Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 2 minutes, poney a dit :

Je vois qu'il a 74 ans, souhaitons lui de vivre jusqu'à 84.

 

dans 10 ans il faudra l'interviewer à nouveau pour avoir son opinion sur la reprise économique, les nouveaux plafonds crevés de croissance et de consommation et d'éternelle fin du capitalisme qui n'arrive pas, ça sera sans doute rigolo.

Il faudra faire la même chose aux Jadot, Servigne, Hulot, Latour, Giraud, Morin, Jancovici et autres.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Pegase said:

 

Je n'ai pas l'abonnement du Monde. Il explique que le COVID-19 est dû au réchauffement climatique ?

 

Lien vers le commentaire

Sans doute plutôt que voilà, le capitalisme s'autodétruit, la mondialisation, via le Covid, se démondialise, etc.

 

Lu sur facebook: "C'est fou comme le commerce mondial s'écoule quand les gens n'achètent plus que l'essentiel"

 

avec comme sous-entendu évidemment "continuons comme ça, c'est finalement mieux pour tout le monde". On reste tous chez nous et on oncsomme que l'essntiel, on passe plus de temps en famille. What's not to like?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Il explique que le COVID-19 est dû au réchauffement climatique ?

Ou peut-être l'inverse, qui sait. :lol:

Lien vers le commentaire
Citation

On reste tous chez nous et on oncsomme que l'essntiel, on passe plus de temps en famille. What's not to like?

Les mêmes seront dans la rue quand l'État mettra en place de nouveaux impôts et que le chômage aura explosé. On se rendra compte que la "décroissance heureuse" ça ne peut pas exister.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

 

Bon Arte qui fait tranquillement des documentaires pro vegans à base de chiffres très douteux. J'ai personnellement du mal à croire que l'élevage produise plus de gaz à effet de serre que le domaine des transports. Ou alors on utilise une fausse équivalence méthane/CO2, ce qui serait assez malhonnête quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

Je crois qu'ils comptent aussi la "déforestation" des surfaces agraires utilisées pour les pâturages et le fourrage.

 

Et les surfaces agricoles ne comptent pas, bien évidemment.

Pas de pesticide, pas d'engrais, pas d'élevage ce qui signifie des rendements agricoles inférieurs à ceux du moyen-âge pour une surface agricole qui n'augmente pas? Comment des gens un minimum sensés peuvent-il gober ces sornettes?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pegase a dit :
 

Bon Arte qui fait tranquillement des documentaires pro vegans à base de chiffres très douteux. J'ai personnellement du mal à croire que l'élevage produise plus de gaz à effet de serre que le domaine des transports. Ou alors on utilise une fausse équivalence méthane/CO2, ce qui serait assez malhonnête quand même.

 

ARTE est capable du pire comme du meilleur.


Sur cette question précisément le fond est connu, j'ai la flemme d'aller rechercher les sources mais c'est de la pure propagande vegan, ça se trouve assez facilement sur le net notamment sur les pages FB "anti propagande vegan" (je pense en particulier aux deux francophones, "le mythe végétarien" et "veganisme intox et danger" par exemple). On compte pour l'agriculture toute la chaine, depuis la production des matières premières nécessaire, à tout le  processus de l'élevage, au travail des agriculteurs, au transport jusqu'à l’abattoir, à tout l'écosystème autour de l’abattoir, à l'arrivée au supermarché et toutes les dépenses des clients. Bref, le titre "la pollution de l'élevage" laisse penser que c'est la filière économique de l'élevage qui passe à la loupe, en fait, ce sont des dizaines de filières économiques emboîtées les unes dans les autres, depuis le gars qui fait des graines de soja au pelo qui va acheter un steak dans son carrefour.

Et puis magie de la propagande, quand ils comparent avec le transport, les marchandises apparaissent comme par magie dans le camion et disparaissent avec autant de magie. Et donc on ne regarde que le transport stricto sensu.

En gros ils comparent une pastèque avec une groseille et en viennent à conclure que la pastèque est plus grosse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

ARTE est capable du pire comme du meilleur.

