Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

A Rennes, les Khmers verts élus par des "veaux" , privent le public sportif du Tour de France 2021.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-les-elus-ecolos-de-rennes-en-veulent-ils-autant-au-tour-de-france-20200813

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stop-fisc a dit :

A Rennes, les Khmers verts élus par des "veaux" , privent le public sportif du Tour de France 2021.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-les-elus-ecolos-de-rennes-en-veulent-ils-autant-au-tour-de-france-20200813

C'est une bonne nouvelle, la mairie n'a pas à subventionner les spectacles sportifs.

Après, d'après ce que j'ai compris, c'est le côté commercial du tour qui les défrise, et pas les subventions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GilliB a dit :

ce que j'ai compris

C'est l'aspect pollution, déchets et caravane du tour, et certainement leur vision du vélo pour blaireau qui défrise les écolos. Sans oublier l'image dégradée de la femme.

Pas le financement public, allons allons.

Lien vers le commentaire

Écologie oblige, Rennes dit « non » au grand départ

Citation

Pour les écologistes, il n’est pas envisageable que la ville et la métropole doivent débourser au moins 700 000 euros pour accompagner les frais d’organisation d’un évènement qui appartient à une société privée. Pas possible non plus que Rennes soutienne une manifestation dont la caravane publicitaire génère d’importantes quantités de déchets. Enfin, les Verts soulignent que l’évènement véhicule une image dégradée de la femme, par le biais des hôtesses.

 

Personne ne pense aux retombées économiques par millions ?!

Lien vers le commentaire

 

Je l'aime pas trop, certains de ses raccourcis sont facile , mais ils les note quand même: 2 seconde sur le fait qu'un kwh pilotable c est pas comme un kwh pas pilotable, aucune analysée de portée de ce problème mais au moins c'est dit.

Malgré tout, c’est une vidéo "propre" ( J'ai pas regardé ses vidéos sur le CO2 mangeur d'enfants cela dit, je suis pas assez fou), ce qui permet de noter que tous les écolos ne sont pas absolument fous furieux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le nucléaire est vraiment un point qui divise les écolos en France.

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Bordeaux, ce nouveau territoire riche en expérimentations en tout genre

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Pierre HURMIC @PierreHurmic Léa André, colistière #BordeauxRespire et cheffe de projet numérique, engagera un moratoire sur la diffusion de la 5G. Pour #Bordeaux #Municipales28juin’

 

Il faudrait élargir le topic "Paris laboratoire du socialosme" à Paris, Bordeaux (voir Lyon)

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2020 à 13:55, Zagor a dit :

Le nucléaire est vraiment un point qui divise les écolos en France.

 

 

Il faudrait élargir le topic "Paris laboratoire du socialosme" à Paris, Bordeaux (voir Lyon)

 

Pitié, non pas Lyon ?

Je note aussi un changement qui commence à vraiment se voir dans la région, depuis quelques années: les municipalités n'ont plus le droit d'utiliser de désherbant. Alors pour l'heure, c'est l’arrachage manuel qui est en place, puisque les édiles ne sont pas d'accord sur les désherbants écolo.

Mais avec le Covid, je constate que ce n'est même plus fait.  Mon village commence à disparaître sous les mauvaises herbes, et je vois nettement la même chose arriver à Lyon.

Perso, j'en suis arrivé à le faire devant chez moi, dans la rue, tellement c'est moche et surtout envahissant. Chez mon voisin, les adventices font désormais quasiment un mètre de haut et à Lyon, je commence à voir des petits arbustes sortir des caniveaux.     

Entre les allergies que cela peut provoquer et surtout le côté franchement pas esthétique, c'est une situation pas géniale du tout mais finalement bien en phase avec le monde que nous prépare les escrologistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’ajoute que les herbes qui poussent finissent par dégrader sérieusement la voirie et les bâtiments. Le désherbage est indispensable sur les voies ferrées pour des raisons de sécurité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

A Bruxelles, certaines communes utilisent maintenant le désherbage thermique, i.e. en brûlant les mauvaises herbes.

 

Tout ce que je peux dire c'est que c'est lent et pendant plusieurs heures vous avez l'impression que des mongolfières sont en train d'essayer de décoller dans votre quartier.

 

Ceci dit: voici une présentation trouvée rapidement via Google qui montre les enjeux...

http://zeropesticide.brussels/sites/default/files/files/articles/7_GestionMauvaisesHerbes_Woluwe_09-3-2016.pdf

conception mécanique du site, dimensions,

choix du produit de jointoyage, ....

La modification des espèces qui poussent quand on applique une seule technique (ben oui on finit par favoriser les plantes qui résistent à la méthode)

 

(dédicace @poney)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fm06 a dit :

J’ajoute que les herbes qui poussent finissent par dégrader sérieusement la voirie et les bâtiments. Le désherbage est indispensable sur les voies ferrées pour des raisons de sécurité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui, cela ne me surprend pas: certaines adventices sont devenus quasiment des arbustes avec des branchettes en bois qui abîment les structures. On va rigoler lorsqu'il commencera à avoir des dégâts.   

Lien vers le commentaire
Citation

 

Ce genre de news n'est-il pas contradictoire avec le but recherché ?
"La solution est clairement de vivre en ascètes cloîtrés chez vous."

Lien vers le commentaire

c’est même plus ancien que ça.

« The concept of Earth Overshoot Day was first conceived by Andrew Simms of the UK think tank New Economics Foundation, which partnered with Global Footprint Network in 2006 to launch the first global Earth Overshoot Day campaign. »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fm06 a dit :

c’est même plus ancien que ça.

« The concept of Earth Overshoot Day was first conceived by Andrew Simms of the UK think tank New Economics Foundation, which partnered with Global Footprint Network in 2006 to launch the first global Earth Overshoot Day campaign. »

:o 

 

il y a 15 minutes, Rübezahl a dit :

à long-terme, l'absurdité de ce truc pourrait/pourra être une célébration bien exploitable.

Un jour férié lié à la nouvelle religion de Gaïa. Imposé sur l'ensemble du territoire terrestre. Il sera requis de ne consommer aucune énergie fossile et de ne pas « gaspiller » (en utilisant une climatisation par exemple). Interdiction de consommer de la viande, évidemment. La seule chose qui sera encouragée sera la participation en téléconférence (un autre coronavirus pourrait apparaître donc tout rapport physique avec un autre être humain sera prohibé) à des « groupes de réflexion » pour que l'individu puisse exprimer sa culpabilité devant d'autres membres du culte.

(C'est de la SF mais on n'en est pas si loin...)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ttoinou a dit :

Téléconférence en 144p pour suivre les fidèles de Janco

Je viens d'aller voir sa chaîne Youtube et effectivement beaucoup de ses vidéos sont en basse résolution ! (pour ne pas détruire la planète évidemment)  :D 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sekonda a dit :

A ce point là ? C'est une hyperbole ou c'est vrai en comptant l'Amazonie, les grands fonds marins et autre ?

Je pense que l'on connais bcp moins de 1% des espèces. Tous les espèces ont des parasites dans leurs intestins et autres VARS.

On connait 7 coronavirus infectant l'homme, mais plus de 7000 sont répertoriés.

L'ordre biologique, l'ordre spontanée est bcp plus variés que la vision étatique, la variété est la règle, l'ordre est l'exception.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...