Jump to content

Recommended Posts

Prix Nobel de la paix au premier ministre éthiopien. On échappe a Greta. Ouf.

• Yea 4
  • Haha 3

En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier.

• Yea 3

Le 11/10/2019 à 13:43, Liber Pater a dit :

En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier.

En même temps, si on devait le donner 20 ans après, on aurait du mal à trouver des lauréats :D .

• Yea 2
  • Ancap 2

A propos d'X.R, de Gretta, et du reste. 

Citation

Le désir de souffrance. — Quand je songe au désir de faire quelque chose, tel qu’il chatouille et stimule sans cesse des milliers de jeunes Européens qui tous ne peuvent supporter ni l’ennui, ni eux-même, — je me rends compte qu’il doit y avoir en eux un désir de souffrir d’une façon quelconque afin de tirer de leur souffrance une raison probante pour agir. La misère est nécessaire ! De là les cris des politiciens, de là les nombreuses « calamités publiques » de toutes les classes imaginables, calamités fausses, inventées, exagérées, et l’aveugle empressement à y croire. Ce jeune monde exige que du dehors vienne, ou devienne visible, non pas le bonheur — mais le malheur ; et leur imagination s’occupe déjà d’avance à en faire un monstre. 

- Nietzsche, le gai savoir. 

• Yea 4
  • Love 1

Il y a 12 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

A quand une interdiction du groupuscule Extinction - Rébellion ? : 

Aucune chance tant qu'ils ne sont pas de droite.

https://www.thesun.co.uk/news/10123037/extinction-rebellion-founder-hypocrisy-11000-mile-flight/

Citation

A FOUNDER of the Extinction Rebellion eco-protests was accused of “blind hypocrisy” last night as it was revealed she jetted to a luxury break in Central America despite leading calls for a “rapid reduction” in air travel.

Gail Bradbrook clocked up 11,000 air miles as she flew to Costa Rica for a week’s £2,500 stay at the New Life Iboga retreat then a week touring the tropical paradise.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7566515/Extinction-Rebellion-files-reveal-climate-zealots-paid-400-week.html

Citation

Extinction Rebellion is paying activists up to £400 a week to lead the protests that have brought chaos to the streets of Britain, documents seen by The Mail on Sunday reveal.

https://notrickszone.com/2019/10/12/renowned-german-geologist-shocks-audience-climate-change-totally-exaggerated-warming-least-of-our-problems/

Citation

Renowned German Geologist Shocks Audience: “Climate Change Totally Exaggerated”…”Warming Least Of Our Problems”

il y a 18 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Un bon résumé de cette affaire:

Au moment de la vidéo des flammes, j'ai décidé de rester en dehors de tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin à Lubrizol, à peu près certain qu'on aurait le droit à une avalanche de FakeNews et autres débilités en tout genre. Apparemment, j'ai visé juste (ce qui n'est pas trop compliqué à prévoir ces temps-ci). Il relate certains points intéressants qui pourraient se retrouver dans bon nombre de situations :

Citation

De plus en plus, on exige de l’expert et de l’autorité non pas qu’ils disent la vérité, mais qu’ils compatissent avec un préjugé.

Citation

il y a une section de la population (..) qui a une idée très précise des « informations » qu’elle a envie de recevoir. Ces citoyens n’ont pas envie qu’on leur explique que la situation est sous contrôle, qu’ils ne courent aucun danger, que ce n’est qu’une fumée passagère qui les fera tousser un peu, d’une odeur désagréable qui durera quelques jours, mais rien de plus. Non, ces gens veulent plus : ils veulent être dans une situation exceptionnelle, cinématographique, qui les sorte de la routine, qui les rende intéressants. En d’autres termes, ils veulent accéder au statut le plus envié dans notre société, celui de VICTIMES, source non seulement de satisfactions morales, mais aussi d’opportunités de rejeter la faute de ce qui vous arrive sur quelqu’un d’autre et – on ne sait jamais – d’obtenir de juteuses réparations.

Je serai assez d'accord pour considérer qu'il y ait certaines personnes (et non pas une section de la population) qui "n’ont pas envie qu’on leur explique que la situation est sous contrôle", parce que ces mêmes personnes ont un intérêt à vouloir que les choses ne soient pas stables. Ces mêmes personnes ont, parce que c'est dans leur intérêt,  la capacité à attirer des gens qui sont dans une incertitude par rapport aux événements extérieurs. Et ces derniers n'ont donc pas la volonté en tant que telle qu'une autorité leur dise qu'ils ne courent aucun danger, mais parce qu'ils ne savent plus, ils sont largement influençables. 

Et là, ça rejoint le second point qu'il met en avant ensuite : la volonté d'être "dans une situation exceptionnelle, cinématographique, qui les sorte de la routine, qui les rende intéressants."  Ils ont à la recherche d'une reconnaissance extérieure, et comme il est plus facile d'être une victime qu'un héros.. Ça permet de remettre une couche avec Nietzsche : "Le désir de reconnaissance est un désir d'esclave". Même si ici, j'avoue que je ne me souviens plus du contexte de cette phrase, donc il se peut bien que je sois hors propos.

Je pense que ca viens aussi du fait que les gens ne croient plus a la parole officielle tant celle ci a perdue de sa valeur 

• Yea 1

il y a une heure, NoName a dit :

Je pense que ca viens aussi du fait que les gens ne croient plus a la parole officielle tant celle ci a perdue de sa valeur 

+1,

estampillé "gov" = estampillé mensonge officiel, avec une proba largement > à 1/2.

Donc, en aveugle, c'est de loin le pari le plus sûr.

Et non, ce n'est pas de la faute des gens.