Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Kyouki a dit :

Payer l'énergie "verte" à un prix plus réaliste que lorsqu'elle est mélangée avec du nucléaire, ça ne plaît pas. Un avant goût de nos factures écolo-conscientisées : 

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/plus-de-4000-euros-de-chauffage-par-le-calvaire-d-habitants-de-l-eco-quartier-lucilline-a-rouen-1617982499

 

Cet habitant doit payer 9.000 euros sur les deux dernières années pour son 110m². Bien plus que les 849 euros annuels annoncés.

En prime, ce kWh est vendu à 30 centimes au lieu de 8 centimes comme estimé.

Il a un problème il consomme 15 000 Kwh pour 110 m2. Normalement un appartement ecololo c'est inférieur à 50Kwh/m², et même 0/m².

Lien vers le commentaire

J'ai fait une recherche sur les éco-quartiers et les logements passifs dans mon coin.

Quand le projet est annoncé, ça vend du rêve et quand le journaliste repasse, c'est la catastrophe.

En gros, des problèmes de gestion de déchets. Projet social oblige, on fait de la mixité sociale mais ça n'émulsionne pas. Logements passifs qui sont des passoirs thermiques.

Et quand je vois la tête des quartier ou des maisons, après quelques années, ça vieillit mal. Le bois devient gris et les espaces verts ne sont pas entretenus plus les malfaçons.

Dans certains coins où on a aménagé des points d'eau, présence de ragondins et de moustiques.

Responsabilité partagé entre les communes qui suivent la tendance sans compétences. Les constructeurs qui implémentent des nouvelles normes et technos sans retour d'expériences. Vivant dans un éco-quartiers une partie de la population doit être plus laxiste pensant qu'un quartier écolo compense leus excès sur le modèle de ceux qui votent écolos ou vont au biocoop pour se racheter une conscience.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Reregege said:

Sous-côté le topinambour à votre avis?

Perso je trouve pas ça terrible mais bon. Les goûts et les couleurs j'imagine.

C'est original comme premier message. Est-ce que tu peux aller te présenter sur le forum des nouveaux s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

Pourrait-il se developper une lassitude a gauche sur les exces de l'ecologisme politique ?

 

Ca commence de plus en plus à ressembler à une religion avec ses croyances, ses petits rituels, ses interdits alimentaires.

Il manque encore une fête sainte (mais on devrait se taper un jour de Gaïa dans la prochaine décennie) et un pèlerinage.

 

La gauche anticléricale va commencer à le ressentir :D .

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 18/04/2021 à 05:42, Nick de Cusa a dit :

Peut-etre que ce Monsieur ne represente que lui, mais qui sait ? Pourrait-il se developper une lassitude a gauche sur les exces de l'ecologisme politique ?

image.thumb.png.f2bdf5b7665f89b951ec2989e65fd11e.png

 

Marianne fait sa une sur les maires écolos (pour les critiquer).

Les forces écolos étant très proches des wokes, il y a une guerre entre la vieille gauche progressiste (au sens premier du terme), laïque et universaliste et cette nouvelle gauche totalitaire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur cet article de la WWF, c'est assez hallucinant:

 

Quote

London: Genghis Khan, who established the world's largest contiguous empire between the 13th and 14th centuries, has been branded the 'greenest invader' in history as his murderous invasion actually helped scrub about 700million tonnes of carbon from the atmosphere. According to a new research, the ruthless Mongol warrior killed so many people during his bloody invasions that huge swathes of cultivated land depopulated and returned to forest.Nearly 40 million people were believed to be killed in Mongol invasions which led to an empire that spanned 22 per cent of the Earth's surface.This resulted in huge cultivated land becoming forests again, absorbing an estimated 700 million tonnes of carbon from the atmosphere, found the research by the Carnegie Institution's Department of Global Ecology.Though his methods may be difficult for environmentalists to stomach, ecologists believe it may be the first ever case of successful manmade global cooling."It's a common misconception that the human impact on climate began with the large-scale burning of coal and oil in the industrial era," said lead researcher Julia Pongratz."Actually, humans started to influence the environment thousands of years ago by changing the vegetation cover of the Earth's landscapes when we cleared forests for agriculture," Pongratz was quoted as saying by the Daily Mail.The 700 million tonnes of carbon is equivalent to the quantity produced in a year from the global use of petrol.The Carnegie study measured the carbon impact of a number of historical events that involved a large number of deaths.Time periods also looked at included the Black Death in Europe, the fall of China's Ming Dynasty and the conquest of the Americas.All of these events share a widespread return of forests after a period of massive depopulation. But the bloody Mongol invasion immediately stood out for its longevity.And this is how Khan, who repeatedly wiped out entire settlements, was able to scrub more carbon from the atmosphere than any other despot, the researchers said.Dr Pongratz explained: "We found that during the short events such as the Black Death and the Ming Dynasty collapse, the forest re-growth wasn't enough to overcome the emissions from decaying material in the soil."But during the longer-lasting ones like the Mongol invasion there was enough time for the forests to re-grow and absorb significant amounts of carbon."Though the Khan will remain known as Genghis the Destroyer and not Genghis the Green, Dr Pongratz hopes that her research will lead to future historians examining environmental impact as well as the more traditional aspects of study.

https://wwf.panda.org/?199285/genghis-khan

  • Yea 1
  • Huh ? 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Extremo a dit :

Je viens de tomber sur cet article de la WWF, c'est assez hallucinant:

 

https://wwf.panda.org/?199285/genghis-khan

 

J'avais deja entendu cette théorie mais je ne pensais pas qu'elle figurait sur le site officiel d'une des plus grosses organisations écologistes.

