Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 11 heures, biwi a dit :

c'est juste la vente qui est interdite pas la circulation..à moins que tu parles des ZFE qui auraient poussées comme des petits pains??

 

Oui, j'évoquais les ZFE qui actuellement poussent comme des champignons (vénéneux).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Vous pensez pas qu'on va en revenir de ces conneries d'escrologie? vu ce qui se passe actuellement avec les tâches qui tentent de détruire des oeuvres d'Art, ceux qui bloquent des autoroutes, ceux qui ont foutu le boxon pour les bassines je me dis que le fait de faire ces actions complètement hors de sens va vite faire changer d'avis les opinions de ceux qui avaient un tant soi peu d'acceptation pour cette "cause"

Lien vers le commentaire
3 hours ago, biwi said:

Vous pensez pas qu'on va en revenir de ces conneries d'escrologie? vu ce qui se passe actuellement avec les tâches qui tentent de détruire des oeuvres d'Art, ceux qui bloquent des autoroutes, ceux qui ont foutu le boxon pour les bassines je me dis que le fait de faire ces actions complètement hors de sens va vite faire changer d'avis les opinions de ceux qui avaient un tant soi peu d'acceptation pour cette "cause"

 

J'ai l'impression que ces écolos radicaux passent surtout pour des gens bien intentionnés qui vont juste un peu trop loin (comme les communistes quoi).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Extremo a dit :

J'ai l'impression que ces écolos radicaux passent surtout pour des gens bien intentionnés qui vont juste un peu trop loin (comme les communistes quoi).

Vous avez aimé le XXème siècle rouge ? Vous adorerez le XXIème siècle vert.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :

Vous pensez pas qu'on va en revenir de ces conneries d'escrologie? vu ce qui se passe actuellement avec les tâches qui tentent de détruire des oeuvres d'Art, ceux qui bloquent des autoroutes, ceux qui ont foutu le boxon pour les bassines je me dis que le fait de faire ces actions complètement hors de sens va vite faire changer d'avis les opinions de ceux qui avaient un tant soi peu d'acceptation pour cette "cause"

Non l'escrologie a un bel avenir devant elle. La graine est plantée, les enfants sont endoctrinés aux frais de leurs parents zombifiés, on n'en reviendra qu'au bout de quelques décennies. 

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, biwi a dit :

...  je me dis que le fait de faire ces actions complètement hors de sens va vite faire changer d'avis les opinions de ceux qui avaient un tant soi peu d'acceptation pour cette "cause"

Pour les gens qui ont déjà des vies complètement hors de sens, ce n'est pas incohérent ni avec leur insensé quotidien, ni avec ce qu'on leur a injecté dans le citron.

Et le niveau de lavage de cerveau moyen semble quand même assez profond.

Je prie aussi pour que ça se calme ... mais ça ne semble pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire

Rubens? Raphaël? Fra Angelico? Je dois dire que l’idée même de s’attaquer à la fresque de l’Annonciation me fait horreur.
Si ces agissements débiles pouvaient conduire à un retournement de l’opinion ce serait un mal pour un bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une encore excellente chronique de Gaspard Proust (oui, je suis fan) sur le JDD :

 

Dans un pays où plus personne ne s’émeut d’une phrase aussi totalitaire que « le privé est politique » – phrase qui devrait glacer le sang de toute personne ayant un minimum de respect pour la vie intérieure de tout être humain – il ne faut pas s’étonner que la morale empiète chaque jour davantage sur le droit

 

https://www.lejdd.fr/Societe/ma-grand-mere-ma-tante-ma-soeur-et-moi-la-chronique-de-gaspard-proust-4145506

 

Extraits :

 

... l’inévitable Yann Arthus-Bertrand. Pour nous offrir une photo de rizière vue du ciel, entre l’hélico et l’avion, notre homme a dû faire une moyenne de 500 km/h sur trente ans. S’il pouvait faire décoller un hélico à la force du mollet, j’aurais sans doute plus de mansuétude à son égard. Mais notre Lance Armstrong du rotor a d’autres cordes à son arc. En lui, on tient probablement le plus grand décorateur de tables basses pour salons grand-bourgeois avec toujours les mêmes livres : un catalogue immobilier, un beau livre sur Ferrari et un bouquin de paysages signé Yann Arthus-Bertrand.

 

... le PDG de Nature & Découvertes. Tout le monde connaît cette Foir’Fouille de l’éco-urbain en mal de pulsions consuméristes écoresponsables. Un commerce essentiel puisqu’il ne peut exister de bonheur terrestre sans gratteur à dos télescopique, de « coffret chakras pierres naturelles » et autre « simulateur aube et crépuscule ». Si possible made in China.

 

... Jean-Marc Jancovici. Je l’écoutais autrefois. Hélas, depuis que notre polytechnicien du tweet s’est découvert une passion pour la judiciarisation de la morale ; j’ai décroché

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Je ne peux résister au plaisir de vous faire découvrir ceci qui m'a été relayé via linkedin, qui est décidément un organe de propagande de plus en plus utilisé par les bons samaritains.

https://www.linfodurable.fr/entreprises/energies-renouvelables-produire-de-lelectricite-verte-en-prenant-le-metro-32941

Je trouve que la loufoquerie ajoutée à la cuistrerie atteint des sommets himalayesques.  

J'ai beaucoup rigolé. Il faut bien.