 

Pour rappel, le premier documentaire diffusé sur Arte, le tout premier, la soirée de lancement, portait sur les pyramides-qui-momifient-la-viande-et-réaffutent-les-rasoirs. Je m'en souviens très bien, c'était l'époque où je commençais à m'intéresser à la zététique (j'ai commencé tôt).

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2020 à 10:25, Rincevent a dit :

Pour rappel, le premier documentaire diffusé sur Arte, le tout premier, la soirée de lancement, portait sur les pyramides-qui-momifient-la-viande-et-réaffutent-les-rasoirs. Je m'en souviens très bien, c'était l'époque où je commençais à m'intéresser à la zététique (j'ai commencé tôt).

 

Ha oui! ?

Je me souviens que mon père s'était fabriqué une petite pyramide en plastique sous laquelle il plaçait son rasoir. Qu'est-ce que j'ai pu me foutre de sa gueule à l'époque!

Lien vers le commentaire
On 4/21/2020 at 10:25 AM, Rincevent said:

Pour rappel, le premier documentaire diffusé sur Arte, le tout premier, la soirée de lancement, portait sur les pyramides-qui-momifient-la-viande-et-réaffutent-les-rasoirs. Je m'en souviens très bien, c'était l'époque où je commençais à m'intéresser à la zététique (j'ai commencé tôt).

est-ce si surprenant pour une génération qi a probablement lu Pauwels et Bergier très tot?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pegase a dit :

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/covid-19-la-chute-du-tourisme-et-la-fragilite-economique-entrainent-une-hausse-du-braconnage_143641

 

Article qui va dérouter les décroissants. Peut-être que c'est pas une si bonne chose que ça pour la faune et la flore en fait.

 

Je pense que ça ne va rien dérouter, ce sont déjà les mêmes qui ne comprennent pas que c'est "bien" de faire payer un richou américain ou chinois une somme stupide pour abattre un vieux lion moisi a moité handic et proche de la mort naturelle afin de financer des programmes pour sauver les autres, jeunes et en bonne santé.

Alors ça...

 

edit : l'article montre bien quand meme que fondamentalement, le braconnage est un problème économique et de pauvreté, et qu'une fois encore le développement économique est nécessaire pour sauver les animaux, et non l'inverse.

Lien vers le commentaire

la déforestation à la limite mais les énergies fossiles responsables du covid19, je pense que ce sont ces neurones qui se sont fait déforester
 

Lien vers le commentaire

0:41 "La flambée du baril de pétrole à l'automne 2018 a déclenché une crise importante que l'on a tous en tête"

 

1) Quelle crise ? Elle parle des gilets jaunes ? Le machin causé par l'augmentation des taxes ?

2) Ci-dessous le baril de Brent pendant l'automne 2018. Admirez la flambée.

 
 
0
 Advanced issue found
 
 
Révélation

dbd6341345.png

 

Donc là on est dans le mensonge en toute décontraction. A l'heure de la plus grave crise économique depuis des générations, alors que l'Etat est en roue libre, dégagé de toute contrainte constitutionnelle. Forcément, ça va bien se passerTM

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Neomatix a dit :

Quelle crise ? Elle parle des gilets jaunes ?

 

Borne est mauvaise sur ces sujets et arrogante comme pas permis. La crise du Covid n'a rien à voir avec le réchauffement. Son plus grand péché à mon sens est cette obsession de faire mourir le nucléaire français au nom d'un misérable accord électoral PS/EELV...

Lien vers le commentaire

https://www.linkedin.com/pulse/la-désillusion-dune-start-up-de-léconomie-circulaire-charles-dauzet/

 

On m'a envoyé cette histoire sur linkedin, témoignage de l'échec d'une start up dans la collecte et le tri des déchets. Ça commençait pas trop mal avant de virer full Jancovici et ça finit en parlant de renvoyer tout le monde dans les campagnes (mais attention, pour récolter du bio et passer au tout manuel).

J'ai l'impression que cette obsession pour la décroissance est très française. Ça me fait un peu penser à Marie-Antoinette qui construisait une ferme idyllique à Versailles. Le retour à une terre fantasmé, ça a un côté un peu décadent. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...