Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

26 minutes ago, fm06 said:

C'est fabuleux comme affirmation: je suis inquiet pour l'avenir, donc j'éradique l'avenir.  Pas d'enfant, pas d'avenir, pas de problème.  Merci Darwin.

oui c'est triste... Le Darwinisme devrait plutôt le pousser à se démultiplier en "petits écologistes décroissant" pour faire peser ses gènes dans l'écosystème.... 

 

 

Quote

Si on arrête de faire des enfants pour sauver la planète, qui en profitera ? 
Personne pour lui poser la question ?

 

Lien vers le commentaire

Encore sur le theme ESG, le CEO de JP Morgan Jamie Dimon

 

Quote

Jamie said this is the way the USA maintains its standing, is by pumping more oil and gas and using energy security to ensure Western unity.

And he did say when it comes to ESG “investors don’t give a shit” warning not to "cede governance to do-gooder kids on a committee”

https://www.aol.com/news/jamie-dimon-says-oil-gas-150000096.html

  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Antoninov said:

oui c'est triste... Le Darwinisme devrait plutôt le pousser à se démultiplier en "petits écologistes décroissant" pour faire peser ses gènes dans l'écosystème....

Ils font ça en éduquant les enfants des autres.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Lancelot a dit :

Ils font ça en éduquant les enfants des autres.

Plutôt que de répandre verticalement leurs gènes, ils contaminent horizontalement avec leurs memes.

Lien vers le commentaire

Je peux pas m'empecher de rire en voyant le début de cet article:

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/infographies-crise-energetique-ou-se-trouvent-les-passoires-thermiques-en-france_5360542.html


Les mecs pondent un article entier juste pour en fait réussir à te rentrer dans le crâne leur vocabulaire détestable.

On est pas arrivé au premier graph, que les génies à l'écriture du torchon arrivent à te vendre que la diagonale du vide devrait faire des efforts en terme d'isolation. Parce que bon, 40% de passoires thermiques quoi.

LE PREMIER GRAPHIQUE PUTAIN. Tu pouvais VRAIMENT pas multiplier par la colonne deux du tableau juste en dessous, colonne ou il y a, je sais pas moi .... LE NOMBRE DE MAISONS BORDEL.
J'ose même pas râler sur le fait qu'en m² ca serait encore mieux, on en est plus là.


Rah les pourcentages, y a un moment va falloir bannir ce concept des maths en dessous de la License.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Prouic a dit :

Je peux pas m'empecher de rire en voyant le début de cet article:

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/infographies-crise-energetique-ou-se-trouvent-les-passoires-thermiques-en-france_5360542.html


Les mecs pondent un article entier juste pour en fait réussir à te rentrer dans le crâne leur vocabulaire détestable.

On est pas arrivé au premier graph, que les génies à l'écriture du torchon arrivent à te vendre que la diagonale du vide devrait faire des efforts en terme d'isolation. Parce que bon, 40% de passoires thermiques quoi.

LE PREMIER GRAPHIQUE PUTAIN. Tu pouvais VRAIMENT pas multiplier par la colonne deux du tableau juste en dessous, colonne ou il y a, je sais pas moi .... LE NOMBRE DE MAISONS BORDEL.
J'ose même pas râler sur le fait qu'en m² ca serait encore mieux, on en est plus là.


Rah les pourcentages, y a un moment va falloir bannir ce concept des maths en dessous de la License.

A un moment, il va aussi falloir punir durement tous les SDF du fait que les cartons dans lesquels ils vivent sont de véritables "passoires thermiques". Salauds de pauvres !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le stade 974 au Qatar

 

40 000 places, entièrement fait avec des conteneurs et de l'acier recyclé (pour les pylônes, ...). Pas de climatisation.

 

Faire des constructions à basse empreinte carbone et avec des matériaux recyclés, ce n'est pas réservé à l'Occident.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez vous taper une barre, répondez à ce questionnaire pour voir votre empreinte carbone, l'objectif est d'être en-dessous de deux tonnes par an. https://nosgestesclimat.fr

Je vis tel l'étudiant que je suis (pas de voiture, peu de viande, pas trop de chauffage), je suis à six tonnes, je pense qu'il faut littéralement être à la rue pour être en-dessous de cette exigence ubuesque. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

En fait, c'est la promotion du mode de vie Amish.

