Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Pour le coup, ce que propose Combe c'est rien de moins que ce qui existe déjà au niveau des pays.

Si tu es riche, tu pourras acheter aux pauvres ton droit à "polluer".

 

 

C'est effectivement de l'ultra-libéralisme pour les gens. 

Les riches pourrons faire avec, les classes moyennes on vous emmerde....

 

Et oui, le professeur pourra continuer à voyager, il fera passer cela en frais professionnel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

A l'occasion de la fête de la ST Valentin, il n'y aura pas de distribution de roses dans le lycée de ma fille. Ce sera la première fois en quatre ans.

La responsable du BDE a déclaré que "distribuer des roses n'est pas écologiste"

 

Ces écologistes n'aiment décidément pas le beau, les fêtes et les gens :icon_tresfache:

  • Yea 4
  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alors que l'enseignement supérieur subit depuis quelques temps de nombreuses pressions de l'idéologie écolo-climato-réchauffiste, que l'enseignement du management et de la gestion est prioritaire dans le viseur de ces idéologues (on comprend aisément pourquoi), et que la plupart des écoles (privées) de commerce et de management courbent honteusement l'échine face à ces pressions, le premier à se révolter officiellement est le directeur de l'IAE de Paris (université publique) qui sonne la sonnette d'alarme : "il est important de préserver l’indépendance de l’enseignement supérieur face aux pressions de l'idéologie climatique".

Bravo à lui !

 

https://www.xerficanal.com/strategie-management/emission/Eric-Lamarque-Preserver-l-independance-de-l-enseignement-superieur-face-aux-pressions-ideologiques_3751130.html

 

Evidemment, dans ma petite communauté académique, ça a fait du bruit. Et les premiers à s'indigner qu'on puisse remettre en cause le dogme climatique sont... des profs d'école de commerce.

 

Acquier.thumb.jpg.701b74eedb2a7f0b92a06677203c3292.jpg

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Adrian a dit :
Citation

En 2020, la France a bien pensé revenir sur l'interdiction de cette substance autorisée partout, mais en a été empêchée, selon le ministère, « à cause du principe de non-régression du droit de l'environnement ».

C'est quoi ce truc encore?

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Largo Winch said:

Alors que l'enseignement supérieur subit depuis quelques temps de nombreuses pressions de l'idéologie écolo-climato-réchauffiste, que l'enseignement du management et de la gestion est prioritaire dans le viseur de ces idéologues (on comprend aisément pourquoi), et que la plupart des écoles (privées) de commerce et de management courbent honteusement l'échine face à ces pressions, le premier à se révolter officiellement est le directeur de l'IAE de Paris (université publique) qui sonne la sonnette d'alarme : "il est important de préserver l’indépendance de l’enseignement supérieur face aux pressions de l'idéologie climatique".

La situation doit vraiment être mauvaise parce que j'ai regardé la vidéo et lu le texte et je ne comprends toujours pas ce qu'il remet en question :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ma fille lycéenne en terminale a l'habitude de réciter ses cours à haute voix, à proximité.

De ce fait, je commence à percevoir de mieux en mieux la teneur et l'orientation des programmes décidés par l'ednat. 

J'entend beaucoup trop parler des problématiques liées à  l'environnement et surtout de ce qui est considérée comme bien et mal. Les matières particulièrement touchées: l'histoire-géo et les langues (anglais et allemand) où j'estime que les textes sont beaucoup trop orientés. Même la philosophie a eu droit à son chapitre environnement ...

 

Un dernier fait: les élèves ont eu droit à une représentation de Climax. , une pièce de théâtre sur le dérèglement climatique. Petite chose amusante, certains lycéens visiblement agacés par le sermon brocolis bio/vélo ont plutôt assez mal réagi à ce qu'il faut bien appeler de la pure propagande.

 

"Tout le monde ne peut pas se payer des légumes bio et aussi de venir en vélo à l'école" (dixit)

 

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

Les matières particulièrement touchées: l'histoire-géo et les langues (anglais et allemand) où j'estime que les textes sont beaucoup trop orientés. Même la philosophie a eu droit à son chapitre environnement ...

