Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Philiber Té a dit :

Ils ne perdent vraiment pas de temps :

Il faut aussi dire que Le Gabelou, c'est un peu le Monsieur Propagande Métapolitique de l’extrême droite. Tu m'étonnes qu'il s'en empare.

 

il y a 26 minutes, Philiber Té a dit :

pourquoi les écolos veulent anéantir l'Occident et pas le Moyen-Orient ?

Parce que les écolos sont aux ordres d'un cadavre, et que l'Occident est l'ennemi de l'URSS alors que le Moyen-Orient n'est qu'un pion. :lol:

 

(Troisième degré, évidemment.)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Il faut aussi dire que Le Gabelou, c'est un peu le Monsieur Propagande Métapolitique de l’extrême droite. Tu m'étonnes qu'il s'en empare.

 

Parce que les écolos sont aux ordres d'un cadavre, et que l'Occident est l'ennemi de l'URSS alors que le Moyen-Orient n'est qu'un pion. :lol:

 

(Troisième degré, évidemment.)

 

Oui, je crois déjà l'avoir vu raconter que le réchauffement climatique était avéré mais pas la composante anthropique... mais au cas où, il faut virer les arabes et les noirs !

Les écolos étaient des méchants parce qu'ils dénaturaient nos beaux terroirs français avec leurs moulins à vent fabriqués en Chine, les voila maintenant qui complotent avec les islamistes pour installer des mosquées au bilan carbone neutre.

 

Révélation

Alors qu'on sait tous que c'est un coup des Chinois !

uDFmIDPzCo4znxgzKlT0_jgv4CqHkarUrQ005ED_

 

Lien vers le commentaire

Alors que l’economie a subi un choc sans précédent, il n’y a aucune réelle mesure de soutien, c’est même l’inverse : on sabote, taxe, corsète ce qui bouge encore. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Alors que l’economie a subi un choc sans précédent, il n’y a aucune réelle mesure de soutien, c’est même l’inverse : on sabote, taxe, corsète ce qui bouge encore. 

Bien entendu. C'est maintenant qu'elle est à terre qu'on peut la ligoter. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Alors que l’economie a subi un choc sans précédent, il n’y a aucune réelle mesure de soutien, c’est même l’inverse : on sabote, taxe, corsète ce qui bouge encore. 

C'est vraiment ça qui me sidère. C'est comme-ci il n'y avait pas de crise économique et d'augmentation du chômage. On se croirait dans une réalité alternative.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avec la victoire écolo, j'ai surtout peur de la danse du ventre que Macron se sentira obliger de faire pour en attirer les électeurs dans les prochains mois.

Ca promet effectivement quelques mesures suicidaires de plus.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez rien compris à la croissance verte, on plante des impôts et il y pousse des emplois grâce au multiplicateur greenésien. Un emploi vert de créé pour 3 licenciements dont 2 expatriations et un suicide donc au bout du compte le chômage baisse !

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

 Publicité automobile : bientôt un message pour vous inciter à délaisser l'automobile !

 

Citation

il va bien y avoir du nouveau dans les spots pour les voitures. D'ici quelques mois, voire semaines, un message de prévention sera ajouté dans les pubs automobiles. Il sera sur le modèle de ce qui se fait depuis plusieurs années pour la nourriture, par exemple "Pour votre santé évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé". Le but ici : promouvoir d'autres types de mobilité, plus écologiques. (..)

 

Cette nouveauté fait partie de la loi mobilité. L'idée est donc "d’accompagner les publicités de véhicules à moteur par un message faisant la promotion des mobilités actives (c’est-à-dire les mobilités pour lesquelles la force motrice humaine est nécessaire), ou partagées (telles que le covoiturage ou l’autopartage) ou des transports en commun". En clair, les publicités automobiles vous inciteront à ne pas trop utiliser votre future voiture… voire à ne pas l'acheter. 