Bientôt les liborgiens réunis en Bourgogne pour vivre le rêve de la sobriété imposée mais de façon libérale avec chacun son champ ? La seule question qui vaille : aura-t-on droit à l'autodétermination en échange de notre absence d'émission de carbone supérieure à deux tonnes par an et par personne ? Une république liborgienne physiocrate ça aurait quand même de la gueule. :lol:

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut parler du fait que ce site est codé à la pisse ? :facepalm:

Impossible de revenir en arrière sans tout faire bugger, j'ai abandonné.

 

Et bien sûr sur le fond c'est de la merde pour faire culpabiliser le badaud avec des chiffres d'une exactitude digne du giec.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

sans parler du fait qu'ils te demandent même pas combien de fois tu sors tes poubelles, triées ou pas, ou en déchetterie , si tu consommes comme un porc, si tu as un poele pour te chauffer et j'en passe...bref ce truc c'est comme tu dis un immonde site à culpabiliser , juste ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, biwi a dit :

sans parler du fait qu'ils te demandent même pas combien de fois tu sors tes poubelles, triées ou pas, ou en déchetterie , si tu consommes comme un porc, si tu as un poele pour te chauffer et j'en passe...bref ce truc c'est comme tu dis un immonde site à culpabiliser , juste ça.

T'inquietes c'est pour la prochaine version

Lien vers le commentaire

C'est 2L une consommation importante d'alcool par semaine (yc. bière, vin). Et 0.5L une modérée ?

 

WTF.

 

C'est quoi ce site de mormons.

 

Il y a 6 heures, Antoninov a dit :

Si je garde les services publics,

 

Comme quoi, le seul moyen de faire du zéro carbone, c'est de supprimer l'Etat.

 

il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

T'inquietes c'est pour la prochaine version

 

Ca ca doit être pour les ateliers de team building en entreprise. C'est le bizness de Jancovici. Quand vous avez fait la fresque du climat, vous pouvez rempiler avec le calcul des indulgences.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

13 tonnes 😈

 

3 pour la bouffe (vive la viande), ce qui est sûrement faux vu que j'achète surtout du boeuf élevé en pâturage, dont l'impact environnemental est complètement pipeaute par les vegans et les peines à jouir

 

1 pour le logement. Je ne voit pas comment on peut faire moins sans vivre comme un paysan du moyen âge lol

 

7.5 pour les transports, moitié avion moitié voiture. Intéressant, parce que je conduit peu (pour quelqu'un qui va au boulot en voiture), mais je fais 2 vols transatlantiques par an.

 

Au final, je vois 2 leçons:

- l'avion nest pas si mal, qu'ils arrêtent de nous enquiquiner avec ça

- 13 tonnes par ans, ça coûterait 700€ grand max à capturer avec la bonne techno. Donc au final, si le vrai problème est le co2 et pas les pulsion puritaines et mortifere mal justifiées, il est facile à résoudre

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jensen a dit :

Donc au final, si le vrai problème est le co2 et pas les pulsion puritaines et mortifere mal justifiées, il est facile à résoudre

Si. Et avec des scies, on pourrait mettre les puritains verdâtres par morceaux dans des sacs poubelles pour les balancer aux fauves si, on pourrait mettre Paris en bouteille.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

bref ce truc c'est comme tu dis un immonde site pédagogique pour à culpabiliser initier une réelle prise de conscience des enjeux au grand public, juste ça.

ftfy avant que le saint ministère de l'Ecologie de Gaïa ne te repère, citoyen (j'ai bon?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les fresques du climat c'est le truc composé d'images sans queue ni tête avec des écritures de gosses de 8 ans en guise de légende.

 

La première fois que j'ai entendu parler de ça j'ai cru à une mauvaise blague.

Lien vers le commentaire

J'entends régulièrement parler de ce genres de bêtises sur des séminaires annuels. Donc c'est facultatif, mais quand même un peu obligatoire, si vous voyez ce que je veux dire.

Et personne ne se rend compte à quel point c'est politique de forcer ça sur ses collaborateurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...