Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

 

 

Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais le plus souvent : prendre l'avion à Genève plutôt qu'à Lyon.

 

 

 

Prendre un vol international depuis un aéroport français autre que Paris c'est l'escale à Paris quasi-obligée.

 

Lien vers le commentaire

De moins en moins.

Avant la fin du monde, il y avait des LYS-SYD avec escale à Dubaï par exemple.

Avec l'A321XLR les liaisons entre (relativement) petites villes sans escale vont se multiplier.

L'escale ailleurs est toujours possible, aussi (e.g. à Londres, Amsterdam, etc.)

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Zagor said:

 

Prendre un vol international depuis un aéroport français autre que Paris c'est l'escale à Paris quasi-obligée.

 

La c'est d'autres tarés qui vont l'interdire.

 

La somme des tarés qui nous enferment pour le bien de Gaïa est terrifiant.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

La c'est d'autres tarés qui vont l'interdire.

 

La somme des tarés qui nous enferment pour le bien de Gaïa est terrifiant.

 

Tant que la Suisse tiens ça je ne serais pas touché. Et mes destinations c'est l'Europe centrale où les gouvernements sont plutot climatoseptiques.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

De moins en moins.

Avant la fin du monde, il y avait des LYS-SYD avec escale à Dubaï par exemple.

Avec l'A321XLR les liaisons entre (relativement) petites villes sans escale vont se multiplier.

L'escale ailleurs est toujours possible, aussi (e.g. à Londres, Amsterdam, etc.)

Bah c 'est déjà le cas avec l'A321 neo. Il peut encaisser jusqu'à 4 tank additionnels.  Faudrait checker les distances, mais je crois que le xlr passe de 7500 à 8400 km max.

https://www.timeanddate.com/worldclock/distances.html?n=195
ce qui de Paris t ouvre 5 destinations, ce qui est pas lourd:

caracas (youpi...)

cuba ( de mieux en mieux ? )

un peu plus d'inde

le bengladesh

beijing

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

 

 

Ce sont manifestement des libéraux, ils citent Hayek et Friedman !

 

Citation

La décroissance a-t-elle besoin d’une fenêtre d’Overton ? Le fameux principe où une idée jusque-là alors impensable devient avec le temps inévitable ? Hayek disait qu’il fallait une génération ou plus pour qu’une idée s’impose. Sachant que le mot degrowth est arrivé chez les anglo saxons en 2008, tu crois que le moment est enfin arrivé ?

Le sablier climatique s’écoule et le temps presse. J’aime beaucoup cette phrase de l’économiste Américain Milton Friedman: « Only a crisis – actual or perceived – produces real change. When that crisis occurs, the actions that are taken depend on the ideas that are lying around. That, I believe, is our basic function : to develop alternatives to existing policies, to keep them alive and available until the politically impossible becomes the politically inevitable. » Plus on s’enfonce dans la crise, plus la décroissance avance dans le débat public – mais elle avance à tous petits pas. Peut-être que la pandémie va changer la donne, la résurgence du concept dans les médias en est peut-être un signe. 

 

Lien vers le commentaire

Non c'est le passé.

 

Citation

Vienna and Salzburg sit 184 miles apart and a flight between them took just 45 minutes. But when accounting for time spent in each airport, the total traveling time would often be longer than the 2 hour and 49 minute train journey

Je vois mal comment on peut rajouter 2h+ à un vol intérieur de 45mn. Pour Bordeaux-Paris j'arrive 30mn avant le départ du vol à l'aéroport et c'est largement suffisant. À l'arrivée c'est direct à la sortie, 5-10mn entre l'avion à la porte et la sortie de l'aéroport.

 

Au lieu de réduire le temps passé avant et après le trajet (e.g. en supprimant cette débilité qu'est le filtre de sûreté ou en améliorant la connexion aéroport-centre ville *kof* Paris *kof*), ils remplacent les lignes par un moyen de transport obsolète. Bienvenue dans les années luddites.

