Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 36 minutes, RaHaN a dit :

Gégé s'en fou, paraît que les verts sont au taquet pour obtenir la ville ! 

 

Ne m'en parle pas ! Au programme, Hidalgisation de Lyon avec des rues piétonnes partout et possiblement contrôle des loyers. Le cauchemar parisien qui descend dans notre belle ville 

Gégé, c'est quand même un type assez lucide, avec de bons côtés. Il était au PS pour la façade, mais c'est tout sauf un gauchiste.

Lien vers le commentaire

Ce projet d'interdire les vols intérieurs c'est aussi un énorme hold-up envers un secteur concurrentiel et efficace (les vols aériens) au profit d'un secteur entièrement étatisé et en état de décrépitude avancé (le chemin de fer en France).

 

Je ne comprends pas plus cette fascination qu'à la population française pour la SNCF que celle de la population britannique pour la NHS. J'ai la chance de ne devoir prendre le train en France qu'une poignée de fois par an mais ces dernières années je pense que dans quasiment la moitié des cas j'ai eu des pépins avec des trains annulés ou avec des gros retards d'une heure ou plus pour cause de grèves évidemment, mais aussi des problèmes techniques divers, ou même une fois du fait du manque de conducteur ! Résultat, maintenant je stresse dès que j'ai à prendre un train SNCF parce que je m'attends à ce que ça merde quelque part et entendre cet horrible jingle SNCF ta-da-ta-la me donne des sueurs froides. De tous les pays européens que j'ai visités, le seul où le transport ferroviaire semble aussi décrépit et inefficace c'est l'Italie où la RENFE est un monopole public également, mais évidemment ça n'a aucun rapport. 

 

Enfin bref, il est clair que la SNCF est avant toute chose un énorme lobby qui a ses pions à tous les étages du mille-feuille administratif et qui fera tout pour conserver le pouvoir de nuisance qu'elle a actuellement ou le renforcer, comme avec ce projet d'interdire les vols intérieurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Prouic said:

Vu les vols internationaux, ca veut aussi dire que tu montes a Paris en train et pi cai tout.

Punaise c'est génial, ça va bousiller les vacances de tous ceux qui n'habitent pas la région parisienne dès qu'il y a(vait) une escale à Paris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vivement qu’on ne puisse plus prendre l’avion :

 

Le Monde - Transports en Ile-de-France : Valérie Pécresse menace d’arrêter de payer la SNCF et la RATP et fait appel à l’Etat
 
Le spectre d’un arrêt total ou partiel, dès cet été, des métros, bus et RER en Ile-de-France surgit. A la RATP, on n’envisage pas de dégrader l’offre dans l’immédiat

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/23/covid-19-le-spectre-de-la-cessation-de-paiement-dans-les-transports-en-ile-de-france_6043851_3234.html

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Punaise c'est génial, ça va bousiller les vacances de tous ceux qui n'habitent pas la région parisienne dès qu'il y a(vait) une escale à Paris.

Et c'est sans comtper l'orly val qui te coute 2 allers retours toulouse-paris en easyjet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Punaise c'est génial, ça va bousiller les vacances de tous ceux qui n'habitent pas la région parisienne dès qu'il y a(vait) une escale à Paris.

 

Bah en vrai ce sont a peu près les seuls qui seront touchés, je ne connais pas beaucoup de gens qui s'amusent à faire des vols de 200km à part les ministres et les hommes d'affaires, qui de toutes façon prennent un jet privé ; sur cette distance le train concurrence en terme de vitesse et c'est plus simple parce qu'on est directement en ville, on a 2/3h de "paix" quand l'avion faut se taper tous les délires procéduriers.
Donc en gros on continuera a avoir les ministres parce qu'ils auront une bonne excuse, les hommes d'affaires au moyen de jet et les autres seront emmerdés. Là seule fois ou j'ai eu un vol intérieur c'était au retour d'Abidjan vers Marseille avec changement à CdG.

Avec une arrivée à 22h30 à Paris, je sens bien que le TGV de 23h ça sera plus probablement celui de 6h du matin et donc pas mal de nuits dans les gares, youpie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

Bah en vrai ce sont a peu près les seuls qui seront touchés, je ne connais pas beaucoup de gens qui s'amusent à faire des vols de 200km à part les ministres et les hommes d'affaires, qui de toutes façon prennent un jet privé ; sur cette distance le train concurrence en terme de vitesse et c'est plus simple parce qu'on est directement en ville, on a 2/3h de "paix" quand l'avion faut se taper tous les délires procéduriers.
Donc en gros on continuera a avoir les ministres parce qu'ils auront une bonne excuse, les hommes d'affaires au moyen de jet et les autres seront emmerdés. Là seule fois ou j'ai eu un vol intérieur c'était au retour d'Abidjan vers Marseille avec changement à CdG.

Avec une arrivée à 22h30 à Paris, je sens bien que le TGV de 23h ça sera plus probablement celui de 6h du matin et donc pas mal de nuits dans les gares, youpie.

Hm quand tu trouves des vols internes deux fois moins chers que le plus bas des prix en train, ça va aussi impacter tous ceux qui n'ont pas les moyens de prendre le train.

Sans compter le fait qu'il y aura encore moins d'initiative pour baisser les prix.

Concurrence, tout ça...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A priori, seulement trois lignes seraient concernées:

Paris - Lyon

Paris - Bordeaux

Paris - Nantes.

