Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Bon ben finalement juin en France c'etait pépère:

 

 

https://www.nsstc.uah.edu/climate/


Je me rappelle avoir lu comme c"tait grave en mai, mais bizarrement pas en Juin.

 

Juillet a l'air honnêtement bien parti, si on en juge par le seul indicateur pertinent de ce monde, le thermomètre à sa fenêtre
Ca pourrait être marrant de corréler l'écart de la temperature moyennée au nombre d'articles pondus sur le RCA.

Lien vers le commentaire

A propos de la temperature anomaly

107971394_1578411018985523_7903136332871

On first glance the almost synchronous evolution of the fossil fuel emissions and temperature anomaly looks to be a strong indicator for the human influence as the driving force for a globally increasing temperature. But a closer look already reveals some systematic discrepancies, particularly between 1940 and 1970, where the emissions are further increasing, while the temperature stagnates or even slightly decreases

https://www.researchgate.net/profile/Hermann_Harde/publication/335418316_What_Humans_Contribute_to_Atmospheric_CO2_Comparison_of_Carbon_Cycle_Models_with_Observations/links/5d6821b9299bf1d599448d88/What-Humans-Contribute-to-Atmospheric-COsub2-sub-Comparison-of-Carbon-Cycle-Models-with-Observations.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

But a closer look already reveals some systematic discrepancies, particularly between 1940 and 1970, where the emissions are further increasing, while the temperature stagnates or even slightly decreases

Gné, c'est un truc remarqué par les sceptiques (et même par quiconque a deux sous d'honnêteté) depuis 10 ou 20 ans au moins.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Gné, c'est un truc remarqué par les sceptiques (et même par quiconque a deux sous d'honnêteté) depuis 10 ou 20 ans au moins.

Ah au temps pour moi

Peut-être que l'article entier est plus intéressant je suis en train de lire mais je suis un noob donc c'est comme apprendre une langue étrangère on s'extasie à chaque expression.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

A propos de la temperature anomaly

107971394_1578411018985523_7903136332871

On first glance the almost synchronous evolution of the fossil fuel emissions and temperature anomaly looks to be a strong indicator for the human influence as the driving force for a globally increasing temperature. But a closer look already reveals some systematic discrepancies, particularly between 1940 and 1970, where the emissions are further increasing, while the temperature stagnates or even slightly decreases

https://www.researchgate.net/profile/Hermann_Harde/publication/335418316_What_Humans_Contribute_to_Atmospheric_CO2_Comparison_of_Carbon_Cycle_Models_with_Observations/links/5d6821b9299bf1d599448d88/What-Humans-Contribute-to-Atmospheric-COsub2-sub-Comparison-of-Carbon-Cycle-Models-with-Observations.pdf

 

 

Début de l'article :

Citation

The Intergovernmental Panel on Climate Change assumes that the inclining atmospheric CO2 concentration over recent years was almost exclusively determined by anthropogenic emissions, and this increase is made responsible for the rising

temperature over the Industrial Era. Due to the far reaching consequences of this assertion, in this contribution we critically scrutinize different carbon cycle models and compare them with observations.

 

CCL de l'article qui parle des cycles du carbone pour expliquer :

Citation

We show that this approach is in agreement with all observations, and under this premise not really human activities are responsible for the observed CO2 increase and the expected temperature rise in the atmosphere, but just opposite the temperature itself dominantly controls the CO2 increase. Therefore, not CO2 but primarily native impacts are responsible for any observed climate changes.

 

For a conservative assessment we find from Figure 8 that the anthropogenic contribution to the observed CO2 increase over the Industrial Era is significantly less than the natural influence.

Thus, not really anthropo-genic emissions but mainly natural processes, in particular the temperature, have to be considered as the dominating impacts for the observed CO2 increase over the last 270 yr and also over paleoclimate periods.

 

En gros, il a l'air d'utiliser ce graphique pour montrer que la corrélation de l'un à l'autre ne marche pas tout le temps et donc que la théorie utilisée par le GIEC n'est pas bonne, puisqu'on observe patati patata entre 1940 et 1970. Le GISS c'est pas fiable mais c'est utilisé partout, alors il prend ça.

C'est juste un graphique où il prend les émissions fossiles vs la courbe du GISS. 

 

il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Gné, c'est un truc remarqué par les sceptiques (et même par quiconque a deux sous d'honnêteté) depuis 10 ou 20 ans au moins.

C'est plutôt sceptique comme article.

D'ailleurs l'auteur se fait tailler par realclimate. http://www.realclimate.org/index.php/archives/2018/04/harde-times/

Pour rappel, ce site est un site de bullying où des climatologues réchauffistes accusent et insultent les autres climatologues qui ne sont pas dans leur ligne en essayant de les discréditer dans leurs compétences scientifiques. Pour ceux qui pensaient encore que la science climato n'est que de la science.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2020 à 04:17, Azref a dit :

Il y a quelques jours, les sénateurs sont partis dans des délires malthusiens en proposant de limiter l'usage des forfaits illimités.
Nouvelle charge, cette fois du Conseil national du numérique, qui a eu la "bonne" idée de s'associer au Haut conseil pour le climat... et va donc plus loin que ce que les sénateurs proposaient.