Lien vers le commentaire

Ah mais ma question était purement rhétorique. Ca montre simplement que les gens qui sont maintenant aux commandes de ces boîtes sont complètement intoxiquées et, l'argent public aidant, vont complètement bousiller le secteur.

Lien vers le commentaire
On 7/2/2020 at 9:09 PM, Neomatix said:

De moins en moins.

Avant la fin du monde, il y avait des LYS-SYD avec escale à Dubaï par exemple.

Avec l'A321XLR les liaisons entre (relativement) petites villes sans escale vont se multiplier.

L'escale ailleurs est toujours possible, aussi (e.g. à Londres, Amsterdam, etc.)

8h dans une vol configuré en intra euro quel enfer.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mobius a dit :

8h dans une vol configuré en intra euro quel enfer.

C'est dans une configuration LC classique, hein. Avec de la business et tout et tout. C'est juste single-aisle.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Neomatix said:

C'est dans une configuration LC classique, hein. Avec de la business et tout et tout. C'est juste single-aisle.

LH fait un FRA-PNQ en intra-euro; 8h30 via Baku sans déborder de l'avion.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Mobius a dit :

LH fait un FRA-PNQ en intra-euro; 8h30 via Baku sans déborder de l'avion.

Je ne connaissais pas. Ça doit être l'enfer, effectivement.

Avec les nouveaux A321LR TAP fai(sai)t OPO-EWR (et OPO-GRU aussi je crois), configuration long courrier standard (e.g. IFE partout et lie-flat en business)

 

Lien vers le commentaire

Façon la taille de l'avion détermine pas l'enfer au bout de 8heures. T'es sans doute un peu plus trimballé qu'en Long Range vu la petite taille de l'avion.
J'ai fait l'aller retour tokyo avec l'IFE aux pieds , une hôtesse qui parlait ni FR ni EN, un retard d'une heure 30 au décollage et un repas oublié au retour, ben j'ai pas trouvé ça génial, même en 330.  On verra bien qu'en Airspace sera déployé.

Lien vers le commentaire

Il y va fort. Good !

Il se fait attaquer par les radicaux pour ses positions, comme on pouvait le prévoir. Il ne se laisse pas faire.

Plus je regarde le sujet et plus je me dis que personne ne lit les articles scientifiques ou même le GIEC lui-même. Chacun lit 2 3 articles du Guardian, du monde ou de futura sciences et c'est tout. Tout un monde, les collapsologues et militants, ont conclu que le capitalisme est responsable et le monde s'effondre à cause de lui.

Et chez nous on a des bandes de scientifiques constructivistes à la Jancovici pour qui l'économie n'existe pas au profit de simples relations physiques et pour qui le climat vaut bien quelques restrictions des libertés fondamentales.

Bandes de tarés.

 

Lien vers le commentaire

Quelques critiques intéressantes de sa prose ici (voir en dessous les remarques sur le fond, certaines sont moyennement convaincantes, d'autres le sont plus): https://climatefeedback.org/evaluation/article-by-michael-shellenberger-mixes-accurate-and-inaccurate-claims-in-support-of-a-misleading-and-overly-simplistic-argumentation-about-climate-change/

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gilles a dit :

Quelques critiques intéressantes de sa prose ici (voir en dessous les remarques sur le fond, certaines sont moyennement convaincantes, d'autres le sont plus): https://climatefeedback.org/evaluation/article-by-michael-shellenberger-mixes-accurate-and-inaccurate-claims-in-support-of-a-misleading-and-overly-simplistic-argumentation-about-climate-change/

 

 

Il me semble qu'il a répondu à toutes les critiques qui lui sont faites. Y compris en donnant accès aux data. Il faut regarder son fil twitter.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques jours, les sénateurs sont partis dans des délires malthusiens en proposant de limiter l'usage des forfaits illimités.
Nouvelle charge, cette fois du Conseil national du numérique, qui a eu la "bonne" idée de s'associer au Haut conseil pour le climat... et va donc plus loin que ce que les sénateurs proposaient.

