Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 2 minutes, fm06 a dit :

C’est le rapport volumique, donc molaire.

D'apres wiki, c'est une fraction massique, quand on parle de volumique on note ppmv. Mais wiki comme référence cela ne fait pas très sérieux :). 

PS en plus l'air est un mélange de molécule azote et O2.

Lien vers le commentaire

D'après des professionnels de la mesure:

Quote

Les parties par million (en abrégé ppm) sont le rapport d'un gaz à un autre. Par exemple, 1 000 ppm de CO2 signifie que si vous pouviez compter un million de molécules de gaz, 1 000 d'entre elles seraient du dioxyde de carbone et 999 000 molécules seraient d'autres gaz.

[...]

Gardez à l'esprit que si la concentration en ppm et en % vous indique le rapport d'un gaz à un autre, elle ne vous indique pas le poids du gaz cible. C'est pourquoi vous verrez parfois le poids moléculaire (mg/m³, ou milligrammes par mètre cube) d'un gaz dans une spécificatio

 

Source: https://www.co2meter.com/blogs/news/15164297-co2-gas-concentration-defined

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

Gne ? Tous les gaz ne sont pas parfaits.

 

En effet, mais c'est une approximation raisonnable pour l'air qui nous entoure et une précision de mesure courante.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, fm06 a dit :

En effet, mais c'est une approximation raisonnable pour l'air qui nous entoure et une précision de mesure courante.

Et mieux que simplement raisonnable autour de la température de Boyle (pour l'air, quelque part entre 300 et 350 Kelvins ; 327 Kelvins pour du diazote pur).

 

Ouais j'ai quelques souvenirs de mes vieux cours de thermodynamique. ;)

Lien vers le commentaire

Ce matin le Google de mon téléphone me propose très logiquement cet article en rapport avec l'IOT vu que je travaille pas mal sur ça en ce moment:

dddddd.jpg

 

Citation

Pour rappel, ce décret prévoit, pour tout gestionnaire de bâtiments tertiaires de surface plancher supérieure ou égale à 1 000 m², de déclarer ses consommations de 2020 et 2021 et d'établir, sur la période allant de 2010 à 2019, une année de référence (celle avec les plus grosses consommations, indépendamment de l'impact des conditions météorologiques, ndlr) avec un objectif : la réduction des consommations d'énergie de 40% avant fin 2030, 50% avant fin 2040 et 60% avant fin 2050 en valeur relative ou selon un seuil à ne pas dépasser en valeur absolue. Avec ces mesures, le bâti ancien doit se rapprocher des consommations du neuf, qui répond à de nouvelles normes. "Beaucoup n'ont pas commencé à mesurer leurs consommations. Réaliser cette tâche, de l'audit à la mise en œuvre d'un plan d'action, prend plusieurs mois. C'est donc maintenant qu'il faut commencer", affirme Frédéric Nouchi, qui rappelle que seuls 6% des bâtiments en France sont connectés.


Ils utilisent encore des moyens indirects pour les bâtiments d'habitations mais on y coupera pas, il y aura dans les 10 ans une double tarification énergétique: x kw/h/m^2 au prix de base, (x etant la conso théorique d'une maison en RT 20xx) puis 100% de taxes au delà ... 
 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Citation

L'écologie est avant tout une science  qui étudie les écosystèmes c'est à dire les êtres vivants, leur milieu de vie  et les relations qu'ils entretiennent ensemble

On croit toujours que l'écologie est une science ? En tout cas leur définition exclut la chimie, la physique et possiblement la géologie, on est limite sur de la sociologie des animaux et de la verdure

Citation

Nous savons que principalement entre 0 et 12 ans, l'enfant construit sa conscience et ses valeurs tout en passant 90% de son temps à l'école

C'est là qu'on voit l'ampleur du carnage

faute_orthographe.thumb.PNG.5972048252a0b673b1fcda5e685e4075.PNG

Ils.elles parlent beaucoup d'école mais feraient bien d'y retourner.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Nous savons que principalement entre 0 et 12 ans, l'enfant construit sa conscience et ses valeurs tout en passant 90% de son temps à l'école

L'école publique a toujours eu pour mission de concurrencer l'éducation parentale, tout en éveillant le moins possible les soupçons des parents. Au moins, là, c'est un peu plus officiel que d'habitude. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Certains ont des angoisses toute personnelles ?

https://www.nouvelobs.com/chroniques/20220329.OBS56327/le-dilemme-de-la-douche-au-xxie-siecle.amp

Citation

Dans sa quête du bien-être, notre chroniqueuse rencontre un obstacle, et songe avec nostalgie en ces temps où prendre une douche n’était pas un engagement existentiel.

Citation

Vivre est devenu un métier. Le quotidien, une science. Et l’on est chaque jour davantage l’administrateur de soi-même, de ses joies et peines, l’agent méthodique d’une insouciance rêvée.

Tout un programme 

Sinon, parmi ses autres chroniques on peut trouver d'autres facettes de sa vie trépidante : Plaidoyer pour le vote compassionnel, Au tacos, la patrie reconnaissante, « Iel » entre dans le dictionnaire : et si nous faisions confiance à la langue française ?

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Vous noterez qu'elle se disait être dans un hotel loin (horreur) de paris (mais c'est les vacances quand même) pour prendre sa douche horrrriblement luxueuse et dans une cabine de douche de qualitay.

C'est le combo d'étalation de moraline et de "han regardez comme je suis de la upper class qui part en vacances dans des hotels lointains". (A moins que ce ne soit un formule 1 mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lire toute sa prose).

