Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Le 22/09/2018 à 22:22, Rincevent a dit :

Photoshop needed, now. @h16, ça t'inspire ? ;)

 Ca me fait penser, j'ai vu un meme dans la semaine avec les 5 planeteers autour du Captain. Chacun avait un mot particulier (genre ROADS, EDUCATION, ECOLOGY + deux autres), et captain était renommé pour l'occasion, captain STATE. si ça parle à quelqu'un ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

 

Ils ont réponse à tout: Ce sont bien entendu nos propres déchets plastiques qui sont préalablement exportés en Asie et en Afrique. Et Hop!

Ça doit être hyper reposant d'être "écolo", il n'y a pas besoin de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

 

Outch, la traduction fait mal aux yeux (et qui ne source pas l'étude en question) !

On en avait parlé il y a quelques temps sur un autre sujet :

 

Le 16/08/2018 à 13:11, Nigel a dit :

 Hum, peut-être est-ce plus compliqué que ça. 

38689566_2517405018332341_2557044230333661184_n.png

 

Le 16/08/2018 à 13:31, poney a dit :

Ben oui, il suffit d'avoir voyagé dans ces pays pour savoir que ce sont la plupart du temps des déchèteries à ciel ouvert, ça c'est une chose.

Le trafic (dans les deux sens du terme) de plastique à l'échelle international dont une bonne partie atterri au Vietnam, s'en est une autre.

 

Ce serait intéressant d'avoir une contribution rapportée à la taille du bassin versant / débit du fleuve d'ailleurs. Il faut que je jette un œil à l'article (s'il est accessible).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

e serait intéressant d'avoir une contribution rapportée à la taille du bassin versant / débit du fleuve d'ailleurs. Il faut que je jette un œil à l'article (s'il est accessible).

 

La taille du bassin versant en km2 me parait de peu d’interêt pour ce que tu veux regarder.

 

Plutôt la population. Et croiser avec le PIB du bassin.

Lien vers le commentaire

Dans la continuation de la culpabilisation des pays kapitalistes, une belle photo inspirée, piquée sur le FB de mon militant hamoniste.

J'aimerais bien en savoir davantage sur l'origine de cette photo flippante il est vrai 

 

Révélation

Lâimage contient peut-être : 2 personnes, enfant et plein air

 

 

le commentaire qui va bien :

une interrogation sur notre société, notre mode de vie et notre faculté à occulter les réalités qui nous dérangent. Certes, nous consommons est sommes bien heureux de le faire mais nous posons-nous la question de ce que cela génère? Nous posons-nous la question de ce que nous léguons à nos enfants?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Dans la continuation de la culpabilisation des pays kapitalistes, une belle photo inspirée, piquée sur le FB de mon militant hamoniste.

J'aimerais bien en savoir davantage sur l'origine de cette photo flippante il est vrai 

 

  Masquer le contenu

Lâimage contient peut-être : 2 personnes, enfant et plein air

 

 

le commentaire qui va bien :

une interrogation sur notre société, notre mode de vie et notre faculté à occulter les réalités qui nous dérangent. Certes, nous consommons est sommes bien heureux de le faire mais nous posons-nous la question de ce que cela génère? Nous posons-nous la question de ce que nous léguons à nos enfants?

 

 

En quoi cette photo est-elle flippante? 

 

La référence à Manet est amusante ceci dit ^_^

Lien vers le commentaire
On 9/24/2018 at 8:20 PM, Bisounours said:

Dans la continuation de la culpabilisation des pays kapitalistes, une belle photo inspirée, piquée sur le FB de mon militant hamoniste.

J'aimerais bien en savoir davantage sur l'origine de cette photo flippante il est vrai 

 

  Reveal hidden contents

Lâimage contient peut-être : 2 personnes, enfant et plein air

 

 

le commentaire qui va bien :

une interrogation sur notre société, notre mode de vie et notre faculté à occulter les réalités qui nous dérangent. Certes, nous consommons est sommes bien heureux de le faire mais nous posons-nous la question de ce que cela génère? Nous posons-nous la question de ce que nous léguons à nos enfants?

 

En général, c'est partagé par des connaissances sur Facebook (et ses millions de serveurs) depuis un iPhone à 1000€. C'est un très bon détecteur à cons pour faire le ménage. Le problème c'est qu'il ne reste plus grand monde sur mon Facebook à force de détecteurs à cons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les gauchistes ont toujours été très fort pour faire bosser les autres gratis.

 

Il y a deux jours, une amie poste un article de bastamag sur une ferme « utopique » où le « travail et l’argent sont repartis equitavlement. » Au détour d’un éloge des patrons-actionnaires de 20 lignes, un stagiaire est évoqué. Du coup je demande combien gagne le stagiaire (les patrons sont à 600 euros), pas de réponse. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bénévolat pour une cause, avec une pression sociale à la clef. 

Mais oui, si le gogol est d'accord pour servir d'esclave au nom du bio. 

La malhonnêteté, par contre, serait de dire que c'est économiquement viable ou rentable. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Ben quoi ? Le bénévolat, c'est liberhallal, dès l'instant où les candidats ne se font pas gruger. Why not ?

 

On parle de gens pour qui le salariat est littéralement de l’esclavage et pour qui le SMIC n’est jamais assez élevé. Les mêmes qui vont denoncer le recours au stagiaire dans les entreprises. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...