En tant que jeune ex-lycéen je confirme, les langues sont un domaine infectées, en anglais vous avez le choix entre l'engagement des jeunes pour le climat, les vilains européens/américains pollueurs, la transidentité et son interaction avec la planète (je ne délire pas un cours de notre professeur traitait réellement du côté écologiste d'être transexuel (?!)). N'étant pas germaniste je ne peux témoigner pour l'allemand mais l'espagnol était bien gangrené (bien que plutôt grenade que pastèque pour filer la métaphore fruitée), au choix Che Guevara ce héros, Zapata fier prolétaire luttant pour l'indépendance de son pays et bien sûr la méchante déforestation de la maison des indiens d'Amazonie.

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que les langues sont des cours de journalisme au lycée. Mais quand j'y étais c'était déjà ça. Les cours ne sont que le reflet de la presse de centre gauche. Comme elle est devenue extrémiste depuis quelques années, c'est de pire en pire.

 

Un peu moins en prépa parce que tu faisais beaucoup plus de presse économique et de centre droit.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Daumantas said:

N'étant pas germaniste je ne peux témoigner pour l'allemand 

 

Déjà quand j'étais lycéen dans les 1980, l'écologie était le thème de prédilection des cours d'allemand, ce serait étonnant que ce ne soit plus le cas.

D'ailleurs, comme je n'ai jamais pratiqué depuis cette époque, il ne me reste quasiment plus rien, mais comme ça, spontanément, me vient au moins en tête un mot d'allemand : Umweltverschmutzung... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 

Déjà quand j'étais lycéen dans les 1980, l'écologie était le thème de prédilection des cours d'allemand, ce serait étonnant que ce ne soit plus le cas.

D'ailleurs, comme je n'ai jamais pratiqué depuis cette époque, il ne me reste quasiment plus rien, mais comme ça, spontanément, me vient au moins en tête un mot d'allemand : Umweltverschmutzung... 

Oui, je me souviens aussi qu'on avait appris "Unweltfreundlich" sans connaître "Umwelt", ce qui montre le niveau de débilité idéologique. 

Lien vers le commentaire

Quelque part 25 pages plus tôt je m'étonnais qu'un génie ait pas encore pleuré concernant la génération de CO2 des crématoriums. Ben c'est fait, on est au bout de l'idée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Encore plus bio

 

Avec "Soylent" on s'alimentera sans manger. | gilblog | Jean-Pierre Gilbert

Fun fact, ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai tilté que Soylent devait en fait se lire "Soy + Lent", soit soja et lentilles. Un délice tout à fait végan.

Lien vers le commentaire

2 bloqueurs de routes qui devaient être jugé ont été repéré à Bali:

 

https://www.valeursactuelles.com/monde/deux-militants-ecologistes-de-soulevement-de-la-derniere-generation-qui-avaient-bloque-une-rue-de-stuttgart-retrouves-en-vacances-a-bali

 

 

Le pire, c'est qu'ils sont soutenu par les emmerdeurs:

 

Quote

« Ils ont réservé ce vol en tant que particuliers, pas en tant que défenseurs du climat. Il faut savoir faire la part des choses », a déclaré un porte-parole de « Soulèvement de la dernière génération » pour défendre le voyage du couple. Même son de cloche chez « Extinction Rebellion » qui explique que ses membres n’ont pas de code de conduite en matière de voyage. « Tous nos militants comprennent la gravité de la situation climatique et de la biodiversité, ils ont presque tous un comportement très durable dans leur vie privée. Pour cette raison, et aussi par principe, nous ne faisons aucune recommandation à nos militants », indique un porte-parole de la section zurichoise de l’ONG interrogé par Bild.

Aucune recommandation aux militants mais ok pour faire des recommandations aux autres...

  • Yea 1
  • Post de référence 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A ce niveau, on flirte avec le mercenariat.

 

Je ne peux que recommander cette excellente interview Thinkerview qui analyse un peu les motivations des militants écologistes, notamment allemands.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vais regarder.

 

 

Ma mère me disait que cela lui rappelait les maoïstes de son époque.

Il faut se révolter pour se révolter, mais cela n'a aucune conviction profonde. 

Et cela se voit vite une fois la trentaine arrivée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Vous pensez que les écolos décroissants vont réduire leurs voyages écoresponsables tel que préconisé par Jancovici ?

Certains, les plus religieux, probablement.

La plupart par contre, auront toujours une bonne excuse pour emmerder leurs voisins mais s'affranchir des règles dès que ça les arrange.

Voir la politique EELV à Paris je crois qui est partie à New York à Noël parce que "elle a de la famille là bas".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...