Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

au contraire, cela va encore aider à relancer l'économie puisque ça va nécessiter l'embauche de nouveaux fonks spécialisés (et certains raffolent de ça).

Ah bon ? Il va se faire où ce calcul du malus à appliquer à l'achat ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

C'est d'une bêtise...

 

Le plus drôle c'est qu'elle puisse s'imaginer qu'on partage sa folie luddiste ou qu'on attende juste qu'elle nous amène la lumière pour nous convaincre de concevoir des "bus solaires à pédale" (le gorafi appelle, il veut récupérer son article).

 

Quote

A offrir donc, à tous vos copains ingénieurs – qu’on aime bien quand même.

funnywarningsign, Waterproof, Wall, Laptop

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Le chauffage au gaz interdit dans les logements neufs dès 2021

La nouvelle réglementation environnementale, qui entrera en vigueur l’an prochain, impose des réductions drastiques d’émissions.

Le gouvernement a rendu son verdict pour la transition énergétique des bâtiments neufs. Et c’est une petite révolution qui se prépare! La nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) prévoit notamment d’interdire, dès l’été 2021 - au lieu de janvier 2021 -, le chauffage au gaz pour réduire les émissions. Actuellement, 21% des maisons neuves et 75% des logements collectifs neufs en utilisent, selon la ministre chargée du logement Emmanuelle Wargon.


https://immobilier.lefigaro.fr/article/le-chauffage-au-gaz-interdit-dans-les-logements-neufs-des-2021_4feb2448-2e29-11eb-abce-328b047af70c/

Toujours plus !

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Entre ça et les voitures électriques, vous feriez bien d'acheter un générateur diesel, parce que je ne vois pas comment EDF peut tenir sans nouvelles centrales nucléaires.

 

Ceci dit, si je devais faire construire maintenant, j'irais vers une combo poêle à bois (pour les jours froids) + pompe à chaleur air-air (vive la clim!) + panneaux thermiques pour l'eau chaude.

Plus générateur à gaz pour être la seule maison du quartier éclairée en hiver :mrgreen:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jensen said:

Ceci dit, si je devais faire construire maintenant, j'irais vers une combo poêle à bois (pour les jours froids) + pompe à chaleur air-air (vive la clim!) + panneaux thermiques pour l'eau chaude.

Plus générateur à gaz pour être la seule maison du quartier éclairée en hiver :mrgreen:

Clairement mon choix aussi. J'ai déjà fait la cheminée. Je suis même payé par l'état pour le faire. Ça résume bien ma pensée "emmerder le monde avec leurs idées idiotes et les enfumer avec leur propre argent".

Lien vers le commentaire

Je lis le bilan RTE 2019 (allez comprendre)

et je tombe sur cette image, ou comment faire fermer leur gueules aux écolos en herbe concernant le progrès technolgoique en un tableau.


Conso réduite par deux sur 10 ans juste avec du progrès et de la qualité.

Tout le monde en AAA , tout le monde avec une air air, hop job done. 70 TW gagné sur 400, fear.
 

image.thumb.png.2b868aece71c348269be3a8e7e4458b9.png

  • Yea 5
  • Post de référence 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est incroyable ces chiffres. Pour les lampes c'est le passage aux LEDs ? Comment un four peut-il devenir plus efficace ? (mieux isolé ?) Pourquoi les box internet consomment autant ? c'est des tout ptits trucs électroniques. Il faut aussi prendre en compte plein de facteurs (taille des machines, coût en R&D etc.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour les box il est de notoriété que les box télé sont des gouffres (surtout que le hardware  décodeurs sont moisis alors qu'un raspi 5W est une machine de guerre) et que les gens les laissant en veille pour pas rater 16 secondes d'Hanouna, la veille est fictive et le truc consomme comme une truie velue même quand on regarde pas la télé.

 

Clairement acheter de la haute qualité energétique c'est desuite super cher. Je pense aux alim PC donc les 20% a glanner multiplient le prix de l'alim par 2.5. De manière générale, les gens ne mettent pas l'économie énergétique dans le calcul lors de l'achat, vu qu'ils sont incapables de la calculer.

Alors que 1 W continu c'est 1.5€ par an, c'est quand même pas bien dur. Mais vu qu'on colle de kwH dont personne pige la mesure, ça aide pas à se rendre compte.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

les gens les laissant en veille

Qu'appelles-tu laisser en veille ? Quand je mate pas la télé (soit la plupart du temps) elle est éteinte complet, c'est-à-dire avec les deux télécommandes, télé et box.