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Alchimi a dit :

C'est le combo d'étalation de moraline et de "han regardez comme je suis de la upper class qui part en vacances dans des hotels lointains".

Ça va avec. Snobisme social (étaler toute sa consommation haut de gamme pour bien montrer qu'on n'est pas quelqu'un de moyen... sauf qu'il ne faut pas confondre haut de gamne et luxe), et snobisme moral (manquerait plus qu'on partage la même vision du monde que le vulgus pecum, tiens).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 27 minutes, Rübezahl a dit :

... L'ONF récolte ce qu'elle sème consciencieusement (en toute impunité pour l'essentiel) depuis des décennies.

C'est bien étrange.

Je n'ai pas compris si l'article parlait des forêts privées (l’Union de la Coopération forestière française ) ou des forêts publiques (l'ONF) ? 

Autant j'abbhore autant que toi les agents de l'ONF, ces suppôts du diable, autant je n'irais pas legitimer l'agression d'ecolos fanatiques contre les exploitants et possesseurs d'une forêt.

Citation

Nous sommes favorables au débat d’idées et prêts à la controverse

N'a jamais dit quiconque l'était réellement 

Citation

Dans un pays démocratique, il n’est pas tolérable que la sécurité des forestiers soit mise en danger au nom d’une certaine vision de la forêt.

Ces agressions deviennent elles tolérables en monarchie, aristocratie ou oligarchie :rolleyes:? Est-il tolérable que, dans un pays démocratique, la propriété des forêts soient mise en danger par une clique de privilégiés au nom d'une certaine vision du bien commun ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Autant j'abbhore autant que toi les agents de l'ONF, ces suppôts du diable, autant je n'irais pas legitimer l'agression d'ecolos fanatiques contre les exploitants et possesseurs d'une forêt.

J'ai lu l'article en diagonale.

J'ai capté que les zécolos étaient implicitement montrés du doigt, mais a-t-on une preuve que ce sont eux ?

Parce que des gens, qui n'ont rien à voir avec les zécolos et qui en veulent aux fumures de l'ONF, j'en connais.

Je ne serais pas étonné que des citoyens ordinaires, entubés par l'ONF depuis des générations, profitent de l'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pelerin Dumont a dit :

Je n'ai pas compris si l'article parlait des forêts privées (l’Union de la Coopération forestière française ) ou des forêts publiques (l'ONF) ?

 

Manifestement, des forêts privées et publiques, d'après les signataires et les agressions.

 

Il y a 3 heures, Pelerin Dumont a dit :

Ces agressions deviennent elles tolérables en monarchie, aristocratie ou oligarchie :rolleyes:?

 

Je réponds peut-être sérieusement à du troll mais bon... Dans un pays démocratique, tu es censé pouvoir débattre de la gestion des forêts et défendre ta vision des choses (cf. les Assises nationales...). Dans un pays autoritaire, par définition, les recours sont limités et il est moins surprenant que cela débouche sur de la violence (cf. l'Ancien Régime :icon_rolleyes:).

 

Sur la question de qui sont les présumés responsables, il faut regarder le contexte des événements :
https://www.fransylva.fr/blog/536-STOP-aux-MENACES-DE-MORT-envers-les-travailleurs-forestiers-et-a-la-DESTRUCTION-de-leurs-materiels.html

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/enquete-franceinfo-quand-l-industrialisation-transforme-le-visage-des-forets-francaises_3082567.html

 

Les coupes rases dans la Nièvre en ce moment, ça ressemble à ça :

coupes-a-blanc_shutterstock_38056351.jpg

 

Avec en bonus les coupes sanitaires (scolyte, sécheresse, etc.)...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Dans un pays démocratique, tu es censé pouvoir débattre [...] et défendre ta vision des choses

angelisme.png.6c4aa1762056d39ee42b91d67745337f.png

il y a une heure, Philiber Té a dit :

Dans un pays autoritaire (cf. l'Ancien Régime :icon_rolleyes:).

Je ris

il y a une heure, Philiber Té a dit :

cf. les Assises nationales...)

Tiens tiens, Assises je me demande bien où j'ai déjà vu ce mot (non mais mais plus sérieusement la distinction entre monarchie/royauté et tyrannie c'est une des bases de la réflexion politique, débattre et discuter avec des représentants du peuple ou des élites ce n'est pas le privilège de la démocratie)

https://boowiki.info/art/common-law/des-armes-de-assises-1181.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assises_de_Jérusalem

https://fr.wikipedia.org/wiki/For_(droit_coutumier)

Ensuite, ma remarque portait sur le fait d'invoquer la démocratie comme totem magique à tout va, on pourrait avoir cette discussion dans les monarchies européennes (Royaume-Uni, Danemark, Espagne etc...eh oui la monarchie ne se résume pas à l'Ancien régime), je ne vois pas ce que le caractère de démocratie vient faire là dedans (enfin si l’État a spolié les forêts royales mais c'est un autre débat).

il y a une heure, Philiber Té a dit :

Sur la question de qui sont les présumés responsables, il faut regarder le contexte des événements

Sauf que les articles ne nous disent rien sur les auteurs des attaques (cela pourrait très bien être des écolos mais rien de certain) , juste qu'une ONG a fait une vidéo appelant à la désobéissance civile, du quasi terrorisme quoi . (il y a aussi des menaces de morts mais il n'est pas dit que ce serait lié aux associations écolos)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...