 

Les liaisons de correspondance et aussi inter-régionales ne seraient pas nécessairement concernées (A confirmer). Pas étonnant tout de même, car c'est sans doute signer l'arrêt de mort de certains aéroports.  

Bruxelles n'a pas encore tranché, et ce n'est pas gagné, je cite: 

Au niveau européen, il y a un règlement qui permet aux Etats membres de limiter, voire d'interdire des vols en cas de sérieux problèmes environnementaux, et en particulier lorsqu'il y a des alternatives de transport.

Mais c'est une possibilité qui vient avec une série de conditions importantes, par exemple le fait que ces mesures doivent être non discriminatoires et proportionnées à l'objectif poursuivi. Ces mesures ne peuvent pas fausser la concurrence entre les transporteurs aériens et ces mesures ne peuvent pas excéder trois ans.

 

Personnellement, je ne serai pas surpris que cela foire, tellement nous sommes dans l'excès de zèle. 

Lien vers le commentaire
Citation

Mais est-ce que vous vous rendez compte de l'effort fournit (à priori 400h de travail au bas mot) pour l'intérêt général ? Ça ne mériterait pas d'abord un peu de respect, de considération, de reconnaissance ? Et ensuite on discute ?

Il manque un petit bande de nazes !

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, RaHaN a dit :

Il manque un petit bande de nazes

Il a fait partie des heureux élus tirés au sort, il se congratule, il est très content de lui-même. Ce tocard est "activiste climatique" entre autres activités subventionnées.

À la base il a une formation de réflexologue plantaire....

A participé à l'Affaire du siècle, c'est dire le niveau.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Dion

 

Comment peut-on croire que tous ces gens aient été tirés au sort ??? Dans le genre foutage de gueule...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Il a fait partie des heureux élus tirés au sort, il se congratule, il est très content de lui-même. Ce tocard est "activiste climatique" entre autres activités subventionnées.

À la base il a une formation de réflexologue plantaire....

A participé à l'Affaire du siècle, c'est dire le niveau.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Dion

 

Comment peut-on croire que tous ces gens aient été tirés au sort ??? Dans le genre foutage de gueule...

Il n'a pas été tiré au sort, il faisait parti du "comité des garants" veillant au respect des règles d'indépendance et de déontologie du processus. Ce qui n'est pas mieux vu ses hobbies. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Il n'a pas été tiré au sort, il faisait parti du "comité des garants" veillant au respect des règles d'indépendance et de déontologie du processus. Ce qui n'est pas mieux vu ses hobbies. 

En même temps, quand on sait qui a été tiré au sort...

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/tire-au-sort-pour-participer-a-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-cohn-bendit-decline_3631555.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Janco toujours plus con. 'L'économie c'est juste des flux physiques'. Pour lui, la croissance éco est corrélée à 1 avec le pétrole.

Voir l'intégralité du monde, les interactions et les individus d'un point de vue strictement scientifique ça porte un nom, n'est-ce pas ? 

Ils feraient bien de recruter quelques économistes sérieux pour éviter de passer pour des brêles.

Ah, en fait c'est pour lever des fonds. La décroissance, mais pas pour eux visiblement.

 

 

Lien vers le commentaire

“Coronavirus: le professeur Raoult ne “sait pas” si le confinement a sauvé des vies”

quoi il sait même pas ça putain c’est pas un vrai scientifique

la bêtise de BFM en une seule ligne

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Raoult interviewé par cet abruti de Bourdin, à propos du RC.

"je suis sidéré qu'être climatosceptique soit une insulte"

 

 

Pour le coup l'autre a pas tort. Si Raoult avec eu le même réflexe sceptique avec son Hydroxychloroquine qu'il a avec le réchauffement, ç'aurait été parfait. Faut pas être sceptique que de ce que font les autres, dans la vie.

(et c'est d'autant plus dommage, parce qu'un tel discours sur le RC aurait été parfait médiatiquement parlant si le mec n'avait pas perdu une part de sa crédibilité)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans les deux cas, Raoult a été surtout sceptique de la modélisation mathématique, ce qui est épistémologiquement cohérent. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gilles a dit :

 

Pour le coup l'autre a pas tort. 

J'ai pas trop suivi les débats autour de l'hydro machin. Trop d'infos tue l'info, brouille le message, la personnalisation des débats etc. crée de la confusion.

En tout cas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

J'ai pas trop suivi les débats autour de l'hydro machin. Trop d'infos tue l'info, brouille le message, la personnalisation des débats etc. crée de la confusion.

En tout cas pour moi.

 

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Dans les deux cas, Raoult a été surtout sceptique de la modélisation mathématique, ce qui est épistémologiquement cohérent. 

 

Disons qu'être sceptique est effectivement une bonne chose, et ce qu'il dit sur le RC fait beaucoup de bien. Le problème c'est que lui-même a passé son temps à affirmer ses propres convictions sans la moindre once de remise en question et avec même des falsifications de données ou mensonges en tout genre.  C'est pas juste la modélisation, c'est que le mec applique face aux autres une logique saine de scepticisme qu'il ne 'applique pas à lui même. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Du coup, ça tue complètement les propos pourtant sains sur le RC, car le journaliste en face l'a facile de le renvoyer face à son incohérence, et pour le coup - et malgré le peu de considération que j'ai pour Les journalistes français, il a raison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...