Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a une heure, Pegase a dit :

https://www.liberation.fr/debats/2020/06/20/dominique-bourg-il-faut-sortir-de-nos-modes-de-vie-consumeristes_1791519

 

Retour à la Terre pour 30% de la population. Ce genre de discours se répand de plus en plus, rien de très encourageant pour la suite.

Pas d'accès complet à l'article, mais rien que dans le titre on a compris où on va : quotas de consommation.

Le succès de ces discours viennent du fait qu'ils ne sont pas appliqués.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Frenhofer said:

Hey m'sieur, comment on crée une dictature ? Comme ça :

 

 

Ils ont bien été briefés, parlent comme les parlementaires qu’ils singent doctement, ont bien suivi la feuille de route qui leur donnait un objectif chiffré (en CO2 moyen par Français à atteindre sous peine de fin du monde) et la liste de toutes les activités carbogènes - à réguler une par une donc.

 

Et ils ont suivi une formation accélérée de maître du monde, de 7 semaines siouplé. Du coup on peut s’abstenir de faire un référendum. C’est pas comme si on pouvait prendre le temps d’informer les citoyens avant le vote...

 

Tout le process est hilarrifiant. C’est l’endgame de la gorafisation de la gouvernance. Ah être une mouche sur le mur pendant qu’ils font leurs mako-moulages et macramés de fantasmes de puissance...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pegase a dit :

https://www.liberation.fr/debats/2020/06/20/dominique-bourg-il-faut-sortir-de-nos-modes-de-vie-consumeristes_1791519

 

Retour à la Terre pour 30% de la population. Ce genre de discours se répand de plus en plus, rien de très encourageant pour la suite.

 

au contraire, a part dans leurs lubies de débiles, personne ne veut "retourner à la terre", ils ne font que s'auto marginaliser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

au contraire, a part dans leurs lubies de débiles, personne ne veut "retourner à la terre", ils ne font que s'auto marginaliser.

Il est probable que les cambodgiens n'étaient pas non plus une majorité à vouloir du programme khmer en 1975.

Et pourtant, il a bien été mis en oeuvre.

 

Perso je trouve assez inquiétant qu'en 2020 en France on utilise une ficelle aussi hénaurme que ce "comité citoyen",

avec l'appui du gouvernement,

pour court-circuiter les urnes.

Tout ça, sans trop de ruage dans les brancards.

C'est quand même le signe d'un sacré (extrême) délabrement de l'idée démocratique dans le pays.

 

On dirait que le pays (enfin état+gov+MSM) est mûr pour le communisme, pourvu que ça s'appelle juste pas par son vrai nom.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

A y est, ca commence: le gouvernement compte interdire certaines lignes aériennes intérieures en France à toutes les compagnies.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/22/la-suppression-de-certaines-lignes-aeriennes-interieures-en-france-concernera-toutes-les-compagnies_6043720_3234.html

 

Reste à voir comment vont réagir les low-cost. Rien ne semble acquis.

CPEF

Lien vers le commentaire
On 6/21/2020 at 1:19 PM, Pegase said:

https://www.liberation.fr/debats/2020/06/20/dominique-bourg-il-faut-sortir-de-nos-modes-de-vie-consumeristes_1791519

 

Retour à la Terre pour 30% de la population. Ce genre de discours se répand de plus en plus, rien de très encourageant pour la suite.

 

Ca a été tenté au Cambodge

 

A ce stade, mon espoir est que ca soit tenté dans un coin un peu plus taré (Sweden anyone, ou Scotland the brave, ou Catalonya Lyure) avant que ça ne soit tenté en France, avec des résultats visibles aux yeux de tous.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Waren a dit :

A y est, ca commence: le gouvernement compte interdire certaines lignes aériennes intérieures en France à toutes les compagnies.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/22/la-suppression-de-certaines-lignes-aeriennes-interieures-en-france-concernera-toutes-les-compagnies_6043720_3234.html

 

Reste à voir comment vont réagir les low-cost. Rien ne semble acquis.

CPEF


Il est acquis que l’appauvrissement généralisé est le programme de Macron. 
Et dire qu’on avait fait tout un sketch sur Liborg sur comment justifier de voter Macron tout en voulant virer les gens qui parlent de voter FN.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :


Il est acquis que l’appauvrissement généralisé est le programme de Macron. 
Et dire qu’on avait fait tout un sketch sur Liborg sur comment justifier de voter Macron tout en voulant virer les gens qui parlent de voter FN.

Pouvait-on prévoir en 2016-2017 qu'on en arrive à ce point-là avec Macron ? On parlait de relancer le pays, pas de le faire couler ! Moi j'ai pas lu que c'était l'appauvrissement généralisé en 2017.

Tiens je vais le relire le topic considéré.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Frenhofer a dit :

Pouvait-on prévoir en 2016-2017 qu'on en arrive à ce point-là avec Macron ?


Oui. 
Dès le début c’était étatisme à tous les étages sur tous les sujets, à part un petit geste sur la fiscalité du capital.

On a eu le droit à l’habituel festival d’aveuglement que l’on voit à chaque campagne présidentielle.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :


Oui. 
Dès le début c’était étatisme à tous les étages sur tous les sujets, à part un petit geste sur la fiscalité du capital.

On a eu le droit à l’habituel festival d’aveuglement que l’on voit à chaque campagne présidentielle.

Malheureusement pour nous tu as raison. Etatisme et incompétence. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Et dire qu’on avait fait tout un sketch sur Liborg sur comment justifier de voter Macron tout en voulant virer les gens qui parlent de voter FN.

Je m'en souviens très bien. Et contrairement à l'électeur moyen, c'est le genre de choses dont je pense me souvenir jusqu'à la fin de ma vie.

Lien vers le commentaire

En 2019, Ruffin avait fait une proposition de loi pour interdire les vols intérieurs s’il y a un train qui prend maximum 2h30 de plus que l’avion. Du Paris-Bruxelles au Lyon-Nice, 72 trajets seraient concernés au total.

A l'époque, De Rugy avait dit que "ce n'est pas sérieux". Mais je constate que les idées de LFI convergent avec LREM.  

 

Je ne suis tout de même pas certain que les régions suivent cette politique de terre brûlée. Elles ont beaucoup trop à y perdre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

Je ne suis tout de même pas certain que les régions suivent cette politique de terre brûlée. Elles ont beaucoup trop à y perdre.

Il est clair que la région la moins touchée serait, once more, celle qui imposerait cette nième dinguerie aux autres.

Ceci dit, la capacité à manger des couleuvres par les régions semble avoir peu de limites.

Les PMEs vont peut-être couiner, mais pour un relais par les exécutifs régionaux ... il y a de quoi douter. Les "barons" sont si faciles à acheter.

 

C'est extraordinaire cette capacité à détruire son propre territoire.

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans les Echos qu'une telle interdiction risque de soulever des questions au regard de la réglementation européenne sur la libre concurrence. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Waren a dit :

J'ai lu dans les Echos qu'une telle interdiction risque de soulever des questions au regard de la réglementation européenne sur la libre concurrence. 


Oui, ça avantage explicitement le train. 

Lien vers le commentaire

2h30 c'est pas mal, ca veut dire que tout ce qui est geographiquement au centre ne peut plus être accedé en vol, et tout ce qui sort de paris est eliminé, soit le nord. les 4 grandes villes du sud avec le nord et entre elles, en en sautant une sur deux.

Vu les vols internationaux, ca veut aussi dire que tu montes a Paris en train et pi cai tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...