes chrétiens (la "Rapture of the Nerds", merde !), et les débats des Pères de l'Église... en nettement moins fin.

 

Encore une preuve qu'intelligence et sagesse sont orthogonales, et que confondre les deux montre à quel point on manque de la seconde. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cthulhu a dit :

Pareil. Avec des commentaires sur le fait que Mère Nature avait créé le virus pour résoudre la surpopulation. La religion ecolo new age, c'est flippant.

 

Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

Bah, l'habillage change mais dessous ce sont toujours les vieilles lunes Malthusiennes (qui datent d'avant Malthus).

La nature qui se venge/punit l'espèce humaine c'est une bonne vieille idée bien moisie de chez pourrie (et qui durera aussi longtemps que nous)

et qui en dit surtout long sur les braves cervelles où elle trouve refuge.

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Tiens, j'ai entendu la même chose par ici.

 

Ça prends parce que c'est "vrai". C'est juste une (mauvaise) interprétation du réel, un anthropocentrisme comme raisonnement dans lequel est impliqué des causalités n'ayant pas lieu d'être entre des phénomènes des plus naturels que l'on voudrait corréler à une pensée.

Le virus découle de la "Nature", vrai. La "Nature" fait son œuvre en tout temps et les populations de différentes espèces fluctuent, c'est vrai. Et de tout temps, l'humain s'est compté des fables, des mythes et légendes pour se l'expliquer par manque de recul car se voyant toujours en dualité ou en exception à la "Nature".

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zehlaie a dit :

... car se voyant toujours en dualité ou en exception à la "Nature".

ce qui est pas mal bluffant, vu la quantité d'auto-contradictions que cela porte.

Ce qui me heurte le plus est ce désir de voir finalement l'humain comme central/pivotal pour le monde terrestre,

tout en chiant sur les religions classiques ... dont cet anthropocentrisme est pourtant l'un des fondements même parmi les plus arriérés et craignos.

Les zécolos d'aujourd'hui sont les descendants les plus directs des bonnes soeurs et autres grenouilles de bénitiers , tout en se croyant "modernes".

Les derniers des ringards/inquisiteurs/obscurantistes qui promènent une idéologie moyennâgeuse, et qui se prennent pour des flèches de vertu.

Il y a là une réserve de rigolade (en espérant que ça en reste là) pour probablement encore quelques décennies.

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2020 à 17:51, Calembredaine a dit :

Au niveau des professionnels, l'ADEME est vu comme un organisme parasite avec des incompétents dangereux aux commandes.

 

Effectivement, vu comme ça ..

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Sans l'état qui droguerait les brebis ?

 

Le marché des antidépresseurs/anxiolytiques commence à être saturé pour les humains alors les autorités cherchent d'autres relais de croissance :

 

Attaques de loups : les autorités proposent de mettre les brebis sous calmant pour qu'elles gèrent leur stress.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/attaques-de-loups-les-eleveurs-stupefaits-que-les-autorites-leur-proposent-des-calmants-pour-les-brebis_3854871.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai hâte de voir l'effet de cette crise sur les températures. 

 

A priori, quoi qu'en en pense, c'est quand même très inertique (?) donc il faudrait que ça dure 

 

edit : apparemment, on dirait "inertiel", j'en apprends tous les jours.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, poney a dit :

 

A priori, quoi qu'en en pense, c'est quand même très inertique (?) donc il faudrait que ça dure 

 

edit : apparemment, on dirait "inertiel", j'en apprends tous les jours.

 

Je pense que c'est ce qui va se passer.

 

Tous les effets de bord qui vont le bon sens du genre Venise, Pekin etc. son brocardés comme des victoires, et le hard data ca va juste dire "c'est l'occasion pour renforcer les modeles de prediction".

Lien vers le commentaire

Bon, je suis tombé sur cette vidéo de Barrau, la coqueluche de r/france.
 

 

 

En étant honnête, il s'exprime très bien et est très persuasif. Mais j'ai parfois l'impression que les chiffres avancés sont ceux des journalistes et ne reflètent pas spécifiquement un consensus scientifique. Quand il dit que les antibiotiques sont majoritairement destinés à l'élevage, je me demande immédiatement si ce qu'il dit n'est pas exagéré. Je l'ai déjà entendu ressortir le chiffre, pas forcément faux mais peu nuancé, des 15 000 litres d'eau pour produire un kilo de viande.

 

Bref, un esprit sans doute brillant, mais qui mène un combat politique et pas forcément de manière honnête j'ai l'impression. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...