 

Limitation de la consommation même sur le fixe :

 

Arrêter le préchargement des ressources dans les navigateurs :

 

Rendre l'accès internet (notamment le streaming) tellement lent qu'il en deviendrait inutilisable :

 

Il est évident que ces mesures en particulier ne seront pas reprises, mais :

- deux fois à deux endroits différents, la fin de "l'illimité" par la loi est proposée.

- je trouve intéressant l'effet que ce "Haut conseil pour le climat" a sur tout ce qu'il touche, une sorte de distributeur de tickets de rationnement sur tous les sujets.

 

 

En tout cas ca va envoyer un mauvais message à l'industrie numérique. Deja que j'avais vu quelque part que 90% des jeunes travaillant dans le digital veulent partir à l'étranger.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Zagor said:

90% des jeunes travaillant dans le digital veulent partir à l'étranger.

Salaire au moins doublé et ambiance de travail radicalement différente (en mieux). Donc forcément...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Le problème des agriculteurs c’est que les institutions agricoles, à l’image de la société française, sont totalement anti-marché.

Le pb des agris (comme un peu tout le monde) est aussi de n'avoir pas réussi, collectivement, à stopper leurs propres syndicats anti-marché (Mais c'était peut-être impossible).

Et d'agir très souvent comme des gros moutons (ie de souvent produire tous la même chose la même année).

 

C'est ironique (et à la fois inévitable) qu'en ayant cru se soustraire à court terme (et à peu de frais) aux duretés des marchés,

la plupart des agris soient maintenant dévorés vifs par bien pire.

 

Par chez moi, il y a des agris qui produisent de l'essence de machinchose, qu'ils peuvent stocker, et revendre quand le prix est ok pour eux.

Ce sont bien sûr quasi des extra-terrestres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Le problème des agriculteurs c’est que les institutions agricoles, à l’image de la société française, sont totalement anti-marché.

Les institutions et syndicats d'agriculteurs ne représentent pas les agris, et défendent encore moins leurs intérêts

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poincaré a dit :

J'attends avec impatience la révolte des agri

 

 

 

 

Il y a des faits récents qui poussent les agriculteurs à réagir ou c'est une tendance qui existe depuis un moment?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poincaré a dit :

Les institutions et syndicats d'agriculteurs ne représentent pas les agris, et défendent encore moins leurs intérêts


Elles en représentent certains

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Zagor said:

 

Il y a des faits récents qui poussent les agriculteurs à réagir ou c'est une tendance qui existe depuis un moment?

 

Dans les faits récents (mais ça dépend ce qu'on appelle récent) il y a entre autres:

  • Des agressions d'agriculteurs par leurs voisins (le prétexte typique étant l'épandage de pesticides).
  • La montée de l'écologisme politique
  • Un marketing très efficace des promoteurs du bio
  • Le plan délirant de la Commission européenne pour l'agriculture
  • De l'agri-bashing au plus haut niveau de l'Etat
  • Le catastrophisme des médias qui amplifient le moindre sujet, quitte à relayer des infox (abeilles, néo-nécotinoïdes, glyphosate, OGM, biodiversité...)

En face il y a quelques organisations qui font un beau travail pédagogique comme Agriculture & Environnement, ainsi que quelques chercheurs qui s'expriment dans les médias comme Marcel Kuntz.  Mais ces voix sont très peu relayées dans les médias.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La rentrée s'annonce pleine de promesses, avec la continuation du pourrissement de tout ce qui fonctionne grâce à l'écologie politique:

 

Citation

À la rentrée, une communication doit d’ailleurs avoir lieu avec sa collègue en charge de la transition écologique, Barbara Pompilli, pour présenter « une stratégie du gouvernement pour réduire l’empreinte écologique du numérique ».

 

Cedri O, la transition numérique et les communications électroniques,  se pose des questions, et ça me fait peur :
 

Citation

 

C’est ce dernier point qu’aborde Cédric O dans son interview, en posant la question de savoir si « l’on a besoin de regarder autant de vidéos, est-ce qu’on a besoin d’envoyer autant d’e-mails », car toutes ces activités se traduisent de facto par des instructions informatiques et des transferts de données qui sollicitent aussi bien des centres de données et des liaisons, qui consomment du courant pour fonctionner.

 

https://www.numerama.com/politique/640328-ecologie-cedric-o-se-demande-si-on-a-besoin-de-regarder-autant-de-videos.html

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je vois bien des commissions, sous-commissions, rapports à la con, discussions sans fin, etc. A la longue, on sait tous que rien ne passera tant le numérique est dans nos vies, et surtout qu'il est incontrôlable. Bref, du vent comme d'habitude. 

 

"Il défend le caractère indispensable de la 5G mais appelle à la sobriété dans le numérique. " Mais arrête de te contredire et puis va te faire voir, pauvre type !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

CwBzWvc.jpg

Le type qui maitrise son sujet en agrégeant les flux vidéos et ... les mails :D  Ma boite mail depuis 2001 fait équivalent ... d'un film netlflix :D

Lien vers le commentaire

Yes vu que je droppe rien car j'ai aucun interêt à nettoyer ma boite (ce qui me fera bien du tort le jour ou je me ferais hacker ? ) y a actuellement 4.4go. Apres je m'en rend compte que depuis que le petit est à l'école, je recois de plus en plus d'attachements lourds

Par contre faut pas que je te parle de la boite du taf :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...