 

Ah merde, j'ai acheté la mienne ce matin, flûte.

 

Et on n'oublie pas la convention avec un petit Nutriscore climatique, le prochain délire écologiste.

Lien vers le commentaire

Je rigole déjà de l'usine à gaz, chacun ayant évidemment des besoins plus ou moins importants entre le type qui part en vacance et le mec qui bosse à l'internation plus tout ce qu'il y a au milieu.
Je parie que ça va couter plus cher à mettre en place que les amendes récoltées, encore une grande victoire de la bureaucratie  a venir.

 

EDIT :

 

hahhahahahaha au bout de 1min elle liste les trucs qui passeront outre la loi : les besoins pro, la continuité territoriale de la Répoubellique, les gens avec une famille éclatée, en gros elle va s'attaquer à la minorité qui part 2x par an en vacance en avion. Super la planète est sauvée, youpie [insérez le chaton de H16].

Putain quoi, rendez nous Montesquieu, les lois inutiles qu'on peut éluder affaiblissent la legislation, petit cloporte écolo, ça fait 300 ans que le monsieur te le dit et la suite c'est qu'une loi doit avoir de l'effet et qu'on ne peut pas y déroger pour un oui ou pour un non. God Damn It.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Ouais bah moi, ça ne me fait pas rigoler.

Les voyages à l'autre bout de la planète (3 ou 4 par an) sont le sel de ma vie...

 

Quelle bande de fachos.

Clairement, la loi est dirigée contre ton mode de vie. Et je dis ça tout à fait sérieusement. :(

 

(Ceci dit, je trouve que tu ne nous rapportes pas assez de photos et de compte-rendus. ;) )

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

Ouais bah moi, ça ne me fait pas rigoler.

Les voyages à l'autre bout de la planète (3 ou 4 par an) sont le sel de ma vie...

Quelle bande de fachos.

Tu n'es pas le plus à plaindre.

Les gens près des frontières iront prendre l'avion depuis l'autre coté.

Les ritals vont pas devenir fous comme nous.

 

Je trouve la tentative de pétainisation du pays complètement dingue.

Plein de garde-fous et de corps intermédiaires ont complètement lâché.

J'ai quand même peine à croire que cette folie aille jusqu'au bout.

 

Pour ma petite pomme perso, la bienveillance envers les écolos = finito.

 

On disait "khmer vert" moitié en rigolant, on avait tort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je trouve cette focalisation sur le seul trafic aérien curieuse, souvent portée par des gens qui méprisent le tourisme de masse de base. Comme les féministes anti-enfants qui expliquent que la solution réside dans une baisse de la démographie mondiale ou les vegans qui ne jugent que par l'interdiction de la viande. C'est toujours facile de proposer des interdiction quand on sait pertinemment qu'on ne sera pas concerné.

 

Ça et le côté profondément misanthrope. Ces derniers temps, je vois fleurir les messages qui parlent de réapprendre à voyager, les plaisirs des destinations simples. Je pourrais comprendre cette vision naïve si elle ne dissimulait pas un certain mépris pour les touristes, assimilés à des crétins victimes de la publicité. Bien sûr, à l'évocation des personnes habitant dans les départements d'outre mer, des expatriés etc. le vernis faussement bienveillant s'écaille et on se met à assumer de parler de "sacrifices nécessaires pour le bien commun".

 

Pour être honnête, le réchauffement climatique m'inquiète et je crois qu'on n'échappera pas à des restrictions de liberté. Mais la frivolité avec laquelle les écologistes manipulent certains concepts sans se rendre compte que c'est la porte ouverte à un ensemble de dérives autoritaires m'effraie peut-être plus encore que le réchauffement lui-même.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est super réchauffé, prouvé pour le coup, c'est que toutes ces lubies, c'est du Mao et du Polpot dans le texte.

On sait déjà comment ça a fini pour ceux qui se le sont laissé imposer.

