Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Le 10/05/2023 à 21:14, Philiber Té a dit :

 

C'est n'importe quoi cette histoire de clous qui abimeraient les arbres ! Il y a bien assez de panneaux et de clôtures en forêt pour témoigner du contraire, sans parler des arbres qui ont survécu aux deux dernières guerres. Au contraire, il ne faut pas enlever les clous après les avoir plantés (ou justement il faudra reboucher les trous pour éviter des problèmes...).

https://www.ontarioparks.com/parcsblog/le-campeur-attentionne-preserver-la-sante-de-nos-arbres/#:~:text=Comme nous%2C les arbres peuvent,un risque pour les personnes.

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2023 à 06:51, biwi a dit :

 

Merci de partager un lien qui confirme ce que je raconte :

"Même arracher un clou d’un arbre est risqué. Un fois le clou retiré, l’arbre est percé d’un trou passablement profond. Cela ne l’aidera vraiment pas à combattre l’infection."

👍

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je m'absente une dizaine de jours en vacances et, de retour en France, je découvre que Camille Etienne, une personne a priori sortie de nulle part, totalement inconnue il y a une semaine, est devenue la nouvelle coqueluche de tous les médias.

Quelqu'un peut m'expliquer comment une nana de 24 ans, tout juste diplomée d'un master, qui n'a strictement aucune expérience professionnelle et donc aucune expertise sérieuse à faire valoir, peut avoir 1h20 d'antenne sur France Télévision à l'occasion de la sortie de son premier livre de militante écolo (une émission entière, C politique, lui était dédiée ce week-end)  ? :blink:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Largo Winch a dit :

une personne a priori sortie de nulle part

Elle réseaute là où il faut.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Étienne

 

En 2019, au festival de Cannes, elle porte avec Cyril Dion une tribune pour demander aux raconteurs d’histoires d’inventer de nouveaux récits. Pour elle, les films sont « un moyen puissant de raconter des histoires. Ces mêmes histoires qui construisent notre imaginaire et nous permettent d’appréhender le monde8. »

Son militantisme s'exprime aussi par des interventions au parlement européen, où elle se rend régulièrement, notamment en compagnie de Greta Thunberg9, des Belges Adélaïde Charlier et Anuna De Wever ou de l’Allemande Luisa Neubauer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

 totalement inconnue il y a une semaine

Cela fait quelques temps que les médias de gauche la connaisse:

 

Quote

Le média en ligne Brut la nomme dans son panel des « 31 qui ont fait bouger 2022 »30.

Technikart la place parmi les « 100 qui peuvent sauver 2021 »31.

Pour Vanity Fair, elle est l’une des « 50 Françaises qui ont fait 2020 », aux côtés d'Adèle Haenel ou Virginie Despentes32.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Ah mais oui, bien sûr, suis-je bête : je comprends mieux...

 

FwuFmLgXoAAoMao?format=jpg&name=large

Et elle sait en jouer, elle a pas choisi sa minijupe par hasard.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Je m'absente une dizaine de jours en vacances et, de retour en France, je découvre que Camille Etienne, une personne a priori sortie de nulle part, totalement inconnue il y a une semaine, est devenue la nouvelle coqueluche de tous les médias.

Quelqu'un peut m'expliquer comment une nana de 24 ans, tout juste diplomée d'un master, qui n'a strictement aucune expérience professionnelle et donc aucune expertise sérieuse à faire valoir, peut avoir 1h20 d'antenne sur France Télévision à l'occasion de la sortie de son premier livre de militante écolo (une émission entière, C politique, lui était dédiée ce week-end)  ? :blink:

Comme dit plus haut, 1- elle est bonne, 2- elle sait en jouer.

 

Plus le réseau. 

 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Elle réseaute là où il faut.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Étienne

Et même avant, elle a fait Sciences-Po, ce qui donne un bon carnet d'adresses. Plus encore, elle y a été présidente de la section étudiante d'Amnesty, histoire de bien préparer la suite du parcours. Comment devient-on présidente d'un tel truc, me direz-vous ? Probablement en créant de toutes pièces une association, en l'affiliant à Amnesty qui manquait sans doute d'une aile étudiante, et en piratant le carnet d'adresses de la maison-mère.

 

À part cette toute dernière étape, tout ceci me fait penser au parcours d'une certaine Sarah Knafo. Préparez-vous à en voir beaucoup d'autres sur le même modèle dans les prochaines années...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Et même avant, elle a fait Sciences-Po, ce qui donne un bon carnet d'adresses. Plus encore, elle y a été présidente de la section étudiante d'Amnesty, histoire de bien préparer la suite du parcours. Comment devient-on présidente d'un tel truc, me direz-vous ? Probablement en créant de toutes pièces une association, en l'affiliant à Amnesty qui manquait sans doute d'une aile étudiante, et en piratant le carnet d'adresses de la maison-mère.