 

Limitation de la consommation même sur le fixe :

Citation

on pense notamment à la volonté « d’encourager les forfaits à consommation limitée, y compris sur le fixe »

 

Arrêter le préchargement des ressources dans les navigateurs :

Citation

« limiter les fonctions de « préchargement » de ressources dans les navigateurs »

 

Rendre l'accès internet (notamment le streaming) tellement lent qu'il en deviendrait inutilisable :

Citation

 

ou de « rationaliser l’hyper-disponibilité des data centers, c’est-à-dire limiter la redondance des services dans plusieurs data centers (hors services essentiels) ».

 

https://www.nextinpact.com/brief/environnement-et-numerique---le-cnnum-va-plus-loin-que-le-senat--evoquant-la-fin-des-forfaits-illimites--sur-le-fixe-13069.htm

 

 

Il est évident que ces mesures en particulier ne seront pas reprises, mais :

- deux fois à deux endroits différents, la fin de "l'illimité" par la loi est proposée.

- je trouve intéressant l'effet que ce "Haut conseil pour le climat" a sur tout ce qu'il touche, une sorte de distributeur de tickets de rationnement sur tous les sujets.

 

  • Huh ? 3
Lien vers le commentaire

:cpef:

 

Non, vraiment, interdire la redondance des services en data centers, les bras m'en tombent. C'est d'un niveau de bêtise et d’arrogance rarement atteint.

 

Maintenant j'attends l'interdiction d'entretenir les routes:

- ça économise du goudron, fait à partir de méchant pétrole

- ça oblige les gens à ralentir, faisant des économies de carburant

- ça détruit les amortisseurs, augmentant le nombres de jours où le véhicule de Satan ne peut pas rouler

- ça habitue petit à petit la population à se déplacer difficilement, jusqu'au jour où les déplacements sont impossibles, faisant de la France le paradis écolo-soviétique qui fait tant rêver

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Jensen said:

:cpef:

 

Non, vraiment, interdire la redondance des services en data centers, les bras m'en tombent. C'est d'un niveau de bêtise et d’arrogance rarement atteint.

 

Maintenant j'attends l'interdiction d'entretenir les routes:

- ça économise du goudron, fait à partir de méchant pétrole

- ça oblige les gens à ralentir, faisant des économies de carburant

- ça détruit les amortisseurs, augmentant le nombres de jours où le véhicule de Satan ne peut pas rouler

- ça habitue petit à petit la population à se déplacer difficilement, jusqu'au jour où les déplacements sont impossibles, faisant de la France le paradis écolo-soviétique qui fait tant rêver

Tout lien avec le periph est fortuit. J'ai d'ailleurs hâte de voir les potagers promis par hildalgo dessus.

 

Entre limiter les forfaits data fixes au moment où le pays se rend compte qu'il peut teletravailler, et interdire la redondance à une époque où la latence est fondamentale, je me demande qui est dans ce cnnum.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2020 à 07:26, Jensen a dit :

:cpef:

 

Non, vraiment, interdire la redondance des services en data centers, les bras m'en tombent. C'est d'un niveau de bêtise et d’arrogance rarement atteint.

 

Maintenant j'attends l'interdiction d'entretenir les routes:

- ça économise du goudron, fait à partir de méchant pétrole

- ça oblige les gens à ralentir, faisant des économies de carburant

- ça détruit les amortisseurs, augmentant le nombres de jours où le véhicule de Satan ne peut pas rouler

- ça habitue petit à petit la population à se déplacer difficilement, jusqu'au jour où les déplacements sont impossibles, faisant de la France le paradis écolo-soviétique qui fait tant rêver

 

Déjà entendu dans la bouche de hauts-fonctionnaires. "Le sous entretien des voiries présente des avantages tant du point de vue des économies budgétaires que de l'adaptation des pratiques de déplacement aux exigences de maîtrise du changement climatique".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...