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2022 à 12:10, Bisounours a dit :

Une encore excellente chronique de Gaspard Proust

En fait, on a accès à toutes ses chroniques pour ceux qui ont le temps de les lire !

Au passage, on voit qu'il a bossé dans le milieu financier.

 

... Nos intrépides vont donc en profiter pour nous faire le coup des méchants dividendes écrasant les humbles salaires. En gros, comparer les carottes et les bananes. Pourquoi ? Un dividende n’est rien d’autre que le salaire de celui qui a osé prendre le risque d’éventuellement tout perdre en investissant dans une boîte. Au pire de la crise du Covid, l’action Total cotait 20 euros. Aujourd’hui, elle en vaut 50. Si un individu avait investi à l’époque 2 500 euros (soit la moitié de la somme moyenne que les Français possèdent sur un Livret A), deux ans plus tard ces 2 500 seraient devenus 6 250, sans compter les 600 euros de dividendes ; soit une augmentation de 274 % quand l’inflation est à 10 %… A posteriori ça a l’air facile mais à l’époque, il fallait oser.

Eh oui, le dividende rémunère un risque, le salaire une prestation....

 

Si on voulait être très méchant, on pourrait dire qu’un salaire n’est rien d’autre que le dividende d’un sans-couilles :lol:

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Quelle bande de petits cons

 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/le-peripherique-de-paris-bloque-neuf-militants-ecologistes-interpelles_55073670.html

 

Leurs revendications ? Que le gouvernement français lance « un plan de rénovation globale du parc immobilier d’ici à 2040

 

https://actu.fr/ile-de-france/saint-cloud_92064/l-autoroute-a13-coupee-vers-paris-par-une-manifestation-la-circulation-tres-perturbee_52106843.html

 

J'aime bien le gars qui en chope un et le déplace :lol:

Lien vers le commentaire

Hier soir, grande émission de propagande sur le réchauffement climatique sur France2, coprésentée par Léa Salamé et Nagui, avec des guest stars qui sont venues prôner la bonne parole écolo : Yannick Noah, Marion Cotillard.

 

Beaucoup d'émotion... :icon_pleure:

 

 

Aïe, pas facile d'interpréter le rôle d'une citoyenne écolo engagée quand on n'a pas de bon dialogue pré-écrit... Marion n'est pas la pro de l'impro...

 

 

 

Rhooo, mais c'est désespérant, malgré tous les efforts de la télé publique pour sensibiliser sur cette noble cause... les Français ne prennent vraiment pas conscience des enjeux climatiques et de l'urgence écologique : audience minable de l'émission.

 

1541879399_audiencepropagandelasalam.thumb.jpg.ab3f9787d99796a1142f8e1fc228ecf3.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Largo Winch a dit :

une citoyenne écolo engagée

Surtout quand on sait son train de vie très écoresponsable...

La source est bof, mais...

 

https://www.public.fr/News/C-est-d-un-pathetique-A-etouffer-de-honte-Marion-Cotillard-violemment-taclee-apres-son-passage-sur-France-2-hier-soir-cette-phrase-1749760

Lien vers le commentaire

CPEF ou pas CPEF, l’avenir le dira. Ce qui est certain par contre c’est le présent et le passé récent. Après quelques décennies de travail de sape, l’idéologie écolo est partout. Les jeunes diplômés endoctrinés seront bientôt au pouvoir. Inutile de se lamenter, cela ne changera rien aux faits. A chacun de s’y préparer.

Lien vers le commentaire

Je suis taquin mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en le voyant, entre la lampe frontale autour du cou et la vasectomie je crois qu'on atteint le stade ultime de l'évolution (ou plutôt de la déchéance) de l'écologiste. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Daumantas a dit :

Je suis taquin mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en le voyant, entre la lampe frontale autour du cou et la vasectomie je crois qu'on atteint le stade ultime de l'évolution (ou plutôt de la déchéance) de l'écologiste. 

Vasectomie, au moins il prend ses idées au sérieux, en cela il est relativement respectable. (Relativement seulement, et en cela seulement, hein).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un peu de lucidite sur le mouvement ESG

 

Quote

“ESG has been perverted beyond recognition,” Bankman-Fried confessed in an interview with Vox in which he also acknowledged that his advocacy for strong crypto regulations was “just PR.” He said he feels “bad for those who get” harmed by “this dumb game we woke westerners play" where we say all the right things and so everyone likes us.”

To Sum It Up: SBF claims to now pity the poor saps who invest in companies because they claim to be sustainable do-gooders—his heart grows three times big now that he's been caught, you see. In reality, FTX's gaming of ESG is an object lesson for investors and the American public in how progressive virtue-signaling is used to conceal vices and lies. Some people will believe anything if you wrap a chance to get rich quick in good political fashion.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6999170486773444608?updateEntityUrn=urn%3Ali%3Afs_feedUpdate%3A(V2%2Curn%3Ali%3Aactivity%3A6999170486773444608)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Vasectomie, au moins il prend ses idées au sérieux, en cela il est relativement respectable. (Relativement seulement, et en cela seulement, hein).

Oui au moins il a le bon goût de suivre ses idées jusqu'au bout, mais je ne serais pas étonné qu'il mouille à l'idée de mettre en place une grande politique de l'enfant unique en France pour forcer tous ces vilains français pollueurs à se rendre compte du coût démentiel d'un enfant sur la gentille planète. Bon on peut quand même se rassurer en se disant que la sélection naturelle trouve toujours sa voie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...