Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Jancovici, c’est un semi-habile ou il est juste idiot ?

 



Grande braderie de printemps : l'électricité était à prix négatifs tout le week-end ou presque pour plusieurs pays ! 

Mais tout va bien au pays de la concurrence : si le marché ne produit pas les résultats attendus, ce n'est pas que la théorie n'est pas bonne, c'est que les opérateurs chargés de l'appliquer sont mal organisés.

On va donc rajouter du marché (par exemple dans l'hydroélectricité), rajouter des capacités (ENR en France) dans un système déjà surcapacitaire (et déjà décarboné), et tout ira bien, puisque le marché c'est fan-tas-ti-que.

Le marché, c'est devenu la saignée ou le clystère des économistes libéraux, qui s'apparentent trop souvent à des Diafoirus des temps modernes : le marché ne fonctionne pas bien ? Reprenez donc une louche !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Fagotto a dit :

Un polytechnicien.

(Si la réalité le contredit, c'est la réalité qui a tort).

Le mec a déjà réussi à inverser la causalité récession économique-production de pétrole par la force de son esprit.

Il est capable de tout.

 

Tu m'as fait pouffer de rire, bravo.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Je ne comprends rien à ce qu'il essaie de raconter.

Il trouve que l'électricité est pas assez chère et que le marché fait n'importe quoi parce que quand la demande baisse les prix baissent et c'est pas normal, prout. Donc il faut mettre deux louches de communisme dans notre très peu de libéralisme. Ce mec doit être une bite en cuisine encore plus qu'en éco.

50203020_353611821900138_804862211688025

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Donc il faut mettre deux louches de communisme dans notre très peu de libéralisme.

Oh non, du planisme bien totalitaire lui suffirait. 

Lien vers le commentaire
Le 14/05/2020 à 22:58, cedric.org a dit :

La haute technologie française, autrefois c'était le nucléaire, l'espace, maintenant c'est le vélo. Et pas n'importe quoi : la réparation de vélo.
L'économie decarbonnée ça envoie du pâté sévère quand meme.

 

"Vous avez vu ?? Personne ne faisait de vélo en Avril, alors que depuis que j'ai annoncé que j'allais réparé tous les vélos avec ma petite clef de 12, et que j'ai transformé la moitié des voies routières en voie cyclables, tout le monde fait du vélo !!! C'est dingue !!!!!! Quel engouement ! Qui n'est absolument pas lié à la distorsion du marché que j'ai provoqué!

Champagne ! Pognon pour tout le monde !"

 

Citation

Alors qu’elle est en train de finaliser une fête nationale du vélo en mai, «une manière dès l’an prochain de célébrer le mois du déconfinement et d’en faire le point de départ d’un événement positif», Elisabeth Borne envisage d’inscrire dans le plan de relance un bonus pour l’achat de vélo électrique, plus simple que l’actuel.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

D'ailleurs, fallait que je fasse passer mon vélo à la révision. C'est n'importe où le cadeau de 50€ ? (toute façon, je le paierai avec mes impôts alors _o_)

Elisabeth a triplé le chèque cadeau hein ! Engouement total !

Et pour ta question : https://coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/faire-reparer

 

Edit : j'pensais avoir vu que ça passait à 150, mais c'est l'enveloppe qu'elle triple, pas l'offre. mea culpa

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Prouic said:

VIdéo intéressante sur l'economie du nucléaire (message a a deplacer ?)

 

 

 

TLDR: le nucléaire des années 70 n'est plus tenable. Je vais regarder ses autres vidéos :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

TLDR: le nucléaire des années 70 n'est plus tenable. Je vais regarder ses autres vidéos :)

À part pour le côté climato-crédule, c'est une chaîne de grande qualité. 

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2020 à 15:59, Frenhofer a dit :

Même chez les militaires...

 

"On a des beaux vecteurs anti air/mer/sol, mais ils traitent les objectifs sans rejet inutiles de co2 dans l'environnement, magiquement."

 

J'ai bon en élément de langage?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Philiber Té a dit :

La guerre qui ne pollue pas, on appelle ça la paix. Prochaine étape : interdire l’interventionnisme militaire pour lutter contre le réchauffement climatique !

Tu noteras qu'interdire toute défense face à une agression marche aussi. :devil: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Philiber Té a dit :

La guerre qui ne pollue pas, on appelle ça la paix. Prochaine étape : interdire l’interventionnisme militaire pour lutter contre le réchauffement climatique !

 

Sur le long terme, le bilan carbone d'une grosse guerre doit être positif.

Si tu dépenses 3T de CO2 pour quelqu'un et sa descendance actualisée qui en auraient consomme 10T, c'est bon pour la planète.

Lien vers le commentaire

Il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en infrastructures de la région parisienne ?

 

Parce que la construction en quelques semaines de centaines de km de pistes cyclables ne cesse de m'étonner. Ils en font encore une à côté de chez moi, en bouffant sur des places de parking "sauvage" (j'ai bien fait de ne pas voter pour le maire sortant, dommage qu'il ait été réélu).

 

J'ai l'impression que quelqu'un a sorti des cartons des plans tout faits en profitant du lockdown pour s'épargner les études publiques et d'impact d'usage.

 

Quand la circulation va revenir en septembre, ça va être un enfer sur la moitié des ponts où ils ont sucré une voie d'accès.

 

Vous avez dit stratégie du choc ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...