Lien vers le commentaire

Je sais plus ou en sont toutes les box vu que j'en ai pas, mais pendant un temps ces bestioles feignaient d'être éteinte en passant en mode veille, c'est a dire qu'il y a une marge de conso entre appuyer sur le bouton off et débrancher. Qu'est ce qu'elles font entre temps pour in fine gagner quelques secondes d'allumage, aucune idée.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

éteint avec la télécommande  = en veille (si tu vois la lumière rouge ou orange, et verte allumée).

 

Menfin ! Comment faire pour que aucun voyant soit allumé ? Tu débranches tous les trucs derrière les boxs ?

Lien vers le commentaire

yes. Si tu veux faire des économies légères mais simples, tu achetes/loue un wattmètre tu le met devant tes prises, et partout ou ça consomme eteint, tu mets une multiprise avec un interrupteur.

Soyons honnète, selon les bourses, ca participe plus de l'effort écolo, simple , efficace, et qui est directement relié aux économies, qu'à une vraie épargne :D

 

Mais disons que dans tous les non sens écolos, celui là fait partie des moindres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Chez moi la plupart des trucs sur multiprises avec interrupteur et tout est coupé quand non utilisé, sauf le wi-fi parce que j'ai pas mal de trucs qui font chier au rallumage (genre les enceintes connectées, qu'en plus, à 3m de haut, je ne peux pas éteindre puisque je n'ai pas pensé à mettre des prises avec télécommande).

Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/economie/l-australie-invente-une-taxe-au-kilometre-pour-les-vehicules-electriques-27-11-2020-8410814.php

 

"L’Australie invente une taxe au kilomètre pour les véhicules électriques"

 

Citation

L’idée, qui pourrait faire école dans d’autres pays, est de pouvoir compenser la baisse des recettes fiscales des produits pétroliers.

La question se posera un jour ou l'autre… Comment les Etats vont-ils faire pour compenser, dans les années à venir, la perte des recettes fiscales issues du pétrole avec la montée en puissance des véhicules électriques? Deux Etats, l'Australie Méridionale et celui de Victoria ont trouvé la solution en inventant une nouvelle taxe pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

 

Désormais, un véhicule électrique se verra taxé de 1,5 centime d'euro tous les kilomètres et de 1,2 centime d'euro pour les voitures hybrides rechargeables. Au total, la facture à payer pour un véhicule électrique effectuant 15 000 km sera donc de 231 euros par an. Vu le nombre de véhicules électriques en circulation dans ces Etats en Australie, cette mesure s'avère cependant symbolique. Elle devrait rapporter moins de 20 millions d'euros par an.

 

Pour autant, l'idée d'une taxe sur les véhicules électriques devrait faire son chemin dans les prochaines années dans l'ensemble des pays qui vivent en partie sur la rente des taxes sur les produits pétroliers. En France par exemple, ces dernières (40 % du coût du carburant à la pompe) rapportent plus de 35 milliards d'euros dans les caisses de l'Etat.

 

 

Or, si l'on en croit la Programmation Pluriannuelle de l'Energie qui établit la feuille de route énergétique de la France jusqu'en 2028, l'objectif est d'atteindre 660 000 voitures électriques et 500 000 voitures hybrides rechargeables en circulation à fin 2023. Pour fin 2028, l'objectif passe respectivement à 3 millions et 1,8 million d'unités sur les routes, soit près d'un tiers des nouvelles immatriculations. Autant dire un trou potentiel pour les rentrées fiscales qu'il faudra obligatoirement compenser.


Si une taxe au kilomètre pour les véhicules électriques peut donner une idée à plusieurs pays, il existera pour les Etats d'autres leviers. Certains émettent l'idée de taxer l'électricité destinée à recharger les voitures.

 

Dans le passé en France, avec l'apparition des véhicules au gaz naturel, l'Etat avait annoncé que le gaz pour remplir les réservoirs des voitures allait être davantage taxé. Conséquence, ce marché est resté mort-né.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

I fucking ❤️ science :

 

 

Quel scandale la prise de contrôle des curés écologistes sur les institutions scientifiques de ce pays. Infoutu d'avoir une idée des ordres de grandeur, ce qui est pourtant la base d'une bonne culture dans la plupart des sciences expérimentales.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...