 

Après, ca ne m'étonne qu'à moitié. Regardez quel pays (et surtout sous quel régime) a été l'un des premiers à faire des lois de protection de la nature à l'époque moderne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Les US de Teddy Roosevelt ? :D

 

Un peu tardif pour l'époque moderne ! :D

Ça sent plutôt le point Godwin... d'ailleurs : les nazis et la "nature"

 

il y a 33 minutes, Zagor a dit :

 

J'avais deja entendu cette théorie mais je ne pensais pas qu'elle figurait sur le site officiel d'une des plus grosses organisations écologistes.

 

Après, ca ne m'étonne qu'à moitié. Regardez quel pays (et surtout sous quel régime) a été l'un des premiers à faire des lois de protection de la nature à l'époque moderne.

 

C'est une théorie plutôt sérieuse et ça fait partie de la vague d'études sur les paléo-climats / environnements de ces dernières années, pas très surprenant que ça se retrouve sur ce genre de site du coup.

Lien vers le commentaire
On 4/24/2021 at 11:08 PM, Zagor said:

 

J'avais deja entendu cette théorie mais je ne pensais pas qu'elle figurait sur le site officiel d'une des plus grosses organisations écologistes.

 

Après, ca ne m'étonne qu'à moitié. Regardez quel pays (et surtout sous quel régime) a été l'un des premiers à faire des lois de protection de la nature à l'époque moderne.

 

Rajoutons qu'Hitler était végétarien, et ca aide à comprendre la valeur morale de la mouvance écologiste.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Lameador a dit :

 

Rajoutons qu'Hitler était végétarien, et ca aide à comprendre la valeur morale de la mouvance écologiste.

 

Comment est-ce que ça peut aider à comprendre la valeur morale de la mouvance écologiste ? Et quel rapport avec Hitler ?

L'art de tout mélanger...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Philiber Té a dit :

 

Comment est-ce que ça peut aider à comprendre la valeur morale de la mouvance écologiste ? Et quel rapport avec Hitler ?

L'art de tout mélanger...

 

Quand les écolos vantent les mérites des massacres de Genghis Khan qui a très certainement été le plus grand meurtrier de l'histoire en proportion de la population globale (40 million de morts au moyen age c'est énorme et c'est en fait plus que le nombre d'Hitler et de Staline), il ne faut pas s'étonner qu'on compare les écolos à d'autres massacreurs de masse et génocideur.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas emballé. Le nazisme n’était pas une idéologie malthusienne mais plutôt eugéniste or justement les ecolos voient de l’eugénisme partout (GPA, OGM) et plutôt en mal. Ils ne veulent pas perfectionner les humains, ils ne veulent pas d’humains du tout. Leur conception poétique de la nature et leur misanthropie me rappelle davantage les grandes heures du romantisme réactionnaire (And was Jerusalem builded here amongst these dark satanic mills?). Il y a peut-être un peu d’overlap mais comme Nolte le fait remarquer, on retrouve aussi cette forme de conservatisme dans le communisme en tant que critique de la modernité (bourgeoise). 
 

Bref je pense que l’anti humanisme vert dont parle aussi Matt Ridley si je ne me trompe pas a plus a voir avec de l’anti modernisme qu’avec le nazisme, et on ne rend pas service à la finesse en faisant le rapprochement directement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zagor a dit :

 

Quand les écolos vantent les mérites des massacres de Genghis Khan qui a très certainement été le plus grand meurtrier de l'histoire en proportion de la population globale (40 million de morts au moyen age c'est énorme et c'est en fait plus que le nombre d'Hitler et de Staline), il ne faut pas s'étonner qu'on compare les écolos à d'autres massacreurs de masse et génocideur.

 

Je n'ai pas l'impression qu'ils vantent les méthodes de l'impitoyable despote Genghis Khan, ses invasions sanglantes et meurtrières, etc. littéralement "hard to stomach". Surtout si c'est pour leur répondre avec la propagande des nazis et le hitler végétarien... Il y a déjà assez à faire avec le contrôle des naissances, les appels à la stérilité volontaire, etc. que d'inventer des idioties supplémentaires.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fm06 a dit :

Si, si, Gengis Khan écolo il y en a qui prennent ça très au sérieux.

Un article de 2014: https://www.20minutes.fr/planete/658872-20110125-planete-gengis-khan-envahisseur-ecolo

Il s’agit d’une étude publiée en 2011: https://carnegiescience.edu/news/war-plague-no-match-deforestation-driving-co2-buildup

 

Ça vaudrait le coup de lire ce que les gens postent juste au dessus tant qu'à faire... :icon_wink:

 

Le 24/04/2021 à 01:25, Extremo a dit :

Je viens de tomber sur cet article de la WWF, c'est assez hallucinant:

 

https://wwf.panda.org/?199285/genghis-khan

Le 24/04/2021 à 02:10, Philiber Té a dit :

 

Ça date dit donc ! On avait eu une discussion sur quelque chose d'équivalent avec la conquête des Amériques, le dépeuplement massif, la reforestation, etc.

 

Lien vers le commentaire

Je suis généralement anti-écolo (l'écologie telle que présentée politiquement aujourd'hui dans les sociétés occidentales), mais bon caricaturer l'adversaire (en faisant du gloubi-boulba) pour mieux l'abattre c'est pas honorable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Boz a dit :

mais bon caricaturer l'adversaire (en faisant du gloubi-boulba) pour mieux l'abattre c'est pas honorable.

 

Ajoutons que mal comprendre son adversaire n'est pas le meilleur moyen de lutter efficacement contre ses idées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...