La base du truc c'est la joie de faire chier son prochain, il n'y a RIEN de sérieux au-delà de ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Pour ma petite pomme perso, la bienveillance envers les écolos = finito.

 

On disait "khmer vert" moitié en rigolant, on avait tort.

Ta tolérance ne t'honorait pas. Il suffit d'avoir fricoté assez avec des gens revenus de l'ExG pour très vite comprendre de quoi il retourne réellement, et savoir à quoi s'attendre. 

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2020 à 15:05, Prouic a dit :

C'est moi ou la Convention Citoyenne Pour le Climat, ca a que deux lettres inversées par rapport a CCCP ?

 

Au moins l'URSS er les fascistes avaient industrialisé leurs pays, les écolos c'est retour vers le passé avec un obscurantisme religieux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zagor a dit :

Au moins l'URSS er les fascistes avaient industrialisé leurs pays, les écolos c'est retour vers le passé avec un obscurantisme religieux.

Oui mais il faut garder Touitaire pour continuer à fanatiser les naïfs, et propager le technobscurantisme. EELV ou État Islamique, même combat.

Lien vers le commentaire

Interview d'un auteur d'une thèse sur la décroissance.

 

https://bonpote.com/imaginer-leconomie-de-demain-la-decroissance-par-timothee-parrique/

 

Tout n'est pas à jeter, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'insurge quand on qualifie la décroissance d'utopiste ou malthusien puisque tout ce qu'il décrit rentre pile dans les cases.

Lien vers le commentaire

Honteux de bout en bout

Citation

les activités néfastes (les coûts du nettoyage d’une marée noire, la vente d’antidépresseurs).

Les dépressifs seront heureux de lire ça.

Citation

Et puis certaines formes de richesse ne sont pas comptabilisées ; c’est le cas des activités non-monétaires comme s’occuper des enfants, l’autoproduction, ou le bénévolat.

Evidemment si on change la définition de "richesse" en cours de route...

Citation

Le PIB fait aussi abstraction de la nature : l’arbre n’a de valeur que quand il est coupé et la disparition des abeilles booste le PIB car il faut les remplacer par des travailleurs.Autre limite, le PIB ne nous dit rien sur les inégalités. Le PIB peut augmenter alors que la pauvreté s’aggrave si ce sont les hauts revenus qui s’enrichissent (c’est d’ailleurs le cas en France depuis 2006). 

Le PIB ne fait pas non plus le café.

Citation

Certains économistes – j’en fait partie – pensent que ce ralentissement annonce la fin de la croissance économique, qui ne serait, au final, qu’un phénomène exceptionnel dans l’histoire des sociétés humaines. Après tout, les organismes vivants grossissent rarement pour toujours ; une économie, ce serait un peu pareil

Le mec est économiste hein. Ça me rappelle les crétineries de Gazelle Giraud sur les systèmes physiques qui vont tous vers plus d'entropie un peu comme le marché libre sans Politburo.

Citation

Problème : nous savons maintenant que la croissance ne réduit pas les inégalités ; le plus souvent, elle les augmente.

Putain il se répète en plus. Et j'adore comment le fait même que ce soit un problème est présupposé.

Citation

La croissance fait-elle le bonheur ? Les études empiriques nous disent que oui, mais seulement jusqu’à un certain seuil – un seuil qu’un pays comme la France a largement dépassé. La croissance peut même se retourner contre le bien-être si elle engendre une dissolution des relations sociales, à cause du workaholisme par exemple.

Timothée Trucmuche, rends son clavier à @BinkAcerAmer

Au passage la façon qu'a l'itweur de tutoyer le mec est insupportable. On imagine pas William Buckley Jr dire à Hayek "coucou Fredo alors ça avance ton boulot sur la concurrence des monnaies?"