 

Je doute qu'il n'y ait pas eu d'aile d'Amnesty à Sc. Po. Qu'elle soit petite oui, mais elle devait exister.

 

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

au parcours d'une certaine Sarah Knafo

 

Tu l'aimes tellement pas que je vais finir par croire que c'est ton ex.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Tu l'aimes tellement pas que je vais finir par croire que c'est ton ex.

:lol:

 

(Disclaimer : j'ai failli coucher avec son sosie "made in Wish", ou sa version alpha si tu préfères, il y a de ça une dizaine d'années ; en plus elle avait presque les mêmes initiales.)

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Comme dit plus haut, 1- elle est bonne,

Elle est jeune, ok.

Mais pour une jeune, elle est quand même lambda.

Pas moche, mais lambda.

 

Regardez les photos dans les tweets, pas la photo super posée/super maquillée.

 

Bientôt on va nous expliquer que Greta Thunberg est bonne. (elle a 20ans maintenant, vous pouvez sans avoir les flics au cul).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Elle est jeune, ok.

Mais pour une jeune, elle est quand même lambda.

Je n'irais pas jusqu'à dire lambda, mais elle sait clairement très bien s'arranger. Elle est la preuve, si il en fallait encore une, qu'une jeune fille bien apprêtée peut attirer à peu près tous les hommes du monde.

 

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Bientôt on va nous expliquer que Greta Thunberg est bonne.

Comme le disait Walter (je cite de mémoire), "Comment vous décrire Greta Thunberg... Elle ressemble à une Suédoise quand une Suédoise n'est pas terrible".

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

 

Ce n'est pas une seule émission.

Ce sont tous les médias (de gauche) qui lui ont déroulé le tapis. C'est ahurissant.

 

Ma petite théorie dans la suite de @Rincevent pour expliquer cela c'est qu'elle était en double-cursus à Sciences Po (en SPIV, option philosophie), le double-diplôme SPIV a trois options (philosophie, lettres, histoire), ces trois options regroupent à peine 60 personnes chaque année avec un assez fort esprit de corps. Et le diplôme SPIV est connu pour être un véritable nid à recrutement des masters de journalisme de l'IEP, d'où "l'influence" de Camille dans les médias.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Daumantas a dit :

Ma petite théorie dans la suite de @Rincevent pour expliquer cela c'est qu'elle était en double-cursus à Sciences Po (en SPIV, option philosophie), le double-diplôme SPIV a trois options (philosophie, lettres, histoire), ces trois options regroupent à peine 60 personnes chaque année avec un assez fort esprit de corps. Et le diplôme SPIV est connu pour être un véritable nid à recrutement des masters de journalisme de l'IEP, d'où "l'influence" de Camille dans les médias.

Les dynamiques sociales à petite échelle, tu peux pas test. ;)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Ferghane sauve l'honneur, comme à son habitude.

 

Il a surtout l'air complètement blasé en début d'extrait, mais il faut avouer que quand t'as affaire à une chèvre pareille c'est à peu près impossible de ne pas afficher la classique expression faciale de tout homme qui se respecte se demandant comment il a bien pu échouer sur la même planète que ces gogols et qu'il y a du avoir une erreur quelque part.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et soit dit en passant le niveau de la nana en face c'est zéro. Elle annonce le même genre de débilités que le premier venu au café du commerce. Lamentable.

Qu'elle profite d'avoir la vingtaine, ça passera, comme le reste.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, fm06 said:

Ferghane a bien du courage et de la patience de se frotter à ce genre d'oiseaux!

Je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître, son discours peut plaire, bien au delà de la sphère libérale, à toute la catégorie de la population exasperée par ce crypto-communisme caricatural.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter un extrait d'itv de la fille.

Grosso modo l'éternel même discours, tendance extinction rebellion sauce enrobée de militantisme politique bcbg. On dirait une passionnaria commissaire du peuple.

Le mélange de vide sidérant qu'on devine derrière ses appels décomplexé à un absolutisme, et l'absolutisme en question, est dingue. Je crois qu'elle est très représentative d'une nouvelle génération biberronné au pire d'une idéologie écologique ultra simpliste, qui se voit en guerrière sauveuse de la planète, "et au passage je me fais un nom, de la gravitas, et je secure ma position au top de la société".

Je songe à feuilleter son bouquin si j'ai l'occasion de le voir en librairie, histoire de vérifier la teneur du texte. Je crois qu'il n'y a pas d'illusion à se faire.

 

Rincevent met probablement dans le mille, on en verra d'autres du même modèle des comme ça.

 

@Rincevent (Sarah Knafo ça me dit rien d'ailleurs, je vais aller voir de qui tu parle).

Édit: Ah ben c'est bon, j'ai vu..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Alchimi said:

@Rincevent (Sarah Knafo ça me dit rien d'ailleurs, je vais aller voir de qui tu parle).

Édit: Ah ben c'est bon, j'ai vu..

Tu ne suis pas assez les kinks de Rincevent ou les fils politiques du forum, au choix 😛

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Tu ne suis pas assez les kinks de Rincevent ou les fils politiques du forum, au choix 😛

Je ne me souvenais juste pas du nom.

Ce qui veut dire que je suis probablement trop les kinks de Rincevent et les fils politiques du forum. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
12 hours ago, cedric.org said:

Ferghane sauve l'honneur, comme à son habitude.

 

C'est un excellent débatteur. J'ai regardé la séquence entière en Replay : il avait tout le plateau contre lui.

On sent que c'est un bosseur : on devine qu'il prépare sérieusement en amont ses interventions télé en affutant des arguments prêts à décocher en direct.

 

Les choix éditoriaux de France TV pose sérieusement question : consacrer toute une émission à une militante radicale, lui donner 1h20 d'antenne en lui posant des questions complaisantes et n'accorder qu'une dizaine de minutes en fin d'émission à un point de vue alternatif (celui de Ferghane Azihari). Mieux, le passage de Ferghane est introduit par un sujet à charge contre Elon Musc, présenté comme un dingue libertarien et un dangereux capitaliste... non sans rappeler que c'est un fabricant de voitures électriques. Le message subliminal de l'émission me parait évident : la politique écologiste du gouvernement (miser sur la technologie et la voiture électrique) est du côté des méchants, contrairement aux options anticapitalistes de la courageuse militante Camille Etiennne.

 

Contrairement aux sujets économiques ou sociaux où on peut pousser des arguments libéraux de temps en temps, il est totalement impossible de faire entendre une voix alternative sur les sujets environnementaux. Nous sommes pris en étau entre le discours technocratique (Jancovici, les apôtres du GIEC, les ministres de l'écologie successifs...) et les discours et actions théâtrocratiques (Sandrine Rousseau, Extinction rébellion, cette nouvelle Camille Etienne, etc.). Les théâtrocrates qui s'imaginent combattre "l'inaction climatique" du gouvernement sont en fait les idiots utiles de la technocratie.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Largo Winch a dit :

Les choix éditoriaux de France TV pose sérieusement question : consacrer toute une émission à une militante radicale, lui donner 1h20 d'antenne en lui posant des questions complaisantes et n'accorder qu'une dizaine de minutes en fin d'émission à un point de vue alternatif (celui de Ferghane Azihari). Mieux, le passage de Ferghane est introduit par un sujet à charge contre Elon Musc, présenté comme un dingue libertarien et un dangereux capitaliste... non sans rappeler que c'est un fabricant de voitures électriques. Le message subliminal de l'émission me parait évident : la politique écologiste du gouvernement (miser sur la technologie et la voiture électrique) est du côté des méchants, contrairement aux options anticapitalistes de la courageuse militante Camille Etiennne.

Not a bug, but a feature

 

https://www.francetelevisions.fr/groupe/nos-engagements/nos-engagements-environnementaux-173

 

Je cite

Citation

Une politique éditoriale volontariste qui aborde les grands enjeux environnementaux et climatiques dans l’ensemble de nos contenus d’information et de programmes, sur nos antennes comme sur nos plateformes.

Et encore, c'est modéré par rapport à Radio France. 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

 

C'est un excellent débatteur. J'ai regardé la séquence entière en Replay : il avait tout le plateau contre lui.

On sent que c'est un bosseur : on devine qu'il prépare sérieusement en amont ses interventions télé en affutant des arguments prêts à décocher en direct.

 

Les choix éditoriaux de France TV pose sérieusement question : consacrer toute une émission à une militante radicale, lui donner 1h20 d'antenne en lui posant des questions complaisantes et n'accorder qu'une dizaine de minutes en fin d'émission à un point de vue alternatif (celui de Ferghane Azihari). Mieux, le passage de Ferghane est introduit par un sujet à charge contre Elon Musc, présenté comme un dingue libertarien et un dangereux capitaliste... non sans rappeler que c'est un fabricant de voitures électriques. Le message subliminal de l'émission me parait évident : la politique écologiste du gouvernement (miser sur la technologie et la voiture électrique) est du côté des méchants, contrairement aux options anticapitalistes de la courageuse militante Camille Etiennne.

 

Contrairement aux sujets économiques ou sociaux où on peut pousser des arguments libéraux de temps en temps, il est totalement impossible de faire entendre une voix alternative sur les sujets environnementaux. Nous sommes pris en étau entre le discours technocratique (Jancovici, les apôtres du GIEC, les ministres de l'écologie successifs...) et les discours et actions théâtrocratiques (Sandrine Rousseau, Extinction rébellion, cette nouvelle Camille Etienne, etc.). Les théâtrocrates qui s'imaginent combattre "l'inaction climatique" du gouvernement sont en fait les idiots utiles de la technocratie.

C'est intéressant, je me demande à quel point dans ce cas c'est contreproductif : il est seul contre tous les autres, il a donc sans doute tort.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...