Citation

En début de pandémie, avons-nous cherché à augmenter les interactions physiques en espérant découpler les câlins du risque de contagion ? Non, nous avons fait le choix du confinement : réduire les interactions physiques autant que possible. Pourquoi agir différemment pour le changement climatique ? Disons-le clairement, nous avons besoin d’un confinement climatique, c’est-à-dire de réduire les activités polluantes autant que possible. 

Je veux un câlin.

Citation

La décroissance, ce n’est pas seulement une critique du capitalisme, du productivisme, de l’extractivisme, du consumérisme, du néolibéralisme, et j’en passe ; c’est un désir pour une société frugale, conviviale, plus juste, démocratique, et en harmonie avec la nature.

Non mais vous vous foutez de moi Mr Timothée! On croirait lire Marx quand il écrit que les ouvriers dans la société coco auront du temps pour la pêche ou Trotski qui raconte que tous les hommes écriront comme Goethe (dans Littérature et révolution)!

Citation

La gratuité est l’idée que certains biens et services comme la santé, la culture, l’éducation, ou le transport de proximité devraient être libres d’accès et financés collectivement.

Ils devraient lol.

Citation

Sur l’aspect propriété, l’objectif est triple : (1) la redistribution des richesses (e.g. taxe sur la richesse, salaire maximum, revenu de base) ; (2) la distribution des richesses (e.g. en finir avec la recherche du profit et démocratiser la gouvernance d’entreprise) ; et (3) la pré-distribution des richesses (e.g. donner des droits constitutionnels aux écosystèmes, prévenir l’appropriation privée de ressources naturelles, et interdire ou limiter les activités polluantes).

Des droits constitutionnels aux écosystèmes. Je ne commente même pas.

Citation

Enfin, la finance. La taille et la vitesse des marchés financiers devraient être proportionnelles à celles de l’économie réelle (elle-même proportionnelle à son environnement biophysique). Ce n’est pas le cas aujourd’hui – il faut donc ralentir et rétrécir le monde de la finance.

En fait je comprends pourquoi il utilise des analogies foireuses avec la biologie et la physique: il ne sait pas du tout de quoi il parle on dirait. Moi non plus j'y connais rien en finance, mais je sais que la finance ne se rétrécit pas. C'est pas un tissu érectile.

Sa réponse sur la sécu ("comment financer l'Etat providence sans argent?" en gros, enfin sans croissance) est magique: dans mon univers parallèle sans énergie fossile, en gros on sera plus malade. De toute façon on imprimera l'argent, c'est la macroéconomie écologique (sic).

 

Ben j'ai rarement lu un truc aussi con. Et pourtant j'ai des amis de gauche.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le PIB ne fait pas non plus le café.


Les arbres ne sont pas comptés dans le PIB parce qu’ils sont un stock (ie du patrimoine) et non un flux (ie un revenu). La variation (flux) de la taille des forêts commerciales doit être plus ou moins prise en compte 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

j'ai rarement lu un truc aussi con

C'est un ultra résumé de sa pensée. Le livre (ou la thèse, osef) de Timothée Panique compte plus de 800 pages, ça doit être quelque chose !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

1. Clairement, la loi est dirigée contre ton mode de vie. Et je dis ça tout à fait sérieusement. :(

 

2. (Ceci dit, je trouve que tu ne nous rapportes pas assez de photos et de compte-rendus. ;) )

 

1. Eh oui, j'en ai bien conscience.

2. Tiens, voilà un compte-rendu des 3 dernières années (traçage mobile). Il est bon mon bilan carbone sur ces trois années, non ? :mrgreen:

 

627637528_bilancarbone.thumb.jpg.cf6793d27d2e675779df4909c6f65fb0.jpg

 

 

3 hours ago, Rübezahl said:

Tu n'es pas le plus à plaindre.

Les gens près des frontières iront prendre l'avion depuis l'autre coté.

 

Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais le plus souvent : prendre l'avion à Genève plutôt qu'à Lyon.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...